les femmes n'ont pas d'humour?
+11
Araignée
sandrine
LenaLou
Elfvy
cleindo
Fricasse
pierregr
Noune.Ka
satori
Kalista
Insulaire
15 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Re: les femmes n'ont pas d'humour?
02.12.13 14:19
Je crois que tu devrais regarder le réquisitoire en question à nouveau…Corentin a écrit:Ben je me souvient a peu prét que c'était comme ça
PDP:Peut-on rire de tout ?
JMLP:Oui.
PDP:Peut-on rire de tout avec tout le monde ?
JMLP:Non.
aprés desproges a refermer son bouquin et en gros l'emission s'était finit comme ça, ça a durer le temps de ces 4 phrases.
/fin du HS pour ma part./
- onceAncien⋅ne
02.12.13 14:27
@Nurja:
Honnêtement je ne saurais pas comment réagir face à ce genre de blague écœurante. La société est vraiment malade.
Le plus pervers là dedans c'est que ces blagues, à destination des enfantes'n, ont forcément été créés par des adultes. Et l'effet terrible que cela peut avoir c'est d'habituer les jeunes mentalités au concept de prostitution et de femme-objet avant même de parler de sexualité. Du coup, justement il est difficile pour quiconque de leur expliquer en quoi c'est choquant, puisque cela demande une certaine "connaissance" de la notion de relation sexuelle.
L'euphémisme "câlin" risque de ne pas suffire puisque l'enfante'n ne comprendra probablement pas réellement ce que ça signifie, puisque ce mot est employé non pas pour parler de relation sexuelle de manière imagée, mais pour éviter d'en parler au contraire : pour la parent'n c'est un synonyme, mais pour l'enfante'n justement ça n'en n'est pas un.
Accessoirement, ça relève aussi de la pédophilie -- comme de nombreuses blagues de Toto que j'ai entendu étant enfant.
Comme déjà dit je doute que ce soit l’œuvre d'enfantes'n, mais ça pourrait être l’œuvre d'adolescents'n, eux-mêmes ayant été influencés par le sexisme, la société pro-prostitution, etc.
Navré de ne pas avoir de conseils à te donner, mais si je pense à quelque chose je reviendrai le poster.
Edition : l'idée de Cherry Song me parait plutôt bonne.
Mais je pense que ce qui fait marrer les enfantes'n dans toutes ces blagues, c'est le côté sexuel, probablement car c'est un certain tabou chez les enfantes'n, et que les adultes'n elles mêmes rient pour pas mal de blagues à caractère sexuel -- et par extension presque tout le temps à caractère sexiste.
Honnêtement je ne saurais pas comment réagir face à ce genre de blague écœurante. La société est vraiment malade.
Le plus pervers là dedans c'est que ces blagues, à destination des enfantes'n, ont forcément été créés par des adultes. Et l'effet terrible que cela peut avoir c'est d'habituer les jeunes mentalités au concept de prostitution et de femme-objet avant même de parler de sexualité. Du coup, justement il est difficile pour quiconque de leur expliquer en quoi c'est choquant, puisque cela demande une certaine "connaissance" de la notion de relation sexuelle.
L'euphémisme "câlin" risque de ne pas suffire puisque l'enfante'n ne comprendra probablement pas réellement ce que ça signifie, puisque ce mot est employé non pas pour parler de relation sexuelle de manière imagée, mais pour éviter d'en parler au contraire : pour la parent'n c'est un synonyme, mais pour l'enfante'n justement ça n'en n'est pas un.
Accessoirement, ça relève aussi de la pédophilie -- comme de nombreuses blagues de Toto que j'ai entendu étant enfant.
Comme déjà dit je doute que ce soit l’œuvre d'enfantes'n, mais ça pourrait être l’œuvre d'adolescents'n, eux-mêmes ayant été influencés par le sexisme, la société pro-prostitution, etc.
Navré de ne pas avoir de conseils à te donner, mais si je pense à quelque chose je reviendrai le poster.
Edition : l'idée de Cherry Song me parait plutôt bonne.
Mais je pense que ce qui fait marrer les enfantes'n dans toutes ces blagues, c'est le côté sexuel, probablement car c'est un certain tabou chez les enfantes'n, et que les adultes'n elles mêmes rient pour pas mal de blagues à caractère sexuel -- et par extension presque tout le temps à caractère sexiste.
- InvitéInvité
02.12.13 14:31
Ce qui la fait rire, c'est le "ils ont fait l'amour" (once, tu as bien deviné). Je lui ai demandé comment elle se sentirait si qq'un lui donnait de l'argent et l'obligeait à lui faire un câlin (le serrer dans ses bras), elle m'a dit qu'elle n'aimerait pas, je lui ai dit que c'était pareil pour son histoire. (elle connait la différence entre un câlin et des relations sexuelles, mais elle sait aussi que les relations sexuelles, c'est "entre grands")Cherry Song a écrit:Edit pour Nurja :
Tu pourrais peut-être commencer par lui demander en quoi cette blague est drôle, si elle y a déjà réfléchi ou si elle ne fait qu'estimer que c'est une blague parce qu'on lui a dit que c'est une blague.
C'est la première chose qui me vient à l'esprit là en tout cas.
Mais je me demande dans quelle mesure ce ne serait pas utile d'en parler avec les animateurs scouts vu que c'est de là que cette blague vient.
- sandrineAncien⋅ne
02.12.13 15:07
A sept ans et demi avec mes copines on se racontait déjà des blagues de Toto, toujours orientées sexe ou scato... Ce qui ne signifie pas qu'on comprenait quoi que ce soit à la sexualité "adulte".
ça m'étonnerait que cette blague vienne des adultes du camp scout, c'est typiquement une blague enfantine à mon avis (même pas drôle, avec uniquement le plaisir de la transgression...) Prenons l'histoire de Toto qui fait caca au sommet de l'église; on la racontait plusieurs fois ("Vous connaissez l'histoire de Toto qui fait caca sur le clocher de l'église?" "Oui, mais raconte-la quand même!")
@Araignée: c'est ça la "culture enfantine", certaines histoires ou chansons ("Bali balo", on la chantait, en secret, à l'école primaire, en gloussant comme des dindes) ne se transmettent que de générations d'enfants en générations d'enfants.
Tu as raison Nurja de parler du contenu idéologique à la petite (il n'est jamais trop tôt pour ça), mais à mon avis, à cet âge, les considérations sociales et éthiques nous passent un peu au dessus de la tête...
En fait je le répète, ce qui m'étonne est qu'elle t'ait raconté cette histoire! Elle doit avoir une immense confiance en toi, de mémoire je ne l'aurais jamais fait, et je ne connaissais aucune fillette qui aurait raconté une histoire de ce genre à un(e) adulte!
ça m'étonnerait que cette blague vienne des adultes du camp scout, c'est typiquement une blague enfantine à mon avis (même pas drôle, avec uniquement le plaisir de la transgression...) Prenons l'histoire de Toto qui fait caca au sommet de l'église; on la racontait plusieurs fois ("Vous connaissez l'histoire de Toto qui fait caca sur le clocher de l'église?" "Oui, mais raconte-la quand même!")
- BLAGUE DE TOTO SCATO ET BLASPHEMATOIRE:
@Araignée: c'est ça la "culture enfantine", certaines histoires ou chansons ("Bali balo", on la chantait, en secret, à l'école primaire, en gloussant comme des dindes) ne se transmettent que de générations d'enfants en générations d'enfants.
Tu as raison Nurja de parler du contenu idéologique à la petite (il n'est jamais trop tôt pour ça), mais à mon avis, à cet âge, les considérations sociales et éthiques nous passent un peu au dessus de la tête...
En fait je le répète, ce qui m'étonne est qu'elle t'ait raconté cette histoire! Elle doit avoir une immense confiance en toi, de mémoire je ne l'aurais jamais fait, et je ne connaissais aucune fillette qui aurait raconté une histoire de ce genre à un(e) adulte!
- InvitéInvité
02.12.13 15:11
Je crois qu'elle me fait effectivement confiance. Mais je reste horrifiée à l'idée que des enfants se racontent des histoires banalisant la prostitution (je n'ai aucun souci avec le côté "pipi caca sexe" des blagues enfantines même si elles ne me font pas rire)
- sandrineAncien⋅ne
02.12.13 15:17
Je suis d'accord avec toi, c'est pas pareil (pour nous adultes), mais je pense aussi qu'elle n'a pas du tout conscience de cette différence: à sept ans et demie, ça veut dire quoi, la prostitution? Donc en racontant cette histoire je ne crois vraiment pas qu'elle se rendait compte de sa portée idéologique, éthique et sociale... Raison de plus pour lui expliquer!
