Publicité inadmissible
+21
Loïz
gatooo
Jezebel
satori
luxinlisbon
cleindo
Sya
arashi
mamzelael
Poussin Machin
Déconstruire
MrFlo
Bestiole
Encre
Trompes De Fallope
Kalista
Roxappho
pierregr
mhysterie
Lucha
Lid
25 participants
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- JezebelAncien⋅ne
Re: Publicité inadmissible
23.07.12 17:29
Le mansplaining est décidément très en vogue en ce moment...
- gatoooBleu⋅e
23.07.12 17:48
C'est bien de faire ce que me reprochait tes camarades, c'est à dire ne pas émettre d'arguments...
23.07.12 19:00
Tu dis qu'on n'a aucun argement ? Des arguments il y en a plein les livres, plein les sites webs. Simone de Beauvoir, Pierre Bourdieu, Christine Delphy, pour ne citer que ceux qui me viennent à l'esprit spontanément, ils en ont aligné une tripotée, des arguments. Soit tu ne les connais pas et tu déduis de ton ignorance qu'ils n'existent pas, soit tu les connais et tu n'es pas d'accord. Dans le premier cas, renseigne-toi (on veut bien répondre aux questions si, dans le second, contre-argumente.
Rosie the Riveter, au passage, n'est pas anglaise mais américaine. C'est amusant que tu nous reproches de l'utiliser sans savoir d'où elle vient. Tu vas me dire que ça ne change rien au fond de ta phrase, OK. Mais l'histoire de Rosie ne s'arrête pas à la guerre.
C'est vrai, il n'y a pas de problème en France, tiens. On n'a "que" 75000 viols pas an, avec 1 à 2% des viols qui finissent par une condamnation aux Assises. On n'a "que" 10% des femmes victimes de violences conjugales. Quant aux inégalités de salaire, ça ne te choque pas ?
Les horreurs qui existent ailleurs, on s'en occupe aussi, merci d'y penser.
Quant à l'accusation de vouloir la supériorité des femmes, t'es pas le premier à nous la sortir. Nous voulons l'égalité, pas la supériorité qui serait contraire à toute notre philosophie (sans guillemets). Ton délire sur le machisme et le féminisme prouve que tu ne connais rien à ce dernier. Mais tu es parfaitement libre de te renseigner et de poser des questions.
Rosie the Riveter, au passage, n'est pas anglaise mais américaine. C'est amusant que tu nous reproches de l'utiliser sans savoir d'où elle vient. Tu vas me dire que ça ne change rien au fond de ta phrase, OK. Mais l'histoire de Rosie ne s'arrête pas à la guerre.
C'est vrai, il n'y a pas de problème en France, tiens. On n'a "que" 75000 viols pas an, avec 1 à 2% des viols qui finissent par une condamnation aux Assises. On n'a "que" 10% des femmes victimes de violences conjugales. Quant aux inégalités de salaire, ça ne te choque pas ?
Les horreurs qui existent ailleurs, on s'en occupe aussi, merci d'y penser.
Quant à l'accusation de vouloir la supériorité des femmes, t'es pas le premier à nous la sortir. Nous voulons l'égalité, pas la supériorité qui serait contraire à toute notre philosophie (sans guillemets). Ton délire sur le machisme et le féminisme prouve que tu ne connais rien à ce dernier. Mais tu es parfaitement libre de te renseigner et de poser des questions.
23.07.12 19:52
J'y ai joué. Ok, une heure, deux tout au plus, mais ça m'a largement suffit. J'en ai discuté avec des amis (des hommes, gamers invétérés, ni féministes ni machistes) - dont l'un deux m'a justement fait tester - il me semble l'avoir dit, même sans m'étendre forcément sur le sujet... Enfin bref. Le gameplay est sympa, et j'aime les jeux de puzzle. Mais ça n'enlève rien au fait que l'affiche est hyper sexualisée, et sexiste, que la jaquette n'en ai pas moins très connotée sexuellement, et que bon il y a la gentille copine (qui veut être épouse) et la vilaine succube qui n'est là que pour la débauche et pour éloigner le héros, Vincent, du "bon" chemin, à savoir le mariage. Et comme pour la société, qu'elle soit européenne, américaine, japonaise... le mariage = des enfants, on retrouve bien l'image typique de la mère et la putain.
Alors même si on peut avoir des avis divergents quant à la qualité du jeu dans son ensemble, ça, ça reste tout de même indéniable, et cela a largement été expliquer au cours des pages de ce topic il me semble.
Alors même si on peut avoir des avis divergents quant à la qualité du jeu dans son ensemble, ça, ça reste tout de même indéniable, et cela a largement été expliquer au cours des pages de ce topic il me semble.
