Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Coquelic0t
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 53
Date d'inscription : 18/09/2014

L’idéologie de la tolérance a pris le contrôle du féminisme et menace de détruire le mouvement Empty L’idéologie de la tolérance a pris le contrôle du féminisme et menace de détruire le mouvement

05.04.18 8:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
Sous le patriarcat, les femmes ont été conditionnées à un état perpétuel de tolérance ; aujourd’hui, cette prétendue « tolérance » a été adoptée par certaines féministes, ce qui rend impossible la définition d’un ensemble de valeurs collectives ou l’affirmation d’objectifs communs.

Article à lire en entier : https://tradfem.wordpress.com/2018/04/04/lideologie-de-la-tolerance-a-pris-le-controle-du-feminisme-et-menace-de-detruire-le-mouvement/

Claire G.
Claire G.
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 1070
Date d'inscription : 20/10/2013

L’idéologie de la tolérance a pris le contrôle du féminisme et menace de détruire le mouvement Empty Re: L’idéologie de la tolérance a pris le contrôle du féminisme et menace de détruire le mouvement

11.04.18 21:44
Réputation du message : 100% (2 votes)
Je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'il n'y ai jamais eu que "un féminisme". Le féminisme a toujours été divers, et ce depuis le XIXe siècle.

En France, il y avait des féministes dreyfusardes et anti dreyfusardes, il y avait un féminisme marxiste et un qui ne l'était pas. Y compris du temps de la commune.

Des féministes ont donc combattus politiquement d'autres féministes, y compris parfois les armes à la main (les féministes communardes se sont battus du coté de la commune, Louise Michel a été déportée pour cela).

Personne n'oserait écrire aujourd'hui que le marxisme a menacé de détruire le féminisme, ou pire que l'affaire Dreyfus (et donc en fait les juifs) étaient une menace pour la cause féministe.

Et donc, parce que je pense que le fait qu'il y ait des désaccords politiques au XXIe siècle entre féministes sur un certain nombre de sujets ne menace pas non plus l'existence du féminisme.

Ce qui est clair c'est que ce texte est une attaque politique de la part de féministes envers d'autres féministes, et cette lutte politique a un vainqueur assuré d'avance : le patriarcat.

Mettre les désaccords sur la table je veux bien, mais parler de danger pour LE mouvement, non : C'est un langage de stalinien car il impose soit d'être d'accord avec LA ligne (qui est unique parce que cette ligne est défini par le parti qui n'a jamais tort) soit d'être un ennemi.

Il y a d'ailleurs des féministes pas d'accord du tout ce texte qui font aussi du stalinisme, et c'est bien ce qui me chagrine. La convergence des luttes, on dirait que c'est devenu un gros mot au XXIe siècle Sad
Iridacea
Iridacea
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 2950
Date d'inscription : 12/05/2015

L’idéologie de la tolérance a pris le contrôle du féminisme et menace de détruire le mouvement Empty Re: L’idéologie de la tolérance a pris le contrôle du féminisme et menace de détruire le mouvement

21.04.18 19:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
Outre l'observation pertinente de @Claire G. sur la multiplicité des mouvements féministes, ce texte est surtout une charge contre les femmes trans, décrites comme des hommes qui décident de se pas s'identifier comme tels. Ce faisant, il réduit la condition féminine à la possession d'organes génitaux dits féminins, ce qui est une naturalisation des positions sociales d'homme et des femmes ; soit un argumentaire biologisant que j'estime, personnellement, être complètement anti-féministe.

Mais la haine des femmes trans vaut bien le sacrifice de la rigueur analytique, comme l'a maintes fois démontré Tradfem et compagnie.
Reiko
Reiko
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 77
Date d'inscription : 30/06/2014

L’idéologie de la tolérance a pris le contrôle du féminisme et menace de détruire le mouvement Empty l'idéologie des mensonges

09.05.18 16:13
Ça fait un an je lis les textes que Abolissimo a traduits ou a publiés sur son site

Abolissimo veut mobiliser et pousser la population française à exterminer les garçons et les hommes qui veulent féminiser leur physionomie

Abolissimo ne fait pas ça pour les filles ni pour les femmes mais simplement par pure haine contre les hommes qui veulent féminiser leur physionomie

l'écrasante majorité des hommes français 100% à 300% hétérosexuels haïssent les hommes qui veulent féminiser leur physionomie et ils vont tous faire pour les décourager même avec violence

et les hommes psychologues et médecins sont inclus

aussi il y a un grand nombre de ' fakes ' ou de ' trolls' parmi la population femmes transsexuelles qui dénigrent qui découragent cette population

aussi il y a de puissants mensonges qui a été insufflés dans la conscience des femmes transsexuelles réellement honnêtes, malheureusement elles répandent ces mensonges venant des hommes en général, aussi, un nombre de femmes transsexuelles répandent avec conscience ces peurs parce qu'elles n'aiment pas les hommes en général, elles croient qu'il n'y a qu'elles qui sont de vrais femmes

les 3 mensonges les plus nuisibles   ' l'androcur est un poison ' ' les hommes ne peuvent pas vivre sans baiser ou sans se masturber '  ' les hommes ne peuvent pas vivre sans testostérone '





hier j'ai posté une plainte contre une sexologue j'ai vu entre 2002 à 2007 et depuis la semaine passée j'appelle différents bureaux gouvernementaux pour proposer que l'androcur la progestérone et l'œstradiol-17bêta soient vendus librement dans les pharmacies, ça fait 2 années j'organise même un parti politique pour cela

