- mhysterieAncien⋅ne
- Messages : 1560
Date d'inscription : 08/08/2011
Le coaching pour "draguer"
07.11.11 19:54
Bonjour,
Voici un topic ouvert par un non-étudiant en psycho sur un forum d'étudiants en psycho :
Voici une des réponses à ce post (qui est surtout émotionnelle plus que sortie d'une réflexion) :
Et une autre, alors que paris_by_night se questionne concernant la réaction à son poste :
Qu'en pensez-vous ?
Voici un topic ouvert par un non-étudiant en psycho sur un forum d'étudiants en psycho :
paris_by_night a écrit:[Edit d'un modérateur : J'ai modifié le titre qui s'intitulait "Pour une étudiante en psycho" et je considère que l'on peut parler de cette offre d'emploi dans le but de la critiquer]
Bonjour,
Voici un message que j'ai mis dans un autre forum de psychologie mais resté sans réponse!
Si je suis venu ici c'est parce que je cherche une fille qui comprends la psychologie humaine afin de me conseiller et surtout m'accompagnera pour draguer. En effet, comme beaucoup je ne suis pas un bon dragueur. Mais je ne pense pas que c'est une fatalité est si mes compétences sociales sont limités dans ce domaine, c'est la qu'un psy devrait intervenir pour nous aider à nous améliorer et réussir à nous épanouir!
Mais ce n'est pas en discutant que je pourrais m'améliorer. Je cherche donc quelqu'un qui m'accompagnera, qui me critiquera de manière constructive mais sans concession et m'épaulera!
Je dis une jolie jeune femme de préférence car je pense que celles qui se font draguer 10 fois par jour et pourtant ne sortent qu'avec ceux qu'elles trouvent "différant" sont le mieux à même de me conseiller comment être pour plaire.
Voila, si l'une de vous se sent capable de relever le défi, je me propose de vous embaucher pour ce travail.
Je vous propose 20 euros/h plus bonus de 200 euros si je réussi à sortir avec celles qui me plaisent.
Mon objectif n'est pourtant pas de coucher avec le plus de filles possibles, juste de trouver une qui me plaira vraiment et non pas sortir avec quelqu'un par défaut ou par meetic ou autre.
Voici une des réponses à ce post (qui est surtout émotionnelle plus que sortie d'une réflexion) :
Bon job ! Plus besoin de se prostituer maintenant (enfin, on peut faire psy + pute, c'est plus rentable encore).
Il suffit de faire des études de psycho et de se faire payer pour donner des indications (comment manipuler, etc.) à des mecs afin qu'ils puissent baiser gratos avec d'autres nana (consentantes ou non) ! Ça doit être rentable comme investissement en tant que "client" !
Il faut des compétences pour mettre des nana gratos dans son lit, c'est sûr...et quelles compétences ! "S'épanouir" dans la drague..., bah voyons !
Quelle misère !
Et une autre, alors que paris_by_night se questionne concernant la réaction à son poste :
Pourquoi je parles de dérives ?
Déjà, il faut savoir que je m'intéresse à l'origine sociale de ton problème. Je considère que lorsque les individus viennent voir un psy, c'est parce que la société est malade. Les solutions individuelles ne devraient donc pas aggraver les problèmes sociaux sinon, c'est le cercle vicieux, et tout le monde vient consulter un psy. Il faut donc choisir des solutions individuelles qui n'aggravent pas les problèmes sociaux. Je pense que dans ton cas, la solution que tu vois aggraverait les problèmes sociaux. (Est-ce éthique alors de l'utiliser ?)
Tu souhaites donc te viriliser, (par des performances sexuelles et en utilisant des techniques machistes) si je comprends bien. Tu souhaites, en fait te conformer à un modèle de virilité (propagé par nos média, notre culture, etc.). Le problème c'est que ce modèle occasionne ta souffrance parce que tu n'es pas conforme. Alors qu'il faudrait changer ce modèle (très peu sain pour la société) ; toi, tu souhaites au contraire le propager encore plus ! Et quelles conséquences ? Occasionner encore plus de souffrances dans la société. Et pas des moindres ! Car toi, dans ta position d'homme, tu n'as pas à subir ce que subissent les femmes de ces modèles de virilité et de féminité : des violences, des agressions quotidiennes, et j'en passe. Ces modèles découlent de la société patriarcale dans laquelle nous vivons qui maintient les femmes en position d'objet, passive, à disposition des hommes. Et toi tu souhaites propager ça ? Bravo !
Qu'en pensez-vous ?
- InvitéInvité
Re: Le coaching pour "draguer"
07.11.11 20:41
Il faudrait dire quelles techniques de drague maintiennent "les femmes en position d'objet, passive, à disposition des hommes".
