Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Trompes De Fallope
Trompes De Fallope

—
http://sitasdestrompesdefallope.wordpress.com

La police sarkosyste au service de l’extrême-droite, contre les droits des femmes Empty La police sarkosyste au service de l’extrême-droite, contre les droits des femmes

13.03.12 20:37
Je relaie le communiqué de presse du collectif unitaire Tenon

"A l’appel du collectif unitaire 20è/Tenon, 200 personnes, habitants du 20è, militants d’organisations syndicales, politiques, associatives, ont manifesté le 10 mars autour de l’hôpital Tenon pour refuser le diktat des intégristes catholiques qui prétendent imposer leur ordre moral et s’en prendre au droit des femmes de choisir d’avoir un enfant ou non. En effet pour la 6è fois ces intégristes ont voulu venir à la porte de l’hôpital Tenon exercer leurs pressions sur les femmes et les hommes se rendant à l’hôpital, sur les hospitaliers qui y travaillent.

Nous avons rapidement constaté que la police ne voulait pas laisser la manifestation se dérouler normalement. En même temps qu’elle tentait de bloquer le cortège alors qu’il se trouvait sur le parcours autorisé, elle jouait la provocation en installant à proximité le groupe d’extrême-droite. Lorsque la manifestation a enfin pu progresser, elle s’est rapidement heurtée aux violences policières. Boucliers pour repousser brutalement les manifestants, coups de pied et de matraque, une syndicaliste frappée, l’une des responsables de la manifestation délibérément jetée au sol….

Nous avons constaté aussi le refus des « forces de l’ordre » de laisser passer une ambulance pédiatrique et un véhicule de pompiers qui essayaient d’accéder à l’entrée principale de Tenon. Le collectif 20è/Tenon a déjà appelé l’attention sur la collusion entre le pouvoir et l’extrême droite. Par la loi Bachelot démantelant l’hôpital public et les interventions des ARS, le gouvernement supprime des services hospitaliers, des maternités, des centres d’IVG. Les intégristes catholiques lui apportent leur soutien dans la remise en cause du droit des femmes, et en particulier du droit à l’IVG ainsi que le Front national par la voix de Marine Le Pen qui préconise le déremboursement de l’IVG et déclare vouloir « remettre au pas »le planning familial.

La date des élections se rapproche et le pouvoir s’énerve. Il s’en prend clairement au mouvement démocratique qui veut s’exprimer dans la rue.

Nous appelons toutes et tous les démocrates à se mobiliser contre la violence policière.

Nous appelons toutes les femmes, tous les démocrates à réaffirmer le droit des femmes d’avoir un enfant ou non et à exiger un centre d’IVG dans chaque hôpital public. Les intégristes veulent continuer leur sale campagne et revenir le 31 mars. Ne les laissons pas approcher de l’hôpital !

Le collectif 20è/Tenon contact

Syndicat CGT de l’hôpital Tenon, section syndicale Sud Santé de Tenon, Fédération Sud Santé Sociaux, Solidaires, FSU 75, LDH 20è, FASE, NPA, PC, PG, EELV 20è"
pierregr
pierregr

—
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

La police sarkosyste au service de l’extrême-droite, contre les droits des femmes Empty Re: La police sarkosyste au service de l’extrême-droite, contre les droits des femmes

14.03.12 8:00
Merci Jean-Marine Le Pen La police sarkosyste au service de l’extrême-droite, contre les droits des femmes 2276801876
Leanna87(2)
Leanna87(2)
Bleu⋅e
Bleu⋅e

La police sarkosyste au service de l’extrême-droite, contre les droits des femmes Empty Re: La police sarkosyste au service de l’extrême-droite, contre les droits des femmes

14.03.12 14:03
Les intégristes catholiques lui apportent leur soutien dans la remise en cause du droit des femmes, et en particulier du droit à l’IVG ainsi que le Front national par la voix de Marine Le Pen qui préconise le déremboursement de l’IVG et déclare vouloir « remettre au pas »le planning familial.

