Le maquillage
+24
Kiskeya
La Chatte
R. Poppy
Jezebel
Carol
Ciel
Hopey
Avalavexavandrava
Elfvy
LenaLou
Arrakis
Césarion
SkinnyFatGirl
Ju-ju
Tiffanny
exno
Nom-Nom
sandrine
Méandres
Omniia
pierregr
Araignée
Corentin
soso28
28 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le maquillage
14.02.14 15:38
On m'a parlé récemment d'un étude démontrant que les employeurs préféraient les candidates maquillées.
Je pense avoir trouvé mention de cette étude ici.
Quelques extraits :
Et j'avais aussi envie de réagir à cette image du début du topic :
Je pense avoir trouvé mention de cette étude ici.
Quelques extraits :
- 68% des employeurs ne voudraient pas recruter une femme qui ne porte pas de maquillage
- 49% disent que les femmes travaillant en contact avec un public devraient être attractives/belles
- le maquillage influence également sur les possibilités de promotion
- 98% des femmes disent qu'elles se maquilleraient pour un entretien d'embauche
Et j'avais aussi envie de réagir à cette image du début du topic :
le maquillage autour des yeux est clairement là pour "débrider" ses yeux
- CielAncien⋅ne
14.02.14 17:23
Pas que le maquillage! Elle porte des lentilles pour agrandir ses iris et j'ai l'impression qu'elle porte aussi de la colle à paupières.
- CarolAncien⋅ne
14.02.14 20:15
de la colle à paupières?
- LenaLouAncien⋅ne
14.02.14 21:01
C'est clair,c'est quoi de la colle a paupière???
- InvitéInvité
14.02.14 21:07
J'viens de regarder vite fait sur Gogole et ça me fait frémir.
"Aujourd’hui, je vais vous parler d’un problème typiquement asiatique : les yeux bridés !"
http://lesdecouvertesderose.blogspot.fr/2011/05/eyelid-glue-de-makoto.html
"Aujourd’hui, je vais vous parler d’un problème typiquement asiatique : les yeux bridés !"
http://lesdecouvertesderose.blogspot.fr/2011/05/eyelid-glue-de-makoto.html
- LenaLouAncien⋅ne
14.02.14 21:12
et les commentaires qui soutiennent que bien sur ça n'a RIEN a voir avec une honte de ses origines et un rejet de ses traits ethniques...
- InvitéInvité
14.02.14 21:21
Non, elles ne sont pas du tout conditionnées... Ce n'est pas du mépris de ma part, je constate simplement. D'ailleurs j'ai été pareille à une époque.Sinon quand je disais qu'on enviait les yeux de type caucasien, je voulais dire au même titre que l'on envie les mannequins pour leur taille mannequin, les lèvres pulpeuses de celles qui ont naturellement la chance d'en avoir, alors que nous, on a des lèvres fines, et le bonnet C des copines quand on fait un bonnet A...
- InvitéInvité
14.02.14 22:22
LenaLou a écrit:et les commentaires qui soutiennent que bien sur ça n'a RIEN a voir avec une honte de ses origines et un rejet de ses traits ethniques...
En fait ces commentaires ont raison, au japon les yeux dits "bridés" ne sont pas associé à "la race" mais à la jeunesse. Les femmes japonaises qui se font débridé les yeux ne le font pas pour ressemblé à des occidentales (comme nous occidentales ethnocentrées le croyons souvent) mais pour avoir l'air plus jeune (c'est un conditionnement aussi mais pas celui que vous avez identifié). Pour les japonais le marqueur de la "japonais-ité" c'est le petit nez, les occidentaux sont pour eux des "long-nez" ou des gros-nez. Si des japonais·e·s voulaient se faire un look d'occidental selon les critères japonais il faudrait qu'illes se fassent faire un gros tarin en patate. Et j'ai pas entendu parlé d'une vague d'asiatiques complexé qui se font greffer des patatoïdes au milieu du visage.
Je parle seulement pour ce que les yeux "bridés" représentent au Japon, c'est possible que pour la Corée ou la Chine ou n'importe quel autre pays d'asie ca soit différent.