En fouillant dans ce que j'ai lu (gratuitement) à ce sujet, je suis tombé sur ceci :
-se comporter comme si on lui plaisait
-adopter un langage corporel de dominant
En fouillant dans ce que j'ai lu (gratuitement) à ce sujet, je suis tombé sur ceci :
-se comporter comme si on lui plaisait
-adopter un langage corporel de dominant
- GruntBanni·e
- Messages : 2074
Date d'inscription : 27/09/2011
Re: Le coaching pour "draguer"
08.11.11 9:38
Le problème est que ces techniques fonctionnent (elles ne seraient pas aussi diffusées, recopiées et plébiscitées, sinon).
- mhysterieAncien⋅ne
- Messages : 1560
Date d'inscription : 08/08/2011
Re: Le coaching pour "draguer"
08.11.11 9:51
Polyvalentour, je ne comprends pas tes remarques. Draguer, oui, c'est se mettre en position de chasseur (pêcheur même, si on regarde l'origine du mot, le premier sens : http://www.cnrtl.fr/definition/draguer ).
Comment peut-on lutter contre ce type de coaching ?
Qu'auriez-vous envie de répondre à ce type de demande ?
Comment peut-on lutter contre ce type de coaching ?
Qu'auriez-vous envie de répondre à ce type de demande ?
- GruntBanni·e
- Messages : 2074
Date d'inscription : 27/09/2011
Re: Le coaching pour "draguer"
08.11.11 11:22
Chasser, ou pêcher, c'est souhaiter, pour des besoins égoïstes (se nourrir), faire du mal à une proie, qui n'a pas envie de se laisser faire.M_hysterie a écrit:Polyvalentour, je ne comprends pas tes remarques. Draguer, oui, c'est se mettre en position de chasseur (pêcheur même, si on regarde l'origine du mot, le premier sens : http://www.cnrtl.fr/definition/draguer ).
Ça en dit long sur le rapport à l'autre qui est illustré par ce type de mentalité. Draguer, je trouve que c'est plus proche du comportement d'un violeur, que du comportement de quelqu'un qui noue une amitié.
Si on est un homme, en ne le pratiquant pas.
Comment peut-on lutter contre ce type de coaching ?
Si on est une femme, en cessant de réagir positivement à ce type d'astuces.
On a le droit de dire des gros mots ici?
Qu'auriez-vous envie de répondre à ce type de demande ?
Les 9 types de femmes à éviter absolument
02.08.13 15:32
Posons le contexte : Vous venez de vous rencontrer, elle a l’air sympa, elle n’est pas parfaite mais il y a un petit truc qui vous chiffonne! Ce petit truc qu’elle essaye de cacher bon gré, mal gré peut être la cause de votre « future » séparation! Bien sûr, aucune de nous n’est parfaite mais il existe sur terre de magnifiques créatures complètement « infréquentables ». Elle vous plaît mais elle a certaines réactions exagérées, vous êtes en plein doute : partir ou rester? Est-ce un défaut qui peut être corrigé? Messieurs, inutile de vous malmener l’esprit, je vais vous aider!
Sérieusement, ce n’est pas un sujet à prendre à la légère…Ce genre de femme est rare mais vous avez eu la malchance de tomber dessus! Elles ont le don de changer votre vie et de vous mettre dans des situations complètement incongrues. Ces femmes peuvent vous pourrir votre existence et vous causer de sérieux traumatismes psychologiques. Et là, c’est le début de l’engrenage infernale, vous êtes traumatisé alors vous traumatisez votre prochaine conquête et ainsi de suite. Conséquence : vous vous auto-gâchez, vous gâchez la vie de cette nouvelle conquête (et franchement ces victimes de l’amour, ça me fait trop de peine).
Alors pour éviter ce genre de naufrage sentimental, je vous ai recensé 9 types de femmes extrêmes à fuir à tout prix :
La suite ici : http://angazamag.com/lifestyle/sexualite-amour/les-9-types-de-femmes-a-eviter-absolument/2969/
- InvitéInvité
Re: Le coaching pour "draguer"
02.08.13 17:01
Pierre, t'opposes-tu à ce qu'elle écrit dans les 9 cas ou bien seulement certains ?
De mon côté, je me risque à répondre au cas par cas.
De mon côté, je me risque à répondre au cas par cas.
Ben, éviter de s'engager avec quelqu'un qui veut absolument nous convertir à sa religion, c'est plutôt du bon sens, non ?Séverine a écrit:1.La femme dévote
Elle connaît tous les passages de la bible par cœur, elle cite Dieu à tout bout de champs, elle vous jette un regard noir si vous ne faîtes pas le bénédicité avant chaque repas. Rater une messe, faut pas rêver, qu’il pleuve ou qu’il vente, elle est présente. Elle fait le catéchisme, chez elle pas une photo de ses proches mais ses murs sont tapissés de représentations de saints ou de prières. Si vous êtes aussi pieux qu’elle, pas de souci. Si vous n’êtes pas animé de la même foi, inutile d’essayer de concrétiser. En général, son fanatisme religieux la pousse à être effrayé par les rapprochements amoureux. L’amour c’est un devoir et son fiancé c’est Jésus. Pour elle, vous êtes impur alors elle fera tout pour vous convertir et bientôt vous deviendrez aussi fervent qu’elle.
