- michekhenAncien⋅ne
femmes enceintes versus personnes enceintes
20.11.17 15:40
Bon, je ne savais pas trop où poster ce sujet.
Je me demandais ce que vous pensiez du fait que le Royaume-Uni voudrait remplacer "femmes enceintes" par "personnes enceintes" .
http://madame.lefigaro.fr/societe/le-royaume-uni-veut-remplacer-le-terme-femme-enceinte-par-personne-enceinte-241017-134922
je ne sais pas pourquoi mais les icônes pour mettre en forme mon message ont disparues
Je me demandais ce que vous pensiez du fait que le Royaume-Uni voudrait remplacer "femmes enceintes" par "personnes enceintes" .
http://madame.lefigaro.fr/societe/le-royaume-uni-veut-remplacer-le-terme-femme-enceinte-par-personne-enceinte-241017-134922
je ne sais pas pourquoi mais les icônes pour mettre en forme mon message ont disparues
- IridaceaAncien⋅ne
Re: femmes enceintes versus personnes enceintes
21.11.17 11:20
Étant donné que les droits reproductifs sont très liés à la situation des femmes comme classe de sexe opprimée, je suis toujours un peu dubitative quant à une suppression pure et dure du mot femmes des textes liés auxdits droits. Ça me semble, de plus, être une inclusion de façade des hommes trans : changer un mot n'implique pas qu'ils soient correctement pris en charge en gynéco-obstétique, par exemple.
Mais s'il faut absolument changer une dénomination, je pense que couper la poire en deux peut être une meilleure idée : on parlerait de femmes et personnes enceintes, ce qui contenterait tout le monde et serait même inclusif des personnes NB.
Mais s'il faut absolument changer une dénomination, je pense que couper la poire en deux peut être une meilleure idée : on parlerait de femmes et personnes enceintes, ce qui contenterait tout le monde et serait même inclusif des personnes NB.
- [Questionnaire] Pratiques sexuelles des femmes ayant des rapport avec d'autres femmes
- répréssion contre les personnes prostituées
- Clash entre femmes trans et des femmes cis se réclamant féministes
- Revue Femmes ici et ailleurs (anciennement Femmes en Résistance)
- [Tract/Violences sur femmes sans papiers - ANAFE] Campagne contre les violences faites aux femmes, version Roissy? Silence, on tape!