Aussi les japonnais ne disent pas "yeux bridés", ils parlent d'une "paupière simple" ou d'une "paupière double" (l’œil occidental) et les japonais·es ont les deux type d'yeux, tou·te·s n'ont pas des yeux à "simple paupière" et la quète de la "paupière double" est une quête de jeunesse et de beauté (ca donnerait un aire plus éveillé selon ce que j'ai lu sur le sujet) qui n'a aucun rapport avec nos gigantesques nombrils d'occidentaleux
Aussi pour le Japon et la Chine , la peau blanche n'est pas un marqueur d'occidentalité non plus, les japonais·es sont blanc·he·s, pas jaunes comme nous le disons généralement. Les japonais sont souvent plus blancs que les occidentaux qui sont plutôt rose que blancs soit dit en passant, mais il peu y avoir des japonais·es aussi à la peau sombre. La blancheur est lié à la richesse puisque ce sont les paysans et celleux qui travaillent en extérieur qui s'exposent au soleil alors que les riches peuvent gardé une peau claire qui est le marqueur de leur oisiveté. C’était la même chose en Europe avant les congés payés.
Attention je ne veux pas dire que le "débridage" des yeux /blanchiement de la peau n'est pas un conditionnement, c'en est un. Mais c'est pas le conditionnement que nous occidentaux pensons en général. Au lieu d'être un conditionnement raciste c'est de l'âgisme (les yeux) et du classissme (la peau).
--------------
Pour revenir au sujet du maquillage, je trouve toujours lassant de se maquillé pour la beauté. Je trouve qu'on pourrait se maquillé pour autre chose que la beauté. Avoir un maquillage qui évoque la force, la drôlerie, l'animal qu'on aime ou ce qu'on veux. C'est le type de maquillage qu'on pratique parfois pour carnaval mais c'est quant même dômage de ne l'exploité que dans ces moments là. Parfois je me dit qu'on pourrait chercher à utilisé le maquillage pour dire son humeur du jour, ou faire passé d'autres message que "je suis belle et de tel classe sociale".
- JezebelAncien⋅ne
15.02.14 8:05
Dans les pays asiatiques ou la colle à paupière est utilisée (en gros, Chine, Japon, Coréee du Sud), il y a des personnes qui ont naturellement les yeux non bridées. C'ets assez rare (en tout cas en Chine) mais on peut en croiser assez facilement quand même si on prend la peine d'observer les gens dans la rue.LenaLou a écrit:et les commentaires qui soutiennent que bien sur ça n'a RIEN a voir avec une honte de ses origines et un rejet de ses traits ethniques...
C'est un trait de beauté féminine qui est apprécié et recherché depuis très longtemps sur place et qui n'a, d'après ce que mon dit mes élèves, rien à voir avec une occidentalisation et le rejet dont tu parles, LenaLou. D'ailleurs les chinoises, si elles trouvent certaines occidentales belles n'ont pas envie de leur ressembler, elles ont leur propres stars/modèles de beauté pour ça. Idem au Japon et en Corée.
C'ets d'ailleurs pareil avec le teint blanc recherché, certain-es chinois sont blanc naturellement.
Donc on peut déplorer le fait que ces critères de beauté existent et les injonctions qu'ils créent, mais je pense qu'il est important de ne pas en faire une fausse lecture non plus.
Edit: j'avais aps vu le commentaire de Cixi qui dit pareil, désolée.
- CielAncien⋅ne
15.02.14 15:17
Voilà un magnifique tuto (en japonais désolée mais bon on comprend ce qui se passe) pour que vous voyiez comment fonctionne cette splendeur:
- Attention, cette vidéo comporte du triturage de globe oculaire!:
- CielAncien⋅ne
15.02.14 15:28
Pour le fait de ressembler aux occidentales, et les critères de beauté locaux, pour avoir eu des cours sur le sujet (marketing interculturel) en fait les deux sont vrais.
Maintenant, il ne faut pas négliger l'offensive énorme des multinationales de la cosmétique, en Chine surtout. Faut savoir qu'avec le communisme, l'industrie de la beauté en Chine est balbutiante, comme celle de la mode. C'est donc un marché qui explose et les chinoises sont très en recherche de ça. Mais par exemple ça fait peu de temps que des mannequins asiatiques sont choisies comme égéries, et on leur préfère encore souvent des actrices occidentales qui se rapprochent des critères de beauté chinois, comme Sophie Marceau ou Audrey Tautou. Au Japon c'est un peu différent, mais quand les cosmétiques s'y sont développés (au niveau industriel) le modèle était l'occident, que ce soit en terme de type de produit, comme de packaging ou de nom.
