Les masculinistes ...
+30
satsobek
1977
Araignée
Claire G.
LenaLou
Agatha Christa
Arrakis
colcat
Corentin
FloZ
Usagi
Thémis Mnémosyne
DikéJu
GONTRAN
Poussin Machin
Cylia
Plaaash
Philibert
sandrine
ko
Elfvy
abd_salam
Lazslo
lessor
pierregr
le jam
Lucha
Noune.Ka
Kalista
Yves 54
34 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- InvitéInvité
Re: Les masculinistes ...
12.02.12 20:54
Est-ce que quelqu'un a dit le contraire ? Je n'ai pas l'impression que quiconque ait dit que ça n'existait pas, juste que c'était sans doute pas le plus courant ni le plus urgent, et que c'était bizarre de focaliser là-dessus comme ça.le jam a écrit:Je ne défend aucun système, je demande juste dans un esprit d'honnéteté que tous reconnaissent qu'il arrive que certains hommes aussi parfois (moins souvent évidemment) soient victime d'injustice face à certaines femmes mal intentionnées et pervers (la perversité est bien partagée entre hommes et femmes).
Qu'il y ait des erreurs judiciaires, je ne dis pas le contraire. Qu'il y ait une stratégie générale telle que tu la décris, je n'y croirai que preuve à l'appui : tout dans mon expérience personnelle comme dans mes lectures (solidement sourcées) me dit que c'est bien plus souvent le contraire qui arrive dans les faits.C'est la stratégie actuelle du systéme judiciare, quand un femme porte plainte pour coup et blessures qu'elle se soit blessé seule ou sous le coups de son conjoint, on a tendance à condamner les conjoints, c'est une politique de dissuasion.
- le jamBanni·e
12.02.12 21:04
Numa a écrit:Est-ce que quelqu'un a dit le contraire ? Je n'ai pas l'impression que quiconque ait dit que ça n'existait pas, juste que c'était sans doute pas le plus courant ni le plus urgent, et que c'était bizarre de focaliser là-dessus comme ça.le jam a écrit:Je ne défend aucun système, je demande juste dans un esprit d'honnéteté que tous reconnaissent qu'il arrive que certains hommes aussi parfois (moins souvent évidemment) soient victime d'injustice face à certaines femmes mal intentionnées et pervers (la perversité est bien partagée entre hommes et femmes).
urgent je ne sais pas, je pense que c'est révélateur d'un problème structurel de la justice et le non respect de la présomption d'innocence.
Numa a écrit:Qu'il y ait des erreurs judiciaires, je ne dis pas le contraire. Qu'il y ait une stratégie générale telle que tu la décris, je n'y croirai que preuve à l'appui : tout dans mon expérience personnelle comme dans mes lectures (solidement sourcées) me dit que c'est bien plus souvent le contraire qui arrive dans les faits.C'est la stratégie actuelle du systéme judiciare, quand un femme porte plainte pour coup et blessures qu'elle se soit blessé seule ou sous le coups de son conjoint, on a tendance à condamner les conjoints, c'est une politique de dissuasion.
Très difficile d'avoir des sources sur le sujet mais je t'accorde quand même le fait que probablement il y a eu et il y a encore aujourd'hui des erreurs judiciaires probablement plus souvent à l'encontre des femmes, mais je ne saurais pas dire pourquoi ?
13.02.12 7:44
le jam a écrit:
urgent je ne sais pas, je pense que c'est révélateur d'un problème structurel de la justice et le non respect de la présomption d'innocence.
Quel rapport avec le féminisme ? L'arriéré judicaire en Europe pour la majorité des gens est très rageant et pénalisant, peu importe les affaires.
Très difficile d'avoir des sources sur le sujet mais je t'accorde quand même le fait que probablement il y a eu et il y a encore aujourd'hui des erreurs judiciaires probablement plus souvent à l'encontre des femmes, mais je ne saurais pas dire pourquoi ?
A l'encontre des femmes ? Donc, qu'elles sont victimes d'erreurs judiciaires ?
01.04.13 8:37
Je suis tombé sur un article en anglais qui date de décembre 2012, écrit juste après la victoire d'Obama, en réponse à l'attitude VICTIMAIRE de pauvres hommes blancs perdant soi-disant leurs privilèges. Les pleurnicheries grutesques d'hommes "pauvres victimes" de la justice en sont un exemple éclatant en Europe. Basta avec ce mouvement de VICTIMISATION de certains hommes blancs qui n'ont jamais renoncé à leurs privilèges.