ça fait un an je dis en tous les forums que les sexologues les psychologues les psychiatres les médecins et les zoologues conditionnent les garçons à violer les filles et les femmes




je suis pour la liberté à tous les garçons de féminiser leur physionomie et à acheter l'androcur la progestérone et l'œstradiol-17bêta librement en les pharmacies, je parle de la liberté des femmes transsexuelles et de la liberté des garçons 'feminine aspiration' pour ces deux droits

je n'attaque pas les travestis ni les femmes transsexuelles, j'attaque seulement ceux et celles qui mentent par haine et méchanceté, j'attaque leurs mensonges


Dernière édition par Reiko le 10.05.18 14:22, édité 14 fois (Raison : today i re-writing more intelligible)
michekhen
michekhen
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 735
Date d'inscription : 02/09/2013

L’idéologie de la tolérance a pris le contrôle du féminisme et menace de détruire le mouvement Empty Re: L’idéologie de la tolérance a pris le contrôle du féminisme et menace de détruire le mouvement

16.05.18 2:16
mais est-ce que ces 3 produits que tu cites l'androcur la progestérone et l'œstradiol-17bêta ne sont pas avec des effets secondaires dangereux? il faut quand même être sûre de ce qu'on fait si c'est en vente libre; Enfin, je ne sais pas, j'y connais rien.
Reiko
Reiko
Bleu⋅e
Bleu⋅e
Messages : 77
Date d'inscription : 30/06/2014

L’idéologie de la tolérance a pris le contrôle du féminisme et menace de détruire le mouvement Empty Re: L’idéologie de la tolérance a pris le contrôle du féminisme et menace de détruire le mouvement

17.05.18 1:36
l'androcur et l'œstradiol-17bêta n'ont pas d'effets secondaires dangereux

la raison que je pousse pour leur vente libre est qu'en France et qu'au Québec les sexologues et les psychiatres sont racistes contre les mâles humains de race blanche

leur profession est de voir

si la personne passe à travers une psychose ou une hallucination

mais ils ne font pas ça, en la réalité les sexologues et les psychiatres disent aux patients

tu es trop laid pour être une femme ou

être laid + vouloir être efféminé = psychose ou

ces professionnels de la santé croient dur comme diamant qu'il est primordial que les hommes ressemblent comme des hommes selon les images répertoriées dans les bande-dessinée franco-belges, gros grands brutes poilus osseux chauves ' non-bandables pour les hommes 100% à 300% hétérosexuels ' ' absolutely no feminity at all '

est-ce que tu comprends, michekhen

L'androcur

je prends 50 mg/jour d'androcur depuis 2011 et je n'ai jamais eu de problème avec, je connais et j'ai lu plusieurs personnes qui prennent l'androcur et elles n'ont jamais eu de problème avec. L'androcur a été créé en 1962 par des biologistes allemands, entre 1963 à 1973 les gouvernements ont ordonné des tests pour voir sa sûreté au corps, l'androcur a passé les tests, il a été placé en vente en 1974 à travers le monde, depuis des centaines de millions de gens ont pris l'androcur sans avoir de problème

L'œstradiol-17bêta

nettoie les veines, répare les neurones, baisse le cholestérol en le sang, stimule la réplication des cellules gras sous la peau, baisse la faim, maintient la résilience des os, élargit le bassin du squelette et achemine les sucres et les gras sous la peau (non en le bide) et stimule la réplication des cellules mammaires mais limitée quand ses récepteurs se désactivent

l'œstradiol-17bêta est la vraie hormone naturelle de la féminité des femmes

L'ethinyl-œstradiol

est une hormone synthétique en laboratoire qui est vendue en les pilules Diane-31 , cette hormone cause des thromboses chez les fumeurs et les personnes avec un problème de cholestérol

L'estren

est une hormone synthétique qui ne stimule pas de cancer et qui ne cause ni des thromboses

Les cancers

la progestérone est transformée en androsténédione et puis cette molécule est transformée en testostérone et puis cet hormone de la virilité est transformée en œstradiol-17alpha, les cellules cancéreuses ont des récepteurs alpha ce qui dit que l'œstradiol-17alpha peut stimuler la réplication des cellules cancéreuses en les seins en les ovaires et en l'utérus. La testostérone est aussi transformée en di-hydro dont cette hormone stimule une surprofilation (une hyperplasie) de la prostate et aussi des petits tumeurs bénignes ce qu'un cancer peut se développer en la prostate

l'androcur n'est pas dégradé en le foie à cause de sa forme, aussi l'androcur n'est pas transformé en androgènes encore à cause de sa forme, l'androcur bloque toute synthèse des androgènes donc baissant l'incidence des cancers, la raison pourquoi les médecins prescrivent l'androcur aux hommes avec une prostate hyperplasique

