Affaire Pistorius
+4
Jezebel
pierregr
Grunt
ko
8 participants
- koAncien⋅ne
Affaire Pistorius
16.02.13 19:32
http://hypathie.blogspot.fr/2013/02/panegyrique-du-meurtrier-effacement-de.html
Un article sur comment le meurtre par Pistorius de Steenkamp est traité. Effectivement, en lisant le parisien aujourd'hui, il y avait des trucs qui m'avaient gênés. Par exemple, la pitié pour Pistorius que le titre de l'article tente de susciter..
h*ttp://www.leparisien.fr/faits-divers/oscar-pistorius-hebete-par-le-choc-et-le-chagrin-16-02-2013-2573243.php
Un article sur comment le meurtre par Pistorius de Steenkamp est traité. Effectivement, en lisant le parisien aujourd'hui, il y avait des trucs qui m'avaient gênés. Par exemple, la pitié pour Pistorius que le titre de l'article tente de susciter..
h*ttp://www.leparisien.fr/faits-divers/oscar-pistorius-hebete-par-le-choc-et-le-chagrin-16-02-2013-2573243.php
- GruntBanni·e
Re: Affaire Pistorius
16.02.13 20:25
Je viens de lire ça.. c'est effrayant, oui.
- koAncien⋅ne
16.02.13 20:35
Les titres d'articles en lien sur le parisien:
Pistorius : les zones d'ombre d'un grand séducteur
Oscar Pistorius nie les accusations de meurtre
Pistorius au tribunal après le meurtre de sa petite amie
Le parquet n'exclut pas un «meurtre avec préméditation»
La légende Pistorius démolie par la presse sud-africaine
Quand la petite amie de Pistorius fait ses adieux à la télé
Pistorius, en larmes, formellement inculpé du meurtre de sa fiancée
16.02.13 20:52
Et la presse caniveau en Angleterre s'en est donné à coeur joie par rapport à la victime : comme elle était mannequin, ils ont fait la une avec elle en lingerie, comme si elle allait faire un défilé. Tout ça pour vendre leur m..de
- JezebelAncien⋅ne
16.02.13 22:36
Je débarque, je n'étais absolument pas au courant (je ne suis plus du tout les infos, en fait). C'est déplorable.
Je viens de lire l'article d'Hypathie, article qui m'a fait réaliser que je ne sais même pas si j'aurais remarqué cet effacement dans les media sans en être alertée
Je viens de lire l'article d'Hypathie, article qui m'a fait réaliser que je ne sais même pas si j'aurais remarqué cet effacement dans les media sans en être alertée
- InvitéInvité
17.02.13 0:17
ko a écrit:Les titres d'articles en lien sur le parisien:
J'aime bien le premier titre, qui peut faire prendre conscience aux gens que, derrière la façade du grand séducteur©, se cachent des traits de personnalité qu'on peut qualifier de psychopathiques ou peu s'en faut. En fait un psychopathe est d'une certaine façon un homme qui cumule au maximum les traits de de personnalité jugés "virils" (égocentrisme, agressivité, absence d'empathie, etc).
- arashi—
17.02.13 23:46
Jpense que s'il avait pas été célèbre, le traitement par les médias n'aurait pas été pareil
- GruntBanni·e
18.02.13 2:25
Mouais bof.. c'est très fréquent (systématique) que des cas de violence conjugale commise par des hommes soient "édulcorées" par des formules assez neutres. "Crime passionnel", voire "drame familial".. merde, il s'agit d'un humain qui tue volontairement une ou plusieurs (les enfants..) autres personnes. Parler de "drame familial" ramène ça à une cause quasi-extérieure, comme si la maison avait pris feu..arashi a écrit:Jpense que s'il avait pas été célèbre, le traitement par les médias n'aurait pas été pareil
- InvitéInvité
Oscar Pistorius : Incroyable indulgence
05.03.13 14:57
Envie de partager cet article à propos du fait que Oscar Pistorius a tué sa petite amie Reeva Steenkamp de quatre coups de feu, le jour de Saint-Valentin et de la manière dont cela est relayé dans la presse.
- babeilBanni·e
05.03.13 19:56
Rien de nouveau à l'horizon. Traitement médiatique favorable à Pistorius car c'est un homme, blanc, jeune, beau gosse, célèbre et riche, c'était la même chose avec Cantat, du déjà vu quoi.....
- WeSublimesBleu⋅e
07.03.13 12:15
c'est vrai que cette affaire tourne en rond...et puis on en oublie presque la victime. Tout est tellement fixé sur Pistorius le "passioné"...on a ecrit un article la dessus: sublimescreatures.com
12.03.13 10:46
juste pour dire qu'un autre "article" est encore sorti sur ce pauvre assassin : -20130311-[titres]]http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/03/10/oscar-pistorius-serait-au-bord-du-suicide-selon-un-proche_1845766_3242.html#xtor=EPR-32280229-[NL_Titresdujour]-20130311-[titres]
(et en plus, il a l'incroyable bonté de prier pour sa victime et ses proches)
(et en plus, il a l'incroyable bonté de prier pour sa victime et ses proches)
- koAncien⋅ne
12.03.13 10:49
Oui, rien qu'au titre, j'ai eu envie de vomir. Je l'ai pas lu du coup...
12.03.13 10:54
il n'est pas très long. Il rapporte les propos d'un ami qui s'inquiète. Par contre, on apprend qu'il y aura une émission diffusée prochainement: "Pistorius : ce qui s'est vraiment passé".
(et je note, à la fin, que les 3 lignes résumant l'affaire, donne la ligne de défense de Pistorius, sans préciser tout ce qu'il y a qui l'accuse, mais je cherche peut-être la petite bête. Enfin, je doute qu'en France on croit encore à son innocence)
(et je note, à la fin, que les 3 lignes résumant l'affaire, donne la ligne de défense de Pistorius, sans préciser tout ce qu'il y a qui l'accuse, mais je cherche peut-être la petite bête. Enfin, je doute qu'en France on croit encore à son innocence)