Cours d'islamologie sur le genre et le féminisme
+6
Araignée
Ciel
Untraitre
once
Elfvy
exno
10 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Cours d'islamologie sur le genre et le féminisme
22.02.14 15:54
Dans le cadre de ma licence d'arabe je suis un cours d'islamologie, et en ce moment nous commençons une partie sur le genre et le féminisme islamique. D'abord nous étudions ce qu'en disent les sources (Coran et hadith), les interprétations qui existent, et puis nous parlerons des féministes musulmanes.
Est-ce que ça vous intéresserait que je tape mes notes pour les partager ?
Est-ce que ça vous intéresserait que je tape mes notes pour les partager ?
- InvitéInvité
Re: Cours d'islamologie sur le genre et le féminisme
22.02.14 15:54
Je suis très intéressée pour ma part.
22.02.14 16:31
moi aussi ! ce serait super, merci
- onceAncien⋅ne
22.02.14 16:40
Je rejoins la file !
Bien sûr si ça te pose un quelconque problème un moment, ne te sens pas obligée de le faire.
Bien sûr si ça te pose un quelconque problème un moment, ne te sens pas obligée de le faire.
- InvitéInvité
22.02.14 18:23
exno a écrit:Est-ce que ça vous intéresserait que je tape mes notes pour les partager ?
Bref, ça m'intéresse beaucoup beaucoup.
22.02.14 18:58
Wouhou, je suis contente que ça suscite autant d'intérêt, mais du coup j'ai peur que mes notes ne soient pas assez bien
Autre question : vous préférez que j'envoie au fur et à mesure (sachant que je taperai très certainement au fur et à mesure) ou tout une fois que le cours sera terminé ? (soit dans un peu moins d'un mois je pense)
En fait la prof donne pas mal de polycops très intéressants, et je me suis demandé si j'avais le droit de les diffuser... Qu'en pensez-vous ?
Autre question : vous préférez que j'envoie au fur et à mesure (sachant que je taperai très certainement au fur et à mesure) ou tout une fois que le cours sera terminé ? (soit dans un peu moins d'un mois je pense)
En fait la prof donne pas mal de polycops très intéressants, et je me suis demandé si j'avais le droit de les diffuser... Qu'en pensez-vous ?
- InvitéInvité
22.02.14 19:09
Je suis sûre que cela sera intéressant.exno a écrit:Wouhou, je suis contente que ça suscite autant d'intérêt, mais du coup j'ai peur que mes notes ne soient pas assez bien
Je préférerais au fur et à mesure, mais à toi de voir ce qui est le mieu pour toi.exno a écrit:vous préférez que j'envoie au fur et à mesure (sachant que je taperai très certainement au fur et à mesure) ou tout une fois que le cours sera terminé ? (soit dans un peu moins d'un mois je pense)
22.02.14 19:19
Au fur et à mesuuuuuuuuuure si ça te fatigue pas trop bien sûr, et merci !
.
.
- onceAncien⋅ne
22.02.14 19:21
Vraiment, je crois qu'il faut que tu fasses au plus simple pour toi, personnellement cela m'est égal.
- InvitéInvité
22.02.14 19:24
+1once a écrit:Vraiment, je crois qu'il faut que tu fasses au plus simple pour toi, personnellement cela m'est égal.
22.02.14 19:25
je pense plutôt qu'il est nécessaire de demander si tu peux partager ces documents. Plusieurs fois, des profs m'avaient bien dit qu'ils ne voulaient pas que leurs documents soient partagés. Même si j'imagine que cela dépend du type de document/du travail fourni en amont.
C'est déjà bien gentil de ta part de faire ce travail, on ne se formalisera pas du reste
Ne t'inquiète pas pour ça ; au pire, on pourra dire que ce sera la faute du cours en lui-mêmeWouhou, je suis contente que ça suscite autant d'intérêt, mais du coup j'ai peur que mes notes ne soient pas assez bien
C'est déjà bien gentil de ta part de faire ce travail, on ne se formalisera pas du reste
22.02.14 19:28
J'ai commencé à taper le premier cours Et je fais bien parce qu'il y en a déjà pas mal mine de rien, alors si je garde tout pour la fin j'aurai jamais le courage
- CielAncien⋅ne
22.02.14 19:44
Merci! c'est super gentil exno!
- AraignéeAncien⋅ne
22.02.14 21:48
Génial ! Merci beaucoup, ça me passionne déjà avoir même d'avoir lu...
- InvitéInvité
23.02.14 7:51
Cela m'intéresse énormément ! Quand j'étais à la fac, j'avais songé à prendre un cours sur la culture arabo-musulmane, mais il n'y avait qu'initiation à l'arabe et je ne pouvais pas prendre ce cours.
Puis ça me changera des malentendus et chocs culturels qui confortent les jugements hâtifs.
Puis ça me changera des malentendus et chocs culturels qui confortent les jugements hâtifs.
- InvitéInvité
23.02.14 8:44
Moi aussi ça m'intéresse !
Je ne pense pas que j'aurais un tel succès si je proposais mes cours de physique.
Je ne pense pas que j'aurais un tel succès si je proposais mes cours de physique.
- InvitéInvité
23.02.14 13:01
Et pourtant, ça m'intéresserait (bien que je doute que je comprenne facilement).Grussie a écrit:
- InvitéInvité
23.02.14 13:05
La physique et le féminisme, beau sujet, non?Grussie a écrit:Je ne pense pas que j'aurais un tel succès si je proposais mes cours de physique.
- InvitéInvité
23.02.14 13:09
- hs:
- Cherry Song a écrit:Grussie a écrit:
Je ne pense pas que j'aurais un tel succès si je proposais mes cours de physique.Nurja a écrit:
La physique et le féminisme, beau sujet, non?
- InvitéInvité
23.02.14 13:13
- hs:
- Oui, vraiment. J'ai un gros regret de ne pas m'être plus intéressée aux matières scientifiques.
Tu sais, ce cliché selon lequel les personnes douées dans les matières littéraires sont forcément nulles dans les matières scientifiques ?
Eh ben il a bien fonctionné sur moi (j'ai été particulièrement influençable vis-à-vis des injonctions sociales dans mon enfance mais c'est un autre sujet). Et pourtant, si je faisais un minimum d'effort (et encore, pas forcément), j'avais un niveau plutôt pas mal.
- InvitéInvité
23.02.14 13:14
- HS:
- Oui, c'était un peu ironique, excuse-moi.
- onceAncien⋅ne
23.02.14 13:16
- InvitéInvité
23.02.14 13:32
- hs:
- Nurja : pas grave ^^
Cherry song : et si jamais ça t'intéresse, on peut échanger par mp ce que tu voudrais (des titres de bouquins de vulgarisation, autre chose...) et je t'aide avec plaisir .
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3