- AëlloonAncien⋅ne
Intersexe: ressources et questionnements
24.03.17 1:04
Coucou à toutes et tous, et touts !
Voilà plusieurs fois que la question intersexe ressurgit dans nos échanges, j'avais envie de poster quelques ressources relatives à Vincent Guillot, qui est intersexe et fondateurice de l'Organisation Internationale des Intersexes.
Son témoignage dans La Nouvelle Edition (émission du midi sur C8 avec l'excellente Daphné Burki) m'avait bouleversé, et grâce à ellui j'ai compris des choses fondamentales.
Donc voici quelques liens pour étayer votre réflexion:
Le lien de l'OII
Une interview de Vincent Guillot par Yagg
Un documentaire d'Arte.
Je souhaite rappeler que selon Vincent Guillot, 5000 personnes intersexes naissent tous les ans en France, c'est donc loin d'être un phénomène anecdotique.
Nourrir nos luttes de notre amour solidaire.
Voilà plusieurs fois que la question intersexe ressurgit dans nos échanges, j'avais envie de poster quelques ressources relatives à Vincent Guillot, qui est intersexe et fondateurice de l'Organisation Internationale des Intersexes.
Son témoignage dans La Nouvelle Edition (émission du midi sur C8 avec l'excellente Daphné Burki) m'avait bouleversé, et grâce à ellui j'ai compris des choses fondamentales.
Donc voici quelques liens pour étayer votre réflexion:
Le lien de l'OII
Une interview de Vincent Guillot par Yagg
Un documentaire d'Arte.
Je souhaite rappeler que selon Vincent Guillot, 5000 personnes intersexes naissent tous les ans en France, c'est donc loin d'être un phénomène anecdotique.
Nourrir nos luttes de notre amour solidaire.
- Alpheratz—
Re: Intersexe: ressources et questionnements
25.03.17 12:23
Merci beaucoup Aëlloon. J'irai voir ces liens dès que possible.
Lundi soir aura lieu une réunion sur le sujet au centre LGBT (le "I" manque pour le moins !) à Paris :
Bi'causerie sur la question intersexe
J'espère vous y retrouver.
Lundi soir aura lieu une réunion sur le sujet au centre LGBT (le "I" manque pour le moins !) à Paris :
Bi'causerie sur la question intersexe
J'espère vous y retrouver.