A B C D de l’égalité : la France renonce au lavage de cerveau
+3
exno
Araignée
pierregr
7 participants
Le mascucul hommelibre a pondu un article débectant sur agoravox, j'ai posté un commentaire
En italique, je reprends certaines de ses phrases
J'ai fait exprès de parler de viol car il prétend avoir été accusé de viol à tort par une ex-compagne. Depuis lors, il est farouchement antiféministe, c'est aussi un "thérapeute"
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/a-b-c-d-de-l-egalite-la-france-153940
L'article
En italique, je reprends certaines de ses phrases
hommelibre disait à différents endroits de cette page
Le patriarcat, soit entre autre la répartition des rôles, a été mis en place par les hommes et *les femmes*
Bien sûr, l'esclavage a aussi été mis en place par les esclavagistes d'une part et les esclaves d'autre part, en concertation.
Vous fumez quoi, hommelibre ? On le vend dans le commerce ?
En quoi l’organisation de la vie des couple concerne-t-elle les féministes, sinon à vouloir contrôler les hommes ?
Le privé est politique, vous connaissez cette phrase ? Vous dites vous-même que les schémas patriarcaux sont inscrits dans les insconscients et comme le patriarcat a opprimé les femmes, l'organisation de la vie de couple est un enjeu primordial du féminisme. Le viol conjugal par exemple est une avancée énorme car un grand nb des viols est commis par le compagnon/mari d'une femme. Ce qu'il se passe dans le lit conjugal est donc qqch de très important, le nb de femmes n'osant pas dire non à certaines pratiques est ENORME mais pour ça monsieur hommePASlibre, faudrait déjà ouvrir ses esgourdes et écouter les femmes au lieu de se regarder dans le miroir patriarcal.
Les femmes attendent toujours majoritairement la sécurité chez un homme, et lui attribuent toujours la puissance et la force. En quoi serait-ce un problème ?
Hahaha, LOL, PTDR
Vous en avez d'autres dans le genre, histoire qu'on rigole encore ?
Sérieusement, vous vive vraiment sur une autre planète que moi. La plupart de mes amies sont soit célibataires et très heureuses et celles en couple travaillent et sont parfois plus "puissantes" ou "fortes" que leur compagnon et en attendent tout sauf de la sécurité. Et d'autres femmes parmi mes connaissances sont parfaitement autonomes sans hommes
Et vous faites quoi des lesbiennes ? Ce sont de pauvres petites choses fragiles qui ont fait le mauvais choix car sans homme dans leur vie ? Non mais j'hallucine total devant un tel monceau de misogynie digne du 19ème siècle.
Vous n'êtes pas un hommelibre. Vous êtes le parfait petit suppôt du patriarcat, le brave soldat qui lutte pour conserver ses privilèges de mâle dominant. Vous faites partie du passé, vous êtes un has been, votre "espèce" est en voie de disparition et le féminisme va balayer tout ce rebut dans les années à venir.
J'ai fait exprès de parler de viol car il prétend avoir été accusé de viol à tort par une ex-compagne. Depuis lors, il est farouchement antiféministe, c'est aussi un "thérapeute"
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/a-b-c-d-de-l-egalite-la-france-153940
L'article
L’annonce ne trompe pas : il s’agit bien d’un renoncement au programme si contesté imposé aux écoliers du primaire par la ministre féministe Najat Vallaud-Belkacem et le ministre Benoît Hamon. Deux flèches battues en brèches.
On se souvient des polémiques soulevées par ce programme supposé combattre les stéréotypes de genre. Fondé sur une hypothèse intellectuelle non démontrée, soit l’indifférenciation des genres, il imposait des imageries stupides aux classes d’enfants. Par exemple affirmer que les garçons peuvent danser - on le sait depuis des siècles - et que les filles peuvent être maçon. Il entraînait dans son sillage des questionnaires aux garçons de 11-12 ans avec une intrusion inadmissible et douteuse dans leur intimité, du genre : « Vous sentez-vous attirés par les garçons ». L’école était prise en otage au profit de l’idéologie et d’ultra-minorités.
A propos des maçons, et malgré des programmes d’encouragement, le secteur du bâtiment est boudé par les femmes. Peut-être faut-il y imposer la parité : autant de porteuses de parpaings femmes qu’hommes. Nan, je blague. C’est comme chez les éboueurs : on y voit très peu de femmes. On le sait bien : l’égalité c’est là où cela valorise et rapporte. Les boulots de merde sont laissés aux hommes. Ils le valent bien. Ce n’est qu’une des nombreuses contradictions du féminisme.
