- Claire G.Ancien⋅ne
- Messages : 1070
Date d'inscription : 20/10/2013
J'ai trouvé l'article intéressant donc je partage
http://www.rawstory.com/rs/2014/06/29/sparsely-attended-mens-rights-soiree-arrives-at-source-of-their-problems-hint-its-women/
Je m'essaye à la traduction pour les non-anglophones et j'éditerai pour la mettre.
EDIT 1: je change le titre, parce que c'était vraiment celui là ( )
voilà en Français, en espérant que j'ai pas trop dénaturé
http://www.rawstory.com/rs/2014/06/29/sparsely-attended-mens-rights-soiree-arrives-at-source-of-their-problems-hint-its-women/
Je m'essaye à la traduction pour les non-anglophones et j'éditerai pour la mettre.
EDIT 1: je change le titre, parce que c'était vraiment celui là ( )
voilà en Français, en espérant que j'ai pas trop dénaturé
- Traduction un peu à l'arrache:
La conférence des droits des hommes, et les causes de leur oppression. Indice : Ce sont des femmes.
By TBogg
Sunday, June 29, 2014 14:49 EDT
Si vous êtes un homme blanc, un mec, un frère, un alpha male, un type ou un dragueur du dimanche, et que vous n'avez pas passé votre week end à un bureau des vétérans aux alentours de Détroit, vous ignorez probablement que vous faites partie des êtres les plus insignifiants du monde , vulgaires bouts de peau rattachés à un pénis mutilé par un rabbin1.
Oui, la toute première conférence internationale sur les problèmes masculins a eu lieu au bureau des vétérans à St Clair, Michigan et plus d'une CENTAINE de personnes s'y rendus, venus de tous les milieux socio-professionnels – comprendre des hommes blancs d'age mur divorcés avec un problème pour gérer leur colère – se réunissant fraternellement afin de trouver la source de leurs souffrances et des angoisses existentielles qui affectent le genre masculin2.
La Réponse : C'est à cause des femmes.
La conférence aurait du originalement se dérouler à l'hôtel Hilton DoubleTree de Détroit et a du être déplacée, apparemment l'hôtel était trop petit pour pouvoir accueuillir une convention de plus d'une CENTAINE d'hommes, ce qui est à peine moins que le nombre de personnes qui se sont rendues à la coupe du monde au Brésil, et qui nécessite un pays entier pour les accueuillir. On peut supposer que plus d'hommes auraient voulu s'y rendre mais leurs salopes d'ex-femmes a pris tout leur argent et ils ne pouvaient donc se payer le ticket de bus, ils ont donc passer le week-end dans leurs appartements sombres et crasseux à nettoyer leurs armes parce qu'un jour elle verra cette garce, …
Bien, rendons-nous donc au bureau des vétérans qui peut les accueuillir mais ne suffit pas à expliciter leur message qui est « Toutes des chiennes » mais pas dans le sens que les masculinistes préfèrent.
Adam Servew a été envoyé sur les lieux et a assisté à la conférence, pleine de pédagogie, qui lui a expliqué à grands renforts d'outils pédagogiques qu'en fait il ne fallait pas blamer toutes les femmes. Non, tout ce qui va mal dans la vie des hommes c'est la faute 'des féministes'.
Qu'est-ce donc qu'une féministe3 ?
Il s'agit d'une femme qui a rejeté les avances d'un harceleur, ou d'une femme qui n'aime pas être battue, ou d'une femme qui divorce d'un homme sous prétexte qu'il abuse d'elle4, d'une femme qui n'aime ni être tripotée ni violée, ou encore d'une femme qui insiste pour posséder le bout du pénis du fils de son mari qui lui a été coupé à la naissance ce qui est la même chose que de marquer un esclave au fer rouge1 … ou quelque chose comme ça.
Durant cette convention, le féminisme était donc responsable d'avoir retourné les femmes contre leurs maris, de les pousser à les saigner à blanc dans des procédures de divorce, de les séparer de leurs enfants, de faire accuser à tort de viol des hommes bons, et de créer une culture dominante haineuse dans laquelle les hommes sont opprimés.
Bien que les masculinistes qui accueuillaient cette conférence disent souvent que les agressions sexuelles contre les hommes ne sont pas prises au sérieux, l'audience a été prise de rires lorsque l'orateur Fred Jones a mentionné ses craintes que son fils soit violé après avoir été arreté à New Orleans.
“Il est plutôt maigrichon et assez mignon, assez beau gosse, vous voyez ce que je veux dire?” a dit Jones. “Vous savez ce qu'ils font aux –” Jones s'est coupé lui-même. Mais l'audience est partie dans un grand éclat de rire.
Ha ha ha. Ton fils va être violé par un autre homme en prison! Et tout ça c'est la faute des féministes, ces salopes de violeuses lesbiennes et castratrices.
Etonnament un certain nombre des orateurs de cette conférence étaient des femmes, venues pour valider les peurs des personnes présentes... au prix d'un modeste compromission:
Le Dr. Tara Palmatier, une activiste masculiniste connue pour son blog « shrink for men »5 a ainsi expliqué que « le féminisme a évolué de l'idée radicale que les femmes était des personnes à l'idée radicale que les femmes sont supérieures. »
Elle a ainsi diagnostiqué des femmes comme ayant « le syndrôme de l'utérus en or », qu'elle a expliqué comme étant ce qui arrive lorsqu'une mère poursuit son ex-mari pour divorce et lui prend ainsi l'argent qu'elle n'a pas mérité, elle le mérite, le suce jusqu'à l'os, force un homme à la paternité en lui faisant un enfant dans le dos, hé, si il ne fait pas, il faut bien le pousser un peu. »
Donc, au lieu de « tondre son ex-mari au tribunal des divorces pour lui prendre son argent qu'elle n'a pas gagné », Palmatier tond les hommes en leur expliquant que leur problème ce n'est pas leurs propres défauts. Non, tout vient de leurs ex-femmes. Ce sera 220$, même heure, même endroit, la semaine prochaine ?
Plus tard un des participant s'assiera peut-être à coté du Dr. Palmatier au bar du bureau, lui offrira un verre et essayera de la draguer parce que 'elle le comprend'. Après s'être pris un rateau, il réalisera qu'elle aussi est une féministe — et sûrement une lesbienne — et il réalisera qu'elles sont vraiment PARTOUT qu'il est inutile de résister et qu'il doit se soumettre à ces matriarches ou périr.
C'est trop dur d'être un homme. Et en plus le Viagra ça coute cher...
NdT :
1 : aux USA, quasiment toute la population masculine est circoncise. J'ai traduit mohel par rabbin parce qu'il ne me semble pas que le terme mohel soit usité en français.
Cette souffrance incroyable des hommes américains est mise en avant par les masculinistes américains comme étant une violence faite aux hommes dans le monde entier.
2 : MANkind genre humain littéralement. Mais peut aussi se traduire par genre masculin, ce que j'ai fait.
3 : La langue française m'oblige à genrer, et vu que par la suite le pronom féminin est utilisé pour renvoyer à ce terme, j'ai genré – à regret – au féminin. (j'aurai préféré pouvoir ne pas genrer du tout).
4 : Abusive Asshole est un terme pour désigner ce genre d'homme mais l'équivalent français sonne faux.
5 : Il est consultable sur internet, et en lui-même est assez consternant à mon humble avis.
- koAncien⋅ne
- Messages : 2496
Date d'inscription : 31/10/2011
Merci pour la traduction.
Eh ben. Ils en tiennent une couche.
Heureusement que l'article est drôle parce que dans le fond, c'est désespérant.
Eh ben. Ils en tiennent une couche.
Heureusement que l'article est drôle parce que dans le fond, c'est désespérant.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum