Le maquillage
+24
Kiskeya
La Chatte
R. Poppy
Jezebel
Carol
Ciel
Hopey
Avalavexavandrava
Elfvy
LenaLou
Arrakis
Césarion
SkinnyFatGirl
Ju-ju
Tiffanny
exno
Nom-Nom
sandrine
Méandres
Omniia
pierregr
Araignée
Corentin
soso28
28 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- onceAncien⋅ne
Re: Le maquillage
17.02.14 20:32
Hé vous faîtes comme vous voulez, je les aime bien moi vos poneys.Jezebel a écrit:Oooooh (déception ).
Par contre je suis pas graphiste, je ne pourrai pas aider.
- InvitéInvité
17.02.14 23:55
Je suis toujours un peu étonnée de lire que le fait de soupçonner les critères occidentaux (pour rester polie) d'avoir pignon sur rue serait lié à une certaine forme de nombrilisme (même si dans certains cas, effectivement, il y aurait de quoi le penser). Pour moi leur prégnance n'a jamais fait l'ombre d'un doute. Je me souviens même qu'étant petite on se battait même toutes pour incarner le personnage féminin aux cheveux blonds, que les yeux bleus ("yeux d'amoureux") étaient mieux vus que les "yeux de cochons" ou même "de vipères" (je vous laisse deviner leur couleur ?), etc.
Sinon on m'a déjà formellement déconseillée de postuler pour un emploi maquillée comme je l'étais et comme je dois l'être encore au quotidien. Je pense donc qu'il faut stipuler que c'est un certain type de maquillage (bien normé, juste milieu, gnagna, tout ça) qui est préconisé mais je pense que je radote un peu.
Sinon on m'a déjà formellement déconseillée de postuler pour un emploi maquillée comme je l'étais et comme je dois l'être encore au quotidien. Je pense donc qu'il faut stipuler que c'est un certain type de maquillage (bien normé, juste milieu, gnagna, tout ça) qui est préconisé mais je pense que je radote un peu.
- LenaLouAncien⋅ne
18.02.14 9:51
Petite idem que toi Chaminou,je me rêvais blonde aux yeux bleus.. ( ratés,je suis auburn aux yeux noisette! )
Et les princesses étaient comme ça,et vu que petite je voulais être une princesse...
Et les princesses étaient comme ça,et vu que petite je voulais être une princesse...
- Cyb—
18.02.14 14:36
Je dois dire que la popularité des "yeux bleus d'amoureux" et des "blondes aux yeux bleus" a fait que je ne voulais: ni de mec blond aux yeux bleus plus tard, ni ressembler à une blonde aux yeux bleus (en revanche, je voulais être une Asiatique très forte en arts martiaux plus tard, mais je ne suis aujourd'hui absolument pas sportive ).
+1 pour la fascination des Asiatiques pour la France hélas (France glamour, tout ça...). Pour ce qui est de la blancheur de la peau et des grands yeux, ce n'est pas uniquement occidental. Depuis toujours, on aime avoir des "grands yeux", pas "yeux non bridés", mais "grands yeux", c'est plus joli. Le nez "applati" est effectivement handicapant et pas joli. Ce qui marque les personnes asiatiques sur les yeux des Occidentaux, plus que la "forme", c'est cette possibilité d'une personne à l'autre de voir des yeux bleus, verts, marrons, gris. C'est plus cette variété de couleur de pupille qui marque la différence, plus que la forme proprement dite. Le nez "long", je ne dirais pas que c'est vraiment le "marqueur". Pas la longueur, mais le fait d'avoir le nez "haut" et pas "applati" justement (d'ailleurs, en cantonais, on ne parle pas de "nez long" mais de "nez haut" pour décrire le nez occidental). D'avoir l'os suffisamment haut, c'est ça qui fait classe chez les personnes métis asiatiques-européennes.
Ah, le coup de la permanente ^^ . Un vrai bonheur chaque fois qu'il faut aller se couper les cheveux, et que la personne du salon de coiffure propose, évidemment, la fameuse permanente.
