Le harcèlement de rue par Rémi Gaillard
+6
Ravelle
exno
youshe
Ciel
Antithesis
Irja
10 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
Re: Le harcèlement de rue par Rémi Gaillard
30.03.14 20:29
La haine des gens est à vomir.
30.03.14 22:22
Oui en effet, sur sa page FB, il republie plusieurs fois sa vidéo, se fout bien des gens qui protestent. Et je parle pas de la horde de crétins qui commentent juste pour dire des trucs du genre "mdr" ou bien "vraiment des mal baisées ces féministes".exno a écrit:Irja ton article me donne l'impression qu'il a réagi aux réactions, si c'est le cas on peut voir ça où ?
Ca finit d'énerver.
Meg oui je suis d'accord avec toi. La cerise sur le gâteau c'est que Rémi Gaillard fait sa victime rebelle au lieu de se poser deux secondes pour écouter.
Je peux comprendre qu'il n'ait pas imaginer que ce soit si gênant pour les femmes quand il a fait sa vidéo, mais là on est plusieurs à lui dire et ça change rien. C'est malhonnête.
Quant au consentement des filles filmées, je pense qu'il l'a mais comme vous dites ce n'est pas une raison.
1. c'est gênant de façon générale pour la population féminine toute entière,
2. les femmes filmées ont pu signer malgré leur malaise, parce que voilà c'est Rémi Gaillard, il est connu, et puis tout le monde dit que c'est rien, c'est juste pour rire, ils doivent avoir raison... allez je signe :/
- InvitéInvité
01.04.14 13:48
Le titre de la vidéo de Rémi Gaillard est "Free Sex". Voilà qui est extrêmement significatif de la vision des femmes qu'ont les types lambda (dont RG est une incarnation). Car ce qui permet la gratuité est ici l'assaut par surprise. Autrement dit, sans cet effet de surprise, pour obtenir du sexe il faut payer. Les femmes sont des marchandises. Voilà pourquoi consacrer des articles à la culture du viol, ou à la mise à disposition du corps des femmes, sans consacrer une seule ligne à la prostitution est pour le moins curieux...
- InvitéInvité
01.04.14 15:36
Et encore, je ne sais pas si tu connais l'expression "femme gratuite" (les femmes qui ne sont pas prostituées) en opposition aux "femmes payantes" (les femmes qui sont prostituées).
J'ai déjà été abordée par des hommes qui cherchaient des femmes gratuites : tirer un coup en tentant de ne pas avoir à payer quoique que ce soit. Et s'il paye, ne serait-ce qu'un verre, ne serait-ce que quelques heures de se temps en soirée, il estime avoir "payé" et se vent bafoué si la proie lui dit merde, ou juste "non".
J'ai déjà été abordée par des hommes qui cherchaient des femmes gratuites : tirer un coup en tentant de ne pas avoir à payer quoique que ce soit. Et s'il paye, ne serait-ce qu'un verre, ne serait-ce que quelques heures de se temps en soirée, il estime avoir "payé" et se vent bafoué si la proie lui dit merde, ou juste "non".
- InvitéInvité
02.04.14 20:23
En conclusion de ce buzz médiatique, je poste la dernière réponse de rémi gaillard sur son mur :
Ce que je retiens de cette histoire?
Le fait que rémi ait fait dès le début signer les papiers à toutes les femmes qui étaient d'accord était celon lui le signe qu'il n'y avait aucun problème de sexisme. Durant toute la durée du buzz il c'est donc bien moqué de tout le monde et a attendu de voir jusqu’où ça irait pour révéler son information ultime en guise de pied nez.
Finallement, il n'a strictement rien compris au débat, ce mec est donc définitivement un imbécile prétentieux et un connard.
Grokon a écrit:
Audrey Pulvar et Roselyne Bachelot viennent de me traiter de "sombre connard" à la télévision. Pour elles, ma vidéo est "un viol, le mot n'est pas trop fort".
Pour info : 100% des femmes présentes dans la vidéo qui fait polémique, ont accepté sa diffusion.
Merci, donc, de laisser à ces femmes le droit de penser, le droit de disposer de leur image comme elles l'entendent. Merci de respecter leur libre-arbitre, leur liberté, leur humour et... Leur joie de vivre.
Les femmes ne sont pas des objets et, pourtant, tous les médias s'emparent de cette vidéo humoristique pour faire leurs choux gras. Si la vidéo ne fait pas rire tout le monde, c'est un autre sujet...
