Emissions radio, télé... à venir
2 participants
Emissions radio, télé... à venir
21.09.11 19:44
J'espère ne pas troubler le forum en ouvrant ce fil de discussion, mais je n'ai pas trouvé de lieu pour annoncer d'éventuelles émissions concernant l'objet de ce forum.
Aussi, je commence... heu par moi :
Sujet de l'émission : les femmes
Bien évidemment, nous parlerons... genre et identité de genre.
La radio est en direct au lien donné ci-dessus.
J'espère pouvoir être à la hauteur !
Aussi, je commence... heu par moi :
Ce mardi 27 septembre de 17h00 à 18h00, je serai en direct (par téléphone) avec Daniel Conrad
de la Radio RCN (Radio Caraïb Nancy)
dans l'émission "Je veux te connaitre".
de la Radio RCN (Radio Caraïb Nancy)
dans l'émission "Je veux te connaitre".
Sujet de l'émission : les femmes
Bien évidemment, nous parlerons... genre et identité de genre.
La radio est en direct au lien donné ci-dessus.
J'espère pouvoir être à la hauteur !
Re: Emissions radio, télé... à venir
25.09.11 21:33
Dimanche 23 octobre à 22h30 sur Arte il y aura une émission : "Fille ou garçon, mon sexe n'est pas mon genre".
Voici le résumé que l'on peut trouver sur la page Facebook (qui circule pas mal me semble-t-il) :
Voici le résumé que l'on peut trouver sur la page Facebook (qui circule pas mal me semble-t-il) :
Ca peut être pas mal, surtout que bon... Arte n'est pas M6 ! (qui nous a d'ailleurs proposé de participer à l'une de leurs émissions genre "Vis ma vie" mais visiblement la nana est transphobe - alors que c'est le sujet qu'ils désirent aborder - donc si vous recevez une telle invitation, refusez direct).Naître femme, se sentir homme et décider de franchir la frontière entre les genres, tel est le parcours de Lynnee, Rocco, Kaleb et Miguel. A San Francisco, New-York, Paris et Barcelone, ils incarnent et explorent cette fluidité de genre. Ce voyage les oblige à inventer de nouveaux repères : comment se comporter en garçon quand on a été élevé comme une fille ? Comment vivre avec des privilèges du masculin qu'on a préalablement subis ? Le parcours de ces personnes trans questionne la notion même de genre. Etre une femme, être un homme, qu'est-ce cela signifie ? Pourquoi cela implique des façons différentes d'agir et d'être au monde ? Est-il vraiment possible de correspondre aux modèles qui nous sont assignés ? Pourquoi vivre dans un entre-deux genres reste une idée qui dérange ? Fille ou garçon, mon sexe n'est pas mon genre propose à chacun de regarder le genre autrement et questionne les relations entre masculin et féminin dans la société en général.