Après, l'influence de l'Occident est clairement là, niveau marques, habillements, mais surtout nourriture (pour ceux qui se la pètent un peu ^^; ), etc... Quant aux 15 produits de beauté rien que pour le visage, je l'ignorais mais ça ne me surprend absolument pas quand je regarde mes tantes, mes cousines, etc... et c'est aussi le gros pourquoi, on ne comprend pas - dans ma famille - que je n'ai aucun produit pour le "plus important" (= mon visage), que je me lave le visage quand je me douche, avec le même gel douche (souvent du Dove ou du Sanex). Ni que je me mette la même crème pour mon visage que celle sur le corps.
+1 pour la fascination des Asiatiques pour la France hélas (France glamour, tout ça...). Pour ce qui est de la blancheur de la peau et des grands yeux, ce n'est pas uniquement occidental. Depuis toujours, on aime avoir des "grands yeux", pas "yeux non bridés", mais "grands yeux", c'est plus joli. Le nez "applati" est effectivement handicapant et pas joli. Ce qui marque les personnes asiatiques sur les yeux des Occidentaux, plus que la "forme", c'est cette possibilité d'une personne à l'autre de voir des yeux bleus, verts, marrons, gris. C'est plus cette variété de couleur de pupille qui marque la différence, plus que la forme proprement dite. Le nez "long", je ne dirais pas que c'est vraiment le "marqueur". Pas la longueur, mais le fait d'avoir le nez "haut" et pas "applati" justement (d'ailleurs, en cantonais, on ne parle pas de "nez long" mais de "nez haut" pour décrire le nez occidental). D'avoir l'os suffisamment haut, c'est ça qui fait classe chez les personnes métis asiatiques-européennes.
Ah, le coup de la permanente ^^ . Un vrai bonheur chaque fois qu'il faut aller se couper les cheveux, et que la personne du salon de coiffure propose, évidemment, la fameuse permanente.
Après, l'influence de l'Occident est clairement là, niveau marques, habillements, mais surtout nourriture (pour ceux qui se la pètent un peu ^^; ), etc... Quant aux 15 produits de beauté rien que pour le visage, je l'ignorais mais ça ne me surprend absolument pas quand je regarde mes tantes, mes cousines, etc... et c'est aussi le gros pourquoi, on ne comprend pas - dans ma famille - que je n'ai aucun produit pour le "plus important" (= mon visage), que je me lave le visage quand je me douche, avec le même gel douche (souvent du Dove ou du Sanex). Ni que je me mette la même crème pour mon visage que celle sur le corps.
- InvitéInvité
18.02.14 19:56
En fait je ne me rêvais pas ainsi, je pense même que j'étais assez satisfaite de ce que j'étais au fond... mais c'était davantage pour avoir le beau rôle dans le groupe.
Sinon oui, je repensais aux nez justement, au final même le "canon occidental" n'a pas le nez si long, plutôt un petit nez retroussé à la Barbie par exemple. Pour les teintes d'yeux je n'y avais pas songé en effet, pourtant nombre de lentilles de couleurs sont en vente à présent...
La permanente est encore à la mode ? Je me souviens en revanche avoir perçu en auberge des jeunes femmes asiatiques qui se lissaient longuement les cheveux (?!) en se regardant dans la glace...
15 produits différents rien que pour le visage, faut être bien réveillée / bien organisée pour les appliquer tous en tout cas (et combien pour les hommes ? hem...). C'est fou quand même de constater une fois de plus à quel point on peut être imprégné-e de normes (parce que moi je fais pareil : lavage sous la douche avec mon savon général et crème hydratante quand j'en ai). Ca pénètre mieux que n'importe quelle crème à la fin quelles que soient les types de peaux, c'est le meilleur gadget marketing qui soit en fait.
Sinon oui, je repensais aux nez justement, au final même le "canon occidental" n'a pas le nez si long, plutôt un petit nez retroussé à la Barbie par exemple. Pour les teintes d'yeux je n'y avais pas songé en effet, pourtant nombre de lentilles de couleurs sont en vente à présent...
La permanente est encore à la mode ? Je me souviens en revanche avoir perçu en auberge des jeunes femmes asiatiques qui se lissaient longuement les cheveux (?!) en se regardant dans la glace...
