- GruntBanni·e
Salut,
Hier je suis tombé via IRC sur cette information :
http://leanforward.msnbc.com/_news/2012/09/22/14036044-married-divorced-women-at-risk-of-being-disenfranchised-on-nov-6
De ce que j'ai compris : les USA veulent renforcer le contrôle de l'identité des électeurs, en demandant la présentation d'une carte d'identité à jour lors du vote.
Ceci pourrait empêcher des femmes de voter, étant donné que leur nom de famille change quand elles sont mariées, et qu'elles n'ont pas forcément une carte d'identité à jour.
Après, je ne suis pas familier avec la façon dont fonctionne l'administration aux USA, si quelqu'un-e peut jeter un oeil à l'article et développer/corriger mon explication, c'est avec plaisir
Hier je suis tombé via IRC sur cette information :
http://leanforward.msnbc.com/_news/2012/09/22/14036044-married-divorced-women-at-risk-of-being-disenfranchised-on-nov-6
De ce que j'ai compris : les USA veulent renforcer le contrôle de l'identité des électeurs, en demandant la présentation d'une carte d'identité à jour lors du vote.
Ceci pourrait empêcher des femmes de voter, étant donné que leur nom de famille change quand elles sont mariées, et qu'elles n'ont pas forcément une carte d'identité à jour.
Après, je ne suis pas familier avec la façon dont fonctionne l'administration aux USA, si quelqu'un-e peut jeter un oeil à l'article et développer/corriger mon explication, c'est avec plaisir
- cleindoAncien⋅ne
je sais pas comment ça fonctionne aux usa, mais en france le nom ne change pas en se mariant, qd on est marié, même si par usage on utilise le nom de son mari, quand on vote, c'est avec son nom de "jeune" fille".
Et sur tous les papiers - ou presque - il y a le nom d'épouse et le nom de "jeune fille".
- Droit des femmes : quelle incidence sur la criminalité
- Interdiction faite aux femmes de porter un certain type de maillot de bain sur les plages de cannes et d'une ville de corse
- Pour ou contre la création du ministère du droit des femmes
- [Questionnaire] Pratiques sexuelles des femmes ayant des rapport avec d'autres femmes
- "Les femmes étrangères : les oubliées du projet de loi pour l'égalité entre les femmes et les hommes" (ADFEM)