Sexisme au cinéma, côté réalisation et acteurices
+10
Araignée
1977
Omniia
Larko
Carol
Ciel
Corvus
ko
LuxLisbon
pierregr
14 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- BillieBobBleu⋅e
Re: Sexisme au cinéma, côté réalisation et acteurices
12.02.15 17:01
oh! c'est hallucinant ces commentaires!!!!!!!!!!! (pourquoi tu parles d'antisemitisme?)
Lu dans un article consacré à l'actrice Ingrid Bergman, c'est symptomatique d'une certaine Amérique (je suis sans doute HS, on peut déplacer cette réponse à un endroit plus adéquat, si nécessaire)
- BillieBobBleu⋅e
C est vrai qu a l epoque les critiques n y sont pas allés de main morte! Plus récent je partage un article que je trouve très bien vu, tiré du blog "Les Martiennes" à propos du discours non féministe des actrices francaises
https://martiennes.wordpress.com/2015/05/27/pourquoi-les-actrices-francaises-ne-sont-pas-feministes/#more-4405
https://martiennes.wordpress.com/2015/05/27/pourquoi-les-actrices-francaises-ne-sont-pas-feministes/#more-4405
Sauf que dans ce que j'ai posté, il ne s'agit pas de critique de cinéma mais d'un sénateur qui a demandé qu'elle soit interdite de séjour aux USA, c'est gravissime, je trouve
- BillieBobBleu⋅e
Re: Sexisme au cinéma, côté réalisation et acteurices
28.05.15 10:56
Ah d accord!
- TarakaBleu⋅e
Est-ce la seule femme à avoir subit ce genre d'interdit?
En lisant ton article, je pense à toutes ces femmes précurseuses (j'ai un doute pour ce mot), qui ont dût entendre/lire bien des critiques. Je pense au courage qu'elles ont dût avoir pour supporter tout ça.
En lisant ton article, je pense à toutes ces femmes précurseuses (j'ai un doute pour ce mot), qui ont dût entendre/lire bien des critiques. Je pense au courage qu'elles ont dût avoir pour supporter tout ça.
@Taraka, je n'en sais rien. Il est probable que d'autres actrices à la "vie dissolue" ont dû être dans le collimateur de la police conservatrice et réac mais de là à demander l'interdiction de territoire pour une femme
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4