- Yves 54—
Hommage aux Femmes ...
15.01.12 20:40
http://scrapmomo.canalblog.com/archives/2011/02/22/20462782.html
Re: Hommage aux Femmes ...
16.01.12 11:20
Pour moi ce n'est pas un hommage aux femmes, mais un hommage à une certaine idée faite de la Femme.
- Yves 54—
16.01.12 17:12
Je croyais vous faire plaisir ...
C'est donc rater .
C'est donc rater .
- Fée Too YetBleu⋅e
16.01.12 17:23
Poussin Machin a écrit:Pour moi ce n'est pas un hommage aux femmes, mais un hommage à une certaine idée faite de la Femme.
Je plussoie !
Même si ça part d'une bonne intention ... je pense qu'il y a d'autres façons de rendre hommage aux VRAIES femmes qu'un pavé niaisou et caricatural, qui fait plutot "texte copié collé par un ado pour son skyblog" ...
- LuchaAncien⋅ne
18.01.12 18:03
Oh, j'en ai appris des choses: les femmes respirent, pleurent, enfantent, pensent, parlent... La Femme, cet être doux, délicat, dévoué et merveilleux!
Ce texte est un ramassis de clichés, de poncifs et de stéréotypes essentialistes!
Ce texte est un ramassis de clichés, de poncifs et de stéréotypes essentialistes!
- Yves 54—
18.01.12 18:18
Fée too Yet , je cherche justement des textes internet ou livres qui rendent hommage aux VRAIES Femmes comme tu dis .
Connaitrais - tu des liens ?
Connaitrais - tu des liens ?
- Yves 54—
19.01.12 12:31
Les femmes sont des hommes comme les autres ?
L'état d'être féminin n'a rien à voir avec l'état d'être masculin .
Les différences sont pourtant immenses ...
L'état d'être féminin n'a rien à voir avec l'état d'être masculin .
Les différences sont pourtant immenses ...
- Fée Too YetBleu⋅e
19.01.12 14:28
Tu peux expliquer le fait qu'elles soient immenses oui , mais ce sera par une accumulation de clichés , de généralisations ridicules , les hommes sont plus ceci, les femmes sont plus cela ...
Tu te dis feministe mais le soucis c'est qu'au fond tu restes figé dans ces fameux stéréotypes que le feminisme veut "combattre"
Tu te dis feministe mais le soucis c'est qu'au fond tu restes figé dans ces fameux stéréotypes que le feminisme veut "combattre"
- Yves 54—
19.01.12 14:45
Mais combattre quoi ?
Vous voulez changer les états d'être féminins comme masculins ?
C'est du domaine de l'impossibilité absolue ....
Il est impossible de changer les natures profondes des femmes comme des hommes ....
Et cela fait parti du respect des femmes de vanter qu'elles sont différentes des hommes .
Vous dire semblables aux hommes , c'est , à mes yeux , vous rabaisser !
c'est comme ça que je le vois ...
Vous voulez changer les états d'être féminins comme masculins ?
C'est du domaine de l'impossibilité absolue ....
Il est impossible de changer les natures profondes des femmes comme des hommes ....
Et cela fait parti du respect des femmes de vanter qu'elles sont différentes des hommes .
Vous dire semblables aux hommes , c'est , à mes yeux , vous rabaisser !
c'est comme ça que je le vois ...
- Fée Too YetBleu⋅e
19.01.12 14:56
J'ai une question pour toi Yves54 : Qu'est ce que pour toi la nature profonde de l'homme et celle de la femme ?
- Yves 54—
19.01.12 17:22
Et bien les différents états d'être .
C'est la même question qui m'a été posée plus haut où j'ai dis qu'il faut l'équivalent d'une bibliothèque pour y répondre .
Je parle au niveau esprits , les esprits femmes et hommes sont différents .
Et je ne me rabaisserai pas à rabaisser les femmes en les décrivant comme semblables à l'homme .
Considérer qu'une femme est semblable à un homme c'est la déconsidérer , c'est lui faire perdre toute sa valeur .