Voici la traduction d'un § - je ne suis pas bilingue, j'espère ne pas avoir commis d'erreur(s)
«Il n'y a pas de guerre contre les hommes, il y a une guerre contre les inégalités. Vous vous sentez marginalisés et sous-représentés ? Plaignez-vous lorsque vous aurez été marginalisés et sous-représentés depuis au moins 200 ans. Vous ne l'avez même pas vécu une journée, principalement parce que ça ne vous est pas encore arrivé, vous avez toujours été et vous serez toujours représentés. Vous n'êtes pas dominés car si vous l'étiez, vous viendriez nous voir, le groupe supposé dominant, pour être aidés, comme nous sommes forcées de venir vous voir, en rampant et implorant pour nos droits à la reproduction, au mariage et au salaire égal pour un travail égal. Au lieu de cela, vous nous insultez et nous aliénez and essayant de nous renvoyer à la place que le patriarcat nous a désignée. Tenez-nous au courant quand vous aurez pété les plombs après avoir perdu 1% de vos privilèges, nous pourrions avoir besoin de votre aide.»
http://jezebel.com/5965429/oh-god-please-dont-let-white-male-victimhood-be-the-next-big-social-movement?tag=feminism
Voici la traduction d'un § - je ne suis pas bilingue, j'espère ne pas avoir commis d'erreur(s)
«Il n'y a pas de guerre contre les hommes, il y a une guerre contre les inégalités. Vous vous sentez marginalisés et sous-représentés ? Plaignez-vous lorsque vous aurez été marginalisés et sous-représentés depuis au moins 200 ans. Vous ne l'avez même pas vécu une journée, principalement parce que ça ne vous est pas encore arrivé, vous avez toujours été et vous serez toujours représentés. Vous n'êtes pas dominés car si vous l'étiez, vous viendriez nous voir, le groupe supposé dominant, pour être aidés, comme nous sommes forcées de venir vous voir, en rampant et implorant pour nos droits à la reproduction, au mariage et au salaire égal pour un travail égal. Au lieu de cela, vous nous insultez et nous aliénez and essayant de nous renvoyer à la place que le patriarcat nous a désignée. Tenez-nous au courant quand vous aurez pété les plombs après avoir perdu 1% de vos privilèges, nous pourrions avoir besoin de votre aide.»
http://jezebel.com/5965429/oh-god-please-dont-let-white-male-victimhood-be-the-next-big-social-movement?tag=feminism
- LazsloBleu⋅e
02.04.13 0:58
Ce sujet me fait repenser à une anecdote que je tiens de mon meilleur ami, élève officier de police (c'est à dire pour le grade de lieutenant ou d'officier de police judiciaire, par exemple). Il m'avait raconté que l'un des formateurs de sa promo leur avait tenu un discours retrospectivement très flippant sur le viol.
En gros, le formateur avait carrément affirmé que, dans le cas des plaintes pour viol, il ne fallait pas trop tenir compte puisqu'il y aurait, toujours selon cet instructeur, 50% - oui, 50% ! - de plaintes "abusives". Et le formateur de raconter un exemple où une jeune fille aurait accusé de viol un jeune garçon, avant que ce dernier ne soit innocenté. Pas de source, juste le "c'est connu dans le métier" et un chiffre bidon. Et on apprend ça à de futurs OPJ...
En gros, le formateur avait carrément affirmé que, dans le cas des plaintes pour viol, il ne fallait pas trop tenir compte puisqu'il y aurait, toujours selon cet instructeur, 50% - oui, 50% ! - de plaintes "abusives". Et le formateur de raconter un exemple où une jeune fille aurait accusé de viol un jeune garçon, avant que ce dernier ne soit innocenté. Pas de source, juste le "c'est connu dans le métier" et un chiffre bidon. Et on apprend ça à de futurs OPJ...
- abd_salamBanni·e
02.04.13 1:25
Lazslo a écrit:élève officier de police (c'est à dire pour le grade de lieutenant ou d'officier de police judiciaire, par exemple).
Juste pour info, il me semble pas inutile de préciser que Officier de Police Judiciaire n'est pas un grade... c'est une qualité/qualification (et un emploi), l'aptitude à mener des enquêtes de police.
Certains Agents de Police, donc sous-officiers, ont la qualité d'O.P.J.
Un Officier de Police n'est pas forcément employer comme "enquêteur" (donc O.P.J) dans un service de P.J. ou d'Inspection des Services (police des polices) ;
Un lieutenant/capitaine peut commander une "section" ou une compagnie de C.R.S, ou une section d'assaut du R.A.I.D, dans ces cas là, leur qualité d'O.P.J. est "suspendu".
(ça peut servir quand on est confronté au système...)
02.04.13 8:23
Ben vi, 50% de "faux viols", avec autant d'hommes condamnés, il y a des millions d'innocents en prison
- LazsloBleu⋅e
02.04.13 11:03
Autant pour moi pour l'OPJ, mon pote se serait bien foutu de ma gueule !
Je vous passe le discours sur le fait que les viols feraient donc "souvent perdre un temps précieux" à la police.
Ce qui me fait le plus peur, c'est que la police est réputée pour avoir un vrai esprit de corps. Ces conseils risquent donc de marquer, alors qu'ils sont facilement attaquables...
Je vous passe le discours sur le fait que les viols feraient donc "souvent perdre un temps précieux" à la police.
Ce qui me fait le plus peur, c'est que la police est réputée pour avoir un vrai esprit de corps. Ces conseils risquent donc de marquer, alors qu'ils sont facilement attaquables...
03.04.13 9:49
qui a envie de regardé ça ? (je suis jamais rassurée par ce genre de programme^^)
http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r4983-complement-d-enquete/4063363-ou-sont-les-hommes/
http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r4983-complement-d-enquete/4063363-ou-sont-les-hommes/
- abd_salamBanni·e
05.04.13 22:35
Lazslo a écrit:Autant pour moi pour l'OPJ, mon pote se serait bien foutu de ma gueule !
Je pense qu'il a peut-être voulu simplifier les explications à fournir... entre les Elèves Officiers qui choisissent la voie "enquêteur" et les Elèves Officier qui choisissent le corps en uniforme... d'autant qu'en théorie, suite à une réforme assez récente, les Officiers sont censés pouvoir servir réciproquement (alternativement) dans les deux corps (enquêteurs ET en tenue), et toujours en théorie du coup, il est censé ne plus exister qu'un seul corps d'Officiers.
- koAncien⋅ne
12.06.13 9:53
Un article qui fait peur sur leurs méthodes de harcèlement de leur ex conjointes et de l'instrumentalisation des enfants...
http://guillaumeleroy.blogspot.fr/2013/06/une-mere-et-sa-fille-3-ans-harcelees.html
http://guillaumeleroy.blogspot.fr/2013/06/une-mere-et-sa-fille-3-ans-harcelees.html
12.06.13 10:06
J'ai vu ça, c'est horrible. Et je suis sûr que dans les médias, ça va passer comme de "l'amour paternel"
- LazsloBleu⋅e
12.06.13 11:35
Je n'ai pas vu de lien vers la vidéo dans l'article ?
Ces gens me font peur.
Ces gens me font peur.
- sandrineAncien⋅ne
29.06.13 12:19
Plein de référénces sur le masculinisme sur le site
http://lgbti.un-e.org/spip.php?rubrique25
http://lgbti.un-e.org/spip.php?rubrique25
Tract contre la diffusion du film Des hommes en vrai
par des féministes et pro-féministes de Rennes, 5 mars 2011
"Des hommes en vrai cherche à affirmer une communauté d’intérêts des hommes et croit parler au nom de tous. A travers la défense des droits des pères, et en feignant de se préoccuper du bien-être des enfants, certains des hommes du documentaire, comme (...) suite
Quand la mairie de Grenoble déroule le tapis rouge aux masculinistes
par Anonyme, 28 février 2011
Le lundi 3 janvier 2011 avait lieu à la Cinémathèque de Grenoble, une soirée projection-débat autour du film « Des hommes en vrai », un film documentaire réalisé par François Chilowicz . Cette soirée était organisée par la mairie de Grenoble dans le (...) suite
De “L’Ennemi Principal” aux principaux ennemis
Quand léo thiers vidal étudiait les hommes de plus près
http://blogs.bl0rg.net/finis_africa...
par L’aGitation dans la BoîTe à outIls, 16 novembre 2010
Le but de cette thèse est d’explorer la conscience masculine de domination en utilisant comme cadre théorique le féminisme matérialiste. léo thiers-vidal part de l’hypothèse que les hommes, parce qu’ils ont une expérience sociale de dominants, sont non (...) suite
« Ni misogyne, ni misandre » ? La petite feuille de vigne d’un sexisme primaire
Témoignage sur un atelier du congrès « Paroles d’Hommes »
par Collectif Vamos, 25 avril 2010
Le samedi 18 octobre [2008] se déroulait la seconde journée du Congrès international « Paroles d’Hommes » à Bruxelles. Le programme annoncé de l’après-midi se divisait en 14 ateliers, dont 5 étaient réservés exclusivement aux hommes. J’avais décidé (...) suite
les organisations de défense des pères séparés en France : une introduction
par Brochure antimasculiniste, 26 février 2010
En première ligne du retour-de-bâton antiféministe en France, depuis les années 1980, il y a les organisations de défense des pères divorcés (et de façon générale, des pères séparés, du fait de l’essor des naissances hors-mariage). La plus importante et la (...) suite
Un mouvement contre les femmes. Identifier et combattre le masculinisme
Introduction
par Brochure antimasculiniste, 19 janvier 2010
Cette brochure propose de décrire le mouvement masculiniste dans son ensemble, ses origines, ses positions, en s’appuyant notamment sur le cas québécois. On peut définir de manière synthétique le masculinisme comme une réaction d’hommes hostiles au (...) suite
Un mouvement contre les femmes. Identifier et combattre le masculinisme
Etes-vous infectéE par les idées masculinistes ?
par Brochure antimasculiniste, 18 janvier 2010
Précision : les questions concernent la france et le québec. 1) Les hommes se suicident plus que les femmes. a) C’est vrai. C’est parce que les hommes sont déstabilisés par les femmes qui changent, ils ont du mal à s’adapter, il y a un mal-être. (...) suite
4 commentaires
Le mouvement masculiniste au Québec. L’antiféminisme démasqué.
par Mélissa Blais et Francis Dupuis-Déri, 12 décembre 2009
"Depuis quelques années, l’idée que les hommes vont mal gagne des adeptes. Cette prétendue crise de la masculinité aurait une cause : les femmes, et surtout les féministes, qui domineraient la société québécoise. Des partisans de la « cause des hommes » (...) suite
- sandrineAncien⋅ne
04.07.13 0:47
Les modos d'Indymédia Paris n'en peuvent plus des commentaires de masculinistes:
Pour lire la suite ( ):
http://paris.indymedia.org/spip.php?article13790
Nous n’avons pas pour habitude de communiquer nous-mêmes, mais cette fois-ci, trop c’est trop ! Comme à chaque fois que nous validons des articles relatifs au féminisme et à l’antisexisme, quand il s’agit de dénoncer le masculinisme, les gros beaufs sont de sortie. Sur les deux articles parus ce mois-ci et signés par la CGA et l’OLS, nous avons jusqu’ici accumulé une quinzaine de commentaires de spammeurs masculinistes à la teneur très préoccupante.
Outre les messages émanant de groupes réactionnaires, d’associations fantoches de défense des justiciables comme Violette Justice, L’association « Même justice pour tous » ou l’Association nationale de victimes d’erreurs et dysfonctionnements judiciaires qui menacent de débarquer jeudi [ et les faux messages de faux militants (par exemple SOS Papa Loiret tentant de se faire passer pour un « militant de gauche et féministe »), nous sommes très inquiet-èt-es de la profusion de messages semblant émaner d’hommes appartenant ou se disant appartenir au courant anarchiste. Or, nous pensons que tous ne sont pas des faux, car ils dénotent pour certains d’une assez bonne connaissances de nos milieux (références à la FA, à No Pasaran, etc.) et ce ne serait de plus pas la première fois que nos mâles dominants se manifestent ainsi, notamment pour protester contre des manifestations ou réunions non mixtes. Nous n’avons pas pour habitude de valider leurs commentaires, mais nous sommes cette fois-ci tellement spammés qu’il nous semble instructif d’en citer quelques uns :
Pour lire la suite ( ):
- koAncien⋅ne
04.07.13 8:53
Je trouve la démarche très saine, et un bon exemple de comment traiter le sexisme en interne.
- sandrineAncien⋅ne
04.07.13 22:37
On ne peut pas dire que ce soit à proprement parler un problème interne: dans ce cas, indymédia a voulu rendre publics des messages rejetés (puisque les commentaires des articles - comme les articles d'ailleurs - sont modérés a priori), afin que le public réalise mieux "l'état des lieux". Il faut dire que ces commentaires rejetés valent leur pesant de cacahuètes, exemple:
- « Y aura-t-il des copains libertaires avec moi à cette manif contre les discriminations dont sont victimes les pères par une justice materniste ? Les féministes soit-disant radicales en fait victimistes et ultra-réactionnaires entretiennent la confusion à caractère sexiste entre les pères qui se sont occupés de leurs enfants avec au moins autant de compétence et d’amour que leur mère, et qui sont séparés de manière violente de leurs enfants par une justice qui privilégie la relation mère-enfant, avec des « masculinistes » dont je me contrefous. Cet article reprends toutes les saloperies anti-pères mille fois lues et entendues qui sont à dégueuler. Contre le masculinisme réactionnaire, contre le féminisme victimiste et guerrier, pour l’égalité, compagnons faisons entendre notre voix de liberpères. »
- InvitéInvité
04.07.13 22:41
liberpères... ça me rappelle le mien de père, une belle ordure pour ne pas le nommer ; ce serait bien le genre de textes qu'il pourrait sortir..