Y a t-il une pensée unique pour la femme ? Est-ce que toutes les femmes sont obligées de s'offusquer ? Est-ce que certaines ont, quand même, le droit de rire ?
Pourquoi pour illustrer leurs articles, les médias ne capturent pas l'instant ou je simule un acte sexuel avec le policier : parce que c'est un homme ? Parce que la thèse de "la violence contre les femmes" ne marcherait plus ?
En attendant, YouTube vient de lever la restriction d'âge sur la vidéo : vidéo vue plus 3 millions de fois, "liké" plus de 75.000 fois... Mais peut être que par des hommes, c'est ça ?
Enfin, voici un lien utile que les médias feraient mieux de diffuser : http://stop-violences-femmes.gouv.fr/
Mais ça ferait, sans doute, moins d'audience...
Rémi Gaillard
Ce que je retiens de cette histoire?
Le fait que rémi ait fait dès le début signer les papiers à toutes les femmes qui étaient d'accord était celon lui le signe qu'il n'y avait aucun problème de sexisme. Durant toute la durée du buzz il c'est donc bien moqué de tout le monde et a attendu de voir jusqu’où ça irait pour révéler son information ultime en guise de pied nez.
Finallement, il n'a strictement rien compris au débat, ce mec est donc définitivement un imbécile prétentieux et un connard.
- InvitéInvité
02.04.14 20:36
Il se trompe, car il avait besoin de leur autorisation pour diffuser ces images, en tout cas je n'ai pas pensé qu'il l'avait sans leur consentement, parce que ça pourrait justement lui coûter très cher. Pour un pied de nez, c'est plutôt loupé en ce qui me concerne ^^
- InvitéInvité
02.04.14 20:48
J'avoue que j'adhère pas mal à cette conclusionMeg a écrit:Finallement, il n'a strictement rien compris au débat, ce mec est donc définitivement un imbécile prétentieux et un connard.
- InvitéInvité
02.04.14 20:59
Drärk a écrit:Il se trompe, car il avait besoin de leur autorisation pour diffuser ces images, en tout cas je n'ai pas pensé qu'il l'avait sans leur consentement, parce que ça pourrait justement lui coûter très cher. Pour un pied de nez, c'est plutôt loupé en ce qui me concerne ^^
Oui mais à MON GRAND avis, il n'a vraiment que survolé tout les articles qui parlaient de cette histoire. Jveux dire rien que Madmoizelle à été HYPER claire et pas du tout insultant envers son travail. Il faut vraiment avoir un énnorme égo pour ne pas admettre que ce genre de vidéos peut préter à confusion.
A mon avis il c'est enveloppé depuis le début dans un sentiment de "ahaha bande de cons, elles sont d'accord donc rien de ce que vous ne pourrez dire n'aura d'impact sur moi" et il à absolument pas vu que toute cette histoire va bien plus loin qu'une histoire de signature. (d'ailleurs plusieurs journaliste ont pointé le fait que ça ne changeait rien, à mon avis il a même pas capté).
02.04.14 21:26
Il y a son égo, et il y a aussi le fait de pas vouloir tourner le dos à sa masse de fans archi beaufs et visiblement sexistes, qui le soutiennent.
- InvitéInvité
02.04.14 21:46
Je sais pas... l'autre débile avec ses roulages de pelle avais plus ou moins fait ses excuses malgré le fait que toooout ses fans insultaient les féministes et que les commentaires de la vidéo aient carrément été censurés. Donc pour moi c'est vraiment entièrement la responsabilité de Rémi et très certainement pas a cause de quelques beaufs.
02.04.14 23:04
Signer un papier comme quoi on accepte que les images soient diffusées n’implique pas qu’on sait ce qui sera montré, comment le montage sera fait, etc. Ce sont deux choses totalement différentes. Pour bien faire, il faudrait un droit de regard sur la vidéo après montage mais je pense que ça ne se fait jamais.
03.04.14 23:40
Non mais en plus si c'est une caméra cachée elles ont signé après le tournage. Donc elles ont consenti pour la diffusion des images, pas pour qu'il les agresse. Vu qu'un consentement a posteriori est quelque chose d'impossible. En plus ok il y a des femmes qui ont signé et donc sont diffusées, mais quid de celles qui n'ont pas signé ? Parce qu'on va pas me faire croire qu'en prenant des nanas au hasard dans la rue il a obtenu la signature de chacune d'entre elles direct.
