- InvitéInvité
Les blagues sexistes
16.02.12 16:45
J'ai rarement échangé des blagues sexistes avec des garçons, et jamais avec des filles. En fait, ce n'est pratiquement que sur internet que j'ai découvert les blagues sexistes.
La plupart des blagues misandres m'ont ennuyé, et quelques-unes m'ont vexé, mais certaines m'ont fait rire.
La plupart des blagues misogynes m'ont ennuyé, mais certaines m'ont fait rire. Elles ne m'ont pas vexé car je n'étais pas visé.
Si je me souviens bien, les blagues sexistes que je n'avais pas du tout aimées étaient construites comme ceci :
-On part d'une blague sur les blondes ou les belges, de préférence sur l'une des plus nulles.
-On remplace la blonde ou le belge par l'homme en général (si la blague est misandre) ou par la femme en général (si la blague est misogyne).
Remarquons au passage que ces blagues, qui affirment que l'homme ou la femme est stupide de manière générale, violent les conventions puisque ce type de blague est traditionnellement réservé aux blondes et aux belges.
Par contre, j'ai bien aimé certaines blagues sur les stéréotypes des hommes et des femmes, comme les hommes drogués par la télévision et les femmes jamais satisfaites.
Pour vous faire une idée des blagues sexistes que j'ai aimées, en voici quelques-unes :
Blagues mixtes :
Blagues sur les hommes :
Blagues sur les femmes :
Je vous aurais bien présenté des blagues sexistes que je n'ai pas du tout aimées, mais je ne les ai pas en mémoire, ni dans mon esprit, ni dans mon ordi.
Et vous, que pensez-vous des blagues sexistes ?
La plupart des blagues misandres m'ont ennuyé, et quelques-unes m'ont vexé, mais certaines m'ont fait rire.
La plupart des blagues misogynes m'ont ennuyé, mais certaines m'ont fait rire. Elles ne m'ont pas vexé car je n'étais pas visé.
Si je me souviens bien, les blagues sexistes que je n'avais pas du tout aimées étaient construites comme ceci :
-On part d'une blague sur les blondes ou les belges, de préférence sur l'une des plus nulles.
-On remplace la blonde ou le belge par l'homme en général (si la blague est misandre) ou par la femme en général (si la blague est misogyne).
Remarquons au passage que ces blagues, qui affirment que l'homme ou la femme est stupide de manière générale, violent les conventions puisque ce type de blague est traditionnellement réservé aux blondes et aux belges.
Par contre, j'ai bien aimé certaines blagues sur les stéréotypes des hommes et des femmes, comme les hommes drogués par la télévision et les femmes jamais satisfaites.
Pour vous faire une idée des blagues sexistes que j'ai aimées, en voici quelques-unes :
Blagues mixtes :
- Spoiler:
- M1 :
Le sexe des ordinateurs :
Côté femmes, on a conclu que l'ordinateur était du genre masculin car :
-Pour capter son attention, il faut l'allumer.
-Il est supposé vous aider mais la moitié du temps, il est le problème.
-Dès que vous vous engagez avec l'un d'eux, vous réalisez que si vous aviez attendu un peu plus, vous auriez eu un modèle plus performant.
Côté hommes, on a conclu qu'un ordinateur était du genre féminin car :
-Personne ne comprend sa logique interne.
-La moindre petite erreur est stockée en mémoire pour être ressortie au moment le plus inopportun.
-Dès que vous vous engagez avec l'un d'eux, vous dépensez la moitié de votre salaire en accessoires.
M2 :
Dictionnaire Femme :
-Peut-être = Non.
-Nous avons besoin = Je veux.
-Il faut qu'on parle. = J'ai besoin de me plaindre.
-Tu dois apprendre à communiquer. = Sois d'accord avec moi.
-Tu m'aimes ? = Je vais te demander quelque chose de cher.
-Tu m'aimes beaucoup ? = J'ai fait quelque chose aujourd'hui que tu ne vas pas aimer.
-Je serai prête dans une minute. = Enlève tes chaussures et trouve-toi un bon match à la télé.
*
Dictionnaire Homme :
-Je t'aime. = Faisons l'amour.
-Je m'ennuie. = Veux-tu faire l'amour ?
-Qu'est-ce qui ne va pas ? = Je suppose qu'il n'est pas question de faire l'amour.
-Voulez-vous danser avec moi ? = J'aimerais faire l'amour avec vous.
-Je peux vous appeler un de ces jours ? = J'aimerais faire l'amour avec vous.
-Voulez-vous aller au ciné ? = J'aimerais faire l'amour avec vous.
-Je peux vous emmener dîner ? = J'aimerais faire l'amour avec vous.
-Veux-tu m'épouser ? = Je veux que ça devienne illégal que tu couches avec d'autres gars.
-Parlons. = J'essaye de t'impressionner en te montrant que je suis quelqu'un de profond et j'aimerais faire l'amour avec toi.
M3 :
Chez un homme, ça entre dans une oreille et ça sort par l'autre.
Chez une femme, ça entre dans une oreille et ça ressort par la bouche.
M4 :
Comment s'appelle le tissu gras situé à la base du pénis ? Un homme.
Comment appelle-t-on la boule de graisse autour du clitoris ? Une femme.
Blagues sur les hommes :
- Spoiler:
- H1 :
Quelle idée se fait un homme de donner un coup de main à sa femme pour les tâches ménagères ?
Soulever ses jambes pour qu'elle puisse passer l'aspirateur par dessous.
H2 :
Ma femme et moi étions assis dans le lit la nuit dernière, discutant des choses de la vie. Nous parlions de la vie et de la mort.
Je lui dis : "Ne me laisse jamais vivre dans un état végétatif, dépendant d'une machine et de liquides. Si tu me vois dans cet état, débranche tous les éléments qui me maintiennent en vie."
Sur ce, elle s'est levée, a débranché le câble de la télévision et m'a enlevé ma bière.
H3 :
Quelle est la meilleure façon de garder un homme au lit ?
Mettre la télé dans la chambre à coucher.
H4 :
Comment savoir si son mari est mort ?
Vous avez accès à la télécommande.
H5 :
Comment un homme fait-il pour prendre un bain bouillonnant le soir ?
Il mange des haricots à midi.
H6 :
Conseil d'un homme pour les femmes : "Arrêtez de nous demander à quoi on pense, à moins de vous ne souhaitez parler de sexe, de sport ou de voitures."
H7 :
Pour recruter sa secrétaire, un patron demande à chacune des trois candidates :
"Si vous trouvez un billet de 500 F par terre, que faites-vous ?"
La première dit : "Je mets une affiche à la cafétéria et je fais le tour de mes collègues pour retrouver celui ou celle qui l'a perdu."
La deuxième est plus franche : "Je le mets dans mon tiroir. Si au bout d'un an, personne ne le demande, alors je le garde."
La troisième a une solution simple : "Je le donne immédiatement au responsable de la sécurité."
À votre avis, laquelle sera embauchée ?
Réponse : celle qui a les plus gros seins.
H8 :
Qu'est-ce que les hommes apprécient plus que le sexe ?
Avoir leurs potes qui les croient lorsqu'ils en parlent.
H9 :
Comment les hommes font-ils de l'exercice à la plage ?
En rentrant leur ventre à chaque fois qu'ils voient une belle jeune femme en bikini.
H10 :
Quel est la différence entre un galet sur la plage et un homme au volant de sa voiture ?
Le galet, plus il roule, plus il est poli !
H11 :
Un homme c'est un peu comme une tempête de neige : Tu ne sais pas quand il arrive, combien de centimètres tu auras, et combien de temps ça durera.
H12 :
Quand un homme pense-t-il à faire un dîner aux chandelles?
Quand il y a une panne d'électricité.
Blagues sur les femmes :
- Spoiler:
- F1 :
Comment rendre une femme heureuse ?