Quand mon fils avait une dizaine d'années, on s'est retrouvés par hasard rue St Denis. Il a vu des prostituées et m'a demandé qui étaient ces dames qui se tenaient debout sans rien faire dans des tenues étranges. Je lui ai expliqué. Alors il s'est écrié devant une prostituée: "Oh regarde celle là comment elle est habillée!" Je lui ai dit que ça ne se faisait pas de parler des gens devant elleux comme s'illes n'étaient pas là. Il a rougi et m'a dit tout contrit: "C'est que ce que tu m'as dit est si triste, je ne voulais pas penser que ça arrive pour de vrai à des vraies gens".
Quand mon fils avait une dizaine d'années, on s'est retrouvés par hasard rue St Denis. Il a vu des prostituées et m'a demandé qui étaient ces dames qui se tenaient debout sans rien faire dans des tenues étranges. Je lui ai expliqué. Alors il s'est écrié devant une prostituée: "Oh regarde celle là comment elle est habillée!" Je lui ai dit que ça ne se faisait pas de parler des gens devant elleux comme s'illes n'étaient pas là. Il a rougi et m'a dit tout contrit: "C'est que ce que tu m'as dit est si triste, je ne voulais pas penser que ça arrive pour de vrai à des vraies gens".
- Antithesis—
02.12.13 15:56
Avec ce sujet, je pense au long métrage "teeth" perso, a plein de moments ce films m'a vraiment, vraiment fait marrer.
un film de ouf lol
Je l' ai vu avec des potes, et bizarrement, j 'étais le seul à rire, les autres trouvaient ça carrément de mauvais goût...
Plus tard j 'ai même vu un one man show ou le mec s'offusquait des "scénarios farfelus" qu'on trouvait à hollywood, en parlant de ce film...C'était ironique, de la part d'un humoriste, surtout qu'il sous entendait plus ou moins qu ele film aurait pas du être tourné..... pas capable d'encaisser l'humour, dès qu'il s'agit de couper des bites apparemment ^^....
Je trouve ça super chelou, perso, j' ai trouvé que c'était un bon film!
un film de ouf lol
Je l' ai vu avec des potes, et bizarrement, j 'étais le seul à rire, les autres trouvaient ça carrément de mauvais goût...
Plus tard j 'ai même vu un one man show ou le mec s'offusquait des "scénarios farfelus" qu'on trouvait à hollywood, en parlant de ce film...C'était ironique, de la part d'un humoriste, surtout qu'il sous entendait plus ou moins qu ele film aurait pas du être tourné..... pas capable d'encaisser l'humour, dès qu'il s'agit de couper des bites apparemment ^^....
Je trouve ça super chelou, perso, j' ai trouvé que c'était un bon film!
- AraignéeAncien⋅ne
02.12.13 16:10
Ah ouais effectivement, la "blague" est horrible Nruja. C'est peut-être, comme dit Sardine, l'occasion pour lui parler de la prostitution. Ca lui permettrait aussi de comprendre pourquoi non seulement tu as trouvé la blague pas drôle du tout, mais as eu aussi (?) une réaction choquée.
Par contre je pense que ces blagues sont bien créées par des enfants, et non par des adultes ou des ado (quand les adultes créent des blagues à destination des enfants, ça donne les blagues Carambar : pas drôle non plus, mais ni sexistes, ni racistes, ni non plus avec le côté subversif qui fait rire les enfants).
Sardine, la blague de Toto qui fait caca en haut du clocher, je la connaissais pas, et j'avoue, je la trouve drôle.
Sinon, à destination de Corentin et sa mémoire défaillante :
https://www.youtube.com/watch?v=QeW1fvV_w8c
Par contre je pense que ces blagues sont bien créées par des enfants, et non par des adultes ou des ado (quand les adultes créent des blagues à destination des enfants, ça donne les blagues Carambar : pas drôle non plus, mais ni sexistes, ni racistes, ni non plus avec le côté subversif qui fait rire les enfants).
Sardine, la blague de Toto qui fait caca en haut du clocher, je la connaissais pas, et j'avoue, je la trouve drôle.
Sinon, à destination de Corentin et sa mémoire défaillante :
https://www.youtube.com/watch?v=QeW1fvV_w8c
12.02.14 16:24
J'ai été pris d'un fou rire hier soir en regardant "touche pas à mon poste" sur Direct8. Vers la fin, Camille Combal a présenté "la femme coiffée comme une teub".