- InvitéInvité
04.04.14 12:33
D'autant qu'on pourrait aussi lui opposer l'argument que certaines ont peut-être accepté la diffusion pour mettre en lumière les violences sexistes qu'elles subissent dans la rue ...
04.04.14 21:50
Ce sale a fait des "excuses" à la radio, c'est pitoyable.
http://rmc.bfmtv.com/info/595261/polemique-free-sex-remi-gaillard-appelle-gg-direct/
http://rmc.bfmtv.com/info/595261/polemique-free-sex-remi-gaillard-appelle-gg-direct/
- Spoiler:
- J'adore le coup de "je suis sincèrement désolé si je vous ai blessées... mais faut vous calmer quand même"
- CielAncien⋅ne
04.04.14 22:13
Pas la peine de t'énerver exno, c'est un tel FAIL en terme de communication que je ne sais pas s'il va s'en relever. Il va retourner sur Youtube dont il n'aurait jamais dû sortir. Franchement avec ses revenus, il pouvait se faire conseiller pour désamorcer la bombe. Mais depuis le début il fait exactement ce qu'il ne faut pas faire.
- InvitéInvité
04.04.14 22:41
Cyel franchement moi je suis aussi dégoûtée qu'exno pour le coup. Qu'est ce que ça m'énerve cette femme qui crie au scandale en demandant "mais pour qui on passe nous les femmes". Elle pourrait plutôt se demander pour qui Rémi nous fait passer !! Elle habite sûrement dans un petit village ou tout le monde se connait pour ignorer a ce point la réalité quotidienne des femmes françaises.
Ou alors elle ne considère pas encore comme une violence de se faire insulter de salope ou de se faire mettre la main au cul dans la rue ... ! Je l'aurais eue en face de moi j'aurais ressenti de la violence ... parce que ses mots m'agressent.
Tu trouves que c'est un fail ?? Je veux dire pour des femmes comme nous oui, mais pour des femmes comme elle et la majorité des hommes je pense que non ... et ça me dégoûte un peu.
Ou alors elle ne considère pas encore comme une violence de se faire insulter de salope ou de se faire mettre la main au cul dans la rue ... ! Je l'aurais eue en face de moi j'aurais ressenti de la violence ... parce que ses mots m'agressent.
Tu trouves que c'est un fail ?? Je veux dire pour des femmes comme nous oui, mais pour des femmes comme elle et la majorité des hommes je pense que non ... et ça me dégoûte un peu.
- InvitéInvité
04.04.14 22:50
Est-il impossible qu'il soit sincère pour le coup ? Quand il parle à la radio ?
Je trouve l'intervention de la femme juste avant assez significative du manque d'information. Est-elle au courant que l'espace public c'est pas favorable aux femmes par exemple ?
Personnellement, je n'irais pas jusqu'à dire que R.M. est un violeur sur cette vidéo. Mais j'aimerais aussi que les gens comprennent que lorsqu'on dénonce le fait que l'espace publique est réservé aux hommes et que l'espace privé est dangereux pour les femmes, ce n'est pas par misandrie, ce n'est pas par esprit de vengeance. Que ce que je souhaite c'est une déconstruction non pas pour détruire, mais pour apprendre à vivre les uns avec les autres. J'ai pas envie que les hommes soient en danger de la même manière que les femmes dans les espaces publics et privés. C'est dommage, car sa vidéo est en fait un exemple d'interprétation des problèmes de mixité sociale homme/femme.
Mais pour se rendre compte de tout cela, il faut parfois du temps, à une époque je n'avais pas idée à quel point c'était aussi profondément ancré dans notre culture. Je pensais que le problème, c'était moi, en tant que femme certes, mais en tant que moi surtout. J'ai compris peu à peu. C'est un prix à payer quand on sort de la caverne, on ne peut pas forcer la prise de conscience des autres restés à l'intérieur.
Je trouve l'intervention de la femme juste avant assez significative du manque d'information. Est-elle au courant que l'espace public c'est pas favorable aux femmes par exemple ?
Personnellement, je n'irais pas jusqu'à dire que R.M. est un violeur sur cette vidéo. Mais j'aimerais aussi que les gens comprennent que lorsqu'on dénonce le fait que l'espace publique est réservé aux hommes et que l'espace privé est dangereux pour les femmes, ce n'est pas par misandrie, ce n'est pas par esprit de vengeance. Que ce que je souhaite c'est une déconstruction non pas pour détruire, mais pour apprendre à vivre les uns avec les autres. J'ai pas envie que les hommes soient en danger de la même manière que les femmes dans les espaces publics et privés. C'est dommage, car sa vidéo est en fait un exemple d'interprétation des problèmes de mixité sociale homme/femme.
Mais pour se rendre compte de tout cela, il faut parfois du temps, à une époque je n'avais pas idée à quel point c'était aussi profondément ancré dans notre culture. Je pensais que le problème, c'était moi, en tant que femme certes, mais en tant que moi surtout. J'ai compris peu à peu. C'est un prix à payer quand on sort de la caverne, on ne peut pas forcer la prise de conscience des autres restés à l'intérieur.
- CielAncien⋅ne
04.04.14 22:54
Je pense vraiment que c'est un fail pour lui, parce que visiblement il cherchait à faire du cinéma, à venir à la télévision, et il avait l'air déjà avant cette affaire là de se plaindre pas mal du manque d'attention des médias. Là il a été servi, il a été sous le feu pendant un certain temps et il a très mal géré ça. Maintenant qu'il a une réputation de beauf sexiste, les portes vont lui être totalement fermées de ce côté là. Alors ce qu'il va essayer de faire - je le vois venir - c'est son Soral ou son Dieudonné en faisant le persécuté de la liberté d'expression sur Youtube, et il perdra du coup sa crédibilité en tant qu'humoriste du même coup en allant s'intéresser à des sujets qu'il maîtrise pas.
Question réseaux sociaux il a été nul, parce que sa page fb est remplie d'insultes sexistes de ses fans, et qu'à aucun moment il ne s'excuse pour ça. Alors qu'on y lit des trucs du genre "celles qui se plaignent elles n'ont qu'à se faire violer" etc. Sans compter ce que j'ai pu voir sur tumblr, sur twitter...Le mec ne contrôle absolument rien et dorénavant son nom est associé à ça, il n'a rien fait pour s'en détacher.
Donc il est cramé pour de bon là.
En plus tu sais je ne crois pas que les gens qui écoutent les GG soient représentatifs de la société, et encore moins ceux qui prennent le temps de les appeler.
Question réseaux sociaux il a été nul, parce que sa page fb est remplie d'insultes sexistes de ses fans, et qu'à aucun moment il ne s'excuse pour ça. Alors qu'on y lit des trucs du genre "celles qui se plaignent elles n'ont qu'à se faire violer" etc. Sans compter ce que j'ai pu voir sur tumblr, sur twitter...Le mec ne contrôle absolument rien et dorénavant son nom est associé à ça, il n'a rien fait pour s'en détacher.
Donc il est cramé pour de bon là.
En plus tu sais je ne crois pas que les gens qui écoutent les GG soient représentatifs de la société, et encore moins ceux qui prennent le temps de les appeler.
- InvitéInvité
04.04.14 23:02
Celles qui ne sont pas contentes n'ont qu'a se faire violer ? Appel au viol c'est sanctionné par la loi quand même. J'irais voir ca demain et je me ferais un plaisir de dénoncer ce pourri.
Surtout que ce mec est trop con pour se rendre compte que la majorité ont deja été agressées ou violées ...
Ça m'eneeeeeeerve ! Grrr !
L'avenir nous dira si tu as raison ... j'espère bien que oui mais je doute
Surtout que ce mec est trop con pour se rendre compte que la majorité ont deja été agressées ou violées ...
Ça m'eneeeeeeerve ! Grrr !
L'avenir nous dira si tu as raison ... j'espère bien que oui mais je doute
- LéonardBleu⋅e
04.04.14 23:18
Du coup j'ai été voir sa page fb et j'ai vu qu'il avait reposté une vidéo où il embrasse par surprise une femme endormie sur la plage. A part ça ce n'est pas un agresseur ! (et je parle même pas des commentaires )
- CielAncien⋅ne
04.04.14 23:26
T'inquiète carotte, il est grillé comme une merguez oubliée sur le barbec le Rémi
D'ailleurs, par la magie des réseaux sociaux qu'il utilise comme un manche, il est en train de se faire démonter par la presse internationale: http://www.lexpress.fr/actualite/monde/free-sex-remi-gaillard-se-prend-une-volee-de-bois-vert-dans-la-presse-internationale_1505833.html. Et là, pas de GG à appeler!
