Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les "coups d'un soir"

+12
Araignée
Janus
Dunarad
Lila78
Ernestine
sandrine
Arrakis
once
Shams
Marie-Lou
Usagi
Corentin
16 participants
Ernestine
Bleu⋅e
Bleu⋅e

Les "coups d'un soir" - Page 3 Empty Re: Les "coups d'un soir"

24.07.13 15:21
Nurja a écrit:Dangereux parce qu'on n'a peut-être pas les mêmes présupposés (et donc on risque de se décevoir en croyant de bonne foi être dans le contrat implicite).

Oui, mais en même temps, quand un-e infidèle est découvert-e, il ne dira jamais que ce n'était pas dans le contrat. Et il a raison !
Mais on n'est jamais à l'abri d'un mensonge, d'une pulsion.
Anonymous
Invité
Invité

24.07.13 15:38
Ernestine a écrit:Oui, mais en même temps, quand un-e infidèle est découvert-e, il ne dira jamais que ce n'était pas dans le contrat. Et il a raison !
Je ne suis pas sûre de te comprendre, mais je connais un homme (grand infidèle devant l'éternel qui a dit à sa compagne un truc du genre "Mais enfin, tu devais savoir que j'allais aller voir ailleurs, les hommes ont des besoins, c'est normal qu'un homme fréquente plusieurs femmes, etc. Une femme qui aime un homme accepte que celui-ci gère sa vie à sa façon."
HS polyamour vs infidélité:
Anonymous
Invité
Invité

24.07.13 16:13
Ernestine a écrit:Polyvalentour: C'est très mathématique comme conception ! J'aime pas les maths :s .
Il y a toujours pire : la conception économiste. affraid

Beaucoup d'hommes perdent de l'argent en allant en boîte ou en invitant une fille au restaurant ou au cinéma. Alors, il y a la crainte de ne pas avoir le "retour sur investissement".

(De mon côté, je n'utilise pas de méthodes qui font perdre de l'argent.)
once
once
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

24.07.13 16:28
J'aurais mis dépenser plutôt que perdre :s
Parce que justement inviter quelqu'unE pour dîner ça ne doit pas être un pari que l'on perd ou gagne, en tout cas si l'on ne prend pas les personnes pour des gains de jeu.

Dernière édition par once le 24.07.13 16:32, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

24.07.13 16:36
Honnêtement, entre la conception mathématique telle que tu la présentes et la conception économiste, il y a peu de différences, Polyvalentour.
once
once
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

24.07.13 16:46
J'aime bien les mathématiques personnellement Very Happy
Cependant je trouve aussi le raisonnement quelque peu artificiel, proche d'une tentative de prévision météorologique, manquant d'une certaine spontanéité qui fait d'une certaine manière pour moi tout l'intérêt et le charme des rencontres fortuites et des surprises que l'on découvre chez les autres. Encore faut-il accepter d'avoir aussi de mauvaises surprises bien sûr -- ou d'être capable d'apprécier les défauts des autres, ce qui demeure bien plus dur encore.
Lila78
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://lilablogue.over-blog.com/

24.07.13 16:53
La volonté de rationaliser les relations amoureuses, ça me rappelle que quand j'ai rencontré mon amoureux, je m'étais fixée 3 critères pour une éventuelle rencontre : je voulais un homme en bonne santé, vivant dans la même ville que moi, et pas allergique aux chats. Et bah mon amoureux ne remplissait pas 2 des 3 critères et heureusement que je m'y suis pas accrochée bêtement parce que je serai vraiment passé à côté de quelque chose !
Et je pense que rationnaliser ses relations et ses attentes, c'est le meilleur moyen de passer à côté de belles expérience.

Enfin de manière plus générale j'ai du mal à considéré une rencontre, quelle qu'elle soit, comme une perte de temps.
Anonymous
Invité
Invité

24.07.13 17:06
Lila78 a écrit:je pense que rationnaliser ses relations et ses attentes, c'est le meilleur moyen de passer à côté de belles expérience.
Oh oui ! Les "coups d'un soir" - Page 3 2698908354 Si je m'étais accrochée à l'idée "qui vit dans la même ville", je passais à côté de la relation avec M. et honnêtement, quelle que soit la suite, je suis heureuse de ce que nous avons vécu.

