Le forum féministe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Message pour catiend03.05.19 18:13Invitéévolution du patriarcat29.04.19 0:42HécateFilm "Colette", 201829.04.19 0:35Hécate"La petite fille sur la banquise" par Adélaïde Bon.29.04.19 0:27HécateDétransition MTF29.04.19 0:26HécateChristine Delphy, théoricienne et militante féministe d'aujourd'hui28.04.19 21:58HécateMagdalen Berns28.04.19 21:49HécateLe phallus et le néant par Sophie robert.28.04.19 19:22HécateLa chaîne "Le media" propose un sujet sur #metoo et #balancetonporc27.04.19 15:15HécateDemande d'avis : qui se décharge sur qui ?10.02.19 18:15InvitéUne culture du viol à la française - Crêpe Georgette09.02.19 10:43InvitéSortir en tant que féministe 29.01.19 16:18VénusHumour sexiste18.01.19 13:14AstréeFemmage aux militantes féministes tuées - 9 janvier14.01.19 8:19AstréeLa soi-disant crise de la masculinité06.01.19 18:25AstréeFéminisme et véganisme06.01.19 16:11InvitéPétition - Constat du sexisme dans le sport et le roller derby24.12.18 23:28AstréeNanette23.12.18 21:39AstréePeggy Sastre21.12.18 9:31AstréeNaissance de mon webzine féministe20.12.18 10:01poppee-leeT'as pensé a... L'instagram de la charge mentale19.12.18 23:27PapillusionSyndrome de Stress Post-Traumatique.19.12.18 20:43Astrée"Contes qui guérissent, contes qui aguerrissent" théâtre et projet livre, par Les culottées du bocal.19.12.18 20:19Astrée"Contes à rebours" par Thypaine D.19.12.18 19:48AstréeConférence 2018 : Les femmes et le mouvement animaliste par Willène Pilate.19.12.18 19:20AstréeLa prostitution n'est pas un métier (suite)17.12.18 23:35AstréeWhy we need to move beyond cultural relativism vs. universalism11.12.18 21:08AstréeSites de rencontres extraconjugaux, club libertins.....Avis?04.12.18 11:58sawdaTribune sur la soit-disant "liberté d'importuner"30.11.18 11:52sawdaScum manifesto, Valerie Solanas11.10.18 17:28XB Rose-Noire
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Colère, des t-shirts contre le harcèlement de rue

+12
Léonard
Agatha Christa
1977
exno
l'elfe
cleindo
Ravelle
LenaLou
Aëlloon
pierregr
Corvus
Ciel
16 participants
Ciel
Ciel
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

Colère, des t-shirts contre le harcèlement de rue Empty Colère, des t-shirts contre le harcèlement de rue

13.05.14 16:06
Je viens de découvrir ça: http://colerenomfeminin.bigcartel.com/

Voici la description donnée sur la page facebook de l'association:

Parce qu’il n’est pas normal d’avoir peur de marcher dans la rue.
Colère : Nom féminin, c'est une association qui tente par ses petits moyens de faire quelque chose. Et qui a besoin de vous.
Notre démarche : Mettre de manière régulière en vente des débardeurs et des tote bags, sur lesquels seront sérigraphiés des slogans réalisés par nos soins et affichant clairement notre refus du harcèlement de rue.

Pour chaque achat réalisé, TOUS les bénéfices partent à une association de lutte contre le harcèlement de rue, de lutte contre les violences faites aux femmes, de lutte contre les violences faites aux LGBT... Contre ces injustices quotidiennes qui ne devraient plus exister.

Le prix d'un débardeur, c'est deux pintes dans un bar... mais ça peut aussi être un don direct pour le respect de chacun, dans la vie de tous les jours.
Nous sommes des femmes ET des hommes qui cherchons juste le respect et l'égalité. Pas les unes contre les autres mais tous ensemble.

Les slogans seront réalisés par des personnes différentes, dans des styles et sur des tons différents. Si tu n'es pas à l'aise avec l'un d'entre eux, aucun soucis, d'autres sont à venir.
Ces débardeurs sont à porter pour dormir, faire du sport, se balader dans la rue... bref, aucune importance que tu t'affiches avec ou qu'il devienne ton pote de bricolage.
Tu peux être fier(e) du chemin que va parcourir la somme dépensée pour l'avoir.

Le lancement est fragile, les quantités réduites pour ne pas tomber de trop haut.
On compte sur vous, si les choses se lancent, nous pourrons continuer aussi longtemps qu'il faudra.

Allez voir, mais je trouve ça pas mal, notamment le premier t-shirt!
Colère, des t-shirts contre le harcèlement de rue Preview_ColereNomFeminin_TeeShirt
Anonymous
Invité
Invité

Colère, des t-shirts contre le harcèlement de rue Empty Re: Colère, des t-shirts contre le harcèlement de rue

13.05.14 16:12
J'aime cette répartie et l'idée aussi Very Happy
Corvus

—

Colère, des t-shirts contre le harcèlement de rue Empty Re: Colère, des t-shirts contre le harcèlement de rue

13.05.14 16:23
Excellente idée.
La police d'écriture pour chaque mot est géniale aussi.
pierregr
pierregr

—
http://www.norme-du-glabre.ct-web.fr/

13.05.14 16:38
Très chouette, je l'ai partagé sur FB
Ciel
Ciel
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

13.05.14 17:56
Bonne idée Pierre!
Aëlloon
Aëlloon
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

14.05.14 1:10
 Colère, des t-shirts contre le harcèlement de rue 1491891232 

J'en veux un !

C'est possible d'en avoir un noir imprimé rouge ?

Si oui c'est cool, beaucoup de monde le portera dans mon coin (couleurs du club de foot+couleurs que je préfère mettre  :dents )...
LenaLou
LenaLou
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

14.05.14 9:41
Je ne porterais pas ( j'aime pas les tee shirt a messages et je ne porte que des robes ) mais j'adore l'idée :-))
Anonymous
Invité
Invité

14.05.14 21:41
Je viens de l'acheter !
Je ne le trouve pas super beau, mais j'aime l'inscription donc je le porterais, et j'aime l'idée de participer à la cause avec mon achat Smile

Je m'étais déjà crée des Tshirt personnalisés féministes y'a peu, comme ça j'en aurais un de plus ... !

Corvus

—

15.05.14 11:37
Aky a écrit:Je m'étais déjà crée des Tshirt personnalisés féministes y'a peu, comme ça j'en aurais un de plus ... !

On peut voir des photos ?  Very Happy 
Ravelle
Bleu⋅e
Bleu⋅e

15.05.14 14:40
Partagé sur facebook.
Si ils sortent un t-shirt qui a du sens si un mec le porte je pense que j'en commanderai un. ^^
cleindo
cleindo
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

15.05.14 14:59
y a plein de sites où on peut créer son tee shirt hein Wink
Anonymous
Invité
Invité

15.05.14 21:37
Corvus a écrit:
Aky a écrit:Je m'étais déjà crée des Tshirt personnalisés féministes y'a peu, comme ça j'en aurais un de plus ... !

On peut voir des photos ?  Very Happy 

Quand je les aurais reçus oui ! Smile Commandés il y a quelques jours seulement ^^
Anonymous
Invité
Invité

18.05.14 20:10
Je pense commander soit le T shirt soit le sac.
Pareil ce qui me motive, au delà du message et de le relayer, c'est soutenir l'action entreprise.
(Après, vu comme je peux être mal à l'aise dans les espaces publics, parfois, je les sortirai les jours de forme ! )
Anonymous
Invité
Invité

08.06.14 19:33
Bon bah ce débardeur je l'ai reçu il y a un peu plus d'une semaine et je ne le quitte plus  I love you 
J'ai eu un mec qui m'a sorti "sympa ton Tshirt" ... je me suis demandé si il avait compris la portée ou non, mais pour l'instant c'est la seule réaction que j'ai eu Very Happy

Ce que je trouve dommage c'est que les écrits soient dans le dos, c'est logique vu qu'on parle de main aux fesses, mais si j'ai un sac à dos ou un gilet, on ne voit plus ce qui est écrit Sad
l'elfe
l'elfe
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://lesquestionscomposent.fr

08.06.14 21:20
Vous avez pas peur que genre un mec vous mette la main au cul juste pour vérifier le message du t-shirt?
Quelqu'un sur twitter a fait une remarque comme ça (une femme). On n'a pas toujours la bonne réaction sur le moment, non?
Et y a une critique de l'initiative ici: http://www.toutalego.com/2014/06/colere-nom-feminin-et-autres-objets.html

Bon désolée je fais vraiment rabat-joie là!
Anonymous
Invité
Invité

08.06.14 21:40
Vous avez pas peur que genre un mec vous mette la main au cul juste pour vérifier le message du t-shirt?

J'en rêverais presque, rien que pour avoir le plaisir de lui péter une dent  :dents
exno
exno
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne
http://lesossurlapeau.canalblog.com

08.06.14 21:41
Je dois avouer que le truc que j'ai imaginé en voyant ces t-shirts, c'est que des mecs diraient "ah ouais genre je vais te toucher le cul alors que t'es trop moche, tu te prends pour qui etc"
1977
1977
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

08.06.14 22:36
Elle est intéressante cette critique Elfe. L'aspect positif des choses c'est peut être que cette action (aussi mal intentionnée ou mal récupérée soit elle) produit de l'information sur une réalité, voire (osons le croire), une réflexion à un niveau ou à un autre. (mode positif on)
Ensuite, c'est sûr que bien ou mal intentionnée, une action peut devenir contre productive sur un plan général...

Dernière édition par 1977 le 09.06.14 1:01, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Ciel
Ciel
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

08.06.14 23:45
Agatha Christa
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

09.06.14 0:36
l'idée du sac ou t-shirt me semble pas mal, avec toutes les restrictions que vous avez émises, mais le message me déplaît, " cul " et " gueule " ça se veut cru et direct mais la dimension de respect et de distanciation en est absente puisque les termes sont trop familiers ;  de même pour la /les calligraphies : heureusement que ce n'est pas inscrit en plus sur le devant du t-shirt ce qui donnerait un alibi à des regards mal intentionnés longuement appuyés pour " déchiffrer le message "...
Anonymous
Invité
Invité

09.06.14 0:55
Agatha Christa a écrit:l'idée du sac ou t-shirt me semble pas mal, avec toutes les restrictions que vous avez émises, mais le message me déplaît, " cul " et " gueule " ça se veut cru et direct mais la dimension de respect et de distanciation en est absente puisque les termes sont trop familiers ;  de même pour la /les calligraphies : heureusement que ce n'est pas inscrit en plus sur le devant du t-shirt ce qui donnerait un alibi à des regards mal intentionnés longuement appuyés pour " déchiffrer le message "...

Devant ce serait mieux. Mes autres Tshirt féministes sont écrits devant, au moins ils sont toujours visible Wink

Tu aurais préféré "Ta main sur mes fesses, ma main sur ta face" ?  What a Face
Agatha Christa
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

09.06.14 1:29
Aky a écrit:
Tu aurais préféré "Ta main sur mes fesses, ma main sur ta face" ?  What a Face
Justement, j'y ai pensé mais non !

Mais les gamins disent " et bam dans ta face " que je trouve pas mal mais pas associé à fesse.
J'aurais vu " ta main sur moi et bam dans ta face ! "

ou " tu me touches et gare/bam à/dans ta face " c'est pas mal non ?
Enfin j'en sais rien à vrai dire  Shocked 
Anonymous
Invité
Invité

09.06.14 1:45
Je ne sais pas. Moi j'aime les slogans qui montrent qu'on est en colère. 
J'ai mis sur un autre fil le slogan que je me suis crée sur un Tshirt : 

"Ce que tu penses de mon physique ne m'intéresse pas : ta gueule." 

J'ai tout imaginé quand j'ai voulu le faire ... 

"Économises ton énergie"
"Tais-toi"
"Chut"
Etc. 

J'ai préféré "Ta gueule". Parce que ça montre que ça commence à m'énerver qu'on me fasse des commentaires toute la journée, et aussi que je ne respecte pas les hommes se comportant de cette manière. 

Moi j'aime beaucoup le slogan "Ta main sur mon cul ma main sur ta gueule", mais j'aurais préféré un "=" entre les deux "Ta main sur mon cul = ma main sur ta gueule" et tout écrit d'une seule police, plus lisible je trouve. 

Sinon y'a aussi : 
"Si tu me touches tu ne pourras plus te reproduire"
"J'en ai déjà castré 30. A qui le tour ?"
"Si ta main te démange touches toi la bite"
1977
1977
Ancien⋅ne
Ancien⋅ne

09.06.14 1:51
"Ce que tu penses de mon physique ne m'intéresse pas : ta gueule." C'est cash et limpide: efficace.

J'aime bien le "Si ta main te démange touches toi la bite"  Colère, des t-shirts contre le harcèlement de rue 1491891232
Anonymous
Invité
Invité

09.06.14 1:54
Oui moi aussi, j'avais un peu cherché un soir et noté pleins de phrases comme ça dans un fichier.
Je vais peut-être m'en faire un Tshirt aussi de celle là Very Happy
Contenu sponsorisé