Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Carmilla
Carmilla

—
Messages : 337
Date d'inscription : 22/11/2012

Un bon collectif queer et matérialiste à me conseiller?  Empty Un bon collectif queer et matérialiste à me conseiller?

30.01.18 19:51
Hello tout le monde! Smile
(J'espère que je poste au bon endroit?)

Auriez-vous un collectif/ asso à me conseiller (de préférence sur Paris vu que j'habite là en ce moment, mais ça peut changer par la suite, un de ces quatre je vivrai plus chez mes parents^^) ?

Je chercherai un collectif queer/TPG/LGBT/appelle-ça-comme-tu-veux qui ait une analyse matérialiste/ marxiste des choses. J'en ai un peu marre des asso qui ont :
- soit une analyse libéral capitaliste/ assimilationniste ("soyons plus hétéros que les hétéros en nous limitant au mariage")
- soit une analyse pseudo subversive mais qui en fait ne fait pas avancer le schmilblick (dans la variante MOGAI/safe ça donne "le genre est purement individuel", dans la variante Trans pédé gouine c'est "faisons de la performance BDSM ou de la grève du genre et ainsi nous abattrons le patriarcat" (???ah bon ???)  

Désolée j'ai l'air un peu déprimée mais en vrai je voudrais sincèrement faire du militantisme, mais en regardant ce qu'il y a comme asso je me sens découragée. Les projets militants LGBT me paraissent souvent très idéalistes : même ceux qui se prétendent révolutionnaires font en fait surtout du "lifestyle activism" (tenter de changer le monde par un changement de style de vie) et de la subversion à peu de frais. En soit par exemple j'ai rien contre la performance de Drag queen (au contraire, c'est cool ^^) mais je suis embarrassée quand je vois des TPG/LGBT qui pensent sincèrement que ça va changer grand chose au monde qui nous entoure ...

C'est pour ça que je serais intéressée (si ça existe?... Crying or Very sad ) par une asso/orga explicitement queer mais qui fait des trucs concrets, genre de la solidarité avec des grévistes/ zadistes/ révolutionnaire en Inde, Philippines ou au Rojava/ bousiller les conférences de la SOFECT etc.
Je pense au groupe "Queer & Trans révolutionnaires" qui a l'air très bien mais réservé aux racisés (ce qui est tout à fait respectable mais je sais pas s'il y a une asso où les blanc-hes peuvent aussi venir qui ait une ligne aussi ouvertement marxiste et radicale aujourd'hui en France?)
ou au niveau théorique, un article qui m'avait inspiré c'était celui-ci, pour vous donner une idée : https://raymondreviens.wordpress.com/2016/07/01/c-est-mon-ressenti/

Ou peut-être qu'il faudra juste que je me débrouille par internet pour rencontrer d'autres gens qui ont les mêmes désillusons que moi par rapport au milieu LGBT?

Je sais pas trop, merci beaucoup pour vos suggestions  I love you (par MP ou ici comme vous voulez ^^)
Femke
Femke
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2018

Un bon collectif queer et matérialiste à me conseiller?  Empty Re: Un bon collectif queer et matérialiste à me conseiller?

31.01.18 16:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hello, malheureusement, je suis comme toi et je ne connais pas beaucoup d'associations LGBT qui aient une approche matérialiste et féministe de l'oppression, sauf pour certaines organisations lesbiennes.
En revanche, je connais un blog transmatérialiste tenue par une femme trans, mais qui est maintenant fermé. Peut être que ça t'intéresse ?

Edit : je n'avais pas remarqué que tu l'avais déjà linké ( le blog ) dans ton sujet initial. Mes excuses ^^
Reiko
Reiko
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 77
Date d'inscription : 30/06/2014

Un bon collectif queer et matérialiste à me conseiller?  Empty Re: Un bon collectif queer et matérialiste à me conseiller?