Après coup, je me suis senti coupable car ça m'a paru sexiste et misogyne de se moquer de la coiffure de cette femme. Mais vu le fou rire général sur le plateau, j'ai l'impression que la plupart des gens ne se posent pas la question.
A revoir ici en vidéo (environ 1 mn)
http://www.rtl.be/videos/video/475973.aspx (pour les gens avec une IP en Belgique)
Pour les gens avec une IP en France : http://www.d8.tv/d8-divertissement/ms-touche-pas-a-mon-poste/pid6302-videos-le-poste-de-surveillance.html?vid=1018834 (la fin de la séquence)
Après coup, je me suis senti coupable car ça m'a paru sexiste et misogyne de se moquer de la coiffure de cette femme. Mais vu le fou rire général sur le plateau, j'ai l'impression que la plupart des gens ne se posent pas la question.
A revoir ici en vidéo (environ 1 mn)
http://www.rtl.be/videos/video/475973.aspx (pour les gens avec une IP en Belgique)
Pour les gens avec une IP en France : http://www.d8.tv/d8-divertissement/ms-touche-pas-a-mon-poste/pid6302-videos-le-poste-de-surveillance.html?vid=1018834 (la fin de la séquence)
- onceAncien⋅ne
12.02.14 16:30
Ça veut dire quoi teub ? Bête en verlan ?
Perso je vois pas trop ce qu'elle a de spécial sa coiffure -- à part que j'ai cru au début qu'elle avait un bonnet, tellement c'est régulier.
Sinon commenter le physique des femmes c'est quand même je trouve trop habituel pour que cela ne soit pas sexiste.
Perso je vois pas trop ce qu'elle a de spécial sa coiffure -- à part que j'ai cru au début qu'elle avait un bonnet, tellement c'est régulier.
Sinon commenter le physique des femmes c'est quand même je trouve trop habituel pour que cela ne soit pas sexiste.
- InvitéInvité
12.02.14 16:31
Moi aussi, le verlan, c'est pas mon fort.
Sinon, ici, c'est bite
Sinon, ici, c'est bite
12.02.14 16:43
Sorry, je pensais que tout le monde connaissait le mot teub
- onceAncien⋅ne
12.02.14 16:44
Han ! Heu là je ne vois pas ce que ça a de non sexiste, sans compter la vulgarité de la chose je trouve. Et je ne vois pas non plus ce que ça a de drôle.
Moi j'appelle ça de l'humiliation publique, mais bon.
Moi j'appelle ça de l'humiliation publique, mais bon.
- InvitéInvité
12.02.14 16:48
Je sais pas si c'est sexiste, mais c'est déplacé et franchement bof et ça ramène encore et toujours tout et n'importe quoi au pénis.
- AraignéeAncien⋅ne
12.02.14 17:54
En tout cas, ça m'a pas fait rire du tout. Par contre au début de la vidéo, la reprise d'Auteuil Neuilly Passy des Inconnus par des femmes, ça, ça m'a fait rire...
- La ChatteAncien⋅ne
12.02.14 19:23
A propos d'humour et de rue Saint-Denis, il y a fort longtemps j'étais à Paris avec mon copain de l'époque et on cherchait, justement, la rue Saint-Denis (je ne sais plus ce qu'on y avait repéré, une boutique quelconque j'imagine). On demande donc à un passant, et là le type se met à rire de façon grasse et dégueulasse en disant : "La rue Saint-Denis? Vous cherchez la rue Saint-Denis, ah ah ah !" et en nous lançant des regards de gros beauf.
C'est vrai que c'était siiiii drôôôle, AH, AH. (M'enfin, je ne dois pas avoir d'humour, les ovaires surement…).
C'est vrai que c'était siiiii drôôôle, AH, AH. (M'enfin, je ne dois pas avoir d'humour, les ovaires surement…).
Page 2 sur 2 • 1, 2
- [Questionnaire] Pratiques sexuelles des femmes ayant des rapport avec d'autres femmes
- "Les femmes étrangères : les oubliées du projet de loi pour l'égalité entre les femmes et les hommes" (ADFEM)
- Clash entre femmes trans et des femmes cis se réclamant féministes
- Revue Femmes ici et ailleurs (anciennement Femmes en Résistance)
- Les femmes et le travail