Pauline Arrighi, dirigeante d’Oser le féminisme, s’est dressée sur ses talons et sur son arrogance victimaire.
« Le programme "ABCD de l'égalité" était un "levier de progrès", pour reprendre les termes de Monsieur le Ministre. Il pouvait par exemple permettre le choix d'une filière en fonction des aspirations de l'élève et non de l'influence de son sexe. Oui, vous pouvez vous occuper de vos enfants si vous êtes un homme et oui, vous pouvez devenir physicienne si vous êtes une femme. Ces stéréotypes de genres sont erronés et archaïques. »
Il y a déjà des physiciennes ! Et pas qu’un peu. Le cas du bâtiment montre que certains métiers restent tributaires du sexe. Je n’y vois pas d’inconvénient. Les stéréotypes n’ont pas été faits par« certains groupes conservateurs qui prônent la conservation d'un modèle traditionnel et oppressif pour les femmes... », contrairement au discours de guerre anti-hommes. Ils inscrivent dans la culture certaines réalités biologiques. Le volontarisme, la volonté de contrainte féministe sur les hommes et sur la société n’y peuvent rien : les hommes ont en moyenne plus de force physique que les femmes. Mais parler d'oppression est déjà jouer les victimes et agresser les hommes.
Les affirmations de Pauline Arrighi sur les aspects erronés et archaïques de certains stéréotypes n’ont pas de fondement dans la réalité.
Entendons-nous bien : je suis favorable à ce que la répartition des rôles évolue. Le partage des rôles et des espaces de pouvoir peut aller vers une plus grande superposition. Mais cela doit se faire par la négociation dans le couple au cas par cas, et non par une volonté de contrôle et par une mise en demeure des hommes : « Le chromosome X n'est pas plus attiré par le ménage que le Y par les voitures. Il faut savoir qu'une femme effectue deux fois plus de tâches ménagères qu'un homme. »
La question n’est pas là. Le patriarcat, soit entre autre la répartition des rôles, a été mis en place par les hommes et les femmes pour des raisons évidentes : la reproduction, les soins, et la protection de la famille. Les femmes restent globalement plus attirées par les soins (encore aujourd’hui, ce sont elles qui soutiennent la politique du Care, montrant leur attraction évidente) que par la maçonnerie.
Quant aux hommes, s’ils n’ont pas envie de faire plus de tâche ménagères, il n’y a aucune raison de les y contraindre. Si cela ne plaît pas à certaines matrones, qu’elles aillent voir ailleurs. Dans cette guerre que les féministe mènent aux hommes, ceux-ci ne devraient, ne doivent plus rien lâcher et ils doivent rétablir les limites relationnelles qui leur conviennent.
- AraignéeAncien⋅ne
T. t. t. Fumer n'a jamais rendu personne bitard et mascucul. Et ce quelque soit la substance fumée.Pierregr a écrit:Vous fumez quoi, hommelibre ? On le vend dans le commerce ?
Je l'imagine bien "coach" (c'est à dire pseudo thérapeute auto-proclamé n'ayant pas l'ombre d'un diplôme et se prenant pour le meilleur en distribuant des conseils à la noix).Pierre a écrit:c'est aussi un "thérapeute"
Ben oui voyons. Dame-pipi, femme de ménage, caissière au Super U, c'est méga prestigieux !Mascucul La Praline a écrit:
A propos des maçons, et malgré des programmes d’encouragement, le secteur du bâtiment est boudé par les femmes. Peut-être faut-il y imposer la parité : autant de porteuses de parpaings femmes qu’hommes. Nan, je blague. C’est comme chez les éboueurs : on y voit très peu de femmes. On le sait bien : l’égalité c’est là où cela valorise et rapporte. Les boulots de merde sont laissés aux hommes. Ils le valent bien. Ce n’est qu’une des nombreuses contradictions du féminisme.
Car c'est bien connu, aucune femme au monde ne fait le ménage sous la contrainte. Les "ma chemise est pas repassée, bordel, tu fais chier !!", "comment ça la soupe est pas prête ?!", "j'ai plus de slips propres, tu fous quoi de tes journées, connasse ?", etc, ça n'existe que dans nos fantasmes de féministes hystériques. Dans la vraie vie, les femmes se tapent les corvées parce qu'elles aiment ça, elles sont passionnées par la lessive et les balais à chiotte comme les hommes le sont par la philosophie et les belles voitures. C'est génétique, tout ça.HommeLibreDeNeurones a écrit:
Quant aux hommes, s’ils n’ont pas envie de faire plus de tâche ménagères, il n’y a aucune raison de les y contraindre.
