- Arrakis—
Etude : "sexisme bienveillant" et capacités cognitives
10.04.13 10:39
Article rendant compte d'une étude sur la manière dont le sexisme "bienveillant" (prévenance, attitude protectrice envers les femmes) peut perturber les compétences et la cognition des femmes ciblées. J'ai trouvé ça très intéressant... Par contre, je ne sais pas si "ressources féministes" est la rubrique la mieux placée vu que c'est un peu court.
- koAncien⋅ne
Super intéressante, l'étude; je le note chez moi aussi; j'arrive moins à bien réagir lorsque l'on me dit des merdes "gentiment". Je suis décontenancée, et ne sais pas entre être agressive ou tenter de rembarrer le merdeux avec humour (ce qui est plus difficile que de le rembarrer de manière agressive).
- InvitéInvité
J'ai lu les 6 parties de l'article suite au lien posté aujourd'hui.
Merci de ce partage. Je sais mieux pourquoi le "complémentaire mais égaux" me dérange.
Merci de ce partage. Je sais mieux pourquoi le "complémentaire mais égaux" me dérange.
- GruntBanni·e
Super utile, je fais tourner. Merci
- cleindoAncien⋅ne
C'est un truc "de base" en psycho il me semble... et ça n'est pas valable que pour le sexisme. C'est un peu le B A BA de la manipulation mentale: Dis régulièrement à un enfant que c'est un gros nul à l'école et dis à un autre des phrases du style " c'est pas de ta faute je sais que tu travailles mais tu as une intelligence limitée"...on voit vite lequel des deux sera le plus affecté ...