Ici, la solution, c'est l'amour sans exclusivité sexuelle. Dans le cas particulier où l'homme ne serait pas jaloux, je ne vois le problème à sortir avec une nymphomane.Séverine a écrit:2.La nymphomane
Elle a un appétit sexuel insatiable…Au début, ce n’est pas déplaisant mais à la longue ses exigences sexuelles vous épuise. Jules sérieusement, si elle veut faire l’amour 6 fois par jour, elle a un problème. Chez elle, c’est compulsif! Il lui faut du sexe…Prends garde Jules, cette voracité sexuelle cache un énorme mal-être. En plus, c’est vraiment risqué de donner sa confiance à ce genre de femme. Il y a deux sortes de nymphomanes : celles qui cherchent le plaisir au travers de rapports multiples et celles qui veulent avoir des jouissances multiples et ininterrompues. Il faut être ouvert d'esprit ou ne pas rechercher du sérieux pour rester avec ce genre de femme, faut pas se voiler la face, elle te trompera quoi qu'il arrive. C'est une pathologie, elle vit avec ça toute sa vie et on n'a encore rien inventé pour tempérer cette voracité sexuelle.
Là, je n'ai pas besoin de me justifier pour dire qu'il faut éviter ce profil.Séverine a écrit:3.La croqueuse de diamants
Les bijoux, les chaussures Louboutin, les vêtements de marque…Tout ce qui l'intéresse c'est l'argent, elle fait des caprices, elle adore les cadeaux et elle a des goûts de luxe…Là, il n'y a pas de place pour l'amour. Elle aime le matériel, les choses superficielles, les restaurants hors de prix…Peut lui importe que vous soyez laid ou que vous ayez le double de son âge. Avoir la belle vie sans bouger le petit orteil, voilà son but! Elle a l'allure d'un top modèle et elle est prête à tout pour s'emparer de votre compte bancaire! C'est une très bonne comédienne, elle connaît son pouvoir de séduction. Votre personnalité…Elle s'en fout! Si vous voulez vous pavaner à son bras et la montrer au monde, libre à vous! Puis si jamais un jour vous décidez de commencer la vente de tous ces diamants, n'hesitez pas ! Mais faîtes une bonne croix sur l’amour!
Je n'ai pas compris grand chose, donc je n'ai pas d'avis là-dessus.Séverine a écrit:4.La Drama Queen
Ce genre de femme m’ennuie profondément! Comme son nom l’indique, elle est toujours à l’affût du drame! C’est comme ça, elle ne peut pas s’empêcher d’aimer les histoires, les problèmes! Impossible d’être en paix, quand rien ne se passe, elle s’ennuie. Si vous êtes un mec qui a toujours des ennuis, vous irez bien ensemble! La drama queen se nourrit des problèmes, en plus c’est une bonne narratrice! En général, toutes ses réactions sont exagérées, c’est une actrice, elle pense que sa vie est un film! Elle a un besoin exagéré d’attention, elle est le personnage principal! Si vous aimez votre tranquillité, Fuyez!
J'éviterai aussi ce profil. Cela dit, je n'aime pas les deux dernières phrases de son paragraphe. L'homme n'a pas l'obligation d'être un dominateur.Séverine a écrit:5.La dominatrice
Cette femme est une castratrice, elle veut tout commander! Vous lui laissez la « chance » de rentrer dans votre vie et c’est la fin! Vous vous transformez en robot, c’est un peu comme si vous étiez un Sims! Aimez ce genre de femme, c’est perdre le contrôle de sa vie! Des courses à vos projets, elle dirige tout! Elle devient l’homme…et elle aime ça! Ne lui laissez pas vos couilles! Soyez un homme bon sang!
Je suis 100% en désaccord avec Séverine sur ce point. "Un jour ou l’autre vous lui demanderez d’être un peu plus féminine", c'est ça ouais.Séverine a écrit:6.Le garçon manqué
Elle porte les cheveux courts et ne met jamais de jupes, tout ce qui est « féminin » lui donne des allergies. Elle fait beaucoup de sport, en général, elle a une allure athlétique. Elle ne s’entoure que de garçons…Pourquoi les éviter? Parce qu’elles sont difficiles à cerner et SURTOUT parce qu’un jour ou l’autre vous lui demanderez d’être un peu plus féminine! Et pour elle, c’est un effort surhumain! Vous pouvez sortir avec elle…mais si vous êtes invités dans une soirée et qu’elle refuse de s’habiller « en fille », laissez tomber! Garçon manqué, ok! Mais il y a des situations où elle doit accepter de faire des concessions!
