- shunAncien⋅ne
Voici le lien
http://www.wluml.org/fr/node/5409
Ce site est très bien documenté, et pour celles qui s'intéressent en particulier au droit des femmes en Afrique, et en Asie, c'est une mine d'info.
Le site est bien à jour, on peut y lire pas mal de choses concernant l'état de l'avancée (ou du recul) des droits des femmes dans tous les domaines, que ce soit l'accès à l'IVG, l'accès à la vie politique ou publique, les violences faites aux femmes etc ...
Il y a beaucoup à apprendre, beaucoup à lire, c'est très bien écrit, très bien renseigné, avec toutes les références juridiques nationales (des pays concernés), et internationales.
Franchement, à lire, pour sortir un peu du contexte français belge ou européen.
Et puis ça permet aussi de voir/rencontrer d'autres mouvements féministes et de mieux comprendre l'histoire des féminismes à travers le monde.
En plus, c'est écrit en français (et pour ceux qui souhaite une version en anglais, c'est possible).
- AstroboyBleu⋅e
Juste une précision : le terme "musulman/e" désigne les fidèles qui adhère à la doctrine qu'est l'islam.
"islamique" est l'adjectif qui désigne ce qui se rapporte à l'idéologie qu'est l'islam.
"islamique" est l'adjectif qui désigne ce qui se rapporte à l'idéologie qu'est l'islam.
- shunAncien⋅ne
J'ai repris les termes du site, telles que les femmes qui l'ont crée souhaitent être reconnues.
Ces femmes vivent dans des pays à majorité musulmane, avec ou sans religion d'état, dans des pays qui sont parfois islamique, avec ou sans application de la charia.
Elles en parlent bien mieux que moi d'ailleurs.
Leurs définitions, leurs exemples, leurs explications et leur connaissance du sujet, sont bien plus solides que les miennes, raison pour laquelle je n'ai pas voulu déformer le nom qu'elle ont donné à leur forum.
Après le site est traduit en différentes langues, et c'est possible que la traduction soit un tout petit peu approximative. Mais dans le doute, je n'ai rien modifié.
Voila voila ... Mais à lire hun !!
Ces femmes vivent dans des pays à majorité musulmane, avec ou sans religion d'état, dans des pays qui sont parfois islamique, avec ou sans application de la charia.
Elles en parlent bien mieux que moi d'ailleurs.
Leurs définitions, leurs exemples, leurs explications et leur connaissance du sujet, sont bien plus solides que les miennes, raison pour laquelle je n'ai pas voulu déformer le nom qu'elle ont donné à leur forum.
Après le site est traduit en différentes langues, et c'est possible que la traduction soit un tout petit peu approximative. Mais dans le doute, je n'ai rien modifié.
Voila voila ... Mais à lire hun !!
- Revue Femmes ici et ailleurs (anciennement Femmes en Résistance)
- Féminisme culturel vs. féminisme radical
- [Questionnaire] Pratiques sexuelles des femmes ayant des rapport avec d'autres femmes
- "Les femmes étrangères : les oubliées du projet de loi pour l'égalité entre les femmes et les hommes" (ADFEM)
- Clash entre femmes trans et des femmes cis se réclamant féministes