Je pense que vous avez compris depuis longtemps que je suis misandre .
Par contre ma considération pour les femmes est presque de la vénération ...
Pour répondre à la question sur l'hommage , je l'ai fais dans un post qui n'est pas passer , je recommence , donc .
Si, sur un forum féministe , un topic d'hommage aux femmes est malvenu, alors , il le sera partout ailleurs ...
Et aussi dans l'intention de contre - balançer un peu les tendances actuelles qui sont à la misogynie et au machisme .
Oui, je suis pour le fait de mettre les femmes sur un pied d'estal .
C'est la même question qui m'a été posée plus haut où j'ai dis qu'il faut l'équivalent d'une bibliothèque pour y répondre .
Je parle au niveau esprits , les esprits femmes et hommes sont différents .
Et je ne me rabaisserai pas à rabaisser les femmes en les décrivant comme semblables à l'homme .
Considérer qu'une femme est semblable à un homme c'est la déconsidérer , c'est lui faire perdre toute sa valeur .
Je pense que vous avez compris depuis longtemps que je suis misandre .
Par contre ma considération pour les femmes est presque de la vénération ...
Pour répondre à la question sur l'hommage , je l'ai fais dans un post qui n'est pas passer , je recommence , donc .
Si, sur un forum féministe , un topic d'hommage aux femmes est malvenu, alors , il le sera partout ailleurs ...
Et aussi dans l'intention de contre - balançer un peu les tendances actuelles qui sont à la misogynie et au machisme .
Oui, je suis pour le fait de mettre les femmes sur un pied d'estal .
- LuchaAncien⋅ne
19.01.12 18:55
Sincèrement, Yves, en te lisant j'ai l'impression que tu vis dans un univers onirique où tout-le-monde-elle-est-belle-tout-le-monde-elle-est-gentille.. On te demande d'expliquer c'est quoi un esprit "féminin" et un esprit "masculin", non seulement tu ne réponds pas mais en plus tu continues dans ton essentialisme. "La femme" et "l'homme", ça n'existe pas, ce sont des représentations abstraites fabriquées de toute pièce pour emprisonner les hommes et les femmes dans des moules oppressifs, selon les critères patriarcaux. Les femmes ne sont pas "au-dessus" des hommes, elles ne sont pas "semblables" ou "différentes", elles "sont" seulement, comme les hommes. C'est en dignité et en droit que tous les êtres humains sont égaux. Dans leur essence, chaque être humain est unique. Et il n'y a aucune raison particulière de mettre les femmes sur un piédestal, tout comme rien ne justifie les privilèges des hommes. En parlant de "valeur" des femmes, tu les objétises. Les êtres humains n'ont pas de "valeurs" (les objets, oui, les meubles, oui), ils ont une dignité.
Ceci dit, bien qu'ayant énormément de griefs contre la classe "hommes", je ne suis pas misandre. Ce serait se rabaisser au comportement odieux de la classe ennemie qui, elle, est haineuse sans raison.
Ceci dit, bien qu'ayant énormément de griefs contre la classe "hommes", je ne suis pas misandre. Ce serait se rabaisser au comportement odieux de la classe ennemie qui, elle, est haineuse sans raison.
- Yves 54—
19.01.12 19:32
Mais c'est vraiment à moi à vous expliquez ce qu'est un esprit féminin et un esprit masculin ? !
C'est à moi à vous faire ça ? !
Vous ignorez vraiment ce qu'est un esprit féminin et un esprit masculin ? !
Un esprit féminin , ben c'est une femme et un esprit masculin, ben c'est un homme , tout simplement !
Avec leurs caractéristiques respectives ! ...
Sincérement , vous ignorez ça ?
Ou vous me testez ?
L'esprit féminin a des capacité d'écoute, de compassion , d'altruisme , de respect, de douceur , porté sur la communication , l'échange , le dialogue , l'intelligence etc ...; etc ...
