Cherche ressources sur l'hétéronormativité
09.05.12 21:03
J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me filer une biblio ou des sources web (plus pratique à consulter qu'un livre) concernant l'imposition de l'hétérosexualité comme norme.
Merci d'avance
Merci d'avance
- LuchaAncien⋅ne
Re: Cherche ressources sur l'hétéronormativité
10.05.12 8:08
Des livres, je connais pas, mais des auteurs tu peux voir du côté de Delphy et de Louis-Georges Tin déjà. Eric Fassin aussi est intéressant.
10.05.12 10:27
Ah oui : LG Tin, L'invention de la culture hétérosexuelle
Et il est à ma bibliothèque
Merci Lucha!
edit : et merci aussi TdF! j'en avais déjà entendu parlé d'ailleurs...
Et il est à ma bibliothèque
Merci Lucha!
edit : et merci aussi TdF! j'en avais déjà entendu parlé d'ailleurs...
- Arrakis—
10.05.12 13:57
Le site de L.G. TIN n'est plus mis à jour mais il contient des articles très intéressants sur le sujet : http://heterosexualite.blogs.liberation.fr/
Côté ressources web, tu devrais pouvoir trouver des versions électroniques des deux livres (effectivement géniaux) conseillés par Elfvy et TdF. Sur un sujet récent il y a aussi eu un lien donné vers la contrainte à l'hétérosexualité de Rich.
Si tu trouves le documentaire "Dieu merci, je suis Lesbienne", saute dessus également, les interviewées abordent le sujet.
Sinon, je sèche un peu côté ressources web, rien d'autre ne me vient pour l'instant.
Côté ressources web, tu devrais pouvoir trouver des versions électroniques des deux livres (effectivement géniaux) conseillés par Elfvy et TdF. Sur un sujet récent il y a aussi eu un lien donné vers la contrainte à l'hétérosexualité de Rich.
Si tu trouves le documentaire "Dieu merci, je suis Lesbienne", saute dessus également, les interviewées abordent le sujet.
Sinon, je sèche un peu côté ressources web, rien d'autre ne me vient pour l'instant.