La progestérone

je préfère l'androcur parce que la progestérone peut être transformée par des enzymes en androgènes, les androgènes sont des stéroïdes anabolisants, ces molécules peuvent stimuler des mutations vers des cancers. La raison j'ai écrit la progestérone est que la majorité en France et au Quebec paranoïent contre l'androcur (mais ils ont tort)

je suis sûr de moi mais seulement pour l'androcur et l'œstradiol-17bêta. Les sexologues et les psychiatres ne sont pas bon pour aider les garçons-aspiring-feminity, et , l'œstradiol-17bêta est vendu librement dans les pharmacies en Amérique du Sud. Je n'ai pas le choix de faire cette poussé politique, les psychiatres en France et au au Québec sont un problème pour nous
Claire G.
Claire G.
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 1070
Date d'inscription : 20/10/2013

L’idéologie de la tolérance a pris le contrôle du féminisme et menace de détruire le mouvement Empty Re: L’idéologie de la tolérance a pris le contrôle du féminisme et menace de détruire le mouvement

17.05.18 15:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
Parler de racisme contre les êtres humains de sexe masculin et de race blanche pour justifier quoique ce soit, c'est de la foutaise.
Aëlloon
Aëlloon
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 1814
Date d'inscription : 01/04/2014

L’idéologie de la tolérance a pris le contrôle du féminisme et menace de détruire le mouvement Empty Re: L’idéologie de la tolérance a pris le contrôle du féminisme et menace de détruire le mouvement

17.05.18 22:49
Réputation du message : 100% (2 votes)
Oulah oulah, c'est quoi cette charge contre le féminisme intersectionnel ???  Shocked

Qui oserait prétendre que ne pas se sentir concernée par la lutte contre le racisme ferait de nous de meilleures féministes, par exemple ???

En quoi le fait d'aimer le sexe, pénétration et BDSM inclus ferait de nous de moins bonnes féministes ???

Et enfin en quoi les femmes trans ne seraient pas de "vraies femmes" ?

Nous avons chacunes notre vécu et nos expériences, qui sont la base de nos réflexions, donc il ne peut pas y avoir de féminisme unique et tant mieux !

C'est ridicule, et surtout pas rationnel.

Je rejoins Claire G. sur le fait qu'objectivement, la diversité des féminismes profite à l'ensemble du mouvement, n'en déplaise aux prétendues détentrices d'un feminisme AOC qui n'a jamais existé.

Notre diversité d'approches fait notre force, et justement c'est grâce à l'intersectionnalité que nous progressons !!!

La tolérance ce n'est pas se taire face à des discours discriminants et contraires à la réalité.

Je tolère que tout le monde ne pense pas comme moi, mais je suis prête à payer de ma personne pour défendre l'égalité et le droit des autres à exister, je l'ai encore fait tout récemment.

Il y a manifestement erreur sur le vocabulaire: la tolérance n'est pas la passivité ni la résignation.
michekhen
michekhen
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 735
Date d'inscription : 02/09/2013

L’idéologie de la tolérance a pris le contrôle du féminisme et menace de détruire le mouvement Empty Re: L’idéologie de la tolérance a pris le contrôle du féminisme et menace de détruire le mouvement

21.05.18 2:02
Je voudrais juste rappeler qu'à l'origine le terme intersectionnel à été employé par des féministes noires pour désigner leurs doubles oppressions
Aëlloon
Aëlloon
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
Messages : 1814
Date d'inscription : 01/04/2014

L’idéologie de la tolérance a pris le contrôle du féminisme et menace de détruire le mouvement Empty Re: L’idéologie de la tolérance a pris le contrôle du féminisme et menace de détruire le mouvement

07.06.18 0:23
Ben justement je suis bien d'accord avec toi et (si) je refuse toute charge anti-intersectionnelle, c'est parce qu'elle cherche à établir une hiérarchie entre les discriminations contraire aux principes les plus élémentaires de l'éthique, entre autres: l'égalité. Et c'est non-négociable (du moins en ce qui me concerne).

Donc attention il est très net que les personnes qui cumulent plusieurs critères d'exposition à des discriminations différentes sont multiplement exposées et donc cumulent beaucoup plus de difficultés, de douleurs qui doivent être considérées dans leur totalité pour que cette idée abstraite d'égalité se concrétise vraiment.

Ça ne veut pas dire que les spécificités des discriminations vécues par chacun-e ne doivent pas être examinées à la loupe, au contraire.

J'ai lu un truc qui m'a plu (enfin deux du coup, dont un que je cite fréquemment) et qui compare justement les privilèges: un homme qui écrit sur les siens comparé aux discriminations que vivent les femmes et une femme blanche qui parle de ses privilèges comparés aux discriminations que vivent les personnes racisées.

Enseigner sur le fait d'être oppresseur

Privilège blanc: déballer le havresac/sac à dos invisible
Contenu sponsorisé

L’idéologie de la tolérance a pris le contrôle du féminisme et menace de détruire le mouvement Empty Re: L’idéologie de la tolérance a pris le contrôle du féminisme et menace de détruire le mouvement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum