Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les masculinistes ...

+30
satsobek
1977
Araignée
Claire G.
LenaLou
Agatha Christa
Arrakis
colcat
Corentin
FloZ
Usagi
Thémis Mnémosyne
DikéJu
GONTRAN
Poussin Machin
Cylia
Plaaash
Philibert
sandrine
ko
Elfvy
abd_salam
Lazslo
lessor
pierregr
le jam
Lucha
Noune.Ka
Kalista
Yves 54
34 participants
sandrine
sandrine
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

Les masculinistes ... - Page 3 Empty Re: Les masculinistes ...

06.07.13 0:23
GONTRAN
Bleu⋅e
Bleu⋅e

06.07.13 8:41
Le problème de la garde d'enfants c'est que dans l'ensemble les pères ne sont pas vraiment discriminés mais il y a certains, oui.
Cet article me semble assez intéressant.
http://www.ledevoir.com/non-classe/91184/garde-des-enfants-les-peres-ont-ils-raison-de-se-plaindre
« Les pères et les groupes de pères qui se plaignent d'être «désavantagés par le système» ont-ils raison de se plaindre? Douze avocats répondent «oui» ou «plutôt oui», dont sept femmes et cinq hommes; cinq répondent «non» ou «plutôt non», dont quatre femmes et un homme, et trois répondent «oui et non», dont deux femmes et un homme. »
Cependant : « Parmi ceux et celles qui répondent par l'affirmative, une majorité tient à préciser que ces plaintes leur semblent fondées dans certains cas seulement ».
P.S.: Que pensez-vous des films KRAMER VS KRAMER ET Mrs Doubtfire.
Anonymous
Invité
Invité

06.07.13 12:15
que les films n'ont pas grand rapport ici.

je ne comprends pas l'intérêt de la formulation dans la citation. qu'est-ce qu'on s'en fout du sexe de celui ou celle qui a voté?
c'est des avocatEs, leur avis est professionnel, c'est pour ça qu'on a pas interrogé des médecins, à priori sans une raison valable (qu'ici je ne perçois pas) préciser leur sexe c'est les réduire à leur seul genre (de mon avis).
GONTRAN
Bleu⋅e
Bleu⋅e

06.07.13 12:28
Il ne s'agit pas de dire qu'un film prouve quoi que ce soit mais a un rapport avec l'idée que les gens se font sur tel ou tel sujet.
Préciser le sexe de l'avocat-e n'est pas forcément pertinent mais ne change rien au fait que je pense que l'article est interessant.
pierregr
pierregr

—
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

30.07.13 15:51
Excellent article de Marie Donzel sur la liberté d'expression des masculinistes

http://blog.francetvinfo.fr/ladies-and-gentlemen/2013/06/06/de-la-liberte-dexpression-des-masculinistes.html

Extrait

Alors, tous ces gens-là ont-ils le droit de s'exprimer, sur facebook et ailleurs? La loi française, qui en matière de liberté d'expression, ne restreint que la diffusion de propos xénophobes, antisémites et négationnistes, ne les en empêche aujourd'hui pas.

Avant de savoir s'il faut le regretter ou souhaiter que la loi évolue, quelques rappels utiles sur ce qu'est cette liberté fondamentale s'imposent : liberté d'expression n'est pas coprolalie.

La liberté d'expression est corrélée à la liberté d'opinion, laquelle relève de la liberté de raison. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Kant. Certes, Kant n'est pas toute la vérité philosophique, mais il suffit d'en revenir à un peu de bon sens pour savoir qu'il y a de la responsabilité dans toute liberté, de la même manière qu'il y a du devoir dans tout droit. Et en l'occurrence, le devoir de la liberté d'expression, c'est de participer au débat et de le faire progresser utilement.

Ce qui signifie que la liberté d'expression n'est pas un chèque en blanc pour l'insulte ni pour toute forme de haine verbale.

Donc, effectivement, s'il reste autorisé aux masculinistes de faire connaître leur opinion, on ne peut pas parler de censure quand on signale à ceux qui écrivent, comme je l'ai vu pas plus tard qu'hier sur un mur Facebook que "Marion Bartoli a un physique de caissière de Franprix", comme j'ai lu au sujet de Margarita Louis-Dreyfus qu'elle allait "abouler vite fait le fric, salope" ou qu'il "faudrait punir d'excision les féministes qui s'offusquent de l'excision (...), ces connasses qui n'ont jamais joui de leur vie et qui tiennent au clitoris des autres comme à la prunelle de leurs yeux" (citation sur le mur d'une communauté anti-féministe) et j'en passe, que oui, ils franchissent la ligne rouge et que leur mépris, leur agressivité, leurs tentatives d'intimidation, leurs menaces constituent bien en soi une inadmissible violence faite aux femmes.

Un statut FB

Les masculinistes ... - Page 3 Antifministe-300x188
DikéJu
Bleu⋅e
Bleu⋅e
http://dikecourrier.wordpress.com

30.07.13 22:13
Merci pour cet article qui fait du bien à lire. L'argument de la "censure" est bien trop utilisé comme outil d'intimidation et de silenciation (je ne suis pas sûre que le mot existe...)

Je me permets aussi de poster un lien vers mon dernier billet de blog, où je réagis à cette pression diffuse qui voudrait nous forcer à nous reconcentrer sur le point de vue de l'homme qui souffre : La Crise de la masculinité

Diké a écrit:Mais en aucun cas nous, féministes, ne devons ménager les hommes sexistes. Le sexisme est une oppression, une violence. Si les hommes violents souffrent aussi en société, c’est à cause des contradictions inhérentes au patriarcat, certainement pas à cause du raisonnement féministe qui les révèle et les conteste.

Si le patriarcat favorise les hommes par rapport aux femmes, ils les enferme tout autant dans des rôles contraignants, avec ses stéréotypes sur la virilité, l’autorité, la réalisation professionnelle, la séduction, etc.

Mais les féministes ne sont pas la cause de la crise de la masculinité !

Nous en sommes peut-être un catalyseur, en raison de notre critique du patriarcat, mais nous, femmes, féministes, n’avons pas créé les règles du jeu. Au contraire, nous cherchons à en créer de nouvelles.

Donc nous ne devons pas nous apitoyer sur le sort des hommes blessés, s’ils sont violents ou méprisants. Tant que les femmes sont moquées, discriminées, agressées, intimidées, nous n’avons pas à résoudre ou éviter la crise de la masculinité. Nous n’avons pas à préserver l’égo masculin fondé sur le mythe de la douceur féminine

Pour ma part, je reçois régulièrement des chaînes de mails écrits par des hommes (mais je les reçois via des femmes de ma famille  Sad  ) que je trouve extrêmement violents pour les femmes.

Dans la même veine (récupération du féminisme pour diffuser le masculinisme), je suis tombée aujourd'hui sur un article du Good Men Project, ce site qui prétendait discuter du genre et de la place de l'homme dans la société d'un point de vue pro-féministe, et qui a fini par justifier les viols en soirée.

L'article parle d'adolescents qui se sont mis en jupe non pas pour transgresser les normes sociales, mais pour protester contre le fait que les filles aient plus de choix vestimentaires ! Tout ça parce qu'ils ont trop chaud en pantalon... C'est bien connu, les fringues de meuf n'ont pas été conçues pour entraver notre mobilité et notre liberté !

Good Masculinists Project: Schoolboys in Skirts Fight Sexism
pierregr
pierregr

—

30.07.13 22:37
Merci pour le lien vers ton article. J'ai déjà expliqué à certains hommes qu'au lieu de s'en prendre au féminisme, ils devraient se rendre compte que s'ils ont des contraintes, c'est le patriarcat qui le veut, pas les féministes. La "virilité", la carrière, le statut social sont des valeurs patriarcales et ceux qui en ont marre n'ont qu'à dénoncer le patriarcat au lieu de se tromper de cible.
Thémis Mnémosyne
Thémis Mnémosyne
Bleu⋅e
Bleu⋅e

30.07.13 22:44
DikéJu a écrit:C'est bien connu, les fringues de meuf n'ont pas été conçues pour entraver notre mobilité et notre liberté !
Petite référence ; Tout de suite ça m'a fait penser à Simone de Beauvoir, Le deuxième sexe Very Happy (j'ai pas tout lu juste qqs passages Embarassed ), où elle parlait de ces femmes qui à l'époque (dsl je sais plus la situer exactement ^^) étaient habillées de robes assez garnies, plutôt énormes, de sorte que leurs mouvements en étaient altérés. Ainsi, on remettait bien la femme à sa place; pas de grandes activités pour elles!
pierregr
pierregr

—

30.07.13 22:55
C'est comme la crinoline, on était sûr que les femmes en portant n'allaient pas aller loin Sad
Pantalon interdit, on se demande bien pourquoi :soral:
DikéJu
Bleu⋅e
Bleu⋅e
http://dikecourrier.wordpress.com

30.07.13 23:00
Et le corset qui étouffait ! Pourquoi pensez-vous que les femmes s'evanouissaient au moindre sursaut ?
pierregr
pierregr

—

30.07.13 23:04
Et celles qui en sont mortes ou avaient de graves lésions internes Sad
Tout ça pour "plaire" aux hommes  tarés machistes Evil or Very Mad
Thémis Mnémosyne
Thémis Mnémosyne
Bleu⋅e
Bleu⋅e

30.07.13 23:20
Sans oublier les perruques de tailles gigantesques, qui devaient peser bien lourd... Vachement pratique pour bouger, encore une fois! (bien que oui, le corset c'était the must --')
Usagi
Usagi
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

31.07.13 9:15
C'est pareil avec tous les vêtements traditionnels féminins. J'ai quelques exemples en tête :
- j'ai essayé de porter un saree : difficultés à respirer, impossibilité de courir, difficulté à monter des marches, impossible de conduire une moto, alors que c'est le principal moyen de transport ici, car il faudra monter à califourchon donc les femmes en saree montent à l'arrière en amazone.
- une amie est actuellement au Japon et m'a rapporté la même chose à propos des yukata.
Et on pourrait surement en citer beaucoup d'autres.
FloZ
Bleu⋅e
Bleu⋅e

31.07.13 10:12
A partir de quand le vêtement féminin devient-il oppressif : beaucoup de civilisations antiques adoptaient la même vêture pour les hommes et pour les femmes (même si cela n'était jamais exactement la même). Les religions dans leur ensemble refusaient que hommes et femmes s'habillent de manière semblable mais vu que la tunique était "universelle"...
Les braies des gaulois sont différentes.
Corentin
Corentin
Banni·e
https://www.youtube.com/user/TheSilibili?feature=mhee

31.07.13 16:26
il n'y a pas si longtemps dans 100% mag, il commencait a faire un reportage sur le soutien-gorge et comme quoi de trés nombreuse femme ne les porte plus pour diverse raison de santé(parceque même avec le soutif vous avez ls seins qui tombes) et certaines se sont faites virer (vêtement transparent et absence de soutif et c'est une femme qui récitait les loi là-dessus).

Alors bon moi en tant que pôv' gugusse je vous pose la question: le soutien gorge est-ce aussi dur a porter ?
Poussin Machin
Poussin Machin
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://poussinmachin.blogspot.com

31.07.13 18:16
Honnêtement ? Oui. Ce n'est absolument pas confortable.
Cylia
Cylia
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

31.07.13 18:45
+1, d'accord avec toi Poussin Machin
colcat
colcat
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

31.07.13 18:46
c'était pour moi une torture qui a pris fin il y a plus de 7 ans :dents jamais eu le moindre commentaire ou regard déplacé.
Combien de femmes racontent qu'à peine rentrées du boulot elle faut sauter le soutif?!
Anonymous
Invité
Invité

31.07.13 19:09
Ca ne fait que deux ans (je crois) que je me suis débarrassée de mes soutifs. Je veille à la manière dont je m'habille pour que cela ne soit pas (trop) apparent. J'ai déjà eu des réactions interloquées de danseurs (qui m'ont connue avec) "quoi, tu n'as pas mis de soutifs?". Quelques fois des regards aussi. mais zut.
Hormi pour le boulot où je fais gaffe (qu'on ne voit pas le relief de mes tétons par exemple), ce n'est plus un souci pour moi.
Anonymous
Invité
Invité

31.07.13 19:57
Moi je trouve que c'est plus confortable avec, mais peut-être parce que j'ai des gros seins (bonnet F). En même temps faudrait que j'essaie sans suffisamment longtemps pour voir (j'avais essayé il y a quelque temps mais au bout de 48 heures j'ai remis un soutif, j'en avais marre de sentir mes seins balloter, je préfère qu'ils soient tenus).
Arrakis
Arrakis

—

01.08.13 6:47
Je mets très rarement des soutifs, hors brassières de sport, pour les sports qui ballottent beaucoup.
Parce que :
- la plupart des soutifs "non sportifs" que j'ai testés sont inconfortables dans pas mal de circonstances, et restreignent du coup mes mouvements, mon confort de vie, et tout ça. Même si j'aime bien leur contact "au repos", parfois, selon leur matière.
- quand je m'agite, je sue, et le port du soutif' vire rapidement à la promesse de crève : un truc humide collé à la poitrine, qui sèche lentement parce qu'il est collé à la poitrine, c'est pas génial quand on a une tendance à attirer les maladies respiratoires qui passent par là
troll:
.
Même quand je chope pas la crève, l'humidité sus mentionnée me fait pousser des boutons. Que je crève dès que je les vois, et qui cicatrisent mal sous un soutif humide.

Fin de ma vie passionnante :p
Anonymous
Invité
Invité

07.06.14 16:57
L'opération choc des anti-mariage gay tourne au fiasco
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-l-operation-choc-des-anti-mariage-gay-tourne-au-fiasco-07-06-2014-3903109.php
Un coup d'éclat spectaculaire tué dans l'œuf... par un ascenseur en panne. Le mouvement hostile au mariage gay «hommen» avait prévu une opération hors norme ce vendredi soir sur les Champs-Élysées : déployer une banderole de 600 m2 sur la façade de l'Arc de Triomphe.

Ces anti-Femen, proches de la «Manif pour tous» et coutumiers des opérations coup de poing, voulaient profiter de travaux en cours sur le monument pour s'immiscer sur des échafaudages déployés sur le toit afin de dérouler leur message géant de 30 m x 20 m dénonçant le mariage homosexuel.

La banderole était dissimulée dans un fauteuil roulant

Le destin en a décidé autrement, malgré un plan soigneusement préparé. Par souci de discrétion, la banderole avait été enroulée dans un fauteuil roulant sur lequel était assise une militante. Derrière elle se trouvaient deux autres membres du mouvement, dont l'un chargé de pousser la fausse invalide. But : emprunter l'ascenseur pour handicapés, et accéder ainsi au toit incognito avec le précieux paquetage.

Las, l'ascenseur en panne a déjoué les plans des activistes, qui ont finalement fait demi-tour avant de repartir l'air de rien par le métro... discrètement suivis par deux policiers. Ils ont finalement été interpellés pour vérification d'identité.

«Huit personnes détectées très en amont sur l'avenue des Champs Elysées, ont été suivies et ont été interpellées alors qu'elles projetaient de déployer une banderole sur l'Arc de Triomphe, n'hésitant pas pour ce faire à utiliser le subterfuge consistant à simuler un handicap, commente ce samedi la Préfecture de police de Paris. En effet, l'une des membres du groupe s'est faite passer pour une handicapée moteur pour déjouer la vigilance des forces de l'ordre. Une banderole était de surcroît dissimulée dans son fauteuil ce qui en dit long sur ce procédé détestable.»

Anonymous
Invité
Invité

07.06.14 17:00
J'avais lu ça sur la contremanif pour tous, mais sérieusement quels bandes de connards. Entre le but de l'action et son moyen, y a rien à sauver -__-
Anonymous
Invité
Invité

07.06.14 18:27
Le mouvement hostile au mariage gay «hommen»:
Anonymous
Invité
Invité

07.06.14 18:31
Elles n'ont aucun souci avec l'homosexualité puisqu'elles la prônent même ^^

Ils ont fait leur nom en comparaison car ils prennent le même moyen d'action : torse nu avec slogans écrits dessus. Sauf que là aussi, ils n'ont pas réfléchi très loin car eux ont le droit de manifester aussi longtemps qu'ils veulent, alors que les femen sont violemment arrêtées à cause de leurs seins à l'air à chaque fois.

Cette inégalité me bouffe d'ailleurs. 
Contenu sponsorisé