02.02.18 18:04
les drag-queens n'encouragent pas les garçons qui veulent efféminer leur corps, la diversité des images des garçons-hommes en les bande-dessinée japonaises encourage

les hommes qui se disent des femmes prisonnières dans des corps d'hommes ne veulent rien changer en la société occidentale, ils ont un racisme intériorisé et ils s'entre-découragent à efféminer leur corps en répandant ces trois mensonges

'les hommes ne peuvent pas vivre sans testostérone sans érections et sans sexe'

's'enlever les poils avec une petite pince ou avec la cire font très très très mal comparé à se faire exploser les poils par un laser' qui coûte cher, la plupart n'ont pas les fonds à payer un traitement au laser, l'ironie s'enlever les poils avec une pince ou avec la cire deviennent définitifs au fil du temps sans coûté un bras

'les psychologues et les psychiatres vont te dire qui tu es ils sont des grands sages qui possèdent les vérités absolues de l'univers' quand ironiquement ces derniers n'aiment pas leur visage

en plus les hommes français sont pathologiquement végéphobes, j'ai reçu des hostilités de la part des hommes-vers-féminité quand j'écris 'manger végétarien va efféminer la silhouette d'un homme' cette haine envers le végétarisme ne les aide pas parce que cette alimentation efface la masculinité avec le temps

aussi ils ne connaissent rien sur le corps humain ce qui les place en état de crédulité quand on leur dit les grandes peurs à propos les anti-androgènes l'asexualité l'hypogonadisme la ménopause l'ostéoporose et l'impotence

longtemps je ne suis plus le mouvement 'trans' parce que leur philosophie dit

'un homme n'a pas le droit de ressembler comme une femme'

cette idée nuit aux garçons qui ressemblent ou qui veulent ressembler comme des filles et ça appauvrit la diversité des images du mâle humain, voici lecture

Il est temps de cesser d'invoquer une théorie régressive de l'évolution pour justifier la chosification sexuelle des femmes

tu peux toi même former un mouvement un parti politique pour changer la société
Iridacea
Iridacea
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 2950
Date d'inscription : 12/05/2015

Un bon collectif queer et matérialiste à me conseiller?  Empty Re: Un bon collectif queer et matérialiste à me conseiller?

02.02.18 21:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Reiko, tu as le droit de penser ce que tu veux du mouvement trans actuel, par contre désigner les femmes trans comme « les hommes qui se disent des femmes prisonnières dans des corps d'homme » c'est transphobe. Tu confonds d'ailleurs « femme trans » et « homme féminin ». Une femme trans transitionne pour être perçue socialement comme une femme (womanhood), pas nécessairement pour être féminine (feminity). À l'inverse, certains hommes adoptent des codes vestimentaires ou posturaux jugés féminins, notamment dans la communauté gay ; ils n'ont pourtant pas de désir de transitionner et sont bien perçus comme des hommes (même si déviants des normes genrées).

Ensuite, désolée mais tu ne peux pas te plaindre qu'on soit sceptique face à l'affirmation « manger végétarien va efféminer la silhouette d'un homme », vu qu'elle ne repose sur aucune base scientifique. D'ailleurs des hommes cisgenres qui mangent 100% végétal, il y en a quelques uns, et que je sache ça ne suffit pas pour transitionner physiquement, ou simplement avoir un aspect plus féminin.
Reiko
Reiko
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 77
Date d'inscription : 30/06/2014

Un bon collectif queer et matérialiste à me conseiller?  Empty Re: Un bon collectif queer et matérialiste à me conseiller?

15.02.18 17:16
j'ai fait une erreur, j'aurais dû écrire

" manger végétarien sans oublié la vitamine B12 stoppe la puberté masculine ou affine les poils l'épiderme le derme et le volume des os, efface l'embonpoint masculin, stoppe la perte des cheveux, fait que les cheveux endormis repoussent adult "

je suis sûr de cette hypothèse à cause de mes observations depuis j'ai 4 ans (1967) jusqu'à aujourd'hui, j'ai un nombre de ces mécanismes qui valident cette déclaration mais il y a autres à lire étudier avant

j'ai étudié la biologie et les mathématiques à l'université 1983 à 1988, j'ai recommencé à étudier la biologie en 1998, cet été 2018 je reprends les cours en statistique à l'université ou à un collège

je vais publier une liste d'au moins '150 sources j'ai lues à date' sur ma présentation 'La santé pour les garçons féminins', mais avant je veux publier 3 autres sources et leurs résumés avec les 6 résumés d'études j'ai déjà publiés sur ma présentation et aussi sur la discussion C'est quoi être une femme sur le forum 'Questions naïves'

je vais lire près de 500 études ou rapports universitaires sur tous à propos le corps humain avant de publier une conclusion finale sur l'hypothèse au début de ce message
Iridacea
Iridacea
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 2950
Date d'inscription : 12/05/2015

Un bon collectif queer et matérialiste à me conseiller?  Empty Re: Un bon collectif queer et matérialiste à me conseiller?