(Je dissimule mal ma joie, non? )
D'ailleurs, par la magie des réseaux sociaux qu'il utilise comme un manche, il est en train de se faire démonter par la presse internationale: http://www.lexpress.fr/actualite/monde/free-sex-remi-gaillard-se-prend-une-volee-de-bois-vert-dans-la-presse-internationale_1505833.html. Et là, pas de GG à appeler!
(Je dissimule mal ma joie, non? )
- InvitéInvité
04.04.14 23:37
Ouais, il a loupé son coup en beauté, dommage pour lu, mais peut-être qu'il saura en tirer un enseignement et oser dire merde aux fans misogynes.
Attention, je ne dis pas qu'il faut aller le consoler et lui filer un cookie hein, mais il n'y a pas de raisons pour qu'il reste dans cet optique pour toujours, surtout que c'est pas dans son intérêt (oui ce commentaire est très pragmatique).
Attention, je ne dis pas qu'il faut aller le consoler et lui filer un cookie hein, mais il n'y a pas de raisons pour qu'il reste dans cet optique pour toujours, surtout que c'est pas dans son intérêt (oui ce commentaire est très pragmatique).
- CielAncien⋅ne
04.04.14 23:46
Drärk j'avoue que sur ce coup-là j'ai pas ta grandeur d'âme
J'ai un peu fureté sur sa page fb, et les commentaires de ses fans c'est à base de "celles qui critiquent c'est des mal baisées", "allez vous faire violer" etc etc
S'il laisse ça sur sa page c'est qu'il est d'accord, c'est pour ça qu'il ne leur dit pas merde. C'est exactement ce qu'il pense. Et comme les commentaires sur fb ça fait effet de masse il se sent soutenu.
Sauf que personne ne lui produira plus quoique ce soit maintenant, personne ne prendra le risque d'être associé à son image qui est très dégradée. Il a eu il me semble des contrats publicitaires, c'est possible qu'il les perde. (Rien de plus simple par exemple que d'envoyer en masse des mails aux marques qui ont des pubs diffusées sur sa page youtube histoire de les pousser à se rétracter). Bref, les gens qu'il fallait qu'il séduise, c'était ses potentiels partenaires, pas les neuneus qui pensent que lé féminist c dé malbésé.
C'est dommage parce que je trouvais beaucoup de ses vidéos très drôles. Il aurait pu s'en sortir super facilement en plus. Mais le mec a pris la grosse tête je pense et il s'est cru carrément au dessus de la polémique. Tant pis pour lui...
J'ai un peu fureté sur sa page fb, et les commentaires de ses fans c'est à base de "celles qui critiquent c'est des mal baisées", "allez vous faire violer" etc etc
S'il laisse ça sur sa page c'est qu'il est d'accord, c'est pour ça qu'il ne leur dit pas merde. C'est exactement ce qu'il pense. Et comme les commentaires sur fb ça fait effet de masse il se sent soutenu.
Sauf que personne ne lui produira plus quoique ce soit maintenant, personne ne prendra le risque d'être associé à son image qui est très dégradée. Il a eu il me semble des contrats publicitaires, c'est possible qu'il les perde. (Rien de plus simple par exemple que d'envoyer en masse des mails aux marques qui ont des pubs diffusées sur sa page youtube histoire de les pousser à se rétracter). Bref, les gens qu'il fallait qu'il séduise, c'était ses potentiels partenaires, pas les neuneus qui pensent que lé féminist c dé malbésé.
C'est dommage parce que je trouvais beaucoup de ses vidéos très drôles. Il aurait pu s'en sortir super facilement en plus. Mais le mec a pris la grosse tête je pense et il s'est cru carrément au dessus de la polémique. Tant pis pour lui...
04.04.14 23:49
j'aime beaucoup ta façon de voir les choses Cyel ^^ j'en rigole bien maintenant
- InvitéInvité
04.04.14 23:52
Bah j'ai un sursaut d'optimisme ce soir faut croire, j'ai envie de penser que même quand on se comporte comme un abruti, il reste une possibilité d'assumer ses actes pour passer à autre chose... le féminisme par exemple
T'imagine un peu s'il se mettait à dire merde aux gens sur son fb ?
T'imagine un peu s'il se mettait à dire merde aux gens sur son fb ?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3