Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Usagi
Usagi
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

Au Féminin Point Conne Empty Au Féminin Point Conne

14.01.14 23:22
Je viens de tomber sur ce site qui parodie les magazine féminins sur un ton plutôt féministe. Je l'ai trouvé assez drôle et incisif.
http://www.aufemininpointconne.fr/

Par contre je suis un peu gênée par le titre qui semble prendre les lectrices de presse féminines pour des idiotes.

Votre avis ?
pierregr
pierregr

—
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

Au Féminin Point Conne Empty Re: Au Féminin Point Conne

14.01.14 23:56
Pareil pour le titre, un peu dérangé aussi. Sinon, j'aime bien certains articles.
Je pense aussi que ça surfe bcp sur le mot "conne" ou "connasse", voir la pastille sur Canal+ dans le Before du Grand Journal : http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-before-du-grand-journal/pid6437-connasse.html?vid=998985
Anonymous
Invité
Invité

15.01.14 0:36
J'ai lu l'article Les secrets d’un couple qui dure : 6 conseils pour devenir le paillasson sur lequel votre mec s’essuiera les godasses que j'ai trouvé marrant. D'ailleurs, par le passé, en lisant des articles pour les hommes du genre "conseils pour éviter le divorce", je suis tombé sur exactement les mêmes conseils. Pour la durabilité des couples, on conseille à tous celleux qui ont tendance à se faire larguer à se conduire en paillassons.

Usagi a écrit:Par contre je suis un peu gênée par le titre qui semble prendre les lectrices de presse féminines pour des idiotes.
D'après ce que je lis dans Qui sommes-je ? Pourquoi ce site ?, l'interprétation serait que ce sont les magazines féminins qui prennent leurs lectrices pour des idiotes.
AuFémininPointConne est un site qui parodie et caricature la presse féminine.

Pourquoi ? Parce que la presse féminine, qui se prétend l’amie des femmes, a en vérité deux clients : ses lectrices et les annonceurs (= les entreprises qui paient pour afficher leurs pages de publicité dans les magazines et sur les sites internet des magazines féminins).

La presse est en crise, paraît-il. Pas la presse féminine, dont les bénéfices se portent très bien, vu qu’elle a choisi d’être au service de ses clients les plus rentables.

La presse féminine n’est donc pas l’amie des femmes, mais l’amie des annonceurs, qui lui rapportent bien plus de pognon que les lectrices.

La presse féminine, sous couvert d’humour, de légèreté et de complicité avec ses lectrices, leur raconte donc de la merde afin de les maintenir dans une insatisfaction permanente. Insatisfaction qui les rendra très très réceptives aux publicités. Complexer, angoisser, cliquer, acheter, racheter, complexer.

Quand annonceur content, presse féminine contente.

Par ailleurs, et pour que tout le monde soit bien rangé à sa place, la presse féminine sépare bien La Fâme  (merci au site Entrailles, à qui nous devons cette expression) de l’homme. Clichés pourris, injonctions contradictoires et conditionnements de merde, rien n’est laissé au hasard pour que La Fâme n’oublie jamais où est sa place (sous l’homme, également pris pour un con par la presse féminine), et pour qu’elle continue longtemps de penser que tout ce qu’elle fait et dit doit viser un seul objectif : plaire (à l’homme toujours).

LaFâme, dans la presse féminine, est prise pour une cruche et tenue en laisse, conditionnée, assignée, cadrée, dans le but d’enrichir des entreprises de presse à la solde de la pub, et donc du capitalisme, et donc du patriarcat.

AuFémininPointConne caricature et parodie ces principes de fonctionnement.

En gros, AuFémininPointConne, comme la presse féminine, est là pour faire semblant de résoudre des problèmes que vous n’auriez pas eu si vous ne l’aviez pas lu. Et pour faire semblant de vous vendre cher des solutions inutiles.

Pour rigoler, pour protester, pour s’affranchir, et pour lutter contre l’aliénation de La Fâme par la presse féminine, lisez AuFémininPointConne.
(C'est moi qui souligne et qui graisse.)
Anonymous
Invité
Invité

15.01.14 8:42
À la base je n'étais pas fan du titre non plus mais l'explication citée par Poly me va.
Sinon je suis fan  Very Happy 
Je viens de lire celui-là.
On vous le répète à chaque article : assurez au boulot, assurez avec les enfants, assurez avec vos amis, assurez avec la famille, et assurez au lit.
Dans un couple, on oublie parfois de prendre soin de l’autre. Plus précisément, vous oubliez de prendre soin de lui. Une relation harmonieuse, ça se cimente. Si vous n’avez ni brouette, ni sable, ni mortier sous la main, une petite pipe fera parfaitement l’affaire.
 Au Féminin Point Conne 1491891232 Au Féminin Point Conne 2698908354 
LenaLou
LenaLou
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

15.01.14 12:27
J'adore ce site,il me fait marrer,pourtant,je suis addict à "Votre Beauté",un magasine consacré exclusivement aux cosmétiques/coiffure/maquillage,je l'achète a chaque sortie Razz

J'avoue que j'ai jamais accroché à Causette,ni Paulette.. je préfère lire les blogs féministes.
Contenu sponsorisé