21.04.18 19:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
Reiko, des hommes végétariens ou véganes, j'en connais, et aucun n'a vu sa pilosité décroître. Cependant, les observations personnelles ne valent rien en science, ce qui évacue tant mon observation personnelle comme les tiennes. J'attends de lire tes résumés d'études mais je suis franchement sceptique sur une alimentation végétale qui aurait le pouvoir d'agir sur le système pileux, voir de féminiser la silhouette.
Reiko
Reiko
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 77
Date d'inscription : 30/06/2014

Un bon collectif queer et matérialiste à me conseiller?  Empty Re: Un bon collectif queer et matérialiste à me conseiller?

04.05.18 21:40
il n'y a pas de différence statistique entre mes observations sur le terrain et sur l'Internet qu'avec les observations dans une clinique, je connais très bien la procédure scientifique

les questions sont ' à quel âge ces hommes sont devenus végétariens (s'ils ont fini hyper masculinisés à 40 ans) ' ' est-ce qu'ils mangent encore du fromage (le cholestérol est le précurseur des androgènes) ' ' est-ce qu'ils mangent beaucoup de sel (l'aldostérone peut se lier aux récepteurs de la di-hydro ) ' ' est-ce qu'ils sont très poilu comme un tapis (les poils peuvent vivre 5 années et les poils morts peuvent ne jamais tomber) ' ' est-ce qu'ils trichent parfois ' ' est-ce qu'ils mangent des aliments synthétiques des hommes anglo-saxons capitalistes (les aliments industriels  activent les hormones du stress) ' ' est-ce qu'ils se donnent une coupe de GI ' ' est-ce qu'ils ont un comportement typiquement masculin ' ' est-ce qu'ils fument ' ' est-ce qu'ils picolent ' ' est-ce qu'ils sont chauves depuis des années ' ' est-ce qu'ils ont le diabète sucré (les cristaux de glucose asphyxient les cellules à la base des cheveux et des poils) '

un obèse morbide de 300 kilos prendra 5 années pour que son poids baisse à un niveau santé avec une attrition draconienne à l'hôpital, même là les chirurgiens devront lui enlever l'excès de peau, c'est la même chose pour un gars qui est super bâti en os et super poilu et super chauve et qu'il a 40 ans ça va lui prendre plus de 15 années de perdre toute cette masculinité, ça dépend aussi de son système immunitaire et de son système de régénération et aussi s'il a le diabète sucré

Plus de 4000 données

en 2003 la concentration de la testostérone en mon corps était 13,5 nano-moles/litre ou 388,8 nano-grammes/déca-litre, c'est au minimum pour l'homme et je mangeais régulièrement du fromage qui possède 5 à 7 % matière de cholestérol, cette molécule est le précurseur des androgènes, je suis devenu végétarien à ma fête à 23 ans, mais je mangeais du fromage et du poissons, aujourd'hui je mange seulement un œuf cru par jour comme produit animal et je mange peu. Je mangeais très peu de viandes durant ma jeunesse et mon frère Philippe aussi mangeait très peu, moi et Philippe n'avons pas de barbe ni de pilosité, mais mon frère Luc mangeait beaucoup de viandes et de fromages et il est assez poilu selon la limite de notre génétique familiale. Aujourd'hui la concentration de la testostérone en mon corps est à 1,5 nano-moles/litre ou à 43,2 nano-grammes/déca-litre en prenant l'androcur

sur ma présentation j'ai placé liens vers études qui disent que les hommes africains et orientaux vivant toujours en leur pays ont moins de testostérone en leur corps que les hommes aux États-Unis et en Europe, cela est dû que les hommes américains et les hommes européens mangent beaucoup plus de viandes et (4)

