Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Claire G.
Claire G.
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

Chasse au LGBT en Russie (attention images explicites) Empty Chasse au LGBT en Russie (attention images explicites)

04.02.14 22:16
La vidéo est faite par une association russe défendant les droits des LGBT russes.

https://www.youtube.com/watch?v=zMTbFSJ_Tr4

once
once
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

Chasse au LGBT en Russie (attention images explicites) Empty Re: Chasse au LGBT en Russie (attention images explicites)

04.02.14 22:25
Cette vidéo est effroyable, ce qui se passe en Russie est intolérable, il est incroyable que le reste du monde ne fasse rien ou pas assez pour changer cela. Evil or Very Mad

Les droits de l'être humain ne sont vraiment pas une réalité dans ce monde. Sad
Anonymous
Invité
Invité

Chasse au LGBT en Russie (attention images explicites) Empty Re: Chasse au LGBT en Russie (attention images explicites)

04.02.14 22:54
once a écrit:Cette vidéo est effroyable, ce qui se passe en Russie est intolérable, il est incroyable que le reste du monde ne fasse rien ou pas assez pour changer cela. Evil or Very Mad

Les droits de l'être humain ne sont vraiment pas une réalité dans ce monde. Sad
J'me suis dit la même chose pour tous les génocides dont j'ai entendu parler... Et j'ai eu la même conclusion que toi.
Irja
Irja

—
http://peuventilssouffrir.wordpress.com/

04.02.14 23:48
Mais quelle horreur  No 
GloriAnar
GloriAnar

—

04.02.14 23:55
Je viens justement de la regarder via la site madmoizelle. J'ai rarement vu quelque chose d'aussi gerbant :'(
Anonymous
Invité
Invité

05.02.14 0:54
Il n'y a pas de mots.....

Je ne peux m'empêcher de penser à l'importance des lois qui favorisent ce type d'actes abjects comme en RUSSIE et les lois comme en FRANCE qui protègent les homosexuelles.
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

05.02.14 2:16
C'est... insoutenable...

Ces gens sont vraiment sensés être de la même espèce que moi, que nous ?? Je ne comprends pas, je n'arrive plus à comprendre. D'où sortent-ils toute cette haine, toute cette violence ?
Comment peut-on considérer que l'amour et le désir réciproques et consentis puissent être des crimes et mériter de telles tortures ?
Anonymous
Invité
Invité

05.02.14 17:46
Sad Crying or Very sad 

Je ne suis même pas sûre que les personnes autour de moi trouveraient cela inacceptable comme façon de se comporter.
Anonymous
Invité
Invité

05.02.14 22:21
Je traîne sur un autre forum généraliste. Les propos homophobes très très dure y sont très fréquents. Il y a une colère et une haine monstrueuse qui s'exprime.

En ce moment en cas de législation plus permissive, je n'ose imaginer ce qui pourrait arriver aussi en France.
Anonymous
Invité
Invité

05.02.14 22:26
C'est fou comme, alors qu'on pense que les lois se libèrent un peu plus, le fond de l'air refroidit drastiquement. C'est pourtant évident que les individus peuvent faire preuve de bonté, d'altruisme, de désintérêt, de compassion, ect. Malgré cela, je note une volonté consciente d'imprimer la peur dans l'esprit des gens et d'inciter la haine pour ce qui est différent. J'sais pas pour vous, mais cette haine est calculée et espérée, j'ai pas de preuve, mais je le ressens profondément.
Claire G.
Claire G.
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

06.02.14 8:24
ça me fait suer (et c'est pas du tout spécialement ce forum en fait) que ce sujet soit l'occasion de faire du russie-bashing, spécialement lorsque ça vient de lgbt américains, blancs, socialement privilégiés qui donnent des leçons de tolérance, alors que sur ce qui se passe dans leur propre pays, jamais ils ne mouftent.

C'est bien pour ça que je relaie cette vidéo, car elle vient des lgbt russes.

L'habitude qu'on a en occident de vouloir absolument sauver les populations opprimées sans jamais leur demander ce qu'elles souhaitent ce qu'on fasse me gonfle vraiment sérieusement et ça ne date pas d'hier.
pierregr
pierregr

—
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

06.02.14 9:50
Claire, je comprends ce que tu veux dire, la différence vient peut-être du fait qu’en Europe Occidentale, peu de (aucun ?) dirigeants influents sont ouvertement homophobes, contrairement à Poutine ou au maire de Sotchi (les deux qui me viennent en tête mais il y en a sûrement d’autres).
Anonymous
Invité
Invité

06.02.14 14:40
Bin quand même une bonne partie de l'UMP est bien ouvertement homophobe, et ils avaient le pouvoir y'a pas si longtemps... Quant aux républicains américains, je me suis pas sérieusement penchée sur la question, mais vu ce que certains sortent à propos du viol et/ou de l'avortement... Après, peut-être que leurs propos sont plus "enrobés" mais ils n'en restent pas moins violents selon moi.
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

06.02.14 15:08
Oui et puis ce que dit Claire G. n'est pas valable que pour l'homophobie, ça peut être étendu à la transphobie (beaucoup de pays la pratiquent !), au sexisme (où l'on va critiquer celui des pays arabes - entre autres - en fermant les yeux sur nos pays occidentaux...), au racisme (et là, nos dirigeants n'enrobent même plus, et depuis longtemps...), etc.
A la toxicophobie aussi:
pierregr
pierregr

—
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

06.02.14 16:45
Je ne minimise pas l'homophobie de certaines personnalités politiques, je disais qu'en Russie, c'est Poutine (le chef de l'état) qui tient des propos homophobes. Un peu comme si Hollande ou Sarkozy en tenaient, finalement.
Et peu de gens bronchent face à Poutine. Dans nos pays, quand un-e parlementaire tient des propos homophobes, il est direct dénoncé sur twitter et les sanctions de son parti ne tardent pas (y compris à l'UMP, il me semble).
Disons qu'illes se retiennent ici car ils savent qu'ils contreviennent à la loi. Leur homophobie est bien présente mais illes ont trop peur des sanctions.
Anonymous
Invité
Invité

06.02.14 18:46
Et après je passe pour une crevarde égoïste quand je dis que vouloir sauver les pays pauvres ou en conflit c'est se penser sorti de la cuisse de Jupiter. Surtout quand on sait "comment" on "aide" certains pays (en les affamant par exemple, c'est beau le altruisme-d'intérêt...)
Irja
Irja

—
http://peuventilssouffrir.wordpress.com/

09.02.14 21:53
Complètement d'accord avec Claire G.

Araignée, oui et j'ajoute par rapport au spécisme (bouh les vilains chinois qui mangent du chien, les japonais qui tuent des baleines, les autres c'est rien que des barbares nous français on est gentil gnagnagna).

Je supporte pas cette manie de partir d'une critique justifiée et d'en faire un truc raciste dégueulasse et prétentieux.
Araignée
Araignée
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

21.02.14 20:53

Je la trouve... très émouvante, vraie, simple.
Anonymous
Invité
Invité

21.02.14 21:09
Merci Araignée.
J'ai les larmes aux yeux.
once
once
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

21.02.14 21:12
Je plussoie !
Magnifique discours, touchant et si vrai. J'aime la manière dont elle parle de manière si directe et intense, et j'admire son courage.
Contenu sponsorisé