L'esprit masculin est porté sur le matérialisme , la domination , l'agressivité , rationnel , il est l'opposé de l'esprit d'une femme qui, lui, est intuitif .
Vous êtes en train de me demander de décrire l'homme et la femme ....
Vous savez très bien le faire vous - même ...
Et il aurait fallu que je fasse l'hypocrite en disant que je ne suis pas misandre ?
Pourquoi ? Pour faire bien ?
C'est ma nature , je hais les hommes .
Tout ce qui est masculin , me répugne .
Et jusqu'ici, les hommes m'ont toujours déçu , car ils sont de nature méchante .
Oui, méchant c'est ce qui qualifie le mieux les hommes .
Je dis toujours qu'il n'y a que10 % des hommes de valables ...
Et bien sûr qu'il existe aussi des femmes pourries .
Mais je parle en général .
C'est à moi à vous faire ça ? !
Vous ignorez vraiment ce qu'est un esprit féminin et un esprit masculin ? !
Un esprit féminin , ben c'est une femme et un esprit masculin, ben c'est un homme , tout simplement !
Avec leurs caractéristiques respectives ! ...
Sincérement , vous ignorez ça ?
Ou vous me testez ?
L'esprit féminin a des capacité d'écoute, de compassion , d'altruisme , de respect, de douceur , porté sur la communication , l'échange , le dialogue , l'intelligence etc ...; etc ...
L'esprit masculin est porté sur le matérialisme , la domination , l'agressivité , rationnel , il est l'opposé de l'esprit d'une femme qui, lui, est intuitif .
Vous êtes en train de me demander de décrire l'homme et la femme ....
Vous savez très bien le faire vous - même ...
Et il aurait fallu que je fasse l'hypocrite en disant que je ne suis pas misandre ?
Pourquoi ? Pour faire bien ?
C'est ma nature , je hais les hommes .
Tout ce qui est masculin , me répugne .
Et jusqu'ici, les hommes m'ont toujours déçu , car ils sont de nature méchante .
Oui, méchant c'est ce qui qualifie le mieux les hommes .
Je dis toujours qu'il n'y a que10 % des hommes de valables ...
Et bien sûr qu'il existe aussi des femmes pourries .
Mais je parle en général .
19.01.12 22:17
Non, nous ne te testons pas. Nous sommes bien d'accord avec toi quand aux adjectifs qui rentrent dans les catégories "féminin" et "masculin". On pourrait sans doute en rajouter, mais j'ai envie de me coucher tôt ce soir.
Ce que nous tentons de t'expliquer, c'est que ce que tu appelles des esprits masculins et féminins sont des constructions sociales. Nous ne sommes pas ainsi naturellement, mais nous apprenons à l'être. Cet apprentissage est tellement fort que la plupart des gens prennent ces caractéristiques acquises pour des caractéristiques naturelles.
Les hommes ne sont pas méchants par nature, les femmes ne sont pas gentilles par nature. Nous sommes éduqués pour l'être, avec plus ou moins de réussite, ce qui explique que chaque humain ait une part de féminité et de masculinité.
Tu as bien le droit de détester les caractéristiques classées masculines, et d'ailleurs tu n'es pas le seul, j'en connais d'autres. C'est ton droit. Mais c'est hors sujet, à mon avis. Ce qui compte, ce n'est pas ce que toi et moi aimons, c'est que nous ne souhaitons pas être forcées à rentrer dans des cases.
Moi, je suis rationnelle, matérialiste, pas intuitive pour deux sous, peu communicative si j'ai pas mon clavier sous les mains. Peut-être que tu me détesterais dans la vie, désolée. Pourtant, je suis une femme et je n'ai pas envie qu'on me force à étouffer des traits de mon caractères qui dépassent de la case. Tu conviendras sans doute qu'il ne serait pas normal qu'on me maltraite pour me punir de n'être pas intuitive et douce.