un ami coréen a observé pareil que moi, lui ses frères et ses cousins qui habitent au Canada en Corée et au Japon. Les garçons orientaux qui s'identifient filles passent facilement comme telles, j'ai sauvegardé ~1100 de leurs photos sur une clés USB et j'en vois dans le métro au Canada, ils n'ont pas besoin d'un anti-androgène. Très très très peu d'hommes français blancs passent comme telles, je sais qu'ils ont mangé beaucoup de porc de bœuf et de fromage cela fait parti de la culture française, en plus le gouvernement européen a puni les gouvernements français et anglais pour laisser leurs fermiers sur-administrer leurs animaux avec des facteurs de croissances , les garçons orientaux commencent jeune pour la majorité, mais, les garçons français commencent vieux, ces faits créent un dégoût chez la population française envers ces garçons, les sexologues et les psychologues en France les nuisent avec conscience, la population française et canadienne française ne tolèrent pas les garçons efféminés, les garçons français n'ont pas de chance, le même problème chez les canadiens français, aussi, les anglais au Royaume-Uni n'ont pas de chance non-plus (j'ai vu ~ 2000 in-real-life et en leurs photos (sauvegardées ~450) )

regarde les photos j'ai placé sur ma présentation (la santé pour les garçons féminins) et sur L'homosexualité au Japon , leur visage leur peau leur silhouette sont des données , puis va sur travestisme du doctissimo pour voir les différences

enfin, Les effets de la testostérone et de l'œstradiol-17bêta

les filles qui souffrent d'anorexie voient leurs hormones sexuelles tomber très basses parce qu'elles ne mangent pas de molécules qui signalent leur cerveau à les fabriquer

Un bon collectif queer et matérialiste à me conseiller?  Image46

La testostérone stimule l'apparition et le maintient des caractères sexuels secondaires masculins (1) page 694

ces caractères sexuels secondaires sont les os épais (leur cortex) les cartilages du nez du larynx et de la pomme d'Adam volumineux la peau épaisse  les poils drus sur le corps selon l'hérédité la calvitie masculine selon les gènes les hanches qui restent étroites mais avec une croissance verticale (hanches hautes) (1) pages 1157 et 1158

les garçons perdent leurs cellules adipeuses sous la peau (2) , la testostérone et le cholestérol acheminent les cellules énergiques dans les muscles et autour des viscères du thorax et du ventre (1) page 1068

La progestérone et l'œstradiol-17bêta élargissent les hanches osseuses des filles (1) page 694, deux études spécifient que l'œstradiol-17bêta seul élargit les hanches des filles (5) (6)   Ces deux études sont arrivé à deux conclusions contraires mais en y voyant plus près elles se confirment, ceux et celles qui ont une baisse d'œstradiol-17bêta voient leurs os des hanches devenir étroits et ceux et celles qui ont une augmentation de l'œstradiol-17bêta en leur corps voient un petit élargissement de leurs hanches osseuses, mais cette augmentation n'atteigne jamais celle durant la puberté des filles. J'ai placé une photo d'un homme japonais qui a les hanches large sur ma présentation et une autre sur mon message sur L'homosexualité au Japon ( 8 ), j'ai perdu une étude qui explique les hanches osseuses larges des hommes japonais, j'en ai trouvé une autre mais je ne comprends pas leurs mesures mais ils sont presque pareils aux femmes japonaises

la testostérone stimule les ostéoblastes à ajouter des couches de calcium sur la surface des os donc augmentant leur volume  , l'œstradiol-17bêta maintient la résilience des os de leur intérieur (4) (7)

j'ai lu une étude (perdue temporairement) que l'œstradiol-17bêta active les ostéoclastes à enlever des couches d'os (calcium phosphore et collagène) de la surface des os tout en même temps d'en ajouter de la cavité, donc rapetissant leur volume, nous rapetissons en vieillissant (3) et (9) . Le médecin a dit à ma mère que ses os sont très fins, mais ma mère m'a aussitôt dit que ses os sont forts, vrai je n'en doute pas

Pourquoi manger végétarien stoppe ou efface la masculinité

manger végétarien donne un taux modique de protéines au corps, en plus les biologistes n'ont pas trouvé de cholestérol dans les grains et noix, les viandes de porc et de bœuf donnent trop de gras et trop de protéines au corps et ces molécules signalent le cerveau à augmenter la concentration de la testostérone (chez les hommes) et la concentration des hormones de croissances en le corps, la testostérone active les récepteurs des hormones de croissance à des endroits précis en le corps, ces hormones travaillent ensembles

les caractéristiques sexuelles secondaires viennent quand la testostérone est à plus 800 nano-grammes/déca-litre, le truc est de baisser la testostérone au niveau des femmes ou des enfants pour qu'ils s'effacent au fil des mois ou des années

ces deux derniers paragraphes me montrent les directions de recherches, la ménopause (l'hypogonadisme) et les molécules des viandes, je demanderai les données des hôpitaux sur les filles anorexiques et combien de femmes ménopausées ne prennent pas d'hormones sexuelles, ma mère ne prends pas d'œstradiol-17bêta ni de progestérone ni autres depuis le début de sa ménopause. Trois milliards de femmes chinoises indiennes africaines et amérindiennes de l'Amérique du Sud vivent bien sans hormonothérapie, une autre question à étudier

