Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire

Harcèlement de rue. Que vous a-t-on dit?

+18
Griselda
Coquelic0t
Zuul
Hopey
Arrakis
Usagi
Témoignages anonymes
Laine
Vénus
Tecma
david
La Chatte
Corvus
LenaLou
Kiskeya
Cirdec
Nadira
microcosmos
22 participants
Hopey
Hopey
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

Harcèlement de rue. Que vous a-t-on dit? - Page 3 Empty Re: Harcèlement de rue. Que vous a-t-on dit?

08.12.14 18:54
Réputation du message : 100% (2 votes)
HS coups mortels:

EDIT
HS premiers rapports:
Zuul
Zuul

—

Harcèlement de rue. Que vous a-t-on dit? - Page 3 Empty Re: Harcèlement de rue. Que vous a-t-on dit?

19.05.15 20:53
Les enfants : révélateurs de nos rapports aux espaces publics
http://www.metropolitiques.eu/Les-enfants-revelateurs-de-nos.html

longtemps peu étudiée, la question des enfants en ville suscite depuis quelques années un intérêt nouveau en sciences sociales. Ayant enquêté à Paris et Milan, Clément Rivière montre que l’encadrement parental des sorties juvéniles s’appuie sur des espaces protégés garantis par l’interconnaissance locale et que ces pratiques, fortement genrées, se révèlent beaucoup plus restrictives pour les filles.

Édit: un film bien fait sur le Harcelement de rue.
https://vimeo.com/126930320
Anonymous
Invité
Invité

25.05.15 15:53
Un homme en rue a écrit:"Quelles belles jambes !"
Je ne sais pas si c'était ironique et qu'il se foutait de ma gu.* ou si c'était une validation de mon apparence.

Que ce soit l'un ou l'autre, je n'apprécie pas. Plus de 3 heures plus tard, je me sens toujours mal.

* j'ai des jambes plus grosses que ce qui est considéré comme beau dans la société belge et elles sont poilues.
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

17.07.15 21:36
Je me faisais la réflexion tout à l'heure... Déjà que j'ai horreur de la drague de rue (et de la drague tout court d'ailleurs), mais un truc qui m'arrive fréquemment, c'est de croiser des mecs qui sont à dix, vingt ou trente mètres de moi, et qui me sifflent, me hèlent, m'appellent, me font signe, pour que je m'approche d'eux. Pendant longtemps, naïve que j'étais, j'arrêtais ma route pour aller vers eux, croyant qu'ils m'appelaient pour me donner quelque chose (de l'argent, une clope...), me proposer un service, m'informer de quelque chose (genre un trou dans mon pantalon que j'aurais pas vu et qui me mettrait les fesses à l'air). Mais non ! Les gars, non seulement ils prennent la rue pour un terrain de chasse et les femmes pour du gibier, mais c'est à nous, gibier, de nous déplacer, d'accourir comme des toutous bien dressée, de nous arrêter dans notre élan et faire demi-tour, tout ça pour qu'ils puissent lorgner de plus près la marchandise, poser leurs questions de maquignons ("t'as un copain, tu fais quoi, tu vas où, tu t'appelles comment, tu viens boire un verre, je peux venir avec toi...?") et tester leurs techniques de PickUp. Faudrait surtout pas que ces messieurs aient à lever leur popotin ou à remuer leurs pieds pour pouvoir draguer/harceler les femmes qui passent.

L'impression d'être un plateau repas dans un de ces restaurants en self-service qu'on voit dans les films, où ce sont les plats qui viennent par tapis roulant sous le nez du consommateur.

Le pire je crois, c'est qu'ils ne se rendent même pas compte du machisme crasse qu'ils affichent ainsi. Je suis sûre qu'ils n'y réfléchissent même pas, pour eux c'est normal que les femmes se déplacent pour se faire emmerder.
Anonymous
Invité
Invité

17.07.15 21:48
Aujourdhui à vélo, un type me lance "oh, sexy". Je ne sais pas si c'était censé être un compliment ou du foutage de gu. Il fait chaud, je m'habille léger, c'est tout. Et je les emmerde.
Coquelic0t
Bleu⋅e
Bleu⋅e

20.07.15 9:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'aurai répondu "Oh, Laid" ! Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

20.07.15 9:45
Pas eu le temps (j'étais en descente à vélo, ils montaient en auto). Pas vraiment eu l'envie non plus. Même si grml
Anonymous
Invité
Invité

20.09.15 21:13
Il fait noir, c'est un carrefour dangereux. 3-4 piétons font les zouaves sur la piste cyclable. Quand je passe près d'eux (et donc sur la route puisque la piste n'est pas accessible), je crie "Vous me mettez en danger."
Leurs réponses : "va te faire foutre, salope" et "(on?) nique ta mère".
J'ai répondu "c'est bien, c'est relevé".

J'avoue que cela me fa-ti-gue.
Agatha Christa
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

26.09.15 14:58
Nurja a écrit:Il fait noir, c'est un carrefour dangereux. 3-4 piétons font les zouaves sur la piste cyclable. Quand je passe près d'eux (et donc sur la route puisque la piste n'est pas accessible), je crie "Vous me mettez en danger." Leurs réponses : "va te faire foutre, salope" et "(on?) nique ta mère"...
Fallait les écraser !!
(Ah mince : tu aurais pu éclabousser tes pneus...)
Griselda
Bleu⋅e
Bleu⋅e

01.10.15 9:41
Je connaissais un mec qui affirmait qu'une fille en vélo et en jupe voulait qu'on lui touche les fesses ou l'aborde... donc il était fier de lui de s'arrêter près d'une cycliste pour la draguer ou pire si elle se trouvait du mauvais côté, la toucher(parfois il tentait en roulant, le danger public).
De la même manière, une fille avec un décolleté avait accepté que tous les gros lourdauds la reluquent sans vergogne et il l'insultait si elle se montrait énervée.
Il avait violenté une femme, je n'ai jamais su jusqu'où c'était allé (le connaissant, des attouchements au minimum), il n'y a pas eu de plainte.
A la fin d'une soirée chez lui, tout le monde part, je m'apprête à faire de même, j'étais assise en train de finir mon verre en regardant un film qu'il avait proposé, je me tourne et je vois une érection dans un slip blanc... à 30 cm de mon visage... j'ai pas trainée pour partir, tant pis pour mon verre plein et la fin du film.
Bon, au final, il a fini en prison pour "attentat à la pudeur" envers des mineures ("mais elles faisaient plus âgées"... moui, il avait quand même en main leur date de naissance sur le formulaire de l'asso et les mineures devaient fournir une autorisation parentale, de plus c'était connu qu'elles avaient 13 et 14 ans)...

Dans la rue, un mec à qui j'avais eu le malheur de répondre "bonjour" au sien m'a suivi pendant 5 longues minutes, peut-être 10, en tapant la causette et en me draguant lourdement malgré mes refus, j'ai cru qu'il allait prendre le train avec moi... C'était ma première balade en ville avec une jupe... il n'était pas jaloux de mon copain, d'après ses dires.
Les fois suivantes, je ne me suis pas cachée derrière mon copain... les mecs étaient différents aussi. Ca s'est borné à une conversation cash en plein milieu de la rue : "hé, bonjour, ça t'intéresse de coucher avec nous ?" "non, là, je rentre chez moi, je suis fatiguée, bonne fin de soirée" "ah tant pis, au revoir alors, rentre bien !"... Je préfère ça, au moins, le but est clairement avoué : une partie de jambes en l'air, pas de la drague à coup de "t'es joli, tu veux prendre un café, allez, on discute juste" qui est puant d'hypocrisie (on m'a même fait le coup du "viens chez moi, on pourra faire des jeux de société", que j'ai trouvé très insultant, comme si j'étais assez idiote pour gober cette raison).
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

