C'est quoi le Masculinisme?
4 participants
- AppolineBleu⋅e
C'est quoi le Masculinisme?
21.09.17 19:05
Tout est dans le titre, ça fonctionne comment? Quels sont leurs convictions qu'ils défendent? J'ai du mal à comprendre ce terme que je n'ai appris que récemment dans le mois. Pas besoin de longs pavés pour m'expliquer si ça vous ennuie, juste deux trois mots ou phrases. Je préfère vous demander à vous personnellement car comme ça ça me permet aussi de m’intégrer un peu plus ! ;w;
Bonne journée à vous tous !
Bonne journée à vous tous !
- Black SwanAncien⋅ne
Re: C'est quoi le Masculinisme?
22.09.17 13:00
C'est un ressac antiféministe en gros, un mouvement qui est contre le mouvement féministe et qui utilise des arguments tels que le suicide des hommes, la garde des enfants, etc. pour faire valoir leurs points. Alors que quand on déconstruit leurs arguments, on se rend bien compte que ça ne tient pas sur grand chose de solide.
Si tu veux aller plus loin, je te suggère ce livre. Il y a des références québécois mais également françaises: https://www.ababord.org/Le-mouvement-masculiniste-au
Si tu veux aller plus loin, je te suggère ce livre. Il y a des références québécois mais également françaises: https://www.ababord.org/Le-mouvement-masculiniste-au
- AppolineBleu⋅e
23.09.17 14:34
D'accord, merci pour les liens que je vais immédiatement regarder et pour vos réponses !
- michekhenAncien⋅ne
24.09.17 16:07
Est-ce que quelqu'une ici pourrait me télécharger cette vidéo que je met en caché pour pas leur faire de pub sur le sujet du masculinisme. Je n'y est pas accès depuis la Belgique. Ce serait super.
il parait qu'elle est tout à fait hallucinante.
il parait qu'elle est tout à fait hallucinante.
- TortueAncien⋅ne
24.09.17 16:20
pour lire
edit
J'y ai pas acces non plus
edit
J'y ai pas acces non plus
- michekhenAncien⋅ne
24.09.17 18:49
merci, j'essaye ça