Il me semble que cela ne soit pas très compliqué puisqu'il suffit d’être :
-ami, amant, éducateur, cuisinier, charpentier, plombier, mécanicien, décorateur, styliste, sexologue, gynécologue/obstétricien, psychologue, audacieux, organisateur, bon père, très propre, sympathique, athlétique, doux, attentionné, galant, intelligent, drôle, créatif, tendre, fort, compréhensif, tolérant, prudent, ambitieux, capable, courageux, déterminé, fiable, respectueux et passionné.
Dans le même temps, il faudrait aussi :
-faire souvent des compliments, adorer le shopping, ne pas faire des histoires, être très riche, ne pas la stresser, ne pas regarder les autres filles, faire très attention à elle sans pour autant être jaloux, bien s’entendre avec sa famille mais tout en lui accordant toujours autant de temps pour elle, lui donner de l’espace tout en se montrant soucieux de là où elle va, ne jamais oublier anniversaires, fiançailles et mariages.
Toutefois, même en observant scrupuleusement ces règles, son bonheur n'est pas garanti, puisqu'elle pourrait se sentir submergée par une vie d'une étouffante perfection et fuir avec le premier salopard-alcoolique-coureur de jupons qu'elle rencontrera !
F2 :
Où se trouve le point G chez une femme?
A la fin du mot "shopping".
F3 :
Un employé de banque reçoit un coup de téléphone de sa femme comme quoi elle a perdu sa carte bleue. Alarmé, l'employé consulte le relevé de la carte, mais décide de ne pas faire opposition : Le voleur dépensait moins que sa femme !
F4 :
Un garçon demande à son père : "C'est vrai papa ? J'ai entendu dire que dans certaines régions d'Afrique, un homme ne connaît pas sa femme avant de l'épouser.
-C'est vrai dans tous les pays du monde, mon fils...."
F5 :
Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ?
Tu peux négocier avec le terroriste.
F6 :
Dieu créa l'univers et il vit que c'était beau.
Dieu créa la Terre et il vit que c'était beau.
Dieu créa la nature et il vit que c'était beau.
Dieu créa les animaux et il vit que c'était beau.
Dieu créa l'homme et il vit que c'était beau.
Dieu créa la femme et puis se dit : "Bof ! Elle se maquillera !"
Je vous aurais bien présenté des blagues sexistes que je n'ai pas du tout aimées, mais je ne les ai pas en mémoire, ni dans mon esprit, ni dans mon ordi.
Et vous, que pensez-vous des blagues sexistes ?
- LuchaAncien⋅ne
Re: Les blagues sexistes
16.02.12 20:04
Je pourrai éventuellement trouver ce genre de blagues drôles lorsque le monde ne sera plus sexiste et les femmes infériorisées, un peu comme un vestige de temps révolus dont on raillerait l'archaïsme et la profonde injustice. Mais actuellement, vu l'état des sociétés et l'emprise totale du patriarcat, elles ne me font pas rire, car pour beaucoup de femmes, la situation quotidienne est loin, très loin d'être drôle ou même sujet à faire des blagounettes de mauvais goût.
16.02.12 21:40
Je connais des mecs qui font des blagues sexistes, plus pour se moquer de Lafâme stéréotypée (qui est, par essence, pas très intéressante et très chiante ) et des femmes qui comment au cliché sans réfléchir. Dans es cas-là, je suis plutôt bon public.
J'ai aussi connu des mecs (je parle au passé, ceux-là sont rayés de ma liste de fréquentations) qui faisaient leur vanne et me regardant droit dans les yeux d'un air vicelard. Clairement, dans ces cas-là, la vanne est faite pour blesser, pour remettre la gonzesse à sa place.
Pour savoir dans quel cas on est, il faut connaître la personne.