03.10.15 22:11
Griselda a écrit:Ca s'est borné à une conversation cash en plein milieu de la rue : "hé, bonjour, ça t'intéresse de coucher avec nous ?" "non, là, je rentre chez moi, je suis fatiguée, bonne fin de soirée" "ah tant pis, au revoir alors, rentre bien !"... Je préfère ça, au moins, le but est clairement avoué : une partie de jambes en l'air, pas de la drague à coup de "t'es joli, tu veux prendre un café, allez, on discute juste" qui est puant d'hypocrisie (on m'a même fait le coup du "viens chez moi, on pourra faire des jeux de société", que j'ai trouvé très insultant, comme si j'étais assez idiote pour gober cette raison).
Tout à fait d'accord : au moins les choses sont claires et le "non" est entendu.
Me souviens d'un type qui me draguait mais lorsque je lui ai dit que j'étais pas intéressée, il m'a dit qu'il voulait juste être ami, rien de plus. A ses questions insinuantes, j'ai fini par répliquer :
"Tu dirais ça à un mec croisé dans la rue et avec qui tu voudrais te lier d'amitié ?
- He, ça va pas la tête ! Chuis pas pédé !"
(A part ça c'était pas de la drague et il voulait juste être ami hein...)

Sinon, j'ai eu récemment l'occasion de tester la technique du disque rayé avec un relou dans la rue, ça a eu l'avantage de renverser tellement le rapport de domination qu'intérieurement, j'étais morte de rire (au lieu de me sentir mal à l'aise et envahie).
D'abord, je croise le type qui était sous un abribus. Il me dit bonsoir, je lui dis bonsoir (ma politesse me perdra), il me demande comment ça va, je lui réponds, sentant la drague arriver "Pour l'instant, ça va." Je continue ma route, il reste où il est.
Sauf que deux minutes plus tard, le voilà qui rapplique derrière moi en courant presque :
"Hey, attends ! On peut discuter cinq minutes...?
- Non.
- Je veux juste discuter, rien de plus.
- Y a quoi que tu comprends pas dans "non" ?
- Tu veux pas t'arrêter de marcher qu'on puisse parler tranquillement ?
- Je vais pas t'agresser hein , je veux juste discuter.
- J'ai pas compris...? (SIC - là j'avoue que j'étais intérieurement pliée)
- Mais pourquoi...? (chouinant comme un enfant gâté à qui on refuse une Play Station)
- Pourquoiiiiiiiii...?

Et là, il m'a lâché la grappe. :dents
1977
1977
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

03.10.15 22:46
Merci Araignée, ta réponse réitérée c'est juste jubilatoire Smile
Agatha Christa
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

04.10.15 0:44
1977 a écrit:Merci Araignée, ta réponse réitérée c'est juste jubilatoire
MDR araignée, tout à fait d'accord avec 1977 Harcèlement de rue. Que vous a-t-on dit? - Page 3 1491891232

Sinon pour un bitard racoleur, s'il demande mon numéro de tél, je lui donne celui du commissariat/police ou s'il demande un rendez-vous, idem, l'adresse du commissariat le plus proche.
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

04.10.15 18:17
La technique du disque rayé n'est pas de moi, c'est une technique d'auto-défense féministe. Mais ouais, l'avoir testée m'a permis de jubiler aussi. Smile
LenaLou
LenaLou
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

04.10.15 20:05
J'adore la technique,au prochain harceleur,je teste!!! ( m'enfin j'espère ne plus être harcelée mais faut pas rêver )
Carmilla
Carmilla

—

06.10.15 18:34
Peut-être que j'essaierai cette technique aussi! (enfin, si j'en ai le cran, c'est pas toujours facile)

Moi ce que me sortent les harceleurs c'est le "classique" commentaire sur mon apparence, et ça me fatigue, mais surtout ce qui me saoule c'est les réactions de certaines personnes de mon entourage.

par exemple, une cousine qui me disait "oui mais en même temps il y a des femmes qui le prennent comme un compliment, alors comment ils font les pauvres z'hôms pour savoir?"
Rolling Eyes
Contenu sponsorisé