- InvitéInvité
Des livres à ne pas lire !
12.04.15 15:49
J'imagine ne pas être la seule à avoir lu des livres qui m'ont quasi causé des crises d'urticaires ou des accès de diarrhée tant leur contenu est sexiste. Livres qui m'avaient pourtant parfois été conseillés par des personnes de mon entourage (large).
Ayant envie d'épargner mon temps, ça m'intéresse de savoir les livres à éviter. Alors si vous avez des titres (et les raisons qui font que l'éviter, c'est aussi bien pour ne pas se faire mal à l'estomac)
Sans surprise, sans doute, le bouquin Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus de John Gray est à jeteraux orties au recyclage papier (laissons les orties tranquille).
Notamment pour l'essentialisme puant qu'il contient de bout en bout.
Autre bouquin pour la poubelle papier : le Traité des caresses de Gérard Leleu
A nouveau essentialisme. Et puis des choses de genre "les femmes ne font pas assez ceci aux hommes", "le pénis n'est pas assez pris en compte dans la sexualité", le coït vu comme central dans la sexualité (dans un bouquin censé parler des caresses, je trouve cela d'autant plus triste de voir le PIV comme obligatoire), "les femmes sont en manque de pénis, hétérocentrisme...
Bonnes non lectures !
Ayant envie d'épargner mon temps, ça m'intéresse de savoir les livres à éviter. Alors si vous avez des titres (et les raisons qui font que l'éviter, c'est aussi bien pour ne pas se faire mal à l'estomac)
Sans surprise, sans doute, le bouquin Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus de John Gray est à jeter
Notamment pour l'essentialisme puant qu'il contient de bout en bout.
Autre bouquin pour la poubelle papier : le Traité des caresses de Gérard Leleu
A nouveau essentialisme. Et puis des choses de genre "les femmes ne font pas assez ceci aux hommes", "le pénis n'est pas assez pris en compte dans la sexualité", le coït vu comme central dans la sexualité (dans un bouquin censé parler des caresses, je trouve cela d'autant plus triste de voir le PIV comme obligatoire), "les femmes sont en manque de pénis, hétérocentrisme...
Bonnes non lectures !