Plus fort que les Femen: militer avec ses règles
+2
takamine
AurélieKlein
6 participants
- AurélieKleinBleu⋅e
Plus fort que les Femen: militer avec ses règles
24.08.15 1:13
Militer en montrant ses seins, c'est bien, mais militer en montrant qu'on a ses règles, c'est manifestement encore mieux.
http://www.huffingtonpost.fr/2015/08/11/regles-tabou-marathon-sans-tampon_n_7969898.html
Qu'en pensez-vous ? Le bon côté: peu de risque que cela plaise aux machos, contrairement aux seins à l'air...
http://www.huffingtonpost.fr/2015/08/11/regles-tabou-marathon-sans-tampon_n_7969898.html
Qu'en pensez-vous ? Le bon côté: peu de risque que cela plaise aux machos, contrairement aux seins à l'air...
- takamineBleu⋅e
Re: Plus fort que les Femen: militer avec ses règles
24.08.15 2:17
...
- AraignéeAncien⋅ne
24.08.15 2:54
J'ignorais que les règles étaient un tel tabou, mais ça, c'est parce que je vis un peu dans mon monde. Perso j'utilise des bandes de tissu (les serviettes, c'est trop cher) et du coup, ouais, des fois, ça fuit. Avoir une tâche de sang sur mon pantalon ne me dérange pas plus ni moins qu'avoir une tâche de sauce après avoir mangé ou une tâche de boue après être allée dans la forêt.
Enfin, je l'ignorais... intellectuellement, je le sais, disons que j'ai pas intégré le tabou plutôt.
En fait, ce qui est dingue, c'est qu'on en fasse toute une histoire, alors que concrètement, elle a juste couru un marathon en privilégiant son confort, et elle a juste une tâche de sang sur ses vêtements. On fait pas tout un ramdam lorsqu'un boxeur saigne du nez, ce qui est pourtant plus inquiétant que le cycle menstruel, point de vue santé quoi.
Enfin, je l'ignorais... intellectuellement, je le sais, disons que j'ai pas intégré le tabou plutôt.
En fait, ce qui est dingue, c'est qu'on en fasse toute une histoire, alors que concrètement, elle a juste couru un marathon en privilégiant son confort, et elle a juste une tâche de sang sur ses vêtements. On fait pas tout un ramdam lorsqu'un boxeur saigne du nez, ce qui est pourtant plus inquiétant que le cycle menstruel, point de vue santé quoi.
- takamineBleu⋅e
24.08.15 3:20
...
- takamineBleu⋅e
24.08.15 3:29
...
- IridaceaAncien⋅ne
24.08.15 10:53
Dans les commentaires, quelqu'un déclare qu'il ira courir le marathon avec la gastro, pour dénoncer les tabous autour des excréments.
Est-ce qu'on lui explique que les règles, ça n'est pas une maladie ?
À mon sens, ce genre de réaction prouve que l'action de cette femme n'est pas si anodine que ça. Après, ça fait du bruit pendant une semaine et ce sera oublié bien vite.
Est-ce qu'on lui explique que les règles, ça n'est pas une maladie ?
À mon sens, ce genre de réaction prouve que l'action de cette femme n'est pas si anodine que ça. Après, ça fait du bruit pendant une semaine et ce sera oublié bien vite.
- takamineBleu⋅e
24.08.15 13:12
le Tabou nait aussi du Sacré ..."Le sang des femmes terrorise, fascine, répugne, émeut. Le sang de la vie, le sang du sexe, le sang de la mort. Il fait l’objet de nombreux mythes. Il donne lieu à des interprétations diverses, symboliques et même magiques, sur le rapport au temps cyclique, à la mort, à la pureté "
- TortueAncien⋅ne
28.08.15 13:48
Autant mettre sont corps en avant en montrant ses seins dans la rue me parait compliqué autant le faire avec ses règles me semble parfait ! Les règles sont vraiment un truc que les hommes ne se sont pas appropriés ilme semble, contrairement au seins. les seins il faut les cacher parce que Rrrr c'est exitant, parce qu'ils appartiennent à l'homme avec qui on est en couple et qu'il se les garde jalousement pour lui tandis que les règles meme à lui il faudrait les cacher parce que heuurkb c'est déguuueee (comme les poils !)...
Montrer mes seins ou mon cul a des hommes inconnu me met mal à l'aise parce que j'aurai l'impression qu'ils seront jugé quoi qu'il arrive, comparés, détaillés,commentés, ça me renverrrai à L'objet quoi. et ça leur fait bien trop plaisir !
(Par contre en non-mixité se balader seins nu c'est beaucoup plus facile et soulagent et ça fait prendre conscience "en douceur" de l'oppression que le corps subit habituellement.)
Perso je suis plus a l'aise en militant avec le coté déguuuuueeeelaaaasse de mon corps !
Montrer mes seins ou mon cul a des hommes inconnu me met mal à l'aise parce que j'aurai l'impression qu'ils seront jugé quoi qu'il arrive, comparés, détaillés,commentés, ça me renverrrai à L'objet quoi. et ça leur fait bien trop plaisir !
(Par contre en non-mixité se balader seins nu c'est beaucoup plus facile et soulagent et ça fait prendre conscience "en douceur" de l'oppression que le corps subit habituellement.)
Perso je suis plus a l'aise en militant avec le coté déguuuuueeeelaaaasse de mon corps !
- Tilleul—
28.08.15 13:57
Le souci, c'est que certaines personnes, peu importe leur sexe, sont mal à l'aise à la vue du sang, peu importe son origine (Pour certains, cela va jusqu'au malaise vasovagal)
- IridaceaAncien⋅ne
28.08.15 14:04