- AraignéeAncien⋅ne
Match ! Un outil pour savoir s'il existe d'autres victimes d'un même violenteur sexuel.
21.08.16 4:41
L'autre jour, dans la salle d'attente de mon psy, il y avait une pile de flyers avec juste écrit dessus "Et si c'était votre enfant ?" et l'adresse d'un site internet : http://www.laparoleliberee.fr/
En fait, il s'agit du site d'une association unifiant les anciennes victimes du prêtre pédocriminel Preynat.
Et cette association a mis en place un outil dont je "rêvais". Il s'agit de Match ! qui permet de rechercher en toute sécurité s'il existe d'autres personnes ayant été victimes du même pédocriminel ou violeur que soi. On remplit un formulaire, l'association regarde en privé (sur un fichier hors internet) si deux formulaires se croisent, et si c'est le cas ils/elles nous préviennent et libre ensuite à nous de choisir si on veut entrer en contact ou non.
Parce qu'on pense souvent être la seule victime de telle ou telle personne, mais souvent, on est plusieurs. Et à plusieurs, on est plus fort-e-s.
Voilà le lien : http://www.laparoleliberee.fr/match/
Rien que pour cet outil, j'ai envie de serrer mon psy dans les bras en lui disant merci...!
En fait, il s'agit du site d'une association unifiant les anciennes victimes du prêtre pédocriminel Preynat.
Et cette association a mis en place un outil dont je "rêvais". Il s'agit de Match ! qui permet de rechercher en toute sécurité s'il existe d'autres personnes ayant été victimes du même pédocriminel ou violeur que soi. On remplit un formulaire, l'association regarde en privé (sur un fichier hors internet) si deux formulaires se croisent, et si c'est le cas ils/elles nous préviennent et libre ensuite à nous de choisir si on veut entrer en contact ou non.
Parce qu'on pense souvent être la seule victime de telle ou telle personne, mais souvent, on est plusieurs. Et à plusieurs, on est plus fort-e-s.
Voilà le lien : http://www.laparoleliberee.fr/match/
Rien que pour cet outil, j'ai envie de serrer mon psy dans les bras en lui disant merci...!
- AraignéeAncien⋅ne
Re: Match ! Un outil pour savoir s'il existe d'autres victimes d'un même violenteur sexuel.
21.08.16 5:48
On sait bien que l'immense majorité des victimes ne signalent rien du tout (en même temps, quand on voit à quoi ça sert de signaler et ce par quoi on passe, entre les flics qui se mettent du côté de l'agresseur, la confrontation - deux heures assise à côté de son violeur à écouter ses mensonges et boniments, ça marque - et j'en passe - et encore, j'ai eu plutôt de la chance par rapport à d'autres... ben ça se comprend laaaaaaaargement !).
- AraignéeAncien⋅ne
Re: Match ! Un outil pour savoir s'il existe d'autres victimes d'un même violenteur sexuel.
21.08.16 9:13
Il s'agit de violences passées. Ce sont les violences encore existantes dans le présent qui sont soumises à déclaration obligatoire.