Il me semble qu'elle a dit uniquement le déremboursement des IVG de "confort", après que signifie "de confort" ?
Je pense qu'en disant confort, elle pense à celles/ceux qui abusent du système comme dans beaucoup d'autres domaines, mais qui sont minoritaires. Elle ne veut pas interdire l'avortement (qui est un droit pour les femmes, on est bien d'accord), mais seulement punir celles/ceux qui en abusent. Après, il y a aussi le manque d'information qui peux également y être pour quelque chose.
Trompes De Fallope
Trompes De Fallope

—

14.03.12 14:11
Actuellement de très nombreux centres IVG ont déjà été fermé à cause de la loi Bachelot qui réduit drastiquement les moyens des hôpitaux, les délais d'attentes pour faire une IVG sont déjà de plusieurs semaines. A l'échelle européenne de très nombreuses menaces pèsent sur le droit à l'IVG (Espagne et Hongris par exemple). Le FN a longtemps été opposé au droit à l'IVG. Que Marine Le Pen ne s'y oppose plus frontalement dans sa démarche de "dédiabolisation" du FN c'est une chose. Mais croire que ce qu'elle vise ce serait simplement les "abus" en termes d'IVG me semble illusoire. Et qu'est-ce que seraient ces abus ? à partir de combien d'IVG ça relève de l'abus ? Si quelques abus il doit y avoir, je préfère qu'ils soient quand même remboursé plutôt que de risquer le moindre recul de ce droit. Il y a un vrai retour du baton sur cette question et de plus en plus une stigmatisation des femmes qui avortent, et je pense que l'expression "IVG de confort" renforce cette stigmatisation et donc est très dangereuse.
Trompes De Fallope
Trompes De Fallope

—

14.03.12 14:14
d'ailleurs : Une association défendant le droit à l’IVG frappée par un attentat
http://www.bastamag.net/article2203.html
Bestiole
Bleu⋅e
Bleu⋅e

14.03.12 14:19
Le problème c'est qu'on n'a pas le droit de juger une personne qui opte pour l'avortement. Comment veux-tu faire la différence entre un avortement de confort et un avortement légitime ? Au nombre d'avortement ? Et puis même. Ca ne les fera pas réfléchir, je préfère que la sécu rembourse 15 avortements à une même femme plutôt qu'elle paye pour 5 gosses venus au monde dans un foyer dysfonctionnel, qui seront élevés dans la pauvreté affective, intellectuelle et matérielle la plus totale et finiront de toute manière par coûter bien plus cher à la société que 15 avortements.

On interdit bien trop facilement. C'est facile de dire voila on va faire une jolie loi pour interdire aux cons de faire des conneries, c'est beaucoup plus dur d'éduquer les cons pour leur éviter de faire ces mêmes conneries. L'état ne doit pas être tributaires de la connerie de ses citoyens mais il doit lutter pour donner une éducation aux ignorant et une conscience aux inconscients, hommes ou femmes. Certaines choses doivent être interdites comme le viol, le meurtre, l'inceste etc. parce qu'elle sont nuisible à autrui mais un avortement en soi n'est pas nuisible à autrui.

Je n'irai jamais dire à une femme : tu ne dois pas avorter / tu dois avorter. C'est un choix personnel. Par contre si l'occasion m'est donnée de rencontrer une femme qui désire avorter ou à l'inverse avoir un enfant pour des raisons qui me semblent mal pensées je n'hésiterai pas à lui dire d'y repenser à plusieurs fois et à pointer les failles de son raisonnement sans pour autant la guider vers la conclusion qui ME semble la plus sage.
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

14.03.12 15:38
Le simple terme "ivg de confort" me laisse dubitative... comme si on pouvait faire une ivg paske c'est fun, ou bien agréable confortable. J'ai jamais croisé aucune femme qui le subisse de gaité de coeur, même celles qui en ont fait plusieurs. Jamais.

Dernière édition par cleindo le 14.03.12 16:12, édité 1 fois
Trompes De Fallope
Trompes De Fallope

—

14.03.12 15:47
Une très bonne analyse des réactions face à cette expression

http://blog.entrailles.fr/2012/03/ivg-de-confort-les-arroseurs-arroses/
Leanna87(2)
Leanna87(2)
Bleu⋅e
Bleu⋅e

14.03.12 18:38
Je suis d'accord sur le fait que l'expression "IVG de confort" est très mal choisie.

Le problème c'est qu'on n'a pas le droit de juger une personne qui opte pour l'avortement. Comment veux-tu faire la différence entre un avortement de confort et un avortement légitime ? Au nombre d'avortement ? Et puis même. Ca ne les fera pas réfléchir, je préfère que la sécu rembourse 15 avortements à une même femme plutôt qu'elle paye pour 5 gosses venus au monde dans un foyer dysfonctionnel, qui seront élevés dans la pauvreté affective, intellectuelle et matérielle la plus totale et finiront de toute manière par coûter bien plus cher à la société que 15 avortements.

15 avortements ? Je trouve ça beaucoup mais bon, si il y a des femmes qui peuvent le supporter physiquement et psychologiquement et assumer les conséquences, pourquoi vouloir l'interdire alors que la loi Veil dit que l'IVG peut être pratiqué selon la volonté de la mère? ou c'est pour une IMG ?
Bestiole
Bleu⋅e
Bleu⋅e

14.03.12 19:27
C'était juste un exemple extrême. Mon ex m'avait parlé d'une jeune femme qui d'après lui utilisait l'avortement parce qu'elle... ne prenait aucune contraception et couchait à droite à gauche. D'après lui ça ne semblait pas vraiment la traumatiser. Je n'ai jamais rencontré cette femme mais il n'a aucun intérêt à m'avoir raconté des conneries. Donc j'imagine que si ce genre de comportement existe vraiment, 15 c'est une bonne estimation.
Leonn
Leonn

—

14.03.12 19:52
Le terme IVG de "confort" est utilisé par le FN car cela permet de racoler des voix auprès des plus réactionnaires.
J'ai même entendu dire par des FNistes que certaines femme utilisais je cite : "l'IVG comme moyen de contraception"... la connerie n'a plus de limite.
Sinon je suis d'accord avec l'appel j'ai juste un petit bémol à apporter au titre "Le police sarkozyste au service de l’extrême droite, contre les droits des femmes" je ne pense qu'il n'y a pas que le police sarkozyste et l'extrème droite contre le droit de femmes. La police, peut importe le président, sera toujours contre le droit des femmes et plus généralement contre toute revendication populaire si elle ne convient pas au système dans le quel on est. Je considère que la police est un outil de répression de classe et par conséquent la classe bourgeoise n'a aucune envie de donner plus de droits aux femmes mais je ne veux pas faire dériver le sujet.
Roxappho
Roxappho

—
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/

14.03.12 21:52
Bestiole a écrit:Mon ex m'avait parlé d'une jeune femme qui d'après lui utilisait l'avortement parce qu'elle... ne prenait aucune contraception et couchait à droite à gauche. D'après lui ça ne semblait pas vraiment la traumatiser. Je n'ai jamais rencontré cette femme mais il n'a aucun intérêt à m'avoir raconté des conneries.
Il y a quelque chose qui me dérange dans cette histoire et qui me laisse une impression de on-dit et ragots.
Sérieusement, il y a un peu trop cumul, mais surtout, je vois mal cette femme avoir une telle ouverture sur sa sexualité et à parler ouvertement de son absence de contraception, de ses aventures multiples et d'IVG. Ca fait un peu beaucoup quand même.
Ton ex a peut-être entendu parler de la chose et te l'a rapportée à une occasion en rapport, mais l'élément de base me parait déjà incertain.

J'ai d'ailleurs appris il n'y a pas très longtemps que des rumeurs dans mon village d'origine disaient que mon frère et moi avions célébré des messes noires...
On a été très contents de l'apprendre et nous ne sommes pas gênés pour nous payer ces cruches de vieilles commères du village et mettant à l'affichage paroissial le nom de la commère d'or et de ses deux premières dauphines (très voyant, en grosses lettres et assez haut pour qu'elles ne puisse pas l'enlever).
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

14.03.12 23:17
Euhhh je veux pas faire "la commère", mais si si, des femmes comme ça y en a. C'est sans doute de loin pas la majorité mais ça existe .
Entendu de mes propres oreilles: "ah non, la pilule ça donne le cancer et pi ça fait grossir, je préfère le faire sauter" . Et pire. Et d'autres propos qui témoignent d'une grande misère "mentale", parce que y a des vies qui sont vraiment pas simples. Mais, à mon avis, quand bien même on peut penser que c'est pas un bon choix, que c'est pas ci ou ça, une IVG est de toutes manières préférable à une grossesse non désirée, non assumée, non porteuse de sens, qui déglinguerait la femme et l'enfant.
Roxappho
Roxappho

—

14.03.12 23:52
Oui , la "misère mentale" comme tu dis, ça existe, je connais même des cas. Ce qui me dérange dans ton exemple, c'est d'avoir un cas de cumul et d'ouverture complète sur sa vie privée. C'est ce qu'on retrouve en général par déformation en passant d'une personne à l'autre.
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

