- Claire G.Ancien⋅ne
Leadership pour Elles
24.04.14 13:37
Il s'agit d'une application, faite par une entreprise, payée avec de l'argent public donc, en cette période où l'état n'a pas un rond.
Cette application est gratuite et disponible sur le ministères des droits des femmes.
Le but avoué est de réduire les inégalités salariales.
Cette application cible - en toute logique hein - les personnes qui sont donc responsables de cet état de fait les femmes elles-mêmes.
Quand au contenu, de ce que j'ai lu, c'est affligeant..
Bien que selon ce même ministère, le contenu a été validé par des experts des réseaux féminins d’entreprise, une partie de ce contenu à mon sens est digne d'un blog d'un masculiniste lambda.
A se demander si pour être expert auprès du ministère des droits des femmes, il ne suffit pas de monter sur une grue.
Le lien vers ce truc (après tout c'est avec nos sous que ça a été fait): http://femmes.gouv.fr/leadership-pour-elles-lappli-pratique-et-gratuite-pour-aider-les-femmes-a-progresser-dans-leur-carriere/
Cette application est gratuite et disponible sur le ministères des droits des femmes.
Le but avoué est de réduire les inégalités salariales.
Cette application cible - en toute logique hein - les personnes qui sont donc responsables de cet état de fait les femmes elles-mêmes.
Quand au contenu, de ce que j'ai lu, c'est affligeant..
Bien que selon ce même ministère, le contenu a été validé par des experts des réseaux féminins d’entreprise, une partie de ce contenu à mon sens est digne d'un blog d'un masculiniste lambda.
A se demander si pour être expert auprès du ministère des droits des femmes, il ne suffit pas de monter sur une grue.
Le lien vers ce truc (après tout c'est avec nos sous que ça a été fait): http://femmes.gouv.fr/leadership-pour-elles-lappli-pratique-et-gratuite-pour-aider-les-femmes-a-progresser-dans-leur-carriere/
- Tilleul—
Re: Leadership pour Elles
24.04.14 14:00
Je me fais une fausse idée ou les femmes dans les hautes fonctions ont majoritairement assimilé toutes les caractéristiques des patriarches ?
J'ai l'impression qu'on valorise dans la hiérarchie les personnes les plus aliénées à ce système.
J'ai l'impression qu'on valorise dans la hiérarchie les personnes les plus aliénées à ce système.
- CielAncien⋅ne
24.04.14 14:13
Tout à fait Tilleul, j'aurais tendance à penser que l'arrivée massive des femmes dans l'entreprise devrait au contraire changer la culture corporate. Ils devraient l'appeler application "Rentre dans le moule".
- cleindoAncien⋅ne
24.04.14 16:34
Je l'ai téléchargé pour voir.... c'est juste à pleurer.
- InvitéInvité
24.04.14 16:52
On en avait parlé là : https://feminisme.1fr1.net/t1898p630-les-petites-phrases-sexistes-cultes#79855
Et... ouais, on dirait un truc sorti des livres masculinistes.
Et... ouais, on dirait un truc sorti des livres masculinistes.
- cleindoAncien⋅ne
24.04.14 17:03
J'avais lu en effet, mais là j'ai les détails. On dirait un quizz de télé7Jours quoi (ou l'idée que je m'en fais ^^)
- Différences physiques, jusqu'où vont-elles ?
- [DOC] Pourquoi les femmes sont elles plus petites que les hommes ?
- Les pubs lingerie sont-elles toujours sexistes ?
- Pourquoi les lesbiennes et femmes bies sont-elles autant sexualisées?
- Le "Manifeste des 343 fraudeuses" pour que la PMA soit autorisée pour toutes les femmes