15 produits différents rien que pour le visage, faut être bien réveillée / bien organisée pour les appliquer tous en tout cas (et combien pour les hommes ? hem...). C'est fou quand même de constater une fois de plus à quel point on peut être imprégné-e de normes (parce que moi je fais pareil : lavage sous la douche avec mon savon général et crème hydratante quand j'en ai). Ca pénètre mieux que n'importe quelle crème à la fin quelles que soient les types de peaux, c'est le meilleur gadget marketing qui soit en fait.
- Cyb—
19.02.14 10:21
A propos de la permanente, c'est moins à la mode chez les jeunes, mais c'est quand même un procédé qui donne du volume. Si je prends mon cas personnel, le volume est juste de zéro :lol:par exemple (et je ne peux rien faire ou presque de mes cheveux, et tant pis car je n'en ai pas très envie). Après, ce que j'ai remarqué pour mes cousines il y a quelques années, c'était la grande mode des anglaises.
Pour le coup des lentilles, je dis ça car ma propre mère est d'une génération plus ancienne aussi. Elle était toujours étonnée -lors de ses premières années en France- en voyant les gens, les bébés (et leurs "charmantes" boucles blondes ) de la variété des couleurs justement: les yeux et même les cheveux. Une collègue chinoise quelques années auparavant fantasmait à l'idée d'avoir peut-être un enfant aux yeux bleus plus tard vu que son mari les a par exemple (bon, je lui ai un peu brisé ses rêves sur ce coup ^^; ). Vraiment, cette variété de couleurs, de teintes, c'est un peu la loterie.
Pour le coup des lentilles, je dis ça car ma propre mère est d'une génération plus ancienne aussi. Elle était toujours étonnée -lors de ses premières années en France- en voyant les gens, les bébés (et leurs "charmantes" boucles blondes ) de la variété des couleurs justement: les yeux et même les cheveux. Une collègue chinoise quelques années auparavant fantasmait à l'idée d'avoir peut-être un enfant aux yeux bleus plus tard vu que son mari les a par exemple (bon, je lui ai un peu brisé ses rêves sur ce coup ^^; ). Vraiment, cette variété de couleurs, de teintes, c'est un peu la loterie.
La crème hydratante? J'ai une peau hyper sèche qui se craque même sur les tibias, la peau des cuisses me tire et me dérange. Sans la crème type Bioderma, je suis pas rendue . Je ne sais pas si tout le monde prend des produits pour se laver le visage. Parce que vraiment, je me le lave soit à l'eau tout court, soit avec le même gel que pour la douche.Ca pénètre mieux que n'importe quelle crème à la fin quelles que soient les types de peaux, c'est le meilleur gadget marketing qui soit en fait.
- LenaLouAncien⋅ne
19.02.14 11:20
Moi j'ai des produits spécifiques pour le visage,mais ce sont des produits naturels qui peuvent être utilisés sur le corps ( nettoyant fait maison au miel et camomille,huile de jojoba,huile d'avocat quand c'est plus sec a cause du froid,hydrolat de lavande et même des yaourts,de la banane,etc,ça fait de bons masques hydratants! )
Si ça intéresse certaines je peux prêter mon livre sur la "Slow Cosmétique"
une méthode pour prendre soin de sa peau et ses cheveux avec des recettes 100% naturelles,des gestes doux ( massage ),etc. On ne multiplie pas les besoins ni les produits ^^
Si ça intéresse certaines je peux prêter mon livre sur la "Slow Cosmétique"
une méthode pour prendre soin de sa peau et ses cheveux avec des recettes 100% naturelles,des gestes doux ( massage ),etc. On ne multiplie pas les besoins ni les produits ^^
- CielAncien⋅ne
19.02.14 11:40
Mais enfin malheureuses on ne se lave pas la peau du visage au gel douche!
*Mode Blonde ON*
*Mode Blonde ON*
- InvitéInvité
19.02.14 11:40
T'es pas la seule Cyb, mes jambes sont très sèches, la peau est abîmée et comme parcheminée. J'ai essayé les savons et gels surgras sans succès, l'huile de sésame ou d'amande douce, que dalle. Du coup je ne les laves plus au savon, juste à l'eau chaude et malgré l'arrêt de l'épilation il y a un an c'est toujours pareil.
Les crèmes quotidiennes, j'ai pas la patience pour ça, je connais quasi tous les ingrédients maison que cite LenaLou, mais j'ai la flemme. Dans ma sdb, il y a un pain de savon pour le corps, bicarbonate de sodium pour les cheveux (avec un ptit rinçage au vinaigre de pomme quand j'ai pas la flemme) et puis, ben c'est tout.
Les crèmes quotidiennes, j'ai pas la patience pour ça, je connais quasi tous les ingrédients maison que cite LenaLou, mais j'ai la flemme. Dans ma sdb, il y a un pain de savon pour le corps, bicarbonate de sodium pour les cheveux (avec un ptit rinçage au vinaigre de pomme quand j'ai pas la flemme) et puis, ben c'est tout.
- LenaLouAncien⋅ne
19.02.14 11:46
Cyel a écrit:Mais enfin malheureuses on ne se lave pas la peau du visage au gel douche!
*Mode Blonde ON*
Ah mais moi je le pense vraiment
Les gels douches traditionnels décapent souvent la peau du corps,et vu que celle du visage est plus fine et sensible la plupart du temps...
Perso,j'ai une peau sensible,je peux pas faire ça. J'ai déjà bcp d'intolérances ( c'est génétique dans mon cas ).
A moins de les prendre bio et sans sulfates,ni alcool,et là,oui,vous pouvez laver tout avec ( comme la base neutre aroma zone,qui en plus est non testée sur animaux! et vous pouvez ajouter ce que vous voulez dedans ^^ je m'en sers pour mon bébé qui a lui aussi une peau fragile ). Et on peut se laver avec de l'argile,les cheveux avec des plantes ( shikakai par ex. )... Bref,le marketing on peut y échapper aussi
Ce matin,je me suis lavée a l'eau de lavande et hydratée avec de l'huile d'avocat! pas cher,naturel,pas polluant et efficace!
- InvitéInvité
19.02.14 11:52
J'ai pour projet de faire mes propres savons, ce qui me permettra d'en faire des simples et pas agressif, mais j'me vois mal faire ça dans mon ptit 2pièces avec un chat qui fouine partout (à cause de la soude).
Pour le visage, eau tiède à légèrement chaude et c'est tout. Même comme ça j'ai le front qui tiraille et qui pèle de temps en temps.
On peut carrément échapper au marketing en effet. Puis, il suffit de lire la composition de la plupart des cosmétiques, et de les traduire sur le net, pour se rendre compte qu'ils sont plein de conneries. Le simple fait qu'il faille traduire une liste de 10 à 30 ingrédients prouve qu'il y a un soucis
Pour le visage, eau tiède à légèrement chaude et c'est tout. Même comme ça j'ai le front qui tiraille et qui pèle de temps en temps.
On peut carrément échapper au marketing en effet. Puis, il suffit de lire la composition de la plupart des cosmétiques, et de les traduire sur le net, pour se rendre compte qu'ils sont plein de conneries. Le simple fait qu'il faille traduire une liste de 10 à 30 ingrédients prouve qu'il y a un soucis
- LenaLouAncien⋅ne
19.02.14 12:03
Aroma zone propose des bases savons glycérinées http://www.aroma-zone.com/aroma/bases_savon.asp ^^ apparemment ca facilite la fabrication ^^
Pour ton visage,passe a un hydrolat c'est moins agressif et ça coute pas très cher.
Disons qu'il faut privilégier les produits bio un maximum,ou mieux,le simplissime : des huiles,des poudres de plante,du sucre fin,ou même juste du yaourt ( au soja ça marche aussi ),de l'aloe vera,du miel ,etc. En plus je trouve que ça reviens a vraiment moins cher!
Pour ton visage,passe a un hydrolat c'est moins agressif et ça coute pas très cher.
Disons qu'il faut privilégier les produits bio un maximum,ou mieux,le simplissime : des huiles,des poudres de plante,du sucre fin,ou même juste du yaourt ( au soja ça marche aussi ),de l'aloe vera,du miel ,etc. En plus je trouve que ça reviens a vraiment moins cher!
- Cyb—
19.02.14 12:20
J'avoue que je me préocupe très peu de mon bien-être en fait. Je mets de la crème par nécessité. Dans ma salle de bain, il y a un gel douche, du shampooing et de la crème (pour mes jambes surtout). Je mets d'ailleurs cette même crème sur le visage, ce qui n'est pas vraiment conseillé car la peau du visage n'est effectivement pas la même. Malgré tout, je le fais par flemme. Bref, je ne me suis jamais souciée d'acheter ou non des produits bio pour ma peau.
@Drärk: Les jambes sèches c'est vraiment pas drôle (ni joli, on dirait, chez moi, de la terre touchée par 40 jours de sécheresse ). Là, je suis en jeans, j'aimerais me gratter mais je ne peux pas .
Je me posais la question car on m'a souvent dit qu'à mon âge, il faudrait peut-être se préocuper de mon visage (chose très importante quand on est une fille...)
@Drärk: Les jambes sèches c'est vraiment pas drôle (ni joli, on dirait, chez moi, de la terre touchée par 40 jours de sécheresse ). Là, je suis en jeans, j'aimerais me gratter mais je ne peux pas .
Je me posais la question car on m'a souvent dit qu'à mon âge, il faudrait peut-être se préocuper de mon visage (chose très importante quand on est une fille...)
- CielAncien⋅ne
19.02.14 12:48
LenaLou a écrit:Cyel a écrit:Mais enfin malheureuses on ne se lave pas la peau du visage au gel douche!
*Mode Blonde ON*
Ah mais moi je le pense vraiment
Les gels douches traditionnels décapent souvent la peau du corps,et vu que celle du visage est plus fine et sensible la plupart du temps...
Perso,j'ai une peau sensible,je peux pas faire ça. J'ai déjà bcp d'intolérances ( c'est génétique dans mon cas ).
A moins de les prendre bio et sans sulfates,ni alcool,et là,oui,vous pouvez laver tout avec ( comme la base neutre aroma zone,qui en plus est non testée sur animaux! et vous pouvez ajouter ce que vous voulez dedans ^^ je m'en sers pour mon bébé qui a lui aussi une peau fragile ). Et on peut se laver avec de l'argile,les cheveux avec des plantes ( shikakai par ex. )... Bref,le marketing on peut y échapper aussi
Ce matin,je me suis lavée a l'eau de lavande et hydratée avec de l'huile d'avocat! pas cher,naturel,pas polluant et efficace!
Mais je le pense vraiment aussi! Je me lave le visage avec une mousse bio Logona le soir, et avec une eau micellaire le matin. J'ai une cargaison de cosmétiques chez moi. Environ une dizaine de crèmes hydratantes différentes...Et je te parle même pas de mon obsession pour les produits capillaires...et le maquillage...
- La ChatteAncien⋅ne
19.02.14 13:57
Drärk : Tu vis peut-être dans un endroit où l'eau est très calcaire? C'est le cas à Montpellier, et pour les peaux sensibles c'est la galère.
Moi j'ai le visage qui tire à mort après chaque douche (et pourtant je ne me lave pas le visage au savon, ou rarement, au savon d'alep uniquement), et mon copain, c'est pire, il pèle
Du coup, je me rince les cheveux à l'eau légèrement vinaigrée, et j'en profite pour m'en mettre sur le visage, ça calme tout de suite les tiraillements. Un pschit d'hydrolat genre fleur d'oranger c'est très bien aussi. A part ça, je ne peux pas vivre sans crème ou huile.
Et c'est vrai que les jambes, eau calcaire ou pas, se dessèchent hyper vite, c'est bien gonflant. Je me demande bien pourquoi cette partie là justement... Je pense à hydrater les miennes tous les 36 du mois et comme pour vous, c'est le Sahel.
PS : Sinon, je suis blonde aux yeux bleus, au primaire toutes mes copines brunes m'enviaient, mais moi j'ai toujours voulu avoir de longs cheveux bruns et un air un peu plus oriental. Encore aujourd'hui, je me pâme devant les chevelures spectaculaires de certaines Indiennes. Comme quoi, ressembler à Barbie (les jambes et la poitrine en moins ) ou à la Belle au bois dormant, c'est pas forcément la panacée, hein. Je trouve ça banalement banal Faut dire que dans ma famille on a presque tous les yeux bleus, j'ai des cousins qui ressemblent à des néerlandais de souche, c'est lassant tous ces blonds à force. (Mon modèle en primaire c'était Zia, dans les Cités d'Or, si certain(e)s connaissent, et j'étais aussi tombée amoureuse du chevalier du dragon dans Les Chevaliers du Zodiaque, celui avec de longs cheveux noirs )
Moi j'ai le visage qui tire à mort après chaque douche (et pourtant je ne me lave pas le visage au savon, ou rarement, au savon d'alep uniquement), et mon copain, c'est pire, il pèle
Du coup, je me rince les cheveux à l'eau légèrement vinaigrée, et j'en profite pour m'en mettre sur le visage, ça calme tout de suite les tiraillements. Un pschit d'hydrolat genre fleur d'oranger c'est très bien aussi. A part ça, je ne peux pas vivre sans crème ou huile.
Et c'est vrai que les jambes, eau calcaire ou pas, se dessèchent hyper vite, c'est bien gonflant. Je me demande bien pourquoi cette partie là justement... Je pense à hydrater les miennes tous les 36 du mois et comme pour vous, c'est le Sahel.
PS : Sinon, je suis blonde aux yeux bleus, au primaire toutes mes copines brunes m'enviaient, mais moi j'ai toujours voulu avoir de longs cheveux bruns et un air un peu plus oriental. Encore aujourd'hui, je me pâme devant les chevelures spectaculaires de certaines Indiennes. Comme quoi, ressembler à Barbie (les jambes et la poitrine en moins ) ou à la Belle au bois dormant, c'est pas forcément la panacée, hein. Je trouve ça banalement banal Faut dire que dans ma famille on a presque tous les yeux bleus, j'ai des cousins qui ressemblent à des néerlandais de souche, c'est lassant tous ces blonds à force. (Mon modèle en primaire c'était Zia, dans les Cités d'Or, si certain(e)s connaissent, et j'étais aussi tombée amoureuse du chevalier du dragon dans Les Chevaliers du Zodiaque, celui avec de longs cheveux noirs )
- InvitéInvité
19.02.14 14:04
Ben déjà, je me suis promis de ne plus fuir le soleil en été, mais d'exposer un peu ma peau pour l'habituer doucement, ça lui donnera ptèt meilleure mine, en revanche ça me démange très rarement.Cyb a écrit:@Drärk: Les jambes sèches c'est vraiment pas drôle (ni joli, on dirait, chez moi, de la terre touchée par 40 jours de sécheresse ). Là, je suis en jeans, j'aimerais me gratter mais je ne peux pas .
J'ai 27 ans le mois prochain, "à mon âge", j'en ai rien à secouer, de toute façon j'aurai des rides, c'est normal et j'ai même pas peur, niark.
L'eau micellaire, c'est sympa mais j'avais ptèt pas une bonne marque parce que ça n'arrangeait pas le côté sec de mon visage pour autant.
Le Sahel, mais c'est trop ça La Chatte Je prends note pour l'eau vinaigrée sur le visage je verrai bien. On m'avait conseillé le bicarbonate, mais ça devait être en compresse et dilué parce que ça picote grave je trouve (alors que je suis le cuir chevelu, ça passe impec).
Quand j'étais enfant, j'étais blonde aux yeux bleus et je voulais avoir des cheveux noirs de jais. J'adorais le noir.
- CielAncien⋅ne
19.02.14 15:43
La Chatte a écrit:Drärk : Tu vis peut-être dans un endroit où l'eau est très calcaire? C'est le cas à Montpellier, et pour les peaux sensibles c'est la galère.
CADEAU!
- La ChatteAncien⋅ne
19.02.14 16:16
@ Cyel : Ils ont tous la même tête en fait, il n'y a que les cheveux et les couleurs d'yeux qui sont différents !
