Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité

Douleurs vulvaires et/ou vaginales (mon nouveau blog) Empty Douleurs vulvaires et/ou vaginales (mon nouveau blog)

15.02.15 20:21
Coucou !

J'ai lancé un nouveau blog : https://douleursvulvairesouvaginales.wordpress.com/

Y'a pas grand-chose pour l'instant, mais ça va venir et j'espère que ça aidera des gentes Smile
Anonymous
Invité
Invité

Douleurs vulvaires et/ou vaginales (mon nouveau blog) Empty Re: Douleurs vulvaires et/ou vaginales (mon nouveau blog)

15.02.15 21:08
Merci, je corrige !

Désolée pour ta mycose :s comment ça, elle s'étendait jusqu'aux cuisses ? Tu avais des champignons sur la peau ?
Et du coup, c'est finalement parti tout seul ?
Laine
Laine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

Douleurs vulvaires et/ou vaginales (mon nouveau blog) Empty Re: Douleurs vulvaires et/ou vaginales (mon nouveau blog)

16.02.15 0:17
Plus précisément le périnée semble être toute une zone du corps qui comporte plusieurs muscles.
Sinon, l'article est très intéressant. Moi j'ai plutôt des démangeaisons que des douleurs mais qui vont et viennent depuis des années. En général ça s'accentue à l'approche des règles. J'ai utilisé de l'argile plusieurs fois (après avoir lu Araignée en vanter les mérites sur ce forum). La première fois j'ai été déçue. Ça n'avait pas changé grand choses mais la deuxième fois ou j'ai essayé c'était un matin ou je n'arrêtais pas de me gratter dans mon lit. J'ai fait un cataplasme à l'argile et je suis retournée me coucher. J'ai réussi à dormir encore plusieurs heures tranquillement sans que ça ne me démange.
Anonymous
Invité
Invité

16.02.15 1:01
Laine a écrit:Plus précisément le périnée semble être toute une zone du corps qui comporte plusieurs muscles.
Remodifié ! ^^

Sinon, l'article est très intéressant.
Kewl  Cool
Sinon, je ne sais pas si vous avez fait gaffe (comme tu parles de l'article au singulier), il y a déjà plusieurs textes : pourquoi ce blog, état d'esprit, etc.

Moi j'ai plutôt des démangeaisons que des douleurs mais qui vont et viennent depuis des années. En général ça s'accentue à l'approche des règles. J'ai utilisé de l'argile plusieurs fois (après avoir lu Araignée en vanter les mérites sur ce forum). La première fois j'ai été déçue. Ça n'avait pas changé grand choses mais la deuxième fois ou j'ai essayé c'était un matin ou je n'arrêtais pas de me gratter dans mon lit. J'ai fait un cataplasme à l'argile et je suis retournée me coucher. J'ai réussi à dormir encore plusieurs heures tranquillement sans que ça ne me démange.
Les démangeaisons ne seraient pas du tout hors sujet ! Là j'ai envie de poster des solutions et non des descriptions de problème ; mais si j'ai un témoignage de personne qui a réussi à identifier d'où ses démangeaisons venaient ou comment les apaiser, je prends ^^ (d'ailleurs t'es pas la première à me parler de démangeaison). Si ça t'empêche de dormir c'est quand même super chiant. Bon courage !
Anonymous
Invité
Invité

16.02.15 1:19
Quand je pratiquais le coït, j'avais régulièrement des douleurs le lendemain, pour uriner, pour marcher aussi, c'était douloureux au point de me dissuader de coïter à nouveau (mais bon à l'époque j'me posais pas la question de si j'avais envie ou pas, à un moment c'était à chaque rapport, j'en pleurais presque d'avance tellement je douillais). Je me suis donc renseigné sur Internet, j'ai lu les conseils de base : uriner avec chaque rapport incluant un coït (c'est moi qui précise le coït, puisque sexe = PIV Rolling Eyes ). Mais pas plus d'explications à l'époque.

J'apaise avec la stimulation clitoridienne, jusqu'à l'éjaculation, j'ai pas d'explications sur pourquoi ça marche mais ça me soulage (quitte à recommencer plusieurs fois par jour, associé à chaque fois avec un rinçage). Cette technique s'avère d'autant plus efficace depuis que je sais éjaculer mécaniquement, j'ai trouvé le truc. J'ai trouvé ça avant de savoir éjaculer presque sur demande, en posant un linge mouillé pour apaiser, j'ai appuyé, ça a stimulé le clitoris, j'ai éprouvé une sensation agréable (en même temps j'avais tellement mal que c'était pas compliqué de ressentir un mieux) et j'me suis dit : Bah, pourquoi ne pas tester après tout ?".

J'ai lu sur le sujet mais j'ai complètement oublié le lien entre coït et inflammation/infection/douleur ensuite et donc j'ai oublié pourquoi ma méthode me soulage :dents

Au début de mes règles aussi ça peut m'arriver, pas que ça démange mais c'est douloureux, et je peux avoir des sécheresses vaginales à ce moment aussi.
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

16.02.15 7:00
Chouette idée de blog Grussie Smile
Anonymous
Invité
Invité

16.02.15 18:01
Je trouve que c'est une idée super intéressante pour les femmes et pour les hommes aussi. Enfin en tout cas, perso cela m'intéresse.
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

16.02.15 18:12
J'espère que tu feras un article sur le vaginisme (oui, je sais, je n'ai qu'à en proposer un moi-même.... et oui, je sais, tu veux privilégier les choses pour lesquelles on a une solution. Ceci dit, dans le cas du vaginisme, il y a tant de gens qui en souffrent sans savoir ce que c'est, que rien que le fait de savoir, est déjà un bon début de solution...).
Anonymous
Invité
Invité

16.02.15 18:22
Tout à fait ! Ce qui ne m'intéresse pas tellement ce sont des témoignages disant "j'ai trop mal, ça brûle, mais je sais pas pourquoi, et j'ai vu deux gynécos et ça s'est mal passé et je ne sais toujours pas pourquoi"; ou alors je ferai peut-être un ou deux articles "compil" de témoignages de ce qui ne va pas en France. Mais ce que j'espère faire de ce blog, c'est un endroit où des gens vont pouvoir comprendre des trucs sur ce qui les fait souffrir (ou les gêne), apprendre des choses "utiles" en pratique, qui vont pouvoir les soulager, etc.
Donc oui si tu veux rédiger quelque chose sur le vaginisme, casser des idées reçues, je prends avec plaisir ! Douleurs vulvaires et/ou vaginales (mon nouveau blog) 353868199
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

16.02.15 18:32
OK, je garde ça dans un coin de ma tête et dès que je suis motivée, je te propose un article.
Anonymous
Invité
Invité

16.02.15 18:37
Cool :poire: Mais prends ton temps bien sûr Douleurs vulvaires et/ou vaginales (mon nouveau blog) 353868199
Contenu sponsorisé