Ce n'est pas les phyto-œstrogènes qui

j'ai lu 21 études et rapport sur les lignanes depuis janvier, il me reste à lire 13 expériences et rapports j'ai sauvegardés, j'ai arrêté de lire pour le moment jusqu'à je réorganise et re-stocke tous mes colorés dans des clés USB et dans des espaces de stockage sur l'Internet, pour m'assurer de ne pas les perdre, c'est long, en plus je m'occupe de 3 chattes et 4 bébés chats et j'apprends le japonais

après lire sur les lignanes je vais lire sur les isoflavones et les génines qui sont dans les fèves soja et dans certains grains, au moins 30 études et plus

les phyto-œstrogènes ne sont pas capable d'effacer les traits masculins secondaires seuls, c'est de ne plus manger de viandes de porc et de bœuf qui efface aléatoirement et graduellement les traits virils

les recherches qui m'intéressent plus sont sur la ménopause et sur les molécules du porc et du bœuf , et , le porc a des poisons en sa chaire, pour en avoir le cœur net

je crois avec optimiste que nous pouvons vivre sans gonades ou sans hormones sexuelles, par le fait que, la ménopause a pris 150 millions d'années à évoluer, et , la calcitonine la vitamine D la vitamine B12 la parathormone les vitamines en les fruits bouger penser et porter des objets moyens gardent très bien seuls la santé du cerveau et des os

références

(1)  (pages 694 et 1061 et 1157 et 1158) 'Principes d'anatomie et de physiologie' par Gérard J Tortora et Bryan Derrickson adaptation française par Michel Forest et Louise Martin, 2007, en papiers

(2)  Promotion of human adipocyte Precursor Replication bu 17beta-estradiol in culture
DANIEL A. K. RONCARI and ROBIN L. R. VAN, Institute of Medical Science and the Toronto Western Hospital, Department of Medicine, University of Toronto, Toronto, Canada M5S 1A8

(3)  Your incredible shrinking body: From your brain to your heart almost everything gets smaller as you age
By Louise Atkinson
UPDATED: 01:51 GMT, 27 September 2011
dailymail co uk

(4) Sécurité et bénéfices des phyto-estrogènes apportés par l’alimentation , Isabelle Berta-Vanrullen Carine Saul et Carole Thomann, mars 2005

(5) Developmental  evidence for obstetric adaptation of the human female pelvis
Alik Huseynova,1,      Christoph P. E. Zollikofera,      Walter Coudyzerb,      Dominic Gaschoc,    Christian Kellenbergerd,      Ricarda Hinzpetere, and      Marcia S. Ponce de Leóna,1
Author Affiliations
Edited by Karen Rosenberg, University of Delaware, Newark, DE, and accepted by the Editorial Board March 22, 2016 (received for review August 27, 2015)

(6)  Évidence of pelvic growth (widening) after skeletal maturity
Alexander A. Berger, Ryan May, Jordan B. Renner, Neal Viradia, Laurence E. Dahners
First published: 23 May 2011, Journal of orthopaedic research

(7) Androgens and bone
Dirk Vanderschueren, Lisbeth Vanderput, Steven Boonen, Marie K Lindberg, Roger Bouillon and Claes Ohlsson, Endocrine Review 25 (3), 389-425, Copyright 2004 by The Endocrine Society, press endocrine org

(  8  ) L'homosexualité au Japon ,
Images des garçons féminins aux Japon

(9) La santé pour les garçons féminins,
Les visages des petites personnes aux cheveux blancs , essai 6

(10) La santé pour les garçons féminins Le système immunitaire, les manga sont fantastiques , essai 7

(11) Les progestatifs et les anti-androgènes , M C Laurent, Extrait des Mises à jour en Gynécologie et Obstétrique – Tome XX publié le 4, 12, 1996
Contenu sponsorisé

Un bon collectif queer et matérialiste à me conseiller?  Empty Re: Un bon collectif queer et matérialiste à me conseiller?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum