Sites avec des livres ou animations pour enfants contre le sexisme
+6
Usagi
cleindo
Déconstruire
Pitou
Elfvy
pierregr
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Des ressources réunies par mes collègues...
Certaines ont déjà été données, mais je trouve intéressant d'avoir une page internet ou elles sont toutes réunies :
http://www.netvibes.com/veille-documentaire-jeunesse#Variation_sur_un_theme_%3A_Filles%2FGar%C3%A7ons
Certaines ont déjà été données, mais je trouve intéressant d'avoir une page internet ou elles sont toutes réunies :
http://www.netvibes.com/veille-documentaire-jeunesse#Variation_sur_un_theme_%3A_Filles%2FGar%C3%A7ons
- AëlloonAncien⋅ne
Merci @Nurja d'avoir expliqué à Pitou que oui, les enfants peuvent parfaitement se faire leur propre opinion !!!
Le libre arbitre n'apparait pas brusquement à l'âge adulte comme par magie: c'est une composante que nous avons toutes et tous en nous, et qui se développe et s'affine pour peu qu'on la stimule.
L'apprentissage de l'esprit critique c'est justement le contraire de l'endoctrinement, et c'est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à un enfant car ça lui permet de se protéger des manipulations, de devenir indépendant et de s'épanouir.
C'est clairement le plus beau cadeau que mes parents m'ont fait.
Le libre arbitre n'apparait pas brusquement à l'âge adulte comme par magie: c'est une composante que nous avons toutes et tous en nous, et qui se développe et s'affine pour peu qu'on la stimule.
L'apprentissage de l'esprit critique c'est justement le contraire de l'endoctrinement, et c'est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à un enfant car ça lui permet de se protéger des manipulations, de devenir indépendant et de s'épanouir.
C'est clairement le plus beau cadeau que mes parents m'ont fait.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Livres pour enfants antisexistes
- Outils de prévention contre la pédophilie pour les enfants (et les adultes)
- Livre féministe à télécharger pour les enfants
- Châtiments corporels pour les enfants. (la suite)
- [Entretien-Extrait] Inch Allah l'Egalité - Entretien avec des militantes du collectif féministe pour l'égalité