Lila78 a écrit:j'ai du mal à considéré une rencontre, quelle qu'elle soit, comme une perte de temps.
Perso, ça dépend de la rencontre, mais si j'ai eu envie de passer du temps avec quelqu'un, je ne considère pas cela comme une perte de temps, même si ça se casse la gueule. Par contre, les "rencontres" avec les gros lourds, c'est une perte de temps pour moi.
Lila78
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://lilablogue.over-blog.com/

24.07.13 17:14
Nurja a écrit:
Lila78 a écrit:j'ai du mal à considéré une rencontre, quelle qu'elle soit, comme une perte de temps.
Perso, ça dépend de la rencontre, mais si j'ai eu envie de passer du temps avec quelqu'un, je ne considère pas cela comme une perte de temps, même si ça se casse la gueule. Par contre, les "rencontres" avec les gros lourds, c'est une perte de temps pour moi.

Oui, je parle d'une rencontre où il y a eu de réels échanges, même si ça ne débouche sur rien d'autre.
Anonymous
Invité
Invité

24.07.13 17:20
Je n'ai peut-être pas été clair. Quand j'ai parlé de perte de temps, je ne pensais pas à des dialogues avec des filles avec lesquelles je m'entendrais bien, mais aux dialogues avec des filles avec lesquelles je m'ennuierais (et donc avec lesquelles je n'aurais pas envie de sortir). En effet, avant d'en trouver une intéressante, il faut d'abord multiplier les dialogues avec un peu tout le monde. Et ça, c'est long.

Nurja a écrit:Si je m'étais accrochée à l'idée "qui vit dans la même ville", je passais à côté de la relation avec M. et honnêtement, quelle que soit la suite, je suis heureuse de ce que nous avons vécu.
De mon côté, je suis très accroché à l'idée "qui vit dans un pays francophone ou éventuellement anglophone".
Anonymous
Invité
Invité

24.07.13 17:31
Polyvalentour a écrit:Quand j'ai parlé de perte de temps, je ne pensais pas à des dialogues avec des filles avec lesquelles je m'entendrais bien, mais aux dialogues avec des filles avec lesquelles je m'ennuierais (et donc avec lesquelles je n'aurais pas envie de sortir). En effet, avant d'en trouver une intéressante, il faut d'abord multiplier les dialogues avec un peu tout le monde. Et ça, c'est long.
Je n'arrive pas à définir pourquoi, mais je ressens un profond malaise en lisant cela. Un peu comme si tu disais, Polyvalentour, "il y a peu de filles intéressantes au fond". Surtout qu'il me semble que tu peux percevoir assez vite si tu as du plaisir à discuter avec qq'un ou si ce n'est pas le cas.
Anonymous
Invité
Invité

24.07.13 17:53
Nurja a écrit:Je n'arrive pas à définir pourquoi, mais je ressens un profond malaise en lisant cela. Un peu comme si tu disais, Polyvalentour, "il y a peu de filles intéressantes au fond".
Oui, je pense même l'avoir déjà écrit sur ce forum. J'avais précisé ensuite que le même problème existait avec les garçons.

Avant, j'avais écrit que je connaissais plus de garçons intéressants car il y avait beaucoup plus de garçons que de filles dans mon milieu. Finalement, il y a aussi un autre phénomène : certaines filles communiquent plus facilement face à une fille que face à un garçon.

En parlant de malaise, cela me rappelle que j'avais justement senti un malaise dans certaines périodes où aucune fille de mon entourage ne m'intéressait. C'était un peu comme une sensation de vide accompagnée du désespoir.

Nurja a écrit:Surtout qu'il me semble que tu peux percevoir assez vite si tu as du plaisir à discuter avec qq'un ou si ce n'est pas le cas.
Il y a certaines personnes qui sont un peu réservées au début, puis qui communiquent plus facilement ensuite.
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

24.07.13 19:38
@polyvalentour: ça sincèrement je peux comprendre parce que j'ai été aussi dans cette situation. A une époque je couchais avec pas mal de gars et pourtant je me sentais seule comme une chienne. Et au bout d'un moment, vraiment, vraiment, marre de ne pas savoir quoi dire au mec après l'amour... Alors je me suis dit comme la pire des nunuches mais à quoi bon faire semblant de ne pas être seule? je vois plein de gens, y a un mec dans mon lit presque tous les soirs et je me sens encore plus seule que si je ne voyais personne. Alors j'ai décidé que le prochain gars avec qui je sortirais j'aurais un minimum d'affinités morales et intellectuelles avec lui (je me sens super cruche de fonctionner comme ça et j'envie réellement celles qui peuvent coucher sans sentiment... Embarassed). Je suis restée deux mois seule "pour de vrai" et puis j'ai rencontré mon actuel copain.
Je ne me suis pas dit pour autant "voilà l'homme de ma vie, on va se marier avoir des gosses vieillir ensemble etc." mais au moins dès le départ il y avait un réel échange, des points communs.
Alors bien sûr c'était pas complètement le hasard puisqu'on s'est rencontrés à un diner d'animateurs-animatrices de Radio libertaire.  Tout ça pour dire que quand on donne des "conseils faciles" à ceux-celles qui n'ont pas encore rencontré "leur moitié d'orange", comme "faut cibler un milieu en rapport avec tes goûts" c'est pas pour jouer les donneuses de leçons, c'est vraiment pour rendre service, simplement parce qu'en toute logique (amha) c'est le meilleur procédé pour sortir de la solitude...
Anonymous
Invité
Invité

24.07.13 19:43
On peut aussi avoir des relations "one shot" avec une personne avec qui on partage quand même des choses en commun (et oùil y en a éventuellement d'autres qui rendent les choses incompatibles pour du plus long terme).
once
once
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

24.07.13 19:58
Je pense qu'il est aussi possible de rencontrer une ou plusieurs personnes avec lesquelles on a des affinités dans tous les domaines, et avec qui cependant on ne désirera pas s'engager à long terme, par exemple pour des raisons professionnelles, ou bien tout simplement parce qu'on n'en n'a pas envie.
La société nous pousse plus ou moins à nous mettre automatiquement ensemble dès lors que ça colle plus ou moins (et souvent même quand ça colle pas du tout), mais finalement rien ne nous y oblige. Il peut y avoir d'autres facteurs qui entrent en compte.
C'est un choix qui nous appartient, et je pense que ce n'est pas une obligation -- autre que sociale -- que se mettre avec une ou plusieurs personnes soit pour nous une priorité qui surpasse les autres aspects de la vie.
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

24.07.13 20:04
Je suis entièrement d'accord avec toi once, désolée si je ne l'ai pas précisé assez clairement... Evidemment ce n'est pas du tout une obligation, quant à moi si j'avais pu être moins "difficile" et moins précise dans mes envies ça m'aurait bien facilité la vie  (je ne cherchais pas "l'homme de ma vie" mais au moins une relation basée sur des affinités - relation non planifiée parce que je crois que la planification dans le domaine des relations est une pure illusion: on ne "gère" pas sa vie sentimentale comme on gère un budget!).
Dunarad
Bleu⋅e
Bleu⋅e

24.07.13 20:07
J'ai perso un peu de mal avec les relations d'un soir, je les associe souvent avec la consommation d’alcool et de drogues (mon passif étudiant j'imagine) et je trouve qu'il y peut y avoir un problème de consentement dans ce cas la. Mais aucun problème en revanche sans.
once
once
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

24.07.13 20:16
@Sardine : je ne visais ni toi ni personne, désolé si ça t'a donné cette impression. C'était plus tourné vers le "en général", une sorte de critique de cette injonction cachée de la société.

@Dunarad : Le problème du non consentement -- donc cela signifierait un viol non ? -- peut très bien se poser même si aucunE des personnes n'a bu ni n'est sous l'influence de drogue. Je ne pense donc pas personnellement qu'il n'y a aucun problème sans. Mais en fait c'est un peu hors sujet puisque c'est plus au niveau de la confiance et de l'honnêteté que la question se pose ici.
Dunarad
Bleu⋅e
Bleu⋅e

24.07.13 20:20
@ once, oui, je pense qu'il ne peux pas y avoir de consentement si tu est sous l'influence de produits qui modifient ta perception. Mais c'est une vision toute personnelle, c'est pour ça que je ne parle pas de viol puisque certain-es ne pensent pas comme moi.
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

24.07.13 20:29
Nurja a écrit:On peut aussi avoir des relations "one shot" avec une personne avec qui on partage quand même des choses en commun (et oùil y en a éventuellement d'autres qui rendent les choses incompatibles pour du plus long terme).

Oui, en fait ça m'est arrivé aussi d'avoir une relation "one shot" avec un mec avec qui je me sentais des affinités!
Comme je l'ai déjà mentionné je ne planifie rien, ni la durée ni la "qualité" de la relation, mais le fait de ne pas avoir d'affinités du tout avec un homme avait vite un effet négatif sur mon désir.
Pour donner un exemple, à une époque j'avais le fantasme de coucher avec un mec idiot. J'avais l'impression que ce serait plus "bestial" et puis je pensais que j'aurais moins peur du jugement d'un mec que je n'estimerais pas (un fantasme apparemment très répandu chez les hommes mais que les femmes ne sont pas censées avoir...) Pour me faire plaisir une amie a invité un mec correspondant à mon fantasme; "Ecoute tu vas être ravie il est con comme un verre à dents". Hélas contrairement à ce que j'imaginais il ne se contentait pas de pousser des grognements de bête en rut, il parlait et il disait beaucoup de bêtises et ça en revanche pour moi c'était pas du tout érotique... Sad

Les "coups d'un soir" - Page 3 Great%20kelly
once
once
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

24.07.13 20:42
sardine a écrit:Pour me faire plaisir une amie a invité un mec correspondant à mon fantasme; "Ecoute tu vas être ravie il est con comme un verre à dents". Hélas contrairement à ce que j'imaginais il ne se contentait pas de pousser des grognements de bête en rut, il parlait et il disait beaucoup de bêtises et ça en revanche pour moi c'était pas du tout érotique... Sad

Ah, mais il fallait demander idiot et muet ! Laughing 

Il est vrai qu'en général selon mon expérience plus les personnes sont "idiotes" (si ça a un sens), plus elles ont tendance à parler pour ne rien dire -- la réciproque est cependant fausse en général de mon avis -- et à l'inverse, les personnes sages comme Maître Yoda sont souvent des êtres de peu de mots.

La parole est d'argent, le silence et d'or.
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

24.07.13 20:44
ça se discute (et je dis pas ça parce que je suis un moulin à paroles :dents) mais au moins si le mec est muet il garde le bénéfice du doute!
Anonymous
Invité
Invité

24.07.13 20:47
Les "coups d'un soir" - Page 3 1491891232 solidarité AS :calin: entre moulins à paroles :dents
Corentin
Corentin
Banni·e
https://www.youtube.com/user/TheSilibili?feature=mhee

24.07.13 21:29
con comme un verre a dent, je note pour la ressortir plus tard :3
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

25.07.13 11:15
Ernestine a écrit:Oui, ce que je voulais dire, c'est que dans une relation traditionnelle, on ne met pas, une fois que ça devient sérieux, les choses au clair. Ou implicitement. Moi par exemple, quand mon copain et moi avons commencé à se voir régulièrement, à se découvrir de façon passionnée et amoureuse, on s'est demandé si, dans les autres relations, on avait été "fidèle". Mais on ne se dit pas "Bon, Ok, alors on est fidèle, on peut flirter, mais pas baiser".

J'ai donc été en "couple libre" très jeune (19 ans). Cet échange au sujet du "contrat clair au départ" m'a poussée à m'interroger sur la manière dont je m'y prenais pour présenter les choses à mes amants ("d'un soir", puisque je n'imaginais rien au delà de l'instant présent...).
J'ai d'abord essayé la manière franche et honnête: "Je te préviens je suis en couple mais on est très libre." En général c'était bien pris, la plupart des mecs n'envisageant sur le moment qu'une relation purement amicale et sexuelle.
Le problème se posait surtout quand mon amant connaissait mon copain. "Il va en penser quoi F.?" Moi: "On est très libres." "Oui mais tu vas lui en parler?" "Ben oui, on se dit tout ou presque. Mais il s'en fout, rassure-toi". Alors là c'était cent pour cent bide assuré... Et si au contraire je disais: "Non je ne lui dirai rien ça ne le regarde pas", c'était pas mieux, je me rappelle d'un gars qui flippait quand même qu'il l'apprenne et surtout à qui ça donnait une impression de "trahison"...
Contenu sponsorisé