(Il ne faut JAMAIS revoir les dessins animés qu'on adorait quand on était gamin, ça casse le mythe franchement) (l'épisode qui m'avait scotchée, c'est la fois où on voit son tatouage de dragon dans le dos alors qu'il médite (ou un truc dans le genre) torse nu * attention, érotisme à son comble * )
(Il ne faut JAMAIS revoir les dessins animés qu'on adorait quand on était gamin, ça casse le mythe franchement) (l'épisode qui m'avait scotchée, c'est la fois où on voit son tatouage de dragon dans le dos alors qu'il médite (ou un truc dans le genre) torse nu * attention, érotisme à son comble * )
19.02.14 16:22
Sur le maquillage, une chanson sympa : https://www.dailymotion.com/video/x1rvr1_anne-sylvestre-le-deuxieme-oeil_music
- CielAncien⋅ne
19.02.14 16:35
@LaChatte
Le mec qui fait les épisodes de la série abrégée est mon héros. J'utilise régulièrement ses répliques d'ailleurs, comme "tu nous colles une réputation d'anarchistes avec tes cheveux longs et ton tatouage".
Mais j'avoue, j'étais un peu amoureuse de Shiryu aussi faut avouer. J'ai aussi longtemps cru que Shun était une fille, parce qu'il a une armure rose et qu'il se fait tout le temps sauver la vie par son frère aîné (alerte clichay )
Le mec qui fait les épisodes de la série abrégée est mon héros. J'utilise régulièrement ses répliques d'ailleurs, comme "tu nous colles une réputation d'anarchistes avec tes cheveux longs et ton tatouage".
Mais j'avoue, j'étais un peu amoureuse de Shiryu aussi faut avouer. J'ai aussi longtemps cru que Shun était une fille, parce qu'il a une armure rose et qu'il se fait tout le temps sauver la vie par son frère aîné (alerte clichay )
- InvitéInvité
19.02.14 18:05
J'viens de me souvenir de cette phrase, la partie entre parenthèses, dis-moi que tu étais ironique, parce que j'angoisse làCyb a écrit:Je me posais la question car on m'a souvent dit qu'à mon âge, il faudrait peut-être se préocuper de mon visage (chose très importante quand on est une fille...)
- La ChatteAncien⋅ne
19.02.14 18:08
@Cyel : J'étais au boulot, je l'avais regardé sans le son en fait. Je suis rentrée et j'ai présentement accès à la chose dans toute sa splendeur, je me marre toute seule devant mon écran !
EDIT : Et maintenant je regarde les autres...
EDIT : Et maintenant je regarde les autres...
- Cyb—
19.02.14 18:12
Ironique pour moi, mais pas pour les personnes qui le disent à ma mère (qui du coup a honte )Drärk a écrit:J'viens de me souvenir de cette phrase, la partie entre parenthèses, dis-moi que tu étais ironique, parce que j'angoisse làCyb a écrit:Je me posais la question car on m'a souvent dit qu'à mon âge, il faudrait peut-être se préocuper de mon visage (chose très importante quand on est une fille...)
- InvitéInvité
19.02.14 18:19
Mais d'où les gens se permettent de dire des trucs pareils, ma parole ? Sur quelque chose d'aussi futile que la peau du visage ? Nan mais c'est pas comme si elle tombait el lambeaux quoi
19.02.14 18:38
Au fait, Drärk, je me souviens que je voulais rebondir sur la peau sèche, je sais plus où... La peau sèche, c'est pas très joli sur le visage (edit : sur mon visage en tout cas, après chacun-e fait ce qu'ille veut mais moi l'hiver je ne supporte pas d'avoir des vieilles peaux mortes entre les sourcils ou autour de la bouche) et dans tous les cas c'est inconfortable. C'est un des soins auxquels je tiens en hiver. Je reviens d'Allemagne où les cosmétiques bio ne sont pas trop chers, mais sinon il y a les huiles végétales. Ma dermato adoooore l'huile d'olive (moi non, ça n'a pas résolu mon souci d'ongles cassants, alors que la prêle en poudre, si) et quand je n'ai rien d'autre et la peau des cuisses toute rouge et sèche qui crie famine, j'utilise de l'huile d'amande ou autre, olive éventuellement.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5