Donc les critères de beauté occidentaux n'ont pas remplacés les critères locaux, disons qu'ils les ont renforcés, et pas qu'un peu.
Typiquement, les lentilles de couleur, les perruques, la fameuse eyelid glue, les crèmes blanchissantes sont quasiment des produits utilisés par tout le monde, sans compter qu'une femme asiatique utilise je crois, une quinzaine de produits différent par jour rien que pour son visage. Autant dire que c'est un marché de dingue, et que l'industrie a donc intérêt à l'entretenir.
Maintenant, il ne faut pas négliger l'offensive énorme des multinationales de la cosmétique, en Chine surtout. Faut savoir qu'avec le communisme, l'industrie de la beauté en Chine est balbutiante, comme celle de la mode. C'est donc un marché qui explose et les chinoises sont très en recherche de ça. Mais par exemple ça fait peu de temps que des mannequins asiatiques sont choisies comme égéries, et on leur préfère encore souvent des actrices occidentales qui se rapprochent des critères de beauté chinois, comme Sophie Marceau ou Audrey Tautou. Au Japon c'est un peu différent, mais quand les cosmétiques s'y sont développés (au niveau industriel) le modèle était l'occident, que ce soit en terme de type de produit, comme de packaging ou de nom.
Donc les critères de beauté occidentaux n'ont pas remplacés les critères locaux, disons qu'ils les ont renforcés, et pas qu'un peu.
Typiquement, les lentilles de couleur, les perruques, la fameuse eyelid glue, les crèmes blanchissantes sont quasiment des produits utilisés par tout le monde, sans compter qu'une femme asiatique utilise je crois, une quinzaine de produits différent par jour rien que pour son visage. Autant dire que c'est un marché de dingue, et que l'industrie a donc intérêt à l'entretenir.
15.02.14 15:34
Cyel je pense que tu peux mettre un trigger warning sur ta vidéo pour les gens qui trouvent que les globes oculaires c'est dégueu (je dois avouer que ça m'a un peu fait frémir )
- CielAncien⋅ne
15.02.14 15:46
Haha ok je vais en mettre un en edit
15.02.14 16:58
Je pense que c'est le cas aussi !Pour le fait de ressembler aux occidentales, et les critères de beauté locaux, pour avoir eu des cours sur le sujet (marketing interculturel) en fait les deux sont vrais.
C'est marrant que tu prennes cet exemple, parce que j'ai discuté avec deux japonaises qui ont la vingtaine récemment, et elles m'ont expliqué que les longs nez à l'occidentale avait une certaine cote au Japon. Elles m'ont parlé d'une espèce de pince à mettre la nuit sur son nez pour "l'allonger" en rigolant. Ça m'avait surprise sur le coup, mais pas tellement après réflexion : je pense aux vedettes/mannequins occidentales ou métis au Japon avec de "longs nez" ainsi qu'à certaines vedettes/mannequins locales qui ont aussi de "longs nez".Pour les japonais le marqueur de la "japonais-ité" c'est le petit nez, les occidentaux sont pour eux des "long-nez" ou des gros-nez. Si des japonais·e·s voulaient se faire un look d'occidental selon les critères japonais il faudrait qu'illes se fassent faire un gros tarin en patate. Et j'ai pas entendu parlé d'une vague d'asiatiques complexé qui se font greffer des patatoïdes au milieu du visage.
Sinon, pour parler du maquillage en général, je trouve ça sympa dans la mesure où cela peut permettre de s'amuser avec son apparence, d'exprimer sa personnalité en se permettant des fantaisies. Un peu comme les vêtements, quoi.
- LenaLouAncien⋅ne
15.02.14 18:21
Clairement,les femmes asiatiques sont fascinées par la France ( je parle pas sans savoir,merci bien,j'ai étudié le sujet ),bien sur ça ne s'explique pas QUE par ça,j'ai tapé trop vite ma 1ere réponse,mais on ne peut pas dire que les normes de beauté occidentales sont absolument étrangères au phénomène massif de débridage des yeux,tout comme le blanchiment de la peau et les cheveux cramés au produit lissant de pas mal de femmes noires ont un rapport avec ça,ce qui ne veut pas dire que ce n'est lié qu'à ça,mais ça s'explique en partie par ça... ( même si de plus en plus de femmes noires revendiquent de garder leurs cheveux naturels ^^ ).
C'est pas péjoratif ni insultant ce que j'ai dit,et ce que je pense. C'est un fait,les normes de beauté occidentales ne s'arrêtent certainement pas aux frontières de l'Europe et de l'Amérique du nord. Les grosses sociétés du style l'Oreal et cie s'exportent énormément,font découvrir de nouvelles habitudes cosmétiques au monde entier,et emportent avec elles leurs idéaux..
Ce qui ne veut pas dire que les asiatiques ne conservent pas leurs idées de la beauté,évidemment.
Je sais que l'idéal de la peau blanche là bas est très très ancien et n'a pas grand chose a voir avec nous,mais les yeux débridés chirurgicalement qui sont de plus en plus populaires... Vraiment aucun rapport?
(HS = Et regardez sur les sites coréens/japonais/etc,vous y trouverez des gadgets beautés surprenants,dont des pinces qui remontent le nez,des soutifs pour le visage,des bouches en plastique pour raffermir les joues... )
C'est pas péjoratif ni insultant ce que j'ai dit,et ce que je pense. C'est un fait,les normes de beauté occidentales ne s'arrêtent certainement pas aux frontières de l'Europe et de l'Amérique du nord. Les grosses sociétés du style l'Oreal et cie s'exportent énormément,font découvrir de nouvelles habitudes cosmétiques au monde entier,et emportent avec elles leurs idéaux..
Ce qui ne veut pas dire que les asiatiques ne conservent pas leurs idées de la beauté,évidemment.
Je sais que l'idéal de la peau blanche là bas est très très ancien et n'a pas grand chose a voir avec nous,mais les yeux débridés chirurgicalement qui sont de plus en plus populaires... Vraiment aucun rapport?
(HS = Et regardez sur les sites coréens/japonais/etc,vous y trouverez des gadgets beautés surprenants,dont des pinces qui remontent le nez,des soutifs pour le visage,des bouches en plastique pour raffermir les joues... )
- La ChatteAncien⋅ne
15.02.14 21:43
D'accord avec Lenalou.
C'est vrai qu'en Chine, la peau blanche est un critères de beauté ancien (comme en Occident d'ailleurs, comme en Inde, aussi, bref, comme à peu près dans toutes les sociétés de classes, vu que le "clair" c'est celui qui est assez riche pour ne pas avoir à travailler dehors sous le soleil), apparu bien avant l'occidentalisation, ainsi que les grands yeux, mais on ne peut pas nier l'influence de l'Occident. J'ai entendu des Chinoises dire très clairement qu'elles trouvaient les Occidentales plus belles qu'elles, car elles n'avaient pas "la tête plate" (sic) et avaient de longs nez.
Je pense que le matraquage de mannequins et actrices blanches a "matérialisé" des critères de beauté déjà plus ou moins admis et idéaux en les transformant en réalité tangible et innombrable. Les Chinois sont visuellement envahis de grands yeux et de longs nez, donc pas mal de Chinoises complexent et, pour se démarquer des autres et être concurrentielles, se font débrider les yeux pour avoir une double paupière, ainsi qu'affiner le nez. Ironiquement, ce sont en majorité des occidentales qui ont le type "chinois" idéal (ex : Sophie Marceau : grands yeux en amande, peau claire et unie, longs cheveux bruns).
Au Congo, la mode du blanchiment a été lancée dans les années 70 sous l'influence des critères de beauté occidentaux, même si une peau plus claire que la moyenne était déjà un signe de distinction. Honnêtement, on ne peut pas faire abstraction du modèle culturel occidental omniprésent dans la recherche de beauté des habitants des PVD. Certes, une Chinoise à la peau "jaune" et au nez plat n'a jamais été considérée comme une beauté, quelle que soit l'époque, mais quand on en rajoute une couche et qu'on fait comprendre aux Chinois que l'idéal, ce n'est pas leur physique , mais le modèle Hollywood ou parisien, ça donne un recours massif à la chirurgie. La compétition est également à prendre en compte, des filles qui n'auraient sans doute pas franchi le cap il y a 20 ans le font aujourd'hui, car se démarquer dans un pays de presque 1,5 milliards d'habitants, c'est dur. Nous, la compétition, en Occident, on ne sait pas vraiment ce que c'est, en fait. Quand on veut être compétitive, surtout au niveau international, on ne peut pas se permettre d'être une Chinoise "jaune à tête plate" (désolée de la formule, je l'ai entendu textuellement de la bouche de Chinoises).
Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que la Chine adopte des critères de beauté occidentaux, l'occidentalisation (du physique et des esprits) est beaucoup plus ancienne que la période contemporaine. C'était déjà le cas dans les années 20, 30 et 40 (par exemple mode de la permanente, alors que traditionnellement il fallait avoir les cheveux lisses, ou alors épilation des sourcils en arc alors que traditionnellement ils devaient avoir la forme d'une "aile d'hirondelle", adoption de vêtements près de corps - le qipao traditionnellement large a été resserré pour l'occidentaliser, etc.). Il n'y a pas de hasard non plus.
Phrases issue du Quotidien du Peuple : « La beauté que nous Chinois apprécions est occidentale, il suffit de regarder les poupées de nos enfants », explique Jia Ming, un esthéticien à l'Université normale de Shanghai.
C'est vrai qu'en Chine, la peau blanche est un critères de beauté ancien (comme en Occident d'ailleurs, comme en Inde, aussi, bref, comme à peu près dans toutes les sociétés de classes, vu que le "clair" c'est celui qui est assez riche pour ne pas avoir à travailler dehors sous le soleil), apparu bien avant l'occidentalisation, ainsi que les grands yeux, mais on ne peut pas nier l'influence de l'Occident. J'ai entendu des Chinoises dire très clairement qu'elles trouvaient les Occidentales plus belles qu'elles, car elles n'avaient pas "la tête plate" (sic) et avaient de longs nez.
Je pense que le matraquage de mannequins et actrices blanches a "matérialisé" des critères de beauté déjà plus ou moins admis et idéaux en les transformant en réalité tangible et innombrable. Les Chinois sont visuellement envahis de grands yeux et de longs nez, donc pas mal de Chinoises complexent et, pour se démarquer des autres et être concurrentielles, se font débrider les yeux pour avoir une double paupière, ainsi qu'affiner le nez. Ironiquement, ce sont en majorité des occidentales qui ont le type "chinois" idéal (ex : Sophie Marceau : grands yeux en amande, peau claire et unie, longs cheveux bruns).
Au Congo, la mode du blanchiment a été lancée dans les années 70 sous l'influence des critères de beauté occidentaux, même si une peau plus claire que la moyenne était déjà un signe de distinction. Honnêtement, on ne peut pas faire abstraction du modèle culturel occidental omniprésent dans la recherche de beauté des habitants des PVD. Certes, une Chinoise à la peau "jaune" et au nez plat n'a jamais été considérée comme une beauté, quelle que soit l'époque, mais quand on en rajoute une couche et qu'on fait comprendre aux Chinois que l'idéal, ce n'est pas leur physique , mais le modèle Hollywood ou parisien, ça donne un recours massif à la chirurgie. La compétition est également à prendre en compte, des filles qui n'auraient sans doute pas franchi le cap il y a 20 ans le font aujourd'hui, car se démarquer dans un pays de presque 1,5 milliards d'habitants, c'est dur. Nous, la compétition, en Occident, on ne sait pas vraiment ce que c'est, en fait. Quand on veut être compétitive, surtout au niveau international, on ne peut pas se permettre d'être une Chinoise "jaune à tête plate" (désolée de la formule, je l'ai entendu textuellement de la bouche de Chinoises).
Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que la Chine adopte des critères de beauté occidentaux, l'occidentalisation (du physique et des esprits) est beaucoup plus ancienne que la période contemporaine. C'était déjà le cas dans les années 20, 30 et 40 (par exemple mode de la permanente, alors que traditionnellement il fallait avoir les cheveux lisses, ou alors épilation des sourcils en arc alors que traditionnellement ils devaient avoir la forme d'une "aile d'hirondelle", adoption de vêtements près de corps - le qipao traditionnellement large a été resserré pour l'occidentaliser, etc.). Il n'y a pas de hasard non plus.
Phrases issue du Quotidien du Peuple : « La beauté que nous Chinois apprécions est occidentale, il suffit de regarder les poupées de nos enfants », explique Jia Ming, un esthéticien à l'Université normale de Shanghai.
- JezebelAncien⋅ne
15.02.14 22:32
Je fais juste un saut j'ai aps le temps de répondre en détail, mais du coup je pense que c'et effectivement très contrasté, parce que parmis mes étudiantes, si certaines trouvaient les actrices hollywoodiennes belles, toutes (et tous) les trouvaient trop grosses (ouais...) et dans l'ensemble n'avaient aucune envie de leur ressembler (avoir le train de vie, la gloire et le mari, oui, par contre).
On m'a parlé du nez mais bon sans plus quand même.
Après j'ai été en Chine pendant une période (ces 2 dernières annéees) où illes sont dans l'ensemble assez remontés contre l'occident, avec un sentiment anti-américain très fort, ça peut aussi jouer.
Mais cette fascination dont vous parlez je ne l'ai absolument pas ressentie à mon égard, en tout cas (après je ne fais pas partie des belles occidentales non plus).
L'industrie de la beauté est évidemment en plein essort, mais j'ai l'impression qu'elle s'est très bien adaptée au marché chinois et à ses spécificités, dans l'ensemble.
On m'a parlé du nez mais bon sans plus quand même.
Après j'ai été en Chine pendant une période (ces 2 dernières annéees) où illes sont dans l'ensemble assez remontés contre l'occident, avec un sentiment anti-américain très fort, ça peut aussi jouer.
Mais cette fascination dont vous parlez je ne l'ai absolument pas ressentie à mon égard, en tout cas (après je ne fais pas partie des belles occidentales non plus).
L'industrie de la beauté est évidemment en plein essort, mais j'ai l'impression qu'elle s'est très bien adaptée au marché chinois et à ses spécificités, dans l'ensemble.
16.02.14 21:26
La Chatte a écrit:
Ça me fait un peu penser à ça : http://m.youtube.com/watch?v=FDFe1e8yno0
Sinon pour reprendre le cas de la poupée, je trouve que ça doit être l'instrument le plus efficace pour conditionner les filles dès le plus jeune âge. Une poupée réuni toutes les normes de beauté admises. Déjà elles sont maquillées, même celles au visage enfantin, les Barbie, Bratz &co (version vulgos de Barbie en fait) sont fines, ont des longs cheveux lisses, une bonne poitrine en plastique (Barbie en tous cas), elles portent souvent des jupes super courtes, talons : tout l'apanage de la féminité quoi et inculqué subtilement aux fillettes.
Moi j'avais surtout des jolies poupées blanches mais mes poupées sombres de peau avaient les traits hyper fins, les yeux clairs : en gros elles étaient occidentalisées.
On avait offert à ma soeur une poupée noire avec des traits moins fins, ah ma soeur voulait pas jouer avec ! Moi non plus d'ailleurs :ss
Bon elle était pas très belle mais bon
- CielAncien⋅ne
16.02.14 22:10
J'avais une barbie brune et je l'ai décapitée.
*Instant psychopathe*
*Instant psychopathe*
- InvitéInvité
16.02.14 22:28
Je voulais une Barbie noire quand j'étais enfant parce que j'en avais marre d'en avoir que des blondes et blanches; pourtant j'ai grandi entourée de blancs, avec une partie de mon entourage proche basico-raciste (raciste par ignorance et gavage de média si on peut voir les choses ainsi).
- UsagiAncien⋅ne
17.02.14 19:36
Oh purée ! J'ai cru une seconde que Antisexisme était de retour !
- onceAncien⋅ne
17.02.14 19:46
C'est à cause de la galerie d'avatar du forum je crois, qui ne contient que trois images : les avatars d'Antisexisme, de Jezebel et une version rose de ce dernier -- si je ne me trompe pas.
Peut-être serait-il intéressant d'étendre cette galerie ?
Peut-être serait-il intéressant d'étendre cette galerie ?
- JezebelAncien⋅ne
17.02.14 20:03
Héhé, j'avais pas vu, c'est vrai que c'est bizarre ^^.
Etendre la galerie de poneys? Pourquoi pas, mais c'est Antisexisme qui les avait fait. Si quelqu'un maitrise le dessin et les outils graphiques, pourquoi pas oui.
Etendre la galerie de poneys? Pourquoi pas, mais c'est Antisexisme qui les avait fait. Si quelqu'un maitrise le dessin et les outils graphiques, pourquoi pas oui.
- onceAncien⋅ne
17.02.14 20:04
Non je voulais pas forcément dire que des poneys, peut-être juste des images féministes.
- JezebelAncien⋅ne
17.02.14 20:06
Oooooh (déception ).
Bon on va essayer de trouver des images féministes alors.
Bon on va essayer de trouver des images féministes alors.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5