14.03.12 23:57
c'est d'avoir un cas de cumul et d'ouverture complète sur sa vie privée
pourquoi je comprends rarement ce que tu dis? Sad
Roxappho
Roxappho

—

15.03.12 0:16
utilisait l'avortement parce qu'elle... ne prenait aucune contraception et couchait à droite à gauche. D'après lui ça ne semblait pas vraiment la traumatiser.
En reprenant:
- elle communique ouvertement sur le fait qu'elle fasse des ivg en cascade
- elle communique sur le fait qu'elle n'utilise pas de contraception
- elle communique sur ses nombreuses aventures sexuelles
En plus du fait de la combinaison comportementale, ça fait trois sujets personnels sur lesquels elle communique ouvertement.

Mon ex m'avait parlé d'une jeune femme qui d'après lui
D'où tirait-il ces informations? Etait-ce de manière directe ou transmise par quelqu'un?
Avec le "d'après lui", il y a déjà aussi une notion d'interprétation.
D'après lui ça ne semblait pas vraiment la traumatiser.
Là encore un "d'après lui", mais a-t-il lui-même parlé de ça directement avec elle?

Je ne dis pas que ton ex t'as menti ou n'ait pas été sincère, seulement qu'avec tout ces éléments, il y a de quoi avoir un doute raisonnable quant à la réalité d'origine.
Mais comme je disais, c'est l'ouverture sur sa vie en plus du cumul comportemental qui me chiffonne, même si je n'affirme pas que c'est un hoax.
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

15.03.12 1:33
erfff je sais même pas si tu me réponds à moi ou à bestiole...

Je suis pas sure de saisir ce qui te chiffonne. Que des femmes parlent ouvertement comme ça de tout ça? Je pourrai t'en citer 10 des exemples direct de gens qui euhhh sont câblés "étrangement"... au point que j'ai l'impression qu'on vit parfois pas sur la même planète.
Tiens j'en connais même des qui ont fait cuire leur bébé à la poêle. On regrette parfois amèrement que certains n'aient pas envisager une ivg ... ou comme cette mère, récemment qui en choeur avec sa propre mère et en changeant sa fille (environ 6 mois) qui se met à brailler , "quand je pense à tous les coups de queue qu'elle va se prendre...".
Autant dire que parler d'ivg et de coups d'un soir, c'est pas ça qui va les chiffonner...
Bestiole
Bleu⋅e
Bleu⋅e

15.03.12 8:23
Tout ce que je sais sur cette fille c'est qu'elle avait choqué mon ex et que pour ça faut s'accrocher. Je ne me souviens pas de ce qui nous avait mené à parler de ça mais il n'y avait ni débat ni tension. Le fait qu'elle couche à gauche à droite honnêtement il s'en moque et à ses yeux ça fait pas d'elle une pute je pense, juste une fille bien ^^'. Ce qui l'a vraiment choqué c'est la non contraception et les multiples avortements couplés à cette inconscience totale qu'elle a exprimé mais je lui redemanderai à l'occaz.
Roxappho
Roxappho

—

15.03.12 9:57
cleindo a écrit:erfff je sais même pas si tu me réponds à moi ou à bestiole...
J'ai patouillé en confondant les émettrices des deux posts...
Donc c'est normal que tu ne saches pas à qui je réponds, puisse que je me suis prise les pieds dans le tapis là-dessus. cat

cleindo a écrit:Je suis pas sure de saisir ce qui te chiffonne. Que des femmes parlent ouvertement comme ça de tout ça?
Ce qui me chiffonne, c'est le paquet complet: combinaison comportementale+communication ouverte sur du privé+source floue.
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

15.03.12 10:37
ah ok...
Bon moi la source elle est pas floue, ce sont mes yeux et mes zoreilles à moi...
Trompes De Fallope
Trompes De Fallope

—

15.03.12 14:13
cleindo a écrit:Tiens j'en connais même des qui ont fait cuire leur bébé à la poêle.

euh... c'est une métaphore ou tu connais sérieusement plusieurs femmes qui ont fait ça..?
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

15.03.12 14:46
Trompes De Fallope a écrit:
cleindo a écrit:Tiens j'en connais même des qui ont fait cuire leur bébé à la poêle.

euh... c'est une métaphore ou tu connais sérieusement plusieurs femmes qui ont fait ça..?
c'est pas une métaphore. (et j'en connais qu'une, ouf...ou plus exactement le dit bébé, plus grand)
Contenu sponsorisé