De la même manière, il n'est pas question pour moi d'imposer à mes fils une éducation qui cultiverait leurs caractéristiques masculines en étouffant leurs caractéristiques féminines. C'est ce que font la plupart des parents, hélas, mais je souhaite leur laisser la liberté d'exprimer leur caractère propre, quitte à en faire des "fiottes" comme les idiots disent. Je ferais de même avec des filles, si j'en avais : je les laisserais libres d'être elles-mêmes, de porter des jupes ou des pantalons, d'être turbulentes ou sages, si c'est leur désir.
Etre féministe, ce n'est pas promouvoir certaines caractéristiques humaines classées comme féminines sur d'autres caractéristiques humaines classées masculines. C'est vouloir la liberté. Nous voulons être libres d'être nous-mêmes, sans jugement, sans menaces, sans danger, sans influence, sans conditionnement.
Ce que nous tentons de t'expliquer, c'est que ce que tu appelles des esprits masculins et féminins sont des constructions sociales. Nous ne sommes pas ainsi naturellement, mais nous apprenons à l'être. Cet apprentissage est tellement fort que la plupart des gens prennent ces caractéristiques acquises pour des caractéristiques naturelles.
Les hommes ne sont pas méchants par nature, les femmes ne sont pas gentilles par nature. Nous sommes éduqués pour l'être, avec plus ou moins de réussite, ce qui explique que chaque humain ait une part de féminité et de masculinité.
Tu as bien le droit de détester les caractéristiques classées masculines, et d'ailleurs tu n'es pas le seul, j'en connais d'autres. C'est ton droit. Mais c'est hors sujet, à mon avis. Ce qui compte, ce n'est pas ce que toi et moi aimons, c'est que nous ne souhaitons pas être forcées à rentrer dans des cases.
Moi, je suis rationnelle, matérialiste, pas intuitive pour deux sous, peu communicative si j'ai pas mon clavier sous les mains. Peut-être que tu me détesterais dans la vie, désolée. Pourtant, je suis une femme et je n'ai pas envie qu'on me force à étouffer des traits de mon caractères qui dépassent de la case. Tu conviendras sans doute qu'il ne serait pas normal qu'on me maltraite pour me punir de n'être pas intuitive et douce.
De la même manière, il n'est pas question pour moi d'imposer à mes fils une éducation qui cultiverait leurs caractéristiques masculines en étouffant leurs caractéristiques féminines. C'est ce que font la plupart des parents, hélas, mais je souhaite leur laisser la liberté d'exprimer leur caractère propre, quitte à en faire des "fiottes" comme les idiots disent. Je ferais de même avec des filles, si j'en avais : je les laisserais libres d'être elles-mêmes, de porter des jupes ou des pantalons, d'être turbulentes ou sages, si c'est leur désir.
Etre féministe, ce n'est pas promouvoir certaines caractéristiques humaines classées comme féminines sur d'autres caractéristiques humaines classées masculines. C'est vouloir la liberté. Nous voulons être libres d'être nous-mêmes, sans jugement, sans menaces, sans danger, sans influence, sans conditionnement.
20.01.12 16:18
+1
Euh... Perso je le prends pas du tout comme un hommage. La femme y est décrite comme un objet :
Dieu a vraiment fait du très bon boulot hein !
Non mais c'est une blague ?? Les hommes ont autant d'émotions que les femmes, et ils savent eux aussi pleurer, que ce soit parce qu'ils sont tristes, énervés ou heureux. Tout comme Kalista et Antisexisme l'ont signalé, si les hommes ne le font pas, c'est parce que c'est une construction, une norme mise en place par la société.
Et franchement, tu idéalises beaucoup trop les femmes. Ce n'est pas les femmes que tu aimes, mais la Femme, l'idée que tu t'en fais. Enfin ça c'est ce que je ressens quand je te lis.
Yves 54 a écrit:Si, sur un forum féministe , un topic d'hommage aux femmes est malvenu, alors , il le sera partout ailleurs ...