attention je généralise pas du tout à tous les pères.
attention je généralise pas du tout à tous les pères.
- Philibert—
04.07.13 22:48
Ce qui me gène ce n'est pas tant le discours... mais le manque de précision. Une personne qui ne connaîtrait rien de la question et qui lirait ça se dirait :"ah bon les juges peuvent refuser que n'importe quel père voit / éduque son enfant..." Ce qui est faux. Si un père se voit priver de son droit de visiter ou si la garde partagée n'est pas possible, c'est qu'il y a un os qui a bloqué - et notamment des questions de violence... Donc que ce genre d'auteur donne des cas précis ou qu'il la ferme.
- PlaaashBleu⋅e
05.07.13 13:23
C'est quand même marrant cette histoire d'arroseur/arrosé. On nous réduit à notre destin de mère, on mystifie la maternité et on nous dit que c'est notre ultime accomplissement, on nous assigne tous les travaux "pénibles" inhérents à l'éducation des enfants (même si ça change un peu) et puis après, on vient se plaindre parce que la garde d'enfants, toussa, c'est discriminant... Laissez-moi rire ! Il faut traiter le problème à la racine et arrêter de traiter superficiellement et aléatoirement les symptômes.
(J'ai survolé le topic assez rapidement, ma contribution est probablement HS.)
(J'ai survolé le topic assez rapidement, ma contribution est probablement HS.)
- InvitéInvité
05.07.13 13:29
ah non c'est pas HS au contraire je n'y avais pas pensé... c'est vrai qu'au final ce qu'aimeraient bien certains pères c'est une mère bobonne à tout faire, mais des enfants dont il ne s'occupe pas comme preuve de réussite sociale (un peu comme des trophées). en gros la margarine, l'argent de la margarine, et la vendeuse de margarine...
c'était d'ailleurs pile le plan de mon père, avant que je ne lui fausse compagnie ^^
c'était d'ailleurs pile le plan de mon père, avant que je ne lui fausse compagnie ^^
- CyliaAncien⋅ne
05.07.13 13:37
Moi ça m'a toujours posé question. En effet, on va se plaindre que la garde d'enfant c'est discriminant, mais à côté de ça certains s'occupent peu ou partiellement de leurs enfants, incombant cette "tâche" aux mères.
Parfois, j'ai envie de dire, en même temps...
Comme tu dis, il faut traiter le problème à la racine, c'est bien beau de dire ouin ouin j'ai pas la garde, mais sans remettre en cause tout ce qu'il y a derrière...
Y'a tout un rôle social en tant que mères (ou mères potentielles) pour les femmes, mais personne trouve ça bizarre, et encore moins quand il est question de garde, alors que ça pourrait bien poser questions.
Parfois, j'ai envie de dire, en même temps...
Comme tu dis, il faut traiter le problème à la racine, c'est bien beau de dire ouin ouin j'ai pas la garde, mais sans remettre en cause tout ce qu'il y a derrière...
Y'a tout un rôle social en tant que mères (ou mères potentielles) pour les femmes, mais personne trouve ça bizarre, et encore moins quand il est question de garde, alors que ça pourrait bien poser questions.
05.07.13 20:16
désolé de dévier sur un autre sujet : les masculinistes portent-il des masques? des masques blancs en particulier ? si oui à quoi ressemblent-ils?
05.07.13 22:30
Ce sont les homens (des masculinistes), et normalement ils sont aussi torse nu.
http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-stephane-migot/050413/homen-tombez-les-masques
http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-stephane-migot/050413/homen-tombez-les-masques
05.07.13 22:50
aaaaaaaaaaaaah oui !!! merci!
(ça me disait bien quelque chose cette histoire de masque mais j'arrivais pas à me rappeler)
(ça me disait bien quelque chose cette histoire de masque mais j'arrivais pas à me rappeler)
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5