Un mec qui fait des blagues macho et qui, par ailleurs, fait sérieusement des remarques macho et trouve, par exemple, normal de payer moins les femmes parce qu'elles tombent tout le temps enceintes, on peut se permettre de penser que la vanne est une manière de casser. Un mec qui fait une vanne et qui, par ailleurs, est scandalisé par les inégalités, qui te connait et qui sait que tu ne vas pas le prendre mal, il peut lancer une blague ne concernant qu'un stéréotype, c'est pas toi qui prends.
Bref, je vais ressortir le lieu commun : on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Quand tu fais une vanne à quelqu'un qui te connait et qui sait ce qu'il y a derrière, que tu connais et dont tu connais l'humour, pourquoi pas. Quant tu fais une vanne à une personne que tu connais peu, elle peut le prendre mal par défaut, elle peut être blessée car, alors que tu ne le savais pas, elle a particulièrement souffert du sexisme.
Ca, c'est dans le contexte privé, entre potes.
Si on remet ça dans le contexte général, c'est différent.
Quand tu postes une blague sur le net, quand tu en sors une à la télé, les personnes qui l'entendent ne te connaissent pas et ne savent pas dans quelle intension tu fais ta blague. Les auditeurs mal-intentionnés vont volontiers reprendre ta blague comme un outil sexiste. Les auditrices sensibles vont être blessées.
Ajoute à ça l'amplitude de la chose. Les blagues sur les blondes (autant dire sur les femmes en général), il y en a pléthore. On les entend tout le temps, on en connait tous. Il n'y a pas autant de blagues populaires sur les hommes.
Si on vannait autant une ethnie, on appellerait ça du racisme.
J'ai aussi connu des mecs (je parle au passé, ceux-là sont rayés de ma liste de fréquentations) qui faisaient leur vanne et me regardant droit dans les yeux d'un air vicelard. Clairement, dans ces cas-là, la vanne est faite pour blesser, pour remettre la gonzesse à sa place.
Pour savoir dans quel cas on est, il faut connaître la personne.
Un mec qui fait des blagues macho et qui, par ailleurs, fait sérieusement des remarques macho et trouve, par exemple, normal de payer moins les femmes parce qu'elles tombent tout le temps enceintes, on peut se permettre de penser que la vanne est une manière de casser. Un mec qui fait une vanne et qui, par ailleurs, est scandalisé par les inégalités, qui te connait et qui sait que tu ne vas pas le prendre mal, il peut lancer une blague ne concernant qu'un stéréotype, c'est pas toi qui prends.
Bref, je vais ressortir le lieu commun : on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Quand tu fais une vanne à quelqu'un qui te connait et qui sait ce qu'il y a derrière, que tu connais et dont tu connais l'humour, pourquoi pas. Quant tu fais une vanne à une personne que tu connais peu, elle peut le prendre mal par défaut, elle peut être blessée car, alors que tu ne le savais pas, elle a particulièrement souffert du sexisme.
Ca, c'est dans le contexte privé, entre potes.
Si on remet ça dans le contexte général, c'est différent.
Quand tu postes une blague sur le net, quand tu en sors une à la télé, les personnes qui l'entendent ne te connaissent pas et ne savent pas dans quelle intension tu fais ta blague. Les auditeurs mal-intentionnés vont volontiers reprendre ta blague comme un outil sexiste. Les auditrices sensibles vont être blessées.
Ajoute à ça l'amplitude de la chose. Les blagues sur les blondes (autant dire sur les femmes en général), il y en a pléthore. On les entend tout le temps, on en connait tous. Il n'y a pas autant de blagues populaires sur les hommes.
Si on vannait autant une ethnie, on appellerait ça du racisme.
- InvitéInvité
17.02.12 0:25
Y'a aussi un troisième cas : la personne qui fait des blagues sexistes pour se moquer de ceux qui y croient vraiment. À ne pas faire avec tout le monde, bien sûr.Kalista a écrit:Je connais des mecs qui font des blagues sexistes, plus pour se moquer de Lafâme stéréotypée (qui est, par essence, pas très intéressante et très chiante ) et des femmes qui comment au cliché sans réfléchir. Dans es cas-là, je suis plutôt bon public.