- Cassandr3Banni·e
/!\ Ce topic s'adresse avant tout à celles et ceux qui ont lu (en entier) l'ouvrage du docteur M.Salmona "le livre noir des violences sexuelles" /!\
Bonjour à toutes et à tous,
A la lecture de l'ouvrage du Dr Salmona, il m'a semblé que certaines choses n'étaient pas explicitées et deux questions majeures se sont posées à moi.
Je souhaiterai interroger directement l'auteure lors d'une de ses interventions publique mais avant, j'aimerai savoir si d'autres se sont posé les même questions que moi à la lecture de l'ouvrage.
Alors voilà, je pose la question ouverte: y a t il des choses que vous n'avez pas compris ou qui vous on paru non explicité dans ce livre?
Bonjour à toutes et à tous,
A la lecture de l'ouvrage du Dr Salmona, il m'a semblé que certaines choses n'étaient pas explicitées et deux questions majeures se sont posées à moi.
Je souhaiterai interroger directement l'auteure lors d'une de ses interventions publique mais avant, j'aimerai savoir si d'autres se sont posé les même questions que moi à la lecture de l'ouvrage.
Alors voilà, je pose la question ouverte: y a t il des choses que vous n'avez pas compris ou qui vous on paru non explicité dans ce livre?
- AraignéeAncien⋅ne
Ben perso je l'ai lu et non, il ne m'a pas semblé que des choses me paraissaient non explicitées. Après c'est vrai que d'une part, j'avais déjà lu et entendu pas mal Muriel Salmona (elle a son vocabulaire bien à elle je dirais, avec souvent les mêmes expressions, la même façon de parler, les mêmes mots, les mêmes idées qui reviennent), et d'autre part, mais je ne sais pas du tout si ça joue, je lis beaucoup de livres et d'articles de psychologie, de psychiatrie et (surtout) de psychanalyse.
- InvitéInvité
Tout comme Araignée sauf que moi je ne lis pas de psychanalyse, je lis plus des trucs orientés thérapies cognitives et comportementales ...