Légitime défense, un témoignage bouleversant
08.04.12 20:28
Je ne regarde pas souvent TF1 mais ce soir, ça en valait la peine. L’émission « 7 à 8 » proposait de suivre le procès en assises d’une femme ayant tué son mari violent, j’en étais ému aux larmes d’entendre cette femme raconter son calvaire. Mais le plus saisissant était la plaidoirie de l’avocat général, je n’ai jamais entendu un truc pareil, c’est un cas d’école pour les femmes qui en arrivent à tuer par légitime défense.
A voir absolument, ça dure 29 mn ( je ne peux le voir une 2ème fois car je suis en Belgique et le replay ne fonctionne que pour la France).
http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/dans-les-coulisses-d-un-proces-d-assises-7118653.html
A voir absolument, ça dure 29 mn ( je ne peux le voir une 2ème fois car je suis en Belgique et le replay ne fonctionne que pour la France).
http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/dans-les-coulisses-d-un-proces-d-assises-7118653.html
- LuchaAncien⋅ne
Re: Légitime défense, un témoignage bouleversant
08.04.12 20:34
Oui, j'ai lu un article du Monde sur le sujet. Elle a été acquittée pour s'être défendue; son mari voulait l'étrangler, elle a pris un couteau et lui a coupé la gorge. Surtout que ce dernier acte était le couronnement de toute une série de violences diverses depuis plusieurs années. C'est une femme vraiment très courageuse. Et bravo aussi à l'avocat général pour le travail qu'il mène dans la lutte contre les violences conjugales, mais aussi contre la complicité silencieuse de la police et de la justice.
Re: Légitime défense, un témoignage bouleversant
08.04.12 20:42
Merci Lucha pour l’info sur l’article du Monde. Effectivement, elle avait encore porté plainte la semaine précédente mais sans effet. Le fils (d'un premier mariage) du gars dit qu'elle a bien fait de le tuer car sinon, c'est lui (le fils) qui aurait tué son père ! Il se faisait aussi tabasser et humilier.
En fait, l’image donne un poids énorme aux mots, j’ai déjà lu des affaires similaires mais quand tu vois cette femme s’effondrer en larmes quand elle doit raconter qu’il l’obligeait à se prostituer, quand tu entends le ton vindicatif de l’avocat général, c’est comme un coup de poing dans l’estomac. Je ne pleure pas facilement mais là, je n’ai pas pu retenir mes larmes et ça fait du bien.
En fait, l’image donne un poids énorme aux mots, j’ai déjà lu des affaires similaires mais quand tu vois cette femme s’effondrer en larmes quand elle doit raconter qu’il l’obligeait à se prostituer, quand tu entends le ton vindicatif de l’avocat général, c’est comme un coup de poing dans l’estomac. Je ne pleure pas facilement mais là, je n’ai pas pu retenir mes larmes et ça fait du bien.