Voici un article parlant du livre "1001 petites choses que vous ignoriez sur la sexualité".
Après avoir lu les 30 anecdotes, je propose de le rebaptiser "1001 façons d'asservir les femmes dans l'hétéropatriarcat".
A noter que plusieurs anecdotes font clairement référence à des viols mais qui ne sont jamais nommés de cette façon, les auteurs préférant parler de "sexualité"
http://lifestyle.fr.be.msn.com/photo/30-anecdotes-étonnantes-sur-la-sexualité#image=1
Après avoir lu les 30 anecdotes, je propose de le rebaptiser "1001 façons d'asservir les femmes dans l'hétéropatriarcat".
A noter que plusieurs anecdotes font clairement référence à des viols mais qui ne sont jamais nommés de cette façon, les auteurs préférant parler de "sexualité"
http://lifestyle.fr.be.msn.com/photo/30-anecdotes-étonnantes-sur-la-sexualité#image=1
- InvitéInvité
J'ai pas lu jusqu'au bout tellement j'ai trouvé le format stupide. Déja que présenter toutes ses horreurs sous forme d’anecdotes c'est franchement moyen mais alors les illustration du site putain ... -_-
- InvitéInvité
ben en même temps les infos MSN ... c'est souvent des perles en matière de sexisme et autres trucs du genre ...
Mais ça justifie pas hun, on est d'accord !
Mais ça justifie pas hun, on est d'accord !
- InvitéInvité
C'est ce qu'ils appellent "sexualité", ça ??!
Et pas une seule fois le mot "viol" ou "crime"...
edit : et bien sûr c'est la faute à Ève :
les joueurs qui avaient perdu s’acquittaient de leur dette en offrant leur femme au gagnant. Plus d’une dizaine de femmes préférèrent se suicider plutôt que d’être les objets de ces transactions.
il était d’usage de jouer son épouse aux dés
Lors des mariages, il n’est pas rare de voir le jeune époux mettre la défloration de son épouse aux enchères.
Cet adultère imposé par le mari
Dans les tribus de la Zambie (ancienne Rhodésie du Nord), la perte d’un enfant durant la grossesse est considérée comme une souillure. Pour laver cette infamie et pouvoir avoir de nouveau des relations sexuelles, l’homme oblige son épouse à se purifier en s’accouplant avec un inconnu.
Et pas une seule fois le mot "viol" ou "crime"...
edit : et bien sûr c'est la faute à Ève :
L’adultère peut entraîner des traumatismes insoupçonnables. Dans son livre Profession profileuse, Carine Hutsebaut rapporte l’origine du comportement criminel d’un psychopathe. Alors qu’il était tout petit, un soir d’orage, il surprit sa mère en train de tromper son père. Depuis ce jour, les orages le terrifiaient et faisaient monter en lui une pulsion meurtrière qui l’amenait à tuer.