Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Les masculinistes ...

+30
satsobek
1977
Araignée
Claire G.
LenaLou
Agatha Christa
Arrakis
colcat
Corentin
FloZ
Usagi
Thémis Mnémosyne
DikéJu
GONTRAN
Poussin Machin
Cylia
Plaaash
Philibert
sandrine
ko
Elfvy
abd_salam
Lazslo
lessor
pierregr
le jam
Lucha
Noune.Ka
Kalista
Yves 54
34 participants
Anonymous
Invité
Invité

Les masculinistes ... - Page 5 Empty Re: Les masculinistes ...

10.06.14 23:36
Ok, si vous le dites pour le clitoris Smile
pierregr
pierregr

—
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

03.07.14 0:09
Je tombe sur le blog d'un anarcho-capitaliste qui sévit sur twitter pour défendre la liberté, la propriété et la responsabilité qui ne peuvent exister l'une sans l'autre. sic

Il a pondu des articles imbuvables. Dans le premier, il nie ou minimise le patriarcat

titre de l'article Le féminisme de genre, parasite de la cause de la liberté des femmes

au nom du combat contre une idéologie imaginaire pompeusement intitulée « patriarcat »

Ma réponse, en attente de modération

Idéologie imaginaire ?
Qu'en pensent les 75 mille femmes violées chaque année en France ? (estimation basse car ne tient pas compte du viol des mineures)
Qu'en pensent les femmes agressées sexuellement, dans le métro par exemple, par des "frotteurs" ? Ou sifflées dans la rue, comme si elles étaient des chiens ?
Qu'en pensent les femmes qui à travail égal, sont moins payées ?
Qu'en pensent les femmes qui ne voient que des femmes sexualisées dans les médias, dénudées, au corps découpé ?
J'arrête la liste ici mais je pourrais en faire une centaine sans même m'appuyer sur des écrits, rien qu'en me rappelant ce qu'ont vécu mes amies, mes collègues féminines. Et tout ça, à cause d'une seule chose, le patriarcat que je renomme d'ailleurs patriarcapitalisme car l'exploitation des femmes est aussi une affaire de fric, ce sont souvent des femmes qui s'occupent de leurs enfants en bas âge et ce travail n'est pas rémunéré par la société.

Je pense qu'avant de parler de féminisme, vous devriez commencer par parler aux femmes de la VRAIE vie, ça vous ferait peut-être tomber les oeillères patriarcales qui occultent votre vue.

L'article dont je donne le lien vers la copie du cache Google :

http://tinyurl.com/o66al3c

Dans le 3ème article, il fait le procès des abolitionnistes, coupables selon lui de tous les maux de la Terre
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

06.07.14 14:12
Un "anarcho-capitaliste" ? Gné ? scratch

Ca existe en plus, j'y crois pas, c'est pas possible (et pourtant si).
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

10.03.16 16:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Dans les commentaires de cette vidéo, je parlais de culture du viol, et un type me répond :

bitard a écrit:
+SuzeKarak si on pouvait être aussi attentif au problème des accusations calomnieuse, oui oui ça arrive les femmes ne sont pas toujours les victimes..je pense que tu vas loin dans ton idée et je reconnais le principe mais... a t'u déjà été accusé a tort, sais tu comment les gens réagissent face a une personne accusé de viol ? (une simple accusation, pas un jugement) et bien c'est simple 99% des gens (de ta connaissance ou pas et mm tes amis) veulent se transformer en justicier et te lyncherais si on leur en donnait l'occasion .. j'ai bien dit sur une simple accusation. pour quelque chose de sois-disant banalisé ben je trouve que ça a encore un impact bien trop gros dans la tête des gens. alors si ils faut banaliser le viol pour éviter que chaque citoyen se prenne a la fois pour un juge d'instruction et un bourreau avant mm le verdict. ben perso j'ai rien contre. d'ailleurs comme tu le fait remarqué avec le terme pénétration ça pourrais laisser pensé que seul les hommes peuvent violer, ce qui en effet peut créer des idées reçus et victimiser la femme. mais bon on vit quand mm a l'époque des god ceintures. (lol)

Je sais pas où il a vu que les hommes accusés de viols se font lyncher, moi je vois N. passer en toute impunité dans le couloir de mon immeuble pour être reçu à bras ouverts par ses amis, exactement comme avant, et en plus on me demande gentiment de fermer ma gueule.

*pars vivre dans un monde parallèle*

Dernière édition par Araignée le 15.06.16 2:42, édité 1 fois
1977
1977
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

10.03.16 16:25
Réputation du message : 100% (2 votes)
Coucou déni de la réalité du viol et de son traitement par la société et les institutions!
satsobek
satsobek
Bleu⋅e
Bleu⋅e

14.06.16 19:40
Pire que le déni de sa réalité, on lit maintenant son apologie à peine voilée quelquefois (D'ailleurs, dans la section "questions naïves" je voulais demander s'il y avait oui ou non une legislation à propos des écrits sexistes et misogynes..Ayant cherché un peu sur le web il me semble que la réponse est non). Bien que ne sachant pas si c'est approprié (car trés négatif) ni même utile, j'avais envie de vous citer des passages de posts que j'ai lu sur un forum de jeunes personnes qui en est à un million de messages.
Claire G.
Claire G.
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

14.06.16 23:57
La seule législation que je connaisse qui aille dans ce sens c'est la directive concernant la lutte contre les discriminations (signée par tous les états membres de l'union européenne).

Le principe de l'égalité homme-femme au sein de l'union européenne doit même être antérieur à cette directive.

Toutefois comme en droit cela implique de restreindre la liberté d'expression, il faudrait alors prouver que ces écrits portent atteinte à la dignité de la personne plaignante, ce qui permettrait alors à celle-ci me semble t il d'assigner la France (ou n'importe quel autre état membre de l'Union Européenne vu que je ne crois pas qu'une telle législation existe dans aucun des 25) devant la cour européenne des droits de l'homme, afin d'astreindre la France à adopter une législation allant dans ce sens.

Tout ça demande de l'énergie, du temps et des moyens financiers, avec aucune garantie en plus de gagner.
satsobek
satsobek
Bleu⋅e
Bleu⋅e

15.06.16 9:26
dans l'absolu même un collectif féministe portant plainte contre le forum lui-même serait aussi compliqué ? Puisque la moderation est trés laxiste avec ces intervenants...Je vais quand même vous copier-coller quelques extraits de fil de discussion (sachant qu'il en existe bien d'autre avec des choses bien plus violentes)

Je m'excuse d'avance pour la forme, je ne sais pas quoter...

J'ai copier vite fait ces extraits et mis sur un bloc note (je peux en trouver bien d'autres)

ça va faire pavé (j'espère pas trop indigeste) je vais colorer les passages que je trouve scandaleux.

1)  Jeu 17 Sep 2015 00:31
Perdu de Recherche a écrit:
IWillSurvive a écrit:Dans tous les cas, pourquoi chercher à écraser un femme?
La douleur est le seul fard qui réussisse si bien à la femme. Toute la "cosmétique de la femme épanouie" est une arnaque. N'importe quelle étude un peu honnête de l'art, d'où qu'il vienne, pointe dans cette direction. De la statuaire grecque aux héroïnes du mouvement trash japonais, une jolie femme est d'abord une femme broyée.

2) Lun 14 Sep 2015 00:42
Perdu de Recherche a écrit:Je viens de voir Compliance, sorti en 2012. C'est sympa comme tout : on voit des américains moches se heurter à "la quasi-procédure policière standardisée" jusqu'à ce qu'une petite blonde de 19 ans se fasse violer à l'arrière d'un fast-food. L'histoire est vraie, en passant. Sauf qu'elle était brune, un peu latina, et avait 18 ans. Jolie bande son par ailleurs, qui me rappelle un peu celle de Naked.

3) Ven 11 Sep 2015 13:25
Perdu de Recherche a écrit:
Dervisch17 a écrit:   Bonjour à tous et à toutes,

Une chose me tracasse, je sens que je commence à aimer ma copine, assez pour avoir moins envie de la prendre sauvagement pendant nos rapports...
C'est normal. On vit dans une société folle qui t'a mis en tête que le sexe était l'expression de l'amour et rien d'autre, que seule la tendresse (et toujours dans son aspect le plus dégoulinant) pouvait et devait rédimer tes pulsions.

Dervisch17 a écrit:  J'ai bien peur que le bon coup qu'elle ait connu au début de notre relation se transforme en gentil petit canard, attendrissant mais beaucoup moins sexy
Si ça peut te rassurer ou t'inquiéter, les jeunes femmes (ça change un peu, après) vivent moins le sexe comme une expérience en elle-même que comme l'aboutissement du reste. A fortiori quand elles sont en couple. Au-delà des grands obstacles vraiment dirimants à la rencontre (éjac vraiment précoce, douleurs vives et non-maîtrisées, peur panique, etc), tu peux pas faire grand-chose qui change fondamentalement leur mode de classement :
- il y a le sexe qui couronne une relation à laquelle elles trouvent à redire
- et le sexe qui couronne une relation dans laquelle elles se plaisent

La bonne ou la mauvaise partie de jambes en l'air, c'est pas vraiment leur sujet. Cela tient d'une part à leur incapacité à dissocier/leur capacité à relier l'amour et le cul, d'une part. Et d'autre part à la réalité biologique de leur mécanique interne : avec un tel nombre de connexions nerveuses au cm² de viande, tu peux ressentir tout et son contraire dans la même expérience. Ce qui fait de ton état d'esprit le principal curseur.

Dervisch17 a écrit:C'est vrai que je ne baisais jamais aussi bien des filles dont je me désintéressais assez vite, celles-ci ne se privaient pas de me rappeler, parfois longtemps après, à croire que mêler sexe et sentiments peut réduire notre capacité à satisfaire notre partenaire....

Ce que tu vis comme une épiphanie paradoxale est évident et naturel pour quiconque a encore un tiers de sang mâle dans les veines. Ce n'est pas une critique, mais il faut que tu en tires les leçons sur ton degré d'aliénation. Le désir, comme le reste, se détraque. Et le jour où tu ne fais plus la différence entre "posséder" et "fusionner", il est patent que tu commences à bousiller tes ressorts fondamentaux.

Dervisch17 a écrit: Quand j'aime, mon côté bestial fout le camp, et la femme s'en plaint, c'est moche!!
Ne vois pas le cul comme une extension de l'amour quotidien mais comme son contrepoint. La femme n'est pas un individu qui recherche la rencontre avec un autre individu, c'est un être intégralement complémentaire qui te donne un mandat sur lui. Ce que tu appelles "le côté bestial", c'est juste ne pas être dans le même camp. Et cette altérité est essentielle à la rencontre hétérosexuelle consentie, qui n'est jamais que l'une de ses applications.
Aime en poète, baise en violeur.

Dernière édition par Iridacea le 15.06.16 11:13, édité 1 fois (Raison : Balises de citations)
Iridacea
Iridacea
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

15.06.16 11:18
Tu es effectivement tombée sur un cas particulièrement gratiné. Un mec qui aura trop lu des mascus et qui érige sa misogynie en art de vivre. C'est d'autant plus navrant qu'il conseille des hommes que j'imagine plutôt jeunes, vu le type de forum.

J'ai corrigé tes balises de citation. Pour citer, tu peux utiliser :
Code:
[quote="auteur"][/quote]
Et suivre ce petit tutoriel.
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

15.06.16 12:28
Ma déesse, mais c'est quoi ce forum ??! À y lire les sujets, on dirait que ces gens voient les relations amoureuses comme des champs de bataille. C'est... glauque.
satsobek
satsobek
Bleu⋅e
Bleu⋅e

15.06.16 13:44
Bonjour, et merci pour la mise en forme! (je vais aller voir le tuto et m'entraîner)
Eh bien, c'est effectivement un forum destiné aux personnes vivant une rupture amoureuse, avec beaucoup de jeunes.
Ce personnage, que je "surveille" depuis quelques années y sévit depuis je pense 2012.
J'ai essayé une fois de le contredire de façon argumentée sur la prostitution--je vous laisse imaginer son avis sur le sujet--eh bien je n'ai pas pu. Entre les "oulala une féministe!!!", les gens qui m'ont priée en mp de laisser tomber car "il est dans son truc mais il n'est pas méchant, il est comme ça" ou les "c'est du hors-sujet, ce genre de longs débats houleux!", j'avoue que j'avais laissé tombé l'affaire.
Néammoins je pense que le type est dangereux et toxique et qu'il rallie pas mal de jeunes hommes (et quelques femmes) à sa cause, d'autant qu'il a 2 ou 3 suiveurs. Et je me demande vraiment si l'on n'a aucun moyen d'action.
michekhen
michekhen
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

15.06.16 13:54
@pierregrr quand je clicke sur le lien google cache j'ai une erreur 404....est-ce que c'est du au fait que le cache est changé entre temps vu que ton post date d'il y a plus d'un an?
Iridacea
Iridacea
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

15.06.16 14:11
michekhen a écrit:@pierregrr quand je clicke sur le lien google cache j'ai une erreur 404....est-ce que c'est du au fait que le cache est changé entre temps vu que  ton post date d'il y a plus d'un an?
C'est ça. Le contenu du lien (sur WebArchive) est disponible ici. Je le trouve assez comique dans son genre : selon ce monsieur, les féministes de la première vague était dans le vrai car la société de leur époque était injuste ; mais celles qui sont venues après ont perverti le mouvement en inventant le concept du patriarcat. Moi j'aime toujours lire un homme m'expliquer le vrai féminisme, surtout lorsqu'il est incapable de situer correctement les vagues du féminisme. On n'a pas du tout l'impression qu'il délire sur un sujet qu'il ne maîtrise pas.

@satsobek : 'fin le mec conseille quand même entre autres à un jeune homme de « baiser en violeur ». C'est fascinant que personne ne réagisse. Tu as bien du courage d'avoir cherché à le contrer…

Dernière édition par Iridacea le 19.06.16 21:52, édité 1 fois
satsobek
satsobek
Bleu⋅e
Bleu⋅e

15.06.16 14:19
Ah, je ne sais pas, sorry. En fait en y ayant un compte je peux avoir accès à tous les messages posté par telle ou telle personne. Aprés en tant qu'invitée, tu ne peux pas ça c'est sûr.

Ce dont je suis certaine c'est qu'au moment où elles ont lieu ce genre de discussion est en libre lecture même pour les non-inscrits.

Si tu veux voir de tes propres yeux les écrits nauséabonds de ce personnage, il te faudrait avoir un compte, et t'amuser à rechercher et lire les messages des pseudos suivant : Père Lebrun/Seigneur des Mouches/Perdu de Recherche/Mox nox (une seule et même personne) il y a cependant des milliers de message, il est à la fois contreversé et populaire.

Oui, Iridacea, il explique aussi la profonde différence biologique entre les deux sexes, ce qu'est la vraie virilité etc, etc... Il propose volontiersses coordonnées et de l'argent même, pour aider certains!

Il est assez malin, et peut poster dans la section "poesie" un soi-disant poème où il viole et torture une femme en l'intitulant "fantasme de fin de nuit" ou un truc du style, et l'effacer le lendemain

Dernière édition par satsobek le 15.06.16 18:24, édité 2 fois (Raison : Fusion de deux messages à la suite)
Iridacea
Iridacea
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

15.06.16 14:50
@satsobek : @michekhen fait référence à ce lien donné plus haut dans le fil :
pierregr a écrit:L'article dont je donne le lien vers la copie du cache Google :

http://tinyurl.com/o66al3c
Par contre oui, il faut être inscrite pour avoir accès à l'intégralité des messages du bonhomme.

Le problème de ce genre de mec, c'est qu'il est très sûr de lui et propose des solutions qui vont finalement dans le sens des croyances communes (« léfâmes ne dissocient pas sexe et amour », « lézômes-les-vrais chassent le braquemart en avant » etc.). Face à des jeunes hommes un peu perdus, il peut très vite se positionner en vieux sage.
Et puis, face à une horreur résumable en une ligne, combien de pavés visant à la détruire doivent être écrits ? La nuance et la justesse sont rarement synthétisables…

Tu peux éditer ton message en cliquant sur le bouton Éditer. Mieux vaut éviter les messages à la suite dans des laps de temps très courts. Wink
michekhen
michekhen
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

15.06.16 16:05
c'était par curiosité, lire les conneries de ce mec ne m’intéresse pas plus que ça en fait ..
Black Swan
Black Swan
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

21.07.16 13:35
Bonjour,

je vous recommande l'excellent livre Le mouvement masculiniste au Québec sous la direction de Mélissa Blais et Francis Dupuis-Déri. Ici, c'est une mouvance qui s'organise et qui arrive même à avoir des échos dans les médias et auprès des instances gouvernementales.
shun
shun
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

21.07.16 13:57
Oui j'en ai entendu parler, et ça me fait froid dans le dos, j'ai vu quelques extrais d'interviews consacrés à ces bonshommes et olalalala ... Les discours qu'ils tiennent sont hallucinants de haine ...
Je me demande si c'est pas une sorte de lobby en fait ...
michekhen
michekhen
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

21.07.16 16:55
satsobek a écrit:Bonjour, et merci pour la mise en forme! (je vais aller voir le tuto et m'entraîner)
Eh bien, c'est effectivement un forum destiné aux personnes vivant une rupture amoureuse, avec beaucoup de jeunes.
Ce personnage, que je "surveille" depuis quelques années y sévit depuis je pense 2012.

Néammoins je pense que le type est dangereux et toxique et qu'il rallie pas mal de jeunes hommes (et quelques femmes) à sa cause, d'autant qu'il a 2 ou 3 suiveurs. Et je me demande vraiment si l'on n'a aucun moyen d'action.

C'est marrant ce que tu dis là moi aussi certains personnages je les "surveille" Smile

Sinon: Est-ce que c'est légal le fait de demander de l'argent pour donner des conseils comme il le fait sur le forum? exercice illégal de conseilleur? enfin, c'était juste une idée.
Contenu sponsorisé