De mon côté, ce profil s'éloigne trop de mes centres d'intérêt, mais je ne vois pas pourquoi un homme normal devrait éviter ce profil. Ne pas lui faire confiance ? Et après, Séverine nous dit qu'il faut éviter le profil 9.Séverine a écrit:7.La fêtarde
Le monde de la nuit, c’est tout ce qui l’intéresse! Elle a plus de vêtements pour sortir que pour tous les jours! D’ailleurs, elle traîne toujours dans les magasins pour chercher le dernier vêtement à la mode! Elle veut toujours être « in », elle veut qu’on la remarque, elle n’a pas peur d’être provocante! Quand vous parlez d’elle vous la qualifier de « folle » ou de « frivole »! Avec elle, impossible de s’ennuyer en boîte! Si vous aimez la fête comme elle et que vous allez dans les soirées ensemble, pas de souci! Le problème c’est que si elle sort sans vous, vous pouvez ne pas avoir confiance en elle! Les boîtes de nuit sont des lieux de rencontres…En général, si elle sort autant, c’est soit :
Une passade, on a tous une période de notre vie où on sort tous les soirs! C’est un peu un passage obligé, il faut aller souvent en boîte pour être « repu » du monde de la nuit!
Un trait de caractère, tiens toi bien Jules, elle fera la fête et ira dans des bals jusqu’à ses 70 ans!
Un moyen d’oublier ses problèmes! Une mauvaise note, une semaine dure au boulot, un Jules qui vient de la quitter…
J'ai du mal à me représenter ce profil. Je n'ai donc pas d'avis pour l'instant.Séverine a écrit:8.L’immature
C’est une femme-enfant! Prendre des responsabilités ou des décisions, c’est un exercice difficile pour elle! Elle a un manque d’amour difficile à combler et des réactions enfantines! Ne vous laissez pas attendrir! Ce qu’elle recherche, c’est un père pas un mari! Elles ont besoin de rattraper une enfance ratée et veulent être vue comme une ado! Sortir avec une femme immature demande un énorme travail. Il faut la réconforter, l’aider à affronter la vie. Si ça ne vous effraie pas, foncez! Ce sont tout de même des femmes joyeuses et attachantes! Si vous êtes tête en l’air ou immature, oubliez! Vous allez droit au désastre!
Ce profil me ferait fuir.Séverine a écrit:9. La possessive
Elle est extrêmement jalouse de vos amis, d’ailleurs elle les fait fuir! Elle voit toutes les autres femmes comme des concurrentes! Vous devez tout faire ensemble! Une jolie fille passe dans la rue, baissez les yeux ou vous risquez de vous faire disputer devant tout le monde! Elle vous appelle sans arrêt pour savoir où vous êtes! Elle a le malheur d’entendre une voix de femme derrière vous et elle débarque aussitôt pour remettre les pendules à l’heure! Elle fouille votre facebook, votre téléphone…Ces crises de colères sont de plus en plus fréquentes et de plus en plus violentes? Jules prend tes jambes à ton coup!
- InvitéInvité
Re: Le coaching pour "draguer"
02.08.13 17:02
Mes deux préférées ce sont la dominatrice et le garçon manqué !
La dominatrice :
...
Des courses à vos projets, elle dirige tout ! Elle devient l'homme...et elle aime ça ! Ne lui laissez pas vos couilles ! Soyez un homme bon sang !
Le garçon manqué
...
Vous pouvez sortir avec elle...mais si vous êtes invités dans une soirée et qu'elle refuse de s'habiller en fille, laissez tomber ! Garçon manqué, ok ! Mais il y a des situations où elle doit accepter de faire des concessions !
Re: Le coaching pour "draguer"
02.08.13 17:03
j'adore comment il faut s'affoler au cas où la meuf irait voir ailleurs, mais surtout pas se coller avec une jalouse
Re: Le coaching pour "draguer"
02.08.13 23:28
@Polyvalentour, en fait, je n’aime pas du tout la façon dont cette personne met les femmes dans des petites cases. Je sais que ça rassure les névrosé-e-s mais moi, je n’adhère pas à cet étiquetage. Du coup, je n’ai pas envie de donner mon avis sur ces « profils ».
- InvitéInvité
Re: Le coaching pour "draguer"
03.08.13 8:34
La nymphomane :
Prends garde Jules, cette voracité sexuelle cache un énorme mal-être.
un homme accro au sexe, c'est un pléonasme, mais une femme, c'est carrément synonyme de mal-être (parce que sans ça ce serait une femme normale, i,e, qui couche avec le mec juste quand celui-ci a envie),,,
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum