Sihame Assbague face à Juppé [racisme]
2 participants
- InvitéInvité
Sihame Assbague face à Juppé [racisme]
03.10.14 23:39
Bon, là quand même, faut en parler
C'était hier soir, Sihame Assbague a posé des questions à Juppé sur le racisme institutionnel... sur France 2.
Disponible ici: https://www.youtube.com/watch?v=VWSk1PsNUls#t=65
C'est quand même la première fois, faut le noter, que c'est abordé aussi directement. En revanche, les réactions sont... prévisibles et gerbantes. Je pense que son compte twitter (@s_assbague) a reçu plus de notif en 24h que l'année précédente... White tears, insultes, menaces, tout y est passé.
Le record d'indécence restant tenu par une personne comparant les blancs aux "indiens d'Amérique" et les immigrés aux "pèlerins"
Cela dit, je pense que ça vaut le coup d'être regardé, on voit bien la vitesse à laquelle Juppé se victimise et essaie de retourner la situation.
C'était hier soir, Sihame Assbague a posé des questions à Juppé sur le racisme institutionnel... sur France 2.
Disponible ici: https://www.youtube.com/watch?v=VWSk1PsNUls#t=65
C'est quand même la première fois, faut le noter, que c'est abordé aussi directement. En revanche, les réactions sont... prévisibles et gerbantes. Je pense que son compte twitter (@s_assbague) a reçu plus de notif en 24h que l'année précédente... White tears, insultes, menaces, tout y est passé.
Le record d'indécence restant tenu par une personne comparant les blancs aux "indiens d'Amérique" et les immigrés aux "pèlerins"
Cela dit, je pense que ça vaut le coup d'être regardé, on voit bien la vitesse à laquelle Juppé se victimise et essaie de retourner la situation.
- AnathèmeBleu⋅e
Re: Sihame Assbague face à Juppé [racisme]
04.10.14 5:14
La réponse de Juppé ne me choque pas particulièrement, reconnaître que le racisme institutionnel existe alors que tu cherches à te faire élire à droite, en ce moment, serait du suicide politique.
Ce qu'il en pense est, du coup, très secondaire.
Ce qui me "fatigue" bien plus, ce sont les réactions, que ce soit sur youtube, ou pire, sur des plate-formes se voulant un peu plus modérées.
Visiblement, s'il faut luter contre le racisme, c'est sans égratigner les éléments avantagés par ce schéma, sinon, c'est du racisme. Où comment renvoyer la critique à l’expéditeur sans même avoir essayé de la comprendre.
Bref... Il y a quelque chose de très binaire dans ces réactions que je trouve effrayant.
( Mon chouchou étant celui qui dit qu'il devient compliqué d'être blanc en France. )
Ce qu'il en pense est, du coup, très secondaire.
Ce qui me "fatigue" bien plus, ce sont les réactions, que ce soit sur youtube, ou pire, sur des plate-formes se voulant un peu plus modérées.
Visiblement, s'il faut luter contre le racisme, c'est sans égratigner les éléments avantagés par ce schéma, sinon, c'est du racisme. Où comment renvoyer la critique à l’expéditeur sans même avoir essayé de la comprendre.
Bref... Il y a quelque chose de très binaire dans ces réactions que je trouve effrayant.
( Mon chouchou étant celui qui dit qu'il devient compliqué d'être blanc en France. )
- Claire G.Ancien⋅ne
Re: Sihame Assbague face à Juppé [racisme]
05.10.14 14:03
J'ai pas vu l'intervention mais le déchainement sur le racisme anti-blanc dont a été victime le pauvre Alain Juppé sur twitter ce fut impressionnant.
Malcom X et Martin Luther King ont été assassinés.
Nelson Mandela a passé 25ans en prison.
Alain Juppé a été vilipendé sur une chaine de télévision..
C'est vraiment trop dur d'être blanc pour un homme politique.
Malcom X et Martin Luther King ont été assassinés.
Nelson Mandela a passé 25ans en prison.
Alain Juppé a été vilipendé sur une chaine de télévision..
C'est vraiment trop dur d'être blanc pour un homme politique.