- LuchaAncien⋅ne
François Hollande, féministe?
02.03.12 17:49
Dans le cadre de sa campagne électorale, le candidat du PS se dit féministe:
Hollande: "Je suis féministe"
Bon, j'avoue qu'il y a des choses intéressantes dans ce qu'il avance - maintenant, faut tenir les promesses.. Mais être féministe c'est quand même plus profond que ça non?
Les commentaires à l'article sont de bon augure.. Y en a un que j'apprécie particulièrement:
Comment dire..? Dommage qu'il n'y ait pas un smiley-doigt d'honneur.. genre comme ça "olo"
Hollande: "Je suis féministe"
Bon, j'avoue qu'il y a des choses intéressantes dans ce qu'il avance - maintenant, faut tenir les promesses.. Mais être féministe c'est quand même plus profond que ça non?
Les commentaires à l'article sont de bon augure.. Y en a un que j'apprécie particulièrement:
Je préfèrerais un ministère des droits de l'homme.Au moins les 2 sexes sont concernés...Triste....
Comment dire..? Dommage qu'il n'y ait pas un smiley-doigt d'honneur.. genre comme ça "olo"
- InvitéInvité
Re: François Hollande, féministe?
04.03.12 21:42
Effectivement, c'est troublant comme précision...
04.03.12 22:07
En tous cas, ça demande des explications complémentaires avant de pouvoir conclure quoi que ce soit.
- michelmichelmichelBleu⋅e
04.03.12 23:33
Oui, bon il dit ça dans un contexte un peu plus précis comme le montre la vidéo (http://www.20minutes.fr/presidentielle/890819-hollande-deroule-propositions-egalite-hommesfemmes). Je vois cette phrase comme une justification du fait qu'il ne veut pas annoncer de suite quels seront les ministères attribués aux femmes ou aux hommes. Et c'est vraiment aller chercher la petite phrase, peut être prononcée un peu vite c'est vrai, après un discours et des propositions concrètes qui semblent aller dans le bon sens...
05.03.12 9:25
Ce qui me gêne, c'est que les propositions des femmes et des hommes politiques (pour rester dans le cadre politique) semblent toujours concrètes. Après, pour ce qui est de le a mise en place, c'est autre chose en général.