- LidBleu⋅e
23.07.12 21:55
Surprenantes réactions.
Le problème n'est pas le jeu mais uniquement l'affiche disponible pour n'importe quel gosse.
Je vous avoue que je n'avais pas vu le côté sexiste de cette image jusqu'à ce que mes filles me le montrent en m'expliquant, ce que nous hommes nous ne pouvons comprendre sans la "pédagogie" féministe, qu'elles vont devoir subir, comme toujours, les blagues vaseuses des petits mecs sur le sexe dont ils ignorent pourtant tout, et dont j'ai certainement (et malheureusement) fait partie.
Voilà pourquoi j'ai porté cette plainte auprès du jury de déontologie publicitaire. Gatooo, il ne sert donc à rien de s'emporter sur des détails, ici le jeu en lui-même, et finalement passer à côté du vrai fond de l'histoire.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Philippe
Le problème n'est pas le jeu mais uniquement l'affiche disponible pour n'importe quel gosse.
Je vous avoue que je n'avais pas vu le côté sexiste de cette image jusqu'à ce que mes filles me le montrent en m'expliquant, ce que nous hommes nous ne pouvons comprendre sans la "pédagogie" féministe, qu'elles vont devoir subir, comme toujours, les blagues vaseuses des petits mecs sur le sexe dont ils ignorent pourtant tout, et dont j'ai certainement (et malheureusement) fait partie.
Voilà pourquoi j'ai porté cette plainte auprès du jury de déontologie publicitaire. Gatooo, il ne sert donc à rien de s'emporter sur des détails, ici le jeu en lui-même, et finalement passer à côté du vrai fond de l'histoire.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Philippe
- InvitéInvité
04.05.15 15:18
Il s'agit d'une autre publicité, mais je la trouve tout aussi problématique alors j'utilise ce topic pré-existant.
Il est possible que ce soit moi qui soit tordue, mais utiliser la maladie d'une personne pour faire de la pub, ça me choque (et me rappelle des images de Benetton en son temps)
Il est possible que ce soit moi qui soit tordue, mais utiliser la maladie d'une personne pour faire de la pub, ça me choque (et me rappelle des images de Benetton en son temps)
- Spoiler:
- LoïzBanni·e
04.05.15 15:56
Je pense que l'idée qui sous-tend cette publicité c'est "be yourself, même avec tes imperfections, tu peux t'habiller chez nous et porter nos vêtements même si t'as des singularités". Ca me rappelle les pub de Macdo "venez comme vous êtes" l'air de dire, chez nous, qui que vous soyez, qu'importe vos "travers" vous êtes les bienvenus.
Je dirais que ça s'inscrit dans la logique individualiste de notre société: les gens cherchent de plus en plus à se définir, à avoir une identité unique, c'est très lié à la société néo-libérale où les gens ne sont pas définis par leur statut social, comme autrefois. Du coup les marques vendent l'attiraille pour se singulariser au maximum. D'ailleurs c'est un paradoxe total puisque ces vetements sont produits en série et seront portés par des milliers de personnes^^
Ca me rappelle ce T-shirt phare d'une collection d'un été deux-mille-jesaispluscombien, il y'avait marqué "je suis UNE" sur le devant. Sauf que je le voyais sur TOUTES les jeunes filles en vacances ^^ Donc au final paradoxe de la société: on cherche à se singulariser, mais au final les comportements et les modes de vie ont tendance à s'uniformiser...
Il y a aussi l'exemple du tatouage qui illustre bien ce processus d'individualisation: il y a quelques decennies, cetait ultra rare et tres subversif d'avoir un tatouage, aujourdhui tout le monde en veux un. De Paris Hilton aux militants anarchistes, en passant par les amateurs de rap.
Mais après oui, ça reste totalement hypocrite cette image car elle reste dans les standars de mannequins niveau dimension, elle est glabre et anyway, femme-objet.
Je dirais que ça s'inscrit dans la logique individualiste de notre société: les gens cherchent de plus en plus à se définir, à avoir une identité unique, c'est très lié à la société néo-libérale où les gens ne sont pas définis par leur statut social, comme autrefois. Du coup les marques vendent l'attiraille pour se singulariser au maximum. D'ailleurs c'est un paradoxe total puisque ces vetements sont produits en série et seront portés par des milliers de personnes^^
Ca me rappelle ce T-shirt phare d'une collection d'un été deux-mille-jesaispluscombien, il y'avait marqué "je suis UNE" sur le devant. Sauf que je le voyais sur TOUTES les jeunes filles en vacances ^^ Donc au final paradoxe de la société: on cherche à se singulariser, mais au final les comportements et les modes de vie ont tendance à s'uniformiser...
