Les Jeux Olympiques
+7
Poussin Machin
mhysterie
Jezebel
Judy Squires
Fricasse
satori
luxinlisbon
11 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les Jeux Olympiques
30.07.12 9:50
Fricasse a écrit:Le fait que cet argument marche avec tout et n'importe quoi ne le rend t-il pas un peu tordu?
Du genre... Les femmes qui font a manger et la vaisselle c'est une question de culture, tu peux pas comprendre! Les femmes ne sortent jamais seule, c'est une question de culture, tu peux pas comprendre, etc etc etc
Je ne crois pas que la culture et l'interprétation personnelle aient à voir des masses... Si ce n'est l'interprétation que chacun.e peut se faire de la culture, et les féministes n'y échappent pas.
Quand tu regardes la Joconde, jamais tu n'auras la même interprétation que ton voisin, même si vous avez été élevés de façon similaires, etc. Pourquoi ? Parce que personne n'est pareil, personne ne pense pareil, et même si une pensée peut globalement être la même entre deux individus, elle ne l'est jamais totalement. Tu vois ce que je veux dire ? Sinon, je te conseille la lecture de Umberto Exo - entre autre. C'est plus basé sur les oeuvres, mais ça s'applique en vérité à toutes choses, que ce soit l'art évidemment, mais aussi les opinions politiques, religieuses, etc.
- Fricasse—
30.07.12 14:28
Poussin Machin a écrit:Fricasse a écrit:Le fait que cet argument marche avec tout et n'importe quoi ne le rend t-il pas un peu tordu?
Du genre... Les femmes qui font a manger et la vaisselle c'est une question de culture, tu peux pas comprendre! Les femmes ne sortent jamais seule, c'est une question de culture, tu peux pas comprendre, etc etc etc
Je ne crois pas que la culture et l'interprétation personnelle aient à voir des masses... Si ce n'est l'interprétation que chacun.e peut se faire de la culture, et les féministes n'y échappent pas.
Quand tu regardes la Joconde, jamais tu n'auras la même interprétation que ton voisin, même si vous avez été élevés de façon similaires, etc. Pourquoi ? Parce que personne n'est pareil, personne ne pense pareil, et même si une pensée peut globalement être la même entre deux individus, elle ne l'est jamais totalement. Tu vois ce que je veux dire ? Sinon, je te conseille la lecture de Umberto Exo - entre autre. C'est plus basé sur les oeuvres, mais ça s'applique en vérité à toutes choses, que ce soit l'art évidemment, mais aussi les opinions politiques, religieuses, etc.
ce que je veux dire surtout, c'est que l'argument "culture" est bien trop large et peut être utilisé a tord et a travers, comme c'est déjà le cas d'ailleurs. Rien de bien philosophique la dedans.
Le foulard, la burqua, l'excision etc etc sont des traditions dites culturelles. Est ce que pour autant ils faudrait l'accepter et ne rien dire? juste par ce que comme on a pas la meme culture, on ne peut pas comprendre?
Pierre Gr<<<< Non mais les JO de toute façon...
- InvitéInvité
30.07.12 15:07
+1 Si c'était vraiment l'aspect religieux qui dérangeait, on en parlerait aussi.pierregr a écrit:Certain-e-s athlètes font le signe de croix avant de commencer une compétition ou sur le podium des médailles. Cela ne semble pas déranger le CIO.
30.07.12 15:45
J'y connais absolument rien en sport et je m'en fous pas mal, mais en zappant, je suis tombée sur du tir et je me suis demandé pourquoi ces sports (tir à l'arc, au pistolet, à la carabine...) étaient non mixtes. Il y a une justification ?
- Fricasse—
30.07.12 15:53
Kalista a écrit:J'y connais absolument rien en sport et je m'en fous pas mal, mais en zappant, je suis tombée sur du tir et je me suis demandé pourquoi ces sports (tir à l'arc, au pistolet, à la carabine...) étaient non mixtes. Il y a une justification ?
Moi aussi je me suis souvent posé la question.. une fois j'etais allé a une competition d'escrime et c'etait non mixte... j'trouvais ca bizarre.
30.07.12 16:03
Je viens de demander ce qu'il en était à mon pôpa qui s'y connait en sport, il dit qu'il n'y a pas de justification, que c'est historique, et qu'il a entendu une nana s'en plaindre à la radio pas plus tard que cet après-midi.
- InvitéInvité
30.07.12 19:10
Ah, c'est bien, qu'il y a ait des gens qui s'en plaignent.
- cleindoAncien⋅ne
31.07.12 0:07
Oui,je me suis mal exprimée, bien évidemment que c'est imposé, en fait la question ne se pose même pas. Je disais ça au sens où deja une femme athlète en arabie saoudite, de niveau olympique, c'est à la base qu'elle n'est pas totalement formatée, qu'elle a osé aller contre ce qui se fait. Des compet internationales, elle en a déja peut être fait, et si elle a choisi de faire tous ces efforts pour aller jusque là, alors qu'elle savait que ça passerait pas comme une lettre à la poste , je trouve ça vache pour elle de lui dire en somme "t'as aucun droit dans ton pays, ben osef, t'auras pas celui là dans le nôtre, tant pis pour toi, parce qu'il faut bien qu'on clame qu'on trouve ça pas bien du tout".
Surtout quand donc on trouve tout à fait tolérable d'aller se coller un fichu sur le crâne pour aller vendre des porte avions.... Là on trouve plus ça "pas bien du tout" bizarrement...
Surtout quand donc on trouve tout à fait tolérable d'aller se coller un fichu sur le crâne pour aller vendre des porte avions.... Là on trouve plus ça "pas bien du tout" bizarrement...
- InvitéInvité
18.08.16 10:51
Une vidéo qui se moque du sexisme des journalistes à propos des JO.
Page 2 sur 2 • 1, 2