Nouveau Féminisme européen
4 participants
Nouveau Féminisme européen
25.02.14 18:38
Je suis tombée sur une perle : le Nouveau Féminisme européen [attention, il y a des propos qui peuvent être blessant : transphobie, homophobie...]
J'ai découvert cette association car elle a participé à une conférence "anti-genre", mais j'ai eu un doute et je me suis demandée ce que c'était.
Bon, je n'ai pas parcouru tout le site, mais ce sont les trucs habituels (avec un peu plus de compromis qu'ailleurs : "oui le genre, ça existe, ça vient des médecins, mais...."/"la violence conjugale c'est HORRIBLE mais... on oublie encore les hommes!").
Du coup, c'est vrai que ça n'a pas sa place dans les mouvement féministe, mais je trouve ça fou qu'on puisse récupérer une telle étiquette pour promouvoir tout l'inverse (on comprend pourquoi ils se revendiquent comme d'un "nouveau" féminisme).
ça me fait penser aux sites anti-ivg ou pro-viol qui se donnent des airs de sites officiels
J'ai découvert cette association car elle a participé à une conférence "anti-genre", mais j'ai eu un doute et je me suis demandée ce que c'était.
Bon, je n'ai pas parcouru tout le site, mais ce sont les trucs habituels (avec un peu plus de compromis qu'ailleurs : "oui le genre, ça existe, ça vient des médecins, mais...."/"la violence conjugale c'est HORRIBLE mais... on oublie encore les hommes!").
Du coup, c'est vrai que ça n'a pas sa place dans les mouvement féministe, mais je trouve ça fou qu'on puisse récupérer une telle étiquette pour promouvoir tout l'inverse (on comprend pourquoi ils se revendiquent comme d'un "nouveau" féminisme).
ça me fait penser aux sites anti-ivg ou pro-viol qui se donnent des airs de sites officiels
- InvitéInvité
Re: Nouveau Féminisme européen
25.02.14 18:44
Un site féministe dont les créatrices disent être "députés" au parlement ?
Quand à Elizabeth montfor d'après Le Monde, elle est, d'après Le Monde, une catholique traditionnaliste.
Ça sent mauvais as hell...
Quand à Elizabeth montfor d'après Le Monde, elle est, d'après Le Monde, une catholique traditionnaliste.
Ça sent mauvais as hell...
- VénusAncien⋅ne
26.02.14 11:53
La récupération des mots utilisés par et pour les femmes est un énorme classique, notamment pour "améliorer" le mot : inclure plus de gens, le redéfinir de façon mieux (habituellement via le point de vue masculin) ou le purifier de vils éléments (féminins non soumis).
Leur titre est particulièrement ambitieux et trompeur, je dois leur reconnaitre ça.
Leur titre est particulièrement ambitieux et trompeur, je dois leur reconnaitre ça.
- michekhenAncien⋅ne
30.08.14 6:08
quels sites?je suis bien curieuseElfvy a écrit:Je suis tombée sur une perle : [url=http://anonym.to/?http://www.nouveaufeminisme.eu/]l
- norma90Bleu⋅e
02.09.14 16:31
http://cieljyoti.wordpress.com/2011/04/03/le-
paradoxe-de-la-misogynie/
Bonjour, ce site m'as intéressée sur un sujet très compliqué : la misogynie et ces origines et fonctionnement complexe, bon c'est une reflexion sur le besoin des hommes de dominer et le refus de comprendre l'autre. c'est une réflexion philosophique et non réellement féministe mais il y a je pense du vrai.
paradoxe-de-la-misogynie/
Bonjour, ce site m'as intéressée sur un sujet très compliqué : la misogynie et ces origines et fonctionnement complexe, bon c'est une reflexion sur le besoin des hommes de dominer et le refus de comprendre l'autre. c'est une réflexion philosophique et non réellement féministe mais il y a je pense du vrai.
- michekhenAncien⋅ne
03.09.14 4:12
Qui sont les gens derrière ce site du "nfe" ? qui finance
j'ai lu un peu sur le site et c'est vraiment caca
je me pose des questions.
j'ai lu un peu sur le site et c'est vraiment caca
je me pose des questions.
- norma90Bleu⋅e
03.09.14 14:40
Sur le site il y a une réflexion sur l'école et les mode d'apprentissage et là que l'on dise que dans l'éducation il faudrait faire des différences, c'est complètement débile, une fille, un garçon n'ont pas à apprendre de manière différente, les filles n'ont pas plus d'aptitude pour une matière ou une autre, du moins je ne pense pas que ça soit inscrit dans un quelconque gêne ^^. Maintenant que nous soyons dans un monde sexué où il existe des différences de comportement, c'est normal... Sans différence il n' y aurait aucune complétude, l'égalité dans la différence je pense que c'est le but de tout combat contre la discrimination ...Reconnaître l'autre comme différent de soi et comme personne à part entière. Le problème c'est que chacun construit son identité sur des stéréotypes, c'est un mode d'apprentissage auquel on ne peut pas vraiment échapper, il faudrait qu'il y ai des modèle plus positifs, où les femmes ne soient pas cantonnée à un seul rôle.