Féminisme et ethnocentrsime
+8
l'elfe
Jeremiel
Jezebel
poppee-lee
Lucha
Bestiole
pierregr
Insulaire
12 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Féminisme et ethnocentrsime
12.02.13 20:06
@Nurja, C’est un peu empirique, il arrive qu’on voit des reportages à la plage avec des hommes dans des pays peuplés majoritairement de Musulmans et j’ai constaté que bcp gardaient les poils montrables en public (ceux des aisselles). Je pense au Liban, à l'Algérie, au Maroc.
Mais je sais aussi que des hommes appliquent la Fitra, sans bien savoir pourquoi d'ailleurs puisque cette norme a été édictée dans un contexte bien particulier : la vie dans le désert avec peu d'eau. Ils ont dû constater que l'hygiène était plus facile s'il n'y avait pas de poils mais qui vit encore dans ces conditions aujourd'hui ?
Mais je sais aussi que des hommes appliquent la Fitra, sans bien savoir pourquoi d'ailleurs puisque cette norme a été édictée dans un contexte bien particulier : la vie dans le désert avec peu d'eau. Ils ont dû constater que l'hygiène était plus facile s'il n'y avait pas de poils mais qui vit encore dans ces conditions aujourd'hui ?
- InvitéInvité
12.02.13 20:47
Je sais, pierregr, que c'est complètement empirique et pas du tout représentatif.
Par contre, de ce que j'entends par rapport aux salles de sport, les amis qui les fréquentent et vont dans les douches m'ont déjà dit que les poils étaient peu présents (et pas que chez les Musulmans)...
Par contre, de ce que j'entends par rapport aux salles de sport, les amis qui les fréquentent et vont dans les douches m'ont déjà dit que les poils étaient peu présents (et pas que chez les Musulmans)...
- AraignéeAncien⋅ne
12.02.13 22:13
J'ai un ami turc qui s'épile aisselles et pubis. Pour lui, ça semble une évidence (avec pour argument l'hygiène). Mais il n'est pas musulman, bien que de culture musulmane.
- GruntBanni·e
13.02.13 16:41
http://feministpicture.tumblr.com/post/32383849840/tout-son-corps-est-couvert-sauf-ses-yeux-quelle
(Tiens, ce site a la même favicon que le forum. Alors Antisexisme, on copite ? )
(Tiens, ce site a la même favicon que le forum. Alors Antisexisme, on copite ? )
- GruntBanni·e
13.02.13 17:02
Page 2 sur 2 • 1, 2