sexualité des hommes
+8
Tiny Love
pierregr
Kalista
Morgause
mhysterie
Lucha
Roxappho
cleindo
12 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- cleindoAncien⋅ne
Re: sexualité des hommes
12.04.12 14:45
je vais pas te contredire, je suis pas fine historienne, mais de ce que j'ai compris de l'article entier (passionnant au demeurant sur les rapports civilisation/sexualité) , les grecs n'ont pas laissé de traces de comment dire ... "philosophie de la sexualité". Des représentations de sexualités diverses oui, mais pas vraiment de traité sur l'esprit, la place, la philosophie de la sexualité (mais je le redis, je peux me tromper, j'y connais pas gd chose la dedans )Roxappho a écrit:Juste à titre de petit complément...Ce n'est pas tout à fait juste.cleindo a écrit:Les Grecs anciens ne nous ont pas laissé d’ars erotica
Certes, on n'a pas retrouvé d'écrits majeurs en ce sens, mais de nombreuses représentations (bas-reliefs et poteries) vont dans le sens d'une telle existence quand même.
On pourrait aussi ajouter les Egyptiens avec les manuscrits de Turin.
certes, mais justement, j'essayais de souligner à quel point c'est lié à a philosophie de la chose, sa spiritualité ou non etc etc. Sa place en occident (et de par la mondialisation rapide, dans le monde, hélas) n'est pas universelle, et est intrinsèquement liée 1/ au sens du sacré 2/ à la politique (au sens général) .J'ai l'impression que dans la culture ambiante (...)
(et c'est pourquoi je trouve important d'avoir une sexualité consciente a minima)
- InvitéInvité
12.04.12 14:48
J'aimerais pouvoir vivre plus souvent des relations sexuelles où l'on n'est ni l'un ni l'autre dans l'exploit sportif. Mais il semble que, pour beaucoup d'hommes, la pénétration (avec éjaculation) reste le passage obligé.Trompes De Fallope a écrit: Je pense que c'est effectivement un domaine où la domination masculine telle qu'elle se répercute dans la sexualité se retourne contre les hommes eux mêmes en les enfermant dans des schémas trop étroits. Une chose que j'ai entendue plusieurs fois, c'est que des hommes ressentent la pression de devoir être "à la hauteur", de devoir être "performant", ce qui tend à devoir faire ressembler leurs relations sexuelles à des exploits sportifs.
Même s'il y a eu beaucoup de plaisir via d'autres stimulations, c'est souvent vécu comme "moins bien" que la pénétration (même si objectivement autre chose était "plus intense")
- InvitéInvité
12.04.12 17:14
En fait, pour certaines femmes aussi.Nurja a écrit:Mais il semble que, pour beaucoup d'hommes, la pénétration (avec éjaculation) reste le passage obligé.
Même s'il y a eu beaucoup de plaisir via d'autres stimulations, c'est souvent vécu comme "moins bien" que la pénétration (même si objectivement autre chose était "plus intense")
On rejoint peut-être des choses qui ont été dites dans le fil « misandrie », mais des fois c'est pas forcément les hommes qui défendent consciemment le statu quo, mais un peu tout le monde qui s'y prête plus ou moins consciemment.
Page 2 sur 2 • 1, 2