Euh... Perso je le prends pas du tout comme un hommage. La femme y est décrite comme un objet :
Puis il est dit d'elle qu'elle peut avoir quatre gamins dans le bide (elle est bien brave et forte, la femme !), que ses baisers soignent tous les maux, et, oh ! elle a tellement d'émotions qu'elle peut exprimer... Et elle sait pleurer !- complètement lavable, sans être en plastique
- avoir plus de 200 parties amovibles remplaçables
- pouvoir fonctionner avec un régime quelconque
Dieu a vraiment fait du très bon boulot hein !
Non mais c'est une blague ?? Les hommes ont autant d'émotions que les femmes, et ils savent eux aussi pleurer, que ce soit parce qu'ils sont tristes, énervés ou heureux. Tout comme Kalista et Antisexisme l'ont signalé, si les hommes ne le font pas, c'est parce que c'est une construction, une norme mise en place par la société.
Et franchement, tu idéalises beaucoup trop les femmes. Ce n'est pas les femmes que tu aimes, mais la Femme, l'idée que tu t'en fais. Enfin ça c'est ce que je ressens quand je te lis.
- Yves 54—
20.01.12 16:59
Bon , ben c'est très intéressant tout ce que je viens de lire .
( Antisexisme , j'ai été voir ton blog, intéressant aussi ce que tu y écris . )
j'ignorais qu'un esprit exprimait des caractéristiques venant du social et non du naturel .
Vous allez encore dire dire que je fais un cliché et que j'idéalise mais je vous trouve toujours plus intéressantes que les hommes .
Kalista tu as raison de vouloir des caractéristiques féminines pour les garçons , malheureusement , comme tu dis , il y aura toujours des idiots pour les traiter de " fiottes " .
C'est pour ça que j'essaye toujours de manifester mes traits féminins qu'avec les femmes !
De toutes façons les hommes ne les comprennent pas .
Quand à votre désir de liberté , il est d'après moi parfaitement légitime !
je ne peux qu'approuver .
Je le répète à mes yeux le féminisme est une question de justice .
C'est donc normal d'être féministe .
( Antisexisme , j'ai été voir ton blog, intéressant aussi ce que tu y écris . )
j'ignorais qu'un esprit exprimait des caractéristiques venant du social et non du naturel .
Vous allez encore dire dire que je fais un cliché et que j'idéalise mais je vous trouve toujours plus intéressantes que les hommes .
Kalista tu as raison de vouloir des caractéristiques féminines pour les garçons , malheureusement , comme tu dis , il y aura toujours des idiots pour les traiter de " fiottes " .
C'est pour ça que j'essaye toujours de manifester mes traits féminins qu'avec les femmes !
De toutes façons les hommes ne les comprennent pas .
Quand à votre désir de liberté , il est d'après moi parfaitement légitime !
je ne peux qu'approuver .
Je le répète à mes yeux le féminisme est une question de justice .
C'est donc normal d'être féministe .
20.01.12 17:55
Nan mais c'est parce qu'on est féministes, pas parce qu'on est des femmes.Yves 54 a écrit:Vous allez encore dire dire que je fais un cliché et que j'idéalise mais je vous trouve toujours plus intéressantes que les hommes .
Oui.Yves 54 a écrit:Kalista tu as raison de vouloir des caractéristiques féminines pour les garçons , malheureusement , comme tu dis , il y aura toujours des idiots pour les traiter de " fiottes " .
Dans l'idéal, il faut aussi que je les prépare à faire face à ça. Mais c'est pas facile.
YESSSSSS !Yves 54 a écrit:C'est donc normal d'être féministe .
- Yves 54—
20.01.12 18:07
Oui, je comprend bien que ce n'est pas facile comme tu dis de préparer tes petits aux attaques sans pitié de la société .
- [Questionnaire] Pratiques sexuelles des femmes ayant des rapport avec d'autres femmes
- "Les femmes étrangères : les oubliées du projet de loi pour l'égalité entre les femmes et les hommes" (ADFEM)
- Clash entre femmes trans et des femmes cis se réclamant féministes
- les femmes au foyer
- [Tract/Violences sur femmes sans papiers - ANAFE] Campagne contre les violences faites aux femmes, version Roissy? Silence, on tape!