J'adore cet argument. Genre "omg vous voulez que des trucs positifs dans votre vie, comment vous êtes trop des salopes" '-_-Araignée a écrit:Ben oui voyons. Dame-pipi, femme de ménage, caissière au Super U, c'est méga prestigieux !Mascucul La Praline a écrit:
Je reconnais que ce n'était pas la meilleure façon de me moquer de ce qu'il a écrit, je pensais en fait à l'expression "t'as fumé la moquette ?"
Sinon, il attaque violemment Pauline Arrighi (qui est membresse de notre forum), il n'a aucune idée de ce qu'elle a vécu mais il se permet de parler de son "arrogance victimaire". Lui qui n'arrête pas de dire qu'il a été en prison "pour rien".
La suite en hide
Sinon, il attaque violemment Pauline Arrighi (qui est membresse de notre forum), il n'a aucune idée de ce qu'elle a vécu mais il se permet de parler de son "arrogance victimaire". Lui qui n'arrête pas de dire qu'il a été en prison "pour rien".
La suite en hide
- CarolAncien⋅ne
- AraignéeAncien⋅ne
- InvitéInvité
Araignée a écrit:Je l'imagine bien "coach" (c'est à dire pseudo thérapeute auto-proclamé n'ayant pas l'ombre d'un diplôme et se prenant pour le meilleur en distribuant des conseils à la noix).Pierre a écrit:c'est aussi un "thérapeute"
Dans le mille.
- Code:
http://www.coach-plus.net/coach-plus.net/coaching_contact_goetelen_john_geneve.html
- InvitéInvité
Je déteste les textes cachés. Vraiment. Et les 3/4 du temps, je n'en vois pas la moitié de l'intérêt. Et là, pas du tout. Sérieux, même la balise spoiler ne se justifierait même pas vraiment : c'est pleinement dans le sujet.
Raaa.
Raaa.
- CielAncien⋅ne
Parleur, si je mets en caché, c'est qu'il y a des raisons, Ok ?
Dans le cas présent, ce masculiniste passe son temps à chercher sur le net où on parle de lui. Donc, le hide est parfaitement justifié, il n'a pas besoin de savoir ce qu'on dit de lui, nos ennemis ont déjà assez d'armes, pas la peine de leur en donner d'autres
Dans le cas présent, ce masculiniste passe son temps à chercher sur le net où on parle de lui. Donc, le hide est parfaitement justifié, il n'a pas besoin de savoir ce qu'on dit de lui, nos ennemis ont déjà assez d'armes, pas la peine de leur en donner d'autres
- InvitéInvité
Si tu penses que c'est à lui que tu donnes des armes en t'exprimant à son sujet, c'est qu'il y a un problème quelque-part. Soit parce-que tu as conscience de le faire mal, soit parce-que tu l'estimes étant retors et pervers de manière hors-norme.
Ou alors ya juste un moment où il faut oser assumer.
Ou alors ya juste un moment où il faut oser assumer.
Je révèle son nom, au cas où tu n’aurais pas remarqué. Or, ça peut poser des problèmes juridiques, surtout avec des personnes procédurières.
D’autre part, j’ai dit que je ne voulais pas que lui ou ses sbires viennent troller le forum, on a eu des mascuculs l’an passé et ça a bien soûlé tout le monde.
Donc, ça n’a rien à voir avec le fait d’assumer je ne sais quoi, c’est entre autres pour préserver la tranquillité du forum.
Sinon, il a posté plein de vidéos sur YT, il suffit de taper nom dans un moteur de recherche pour le trouver et entendre sa prose masculiniste
D’autre part, j’ai dit que je ne voulais pas que lui ou ses sbires viennent troller le forum, on a eu des mascuculs l’an passé et ça a bien soûlé tout le monde.
Donc, ça n’a rien à voir avec le fait d’assumer je ne sais quoi, c’est entre autres pour préserver la tranquillité du forum.
Sinon, il a posté plein de vidéos sur YT, il suffit de taper nom dans un moteur de recherche pour le trouver et entendre sa prose masculiniste
- InvitéInvité
Refuser de respecter l'emploi de hide de la part des membres du forum va à l'encontre de la charte. De surcroit, c'est d'une impolitesse crasse. Autant je comprends que les hide peuvent paraître gênants pour suivre un sujet, autant il faut respecter l'utilisation de cette balise.Parleur a écrit:Je déteste les textes cachés. Vraiment. Et les 3/4 du temps, je n'en vois pas la moitié de l'intérêt. Et là, pas du tout. Sérieux, même la balise spoiler ne se justifierait même pas vraiment : c'est pleinement dans le sujet.
Raaa.
- koAncien⋅ne
- Claire G.Ancien⋅ne