- Leonn—
Question sur l'IVG
14.03.12 13:05
Alors voila je vient chercher des info ici car j'avoue avoir de grosses lacunes sur ce sujet. J'ai l'impression que l'on raconte un peu tout et n'importe quoi et j'aimerais connaitre la vérité.
Donc ma première question c'est peut-t-on faire des IVG à plusieurs reprises et sans risque? Dans le cas de risque quel sont-t-il?
J'entend par ci par la que l'on peut faire des IVG sans jamais avoir aucun risque or j'ai une amie qui en a fait une et qui me disais qu'on lui a informé que après une IVG il y avais des risques de ne plus avoir d'enfants après. Le risque de ne plus avoir d'enfants existe-t-il? Est ce un risque physique, dans le sens médical, ou psychologique ou les deux?
Sur un autre forum une femme me dit qu'elle a fait 3 IVG et eu 2 enfants après et qu'on avais mentit à mon amie pour qu'elle fasse attention, j'ai du mal à la croire ou du moins je ne sait plus qui croire.
J'ai apprit qu'il y avais deux manière la médicamenteuse et la chirurgicale. Pourquoi toutes les IVG ne sont pas médicamenteuses plutôt que chirurgicale, la voix médicamenteuse me parait moins "violente" je ne sait pas comment dire. Si je comprend bien par voix médicamenteuse ont rejette l’embryon comme une fausse couche, je me trompe?
Bref je suis totalement incompétent dans ma connaissance de domaine et je n'ai pas pu en parler avec des femmes qui avais pratiqué l'IVG ou qui avais eu de fausses couches pourtant j'en ai connu mais il m'a sembler traumatisant de vouloir en parler avec elle malgré que ce soit elle qui m'en ai parler. Pensez vous que si une femme vous confie le fait d'avoir eu une fausse couche ou avoir subit une IVG elle veux vous en parler? (sachant que je suis un homme)
Donc ma première question c'est peut-t-on faire des IVG à plusieurs reprises et sans risque? Dans le cas de risque quel sont-t-il?
J'entend par ci par la que l'on peut faire des IVG sans jamais avoir aucun risque or j'ai une amie qui en a fait une et qui me disais qu'on lui a informé que après une IVG il y avais des risques de ne plus avoir d'enfants après. Le risque de ne plus avoir d'enfants existe-t-il? Est ce un risque physique, dans le sens médical, ou psychologique ou les deux?
Sur un autre forum une femme me dit qu'elle a fait 3 IVG et eu 2 enfants après et qu'on avais mentit à mon amie pour qu'elle fasse attention, j'ai du mal à la croire ou du moins je ne sait plus qui croire.
J'ai apprit qu'il y avais deux manière la médicamenteuse et la chirurgicale. Pourquoi toutes les IVG ne sont pas médicamenteuses plutôt que chirurgicale, la voix médicamenteuse me parait moins "violente" je ne sait pas comment dire. Si je comprend bien par voix médicamenteuse ont rejette l’embryon comme une fausse couche, je me trompe?
Bref je suis totalement incompétent dans ma connaissance de domaine et je n'ai pas pu en parler avec des femmes qui avais pratiqué l'IVG ou qui avais eu de fausses couches pourtant j'en ai connu mais il m'a sembler traumatisant de vouloir en parler avec elle malgré que ce soit elle qui m'en ai parler. Pensez vous que si une femme vous confie le fait d'avoir eu une fausse couche ou avoir subit une IVG elle veux vous en parler? (sachant que je suis un homme)
- BestioleBleu⋅e
Re: Question sur l'IVG
14.03.12 13:11
Autant que je sache il n'y a aucune conséquence notable sur la fécondité suite à une IVG, après c'est un acte médical comme un autre, il peut y avoir des complications imprévues mais statistiquement j'imagine qu'il y a tout autant de risque de perdre sa fécondité (pour schématiser) en menant une grossesse à bien qu'en l'interrompant. Il faudrait peut-être voir si le planning familial peut te donner des infos plus précises et moins hypothétiques. Il me semble qu'ils ont un devoir d'information.
- cleindoAncien⋅ne
14.03.12 14:32
Le choix entre l'une ou l'autre option (médicamenteuse ou chirurgicale) dépend de la datation de la grossesse (au dela de 7 semaines d'aménorrhée de mémoire). Quand cela est possible, l'ivg médicamenteux est conseillé.
L'ivg médicamenteux a l'avantage de pouvoir être fait très tôt dans la grossesse, l'ivg chirurgical de pouvoir être efficace jusqu'à un satde plus avancé.
Bon j'ai plusieurs proches qui ont eu recours au RU486 (le nom du médoc) . Toutes se sont senties démunies et un peu paniquées quand elles ont commencé à voir des flots de sang couler et une a fait une complication (15 jours d'hosto derrière).
Il y a toujours un risque dans une ivg, quelque soit la méthode employé. (mais bien bien moindre que pour un accouchement)
L'ivg médicamenteux a l'avantage de pouvoir être fait très tôt dans la grossesse, l'ivg chirurgical de pouvoir être efficace jusqu'à un satde plus avancé.
Bon j'ai plusieurs proches qui ont eu recours au RU486 (le nom du médoc) . Toutes se sont senties démunies et un peu paniquées quand elles ont commencé à voir des flots de sang couler et une a fait une complication (15 jours d'hosto derrière).
Il y a toujours un risque dans une ivg, quelque soit la méthode employé. (mais bien bien moindre que pour un accouchement)
14.03.12 14:42
Le risque physique existe, c'est vrai, comme dans tout acte médical. Il reste cependant anecdotique en comparaison du nombre de cas où tout se passe bien.Leonn a écrit:J'entend par ci par la que l'on peut faire des IVG sans jamais avoir aucun risque or j'ai une amie qui en a fait une et qui me disais qu'on lui a informé que après une IVG il y avais des risques de ne plus avoir d'enfants après. Le risque de ne plus avoir d'enfants existe-t-il? Est ce un risque physique, dans le sens médical, ou psychologique ou les deux?
C'est simplement une théorie qui n'engage que cette femme.Leonn a écrit:Sur un autre forum une femme me dit qu'elle a fait 3 IVG et eu 2 enfants après et qu'on avais mentit à mon amie pour qu'elle fasse attention, j'ai du mal à la croire ou du moins je ne sait plus qui croire.
A chacun(e) ses lubies.
Parce qu'elle ne correspondent pas au même stade d'avancement.Leonn a écrit:J'ai apprit qu'il y avais deux manière la médicamenteuse et la chirurgicale. Pourquoi toutes les IVG ne sont pas médicamenteuses plutôt que chirurgicale
La méthode médicamenteuse perd de son efficacité et augmente les risques de complications avec l'avancement.
La méthode chirurgicale n'est employée qu'à partir d'un certain avancement.