Islam en France et droits des femmes
+3
ko
Grunt
Vince
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Insulaire—
Re: Islam en France et droits des femmes
21.02.12 21:49
Lucha a écrit:Insulaire, toi tu penses que TR est fréquentable, c'est ton droit, mais admets aussi qu'il y a des gens qui pensent qu'il n'est pas fréquentable.
Pour ton souci sémantique: j'ai mis Orient et Occident entre guillemets, c'est pas pour rien.. Parce que je sais que ce sont des catégories abstraites qui dans la réalité sont beaucoup plus complexes. Moi aussi j'ai lu Georges Corm..
Maintenant, explique-moi stp ce que veut dire plaquer une misogynie à la française (je savais pas qu'il existait des misogynies) sur d'autres sociétés. Et en quoi c'est beaucoup plus complexe.
Ah mais j'admets tout à fait qu'on pense que TR est infréquentable et j'exprimais mon désaccord dans une discussion ou ça paraissait faire consensus
a mon avis la misogynie en france n'a rien a voir avec la misogynie marocaine ( par ex)que j'appelle plus volontiers machisme
1) la mysoginie théorise l’infériorité de la femme par rapport à l'homme ( se justifiant par les sciences, la philosophie la religion etc)
2) le machsime "dit" la femme a tel rôle, l'homme tel role, sans pour autant dire que tel role est inferieur ou superieur ( par ex les blagues mysogines n'existent pas, personne considere que les filles sont moins douées en maths etc...)
Bon, c'est une observation purement personnelle peut etre fausse, apres ça ne veut pas dire que le machisme c'est bien, surtout dans la mesure ou le role devolu à l'homme est plus interressant..
Page 2 sur 2 • 1, 2