- koAncien⋅ne
Islamophobie et/ou X-Phobies et services sociaux/affaires familiales/garde des enfants
06.03.15 20:43
Dans l'article de nègres invertis sur le procès de marissa alexander, il y avait ce lien qui me semble mériter un post à lui tout seul, sur la présomption de mauvaise parentalité qui pèse sur certaines populations (j'avais déjà lu ça et là des trucs similaires en putophobie et en toxicophobie, du coup j'ai essayé de laisser le sujet ouvert).
https://www.youtube.com/watch?v=XQJfKqUO6jg
https://www.youtube.com/watch?v=XQJfKqUO6jg
- InvitéInvité
Re: Islamophobie et/ou X-Phobies et services sociaux/affaires familiales/garde des enfants
06.03.15 22:20
Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de l'affaire donc je ne me permettrai pas de dire quoi que ce soit. Par contre, l'intervenant qu'ils interrogent comme expert en terme de placement dit "j'ai été travailleur social pendant trente ans, je n'ai pas, à ma connaissance , vu une maman à qui on enlève un nourrisson de 3 mois alors qu'il y avait des familles avec alcool, drogues..." et là, j'ai comme un gros doute. J'ai fait un stage de 600 heures (je crois) en maison d'enfants du juge comme on dit en Belgique, c'est-à-dire à peu près rien. Et pourtant, j'ai pu constater que des bébés, parfois d'une semaine voire moins étaient retirés de leur famille. Alors, soit la situation est très différente en France de ce qu'elle n'est en Belgique, soit, ce travailleur social transforme la réalité.
Cela dit, la présomption de mauvaise parentalité qui pèse sur certaines populations est un problème.
Cela dit, la présomption de mauvaise parentalité qui pèse sur certaines populations est un problème.
- koAncien⋅ne
Re: Islamophobie et/ou X-Phobies et services sociaux/affaires familiales/garde des enfants
06.03.15 23:07
merci pour les précisions
- Contenu sponsorisé