Il y a aussi l'exemple du tatouage qui illustre bien ce processus d'individualisation: il y a quelques decennies, cetait ultra rare et tres subversif d'avoir un tatouage, aujourdhui tout le monde en veux un. De Paris Hilton aux militants anarchistes, en passant par les amateurs de rap.
Mais après oui, ça reste totalement hypocrite cette image car elle reste dans les standars de mannequins niveau dimension, elle est glabre et anyway, femme-objet.
- LoïzBanni·e
04.05.15 16:01
Oui voilà, j'ai checké sur le site de la marque en question ils disent "Regarde-moi, #quevoistu
Ne laisse personne te dicter sa définition de la beauté", plus bas: "Repars avec cette PERCHE A SELFIE OFFERTE pour tout achat supérieur à 99e. Souris!"
La pub n'invente rien, elle surfe sur les tendances de la société pour les exploiter et en tirer du profit.
Ne laisse personne te dicter sa définition de la beauté", plus bas: "Repars avec cette PERCHE A SELFIE OFFERTE pour tout achat supérieur à 99e. Souris!"
La pub n'invente rien, elle surfe sur les tendances de la société pour les exploiter et en tirer du profit.
- LoïzBanni·e
04.05.15 16:14
A partir du moment où le patriarcat-capitalisme insère dans la tête des jeunes filles dès leur plus jeune âge que leur vocation première et leur quasi unique chance de salut est d'être validée par le regard d'autrui, surtout si il est masculin, elle est utilisée.
Pour comprendre ça, le concept Beauvoirien du corps pour-autrui vs corps pour-soi est primordial.
La notion de choix est valable pour les individus libres. Il n'y a pas de choix en contexte d'oppression, il n'y a que des illusions de choix.
Pour comprendre ça, le concept Beauvoirien du corps pour-autrui vs corps pour-soi est primordial.
La notion de choix est valable pour les individus libres. Il n'y a pas de choix en contexte d'oppression, il n'y a que des illusions de choix.
- DijkstraBleu⋅e
06.05.15 17:25
Je préviens ces pubs sont extrêment sexistes mais sont une mine d'or d'un point de vue historique. On peut au moins se réjouir que ce genre de pub serait impossible de nos jours:
Y'en a bien autres mais je pense que vous avez compris vers quoi ça se rattache à chaque fois
Y'en a bien autres mais je pense que vous avez compris vers quoi ça se rattache à chaque fois
- YggdrasilBleu⋅e
06.05.15 19:56
C'est amusant mais je trouve ces pubs à la fois affreuses et magnifiques, d'un côté pour leurs aspect absolument sexiste, mais aussi superbes car elles montrent parfaitement aujourd'hui que ce qui semblait il y a encore quelques années absolument normal alors qu'à présent n'importe est en mesure de les trouver totalement déplacées.
Je pense qu'avec un petit argumentaire ça pourrait permettre de démontrer que les pubs et la vision globale des choses aujourd'hui n'est pas aussi innocente qu'il n'y parait.
Des articles intéressants en parlent surement très bien et je vais de ce pas en chercher, mais je vais aussi garder les images sous le coude, ça pourrait toujours servir... merci pour le partage
Je pense qu'avec un petit argumentaire ça pourrait permettre de démontrer que les pubs et la vision globale des choses aujourd'hui n'est pas aussi innocente qu'il n'y parait.
Des articles intéressants en parlent surement très bien et je vais de ce pas en chercher, mais je vais aussi garder les images sous le coude, ça pourrait toujours servir... merci pour le partage
- CanidaeBleu⋅e
27.05.15 12:51
Bonjour,
Vidéo intéressante pour ceux/celles qui n'ont pas de téléviseur et ne sont pas exposé aux publicités TV
Vidéo intéressante pour ceux/celles qui n'ont pas de téléviseur et ne sont pas exposé aux publicités TV
- AraignéeAncien⋅ne
26.06.15 21:07
Avec l'annuaire, en plus des Pages Jaunes et des Pages Blanches, une pub sur un petit carton a été glissée. C'est une pub pour une entreprise qui fait des travaux (plomberie, serrurerie, vitrerie, électricité), et sur chaque côté du carton, il y a une photo... d'une petite fille avec un casque et une perceuse. Vous me direz "bonne idée d'avoir enfin mis une fille et pas un garçon pour un truc considéré comme masculin". Oui... sauf que si la petite fille d'un côté dit "prête pour un travail de professionnel !", l'autre petite fille, de l'autre côté, elle dit :
"Dans 30min je suis chez vous... pas si long... ...pour une fille !"
"Dans 30min je